Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 17:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'ai voté cohérent et réussi.

- Comme expliqué dans d'autres postes, c'est un personnage sérieux et burlesque à la fois. Sa defaite n'est donc pas une surprise ni un hors sujet. Personnellement cela m'a fait beaucoup rire qu'il se fasse battre par l'elephant (sans compter que c'était très epic aussi), et s'il survit, cela me fait encore plus aimer ce personnage.

- Il a perdu mais scénaristiquement parlant, cela ne pouvait pas être son heure de gloire de toute façon. Que ce fut Zunisha ou les mugiwara, il devait perdre. Oda veut surement avancer sur la Tea Parti, parce que cela presse pour les personnages, et nous reserver le gros de Kaido et sa flotte pour la suite. Zou n'était qu'une mise en bouche et je suis quasi certaine que Jack reviendra. Il fallait néanmoins une defaite assez massive pour qu'il laisse tranquille les heros pendant quelques temps. Zunisha était parfait pour ça.

- Ce n'est pas sa première defaite et ca ne sera pas sa dernière. Kaido, son chef, a lui meme connu de nombreuses defaites et captures. Ce qui les rend dangereux, en plus de leur bestialité, (et je reprend ce que je disais dans le post 821) ce n'est pas qu'ils sont infaillibles, c'est qu'ils sont increvables.

Jack reviendra et il donnera du fil à retordre. Dans le cas inverse où il est vraiment mort, je serais en effet un peu déçue, mais je pense qu'Oda n'en a pas terminé avec ce personnage.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 18:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Il a perdu mais scénaristiquement parlant, cela ne pouvait pas être son heure de gloire de toute façon. Que ce fut Zunisha ou les mugiwara, il devait perdre. Oda veut surement avancer sur la Tea Parti, parce que cela presse pour les personnages, et nous reserver le gros de Kaido et sa flotte pour la suite. Zou n'était qu'une mise en bouche et je suis quasi certaine que Jack reviendra. Il fallait néanmoins une defaite assez massive pour qu'il laisse tranquille les heros pendant quelques temps. Zunisha était parfait pour ça.



Il est justement là LE problème. Si ce n'était qu'une mise en bouche de l'équipage de Kaido, l'erreur fut de faire tomber à ce stade du récit un bras droit qui possède une prime incroyable....
Fallait mettre en avant un type moins haut dans la hiérarchie pour moins perdre en crédibilité à mon avis.

edit : ça me fait le même effet que si Pica et Trebol étaient venus en personne sur Punk Hasard à la place de Babby 5 et Buffalo et qu'ils furent défait par les Mugis.

edit 2 à Lado : Tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire. La Dofla Family intervient pour la 1ère fois sur PH avec Baby 5 et Buffalo. Ils s'ont défait par les Mugi assez facilement. Pourquoi pas car ce n'est pas le gratin de l'équipage. Par contre si pour la première altercation avec la Dofla Family sur PH, ça avait été Pica et Trebol, qui sont les lieutenants de Dofla, et qu'ils avaient également perdu, cela aurait décrédibilisé la puissance de cette Dofla Family. Là, avec Kaido, c'est ce qu'il s'est passé. Un de ses 3 bras droit se fait éjecter hyper tôt dans le récit et pour moi ça mets un coup à la réputation de l'équipage de l'empereur !


Dernière édition par cold le Sam 2 Avr 2016 21:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 18:33 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
cold a écrit:
Citation:
Il a perdu mais scénaristiquement parlant, cela ne pouvait pas être son heure de gloire de toute façon. Que ce fut Zunisha ou les mugiwara, il devait perdre. Oda veut surement avancer sur la Tea Parti, parce que cela presse pour les personnages, et nous reserver le gros de Kaido et sa flotte pour la suite. Zou n'était qu'une mise en bouche et je suis quasi certaine que Jack reviendra. Il fallait néanmoins une defaite assez massive pour qu'il laisse tranquille les heros pendant quelques temps. Zunisha était parfait pour ça.



Il est justement là LE problème. Si ce n'était qu'une mise en bouche de l'équipage de Kaido, l'erreur fut de faire tomber à ce stade du récit un bras droit qui possède une prime incroyable....
Fallait mettre en avant un type moins haut dans la hiérarchie pour moins perdre en crédibilité à mon avis.

edit : ça me fait le même effet que si Pica et Trebol étaient venus en personne sur Punk Hasard à la place de Babby 5 et Buffalo et qu'ils furent défait par les Mugis.


Oui l'ami. Mais même si Trebol et Pica étaient venus à Punk Hazard, ils auraient perdus aussi.

Il faut accepter que les Mugiwaras sont devenus trop forts, et comme je l'ai dit dans un post du chapitre 821, nous n'avons pas encore vu leurs cartes maîtresses, à part pour Luffy.

Rappelez-vous, dans la première partie de Grand Line, nous avions toujours un Zoro salement amoché dans presque tous les combats qu'il a mené. Depuis qu'il est entré au Nouveau Monde, une seule goutte de sang n'a pas coulé.

Et Jack ne pouvait gagner cette fois-ci. Mais il a gagné contre les Minks, car il a tenu tête à 2 ducs durant 5 jours sans répit, alors qu'eux se relayaient. Et il s'en est sorti indemne. Pas la moindre blessure.

Ce qui nous déçoit le plus, c'est que l'on a pas vu de combat rageants, sanglants comme à Ennies Lobby à part ceux qu'ont mené les Grands de la deuxième partie (Luffy, Law, Smoker...). Mais sinon, l'équipage lui n'a pas eu d'adversaires à sa taille jusqu'à maintenant, car il faut bien le comprendre, se faire battre à l'entrée du Nouveau Monde, nous aurait amené à penser que les deux ans d'entrainement n'auront servi à rien au final. Mais on en est plus là, chacun est capable aujourd'hui de se battre contre un puissant personnage et en sortir (peut-être) indemne. On est pas au bout de nos surprises avec les Mugis. Et l'enfer ne commence que maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 10:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Jack n'est pas inutile, enfin, connaissant Oda qui n'a jamais vraiment fait de personnages inutiles en tout cas (niveau ennemis).
Surtout qu'ici, c'est quand même quelqu'un de haut placé.

Néanmoins, est-ce qu'il tomberait pas dans l'eau suite à l'attaque de l'éléphant ? Si c'est le cas on peut dire adieu à lui, sauf si un de son équipage le sauve.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 10:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cohérent mais anecdotique pour moi. Je crains qu'on oublie le personnage dès le prochain arc. Et qu'il n'en subsiste qu'une image vague en mémoire. Un peu comme Duval ou l'hybride croco de Punk Hazard pour moi.

Surpris quand même que si peu votent pour l'incohérence du personnage alors que tant le voyaient marquer de son empreinte cette fin d'arc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 10:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
cold a écrit:
edit 2 à Lado : Tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire. La Dofla Family intervient pour la 1ère fois sur PH avec Baby 5 et Buffalo. Ils s'ont défait par les Mugi assez facilement. Pourquoi pas car ce n'est pas le gratin de l'équipage. Par contre si pour la première altercation avec la Dofla Family sur PH, ça avait été Pica et Trebol, qui sont les lieutenants de Dofla, et qu'ils avaient également perdu, cela aurait décrédibilisé la puissance de cette Dofla Family. Là, avec Kaido, c'est ce qu'il s'est passé. Un de ses 3 bras droit se fait éjecter hyper tôt dans le récit et pour moi ça mets un coup à la réputation de l'équipage de l'empereur !


Salut à tous,

Personnellement, j'ai voté réussi et cohérent. Il est clair que le personnage a eu assez d'impact pour qu'on s'en souvienne dans dix ans et personnellement, ça ne me choque pas plus que ça qu'un lieutenant d'un antagoniste se fasse "one shoot" dès le début de l'histoire, ce n'est certainement pas la première fois que ça arrive. Cold, tu parles de Baby 5 et Buffalo mais tu oublies un peu vite que Vergo s'est fait battre en un seul coup lui aussi sur PH. Dans le même genre, il rappelle aussi Bellamy lors de sa première introduction, il avait également une prime élevée pour l'époque (55M) et était, comme Jack, caractérisé pour son côté "vraiment méchant".

Via cette scène, Oda nous rappelle également que face à la nature, l'homme n'est rien... Ce côté était très appuyé au début de OP avec notamment Shanks qui perd son bras face à un monstre marin, Luffy et Zoro morts de faim dans leur barque, Johnny (ou Yosaku?) qui tombe malade parce qu'il manque de vitamine C, etc... Dernièrement, je trouve les traversées un peu trop facile, peu détaillée et on perd un peu le côté aventure que j'aimais tant dans OP. Enfin, ceci est un autre débat!

Bref, j'ai aimé le personnage de Jack, un vrai méchant comme il y en a finalement très peu dans OP (on est loin des Baggy, des Mr3 ou des Foxy) qui a eu le traitement qu'il méritait: une défaite nette et sans bavure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 11:08 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Cohérent mais anecdotique pour moi. Je n'ai jamais compris l'enthousiasme qu'a pu suciter ce personnage. Il est d'un cliché tel qu'il en devient lourd. Mais je suppose que son design, sa prime et son "statut" ont suffit à impressionner. Or dans One Piece, ce sont des éléments bien souvent trompeurs et qui ne font pas forcément la qualité d'un personnage. Je ne suis pas étonnée de son sort : il représente tout ce que Oda n'aime pas en tant qu'être humain. Qu'il se soit fait renvoyé à l'expéditeur par Zunisha en plus d'être logique, a quelque chose de fort et même symbolique pour moi. Bien contente de ce qu'il lui arrive à celui-là ^^. Tant mieux si on ne le revoit plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 11:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y en a quand même du retournement de veste, non ? o_O
Parce que bon, la dernière fois il y avait quand même plus de 2 personnes qui s'attendaient à du "lourd" de Jack... et maintenant tout le monde ou presque trouve le traitement de Jack cohérent, sérieux ?^^
Bon j'imagine que c'est parce qu'Oda a opté pour "Zunisha le défait" qui permet de ménager la "cohérence de puissance/redoutabilité du personnage".

Pour ma part j'ai voté pour "cohérent mais anecdotique" car le personnage fini de la façon dont je le voyais - bon j'avoue que je ne pensais pas qu'Oda serait aussi radical avec lui.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 12:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Même si c'est cohérent je n'en reste pas moins déçu par ce traitement. Alors c'est ça, les hautes sphères de la piraterie, le grand Nouveau monde qu'on nous vend depuis des années. Bah putain, la vie est un long fleuve tranquille j'ai envie de dire. C'est dommage qu'Oda choisisse une telle pointure à "ridiculiser", on est bel et bien dans les hautes sphère de la piraterie et les Mugis continuent de rouler sur leurs adversaires, et bénéficient de plus en plus d'aide "miraculeuse" come Zushina dans ce chapitre. Mais bon même sans Zushina Jack se serait fait défoncer de toute façon, un peu à l'image de Doflamingo et son équipage qui se retrouvent dans une infériorité numérique assez extrême. Fishman Island était une promenade de santé, Punk Hazard bien qu'un peu plus difficile bah c'était du one shot de toute part quand même et Dressrosa les ennemis se sont fait rouler dessus. Aujourd'hui les capitaines des empereurs sont les nouveaux vice amiraux, c'est à dire qu'ils se font rouler dessus et ridiculiser (Burgess, Jack, Pekoms).

C'est donc ça le Nouveau monde. J'ai souvenirs de personnages bien moins puissants et influent qui donnaient beaucoup plus de mal aux Mugis dans leur avancée mais ça c'était une autre époque. Ironiquement plus on s'avance dans le Nouveau monde et plus c'est facile! Faut croire que seul les empereurs et les amiraux sont les réels obstacles ce qui fait au final assez peu surtout que Fujitora ne s'est pas montré trés dangereux lui non plus vis à vis de Luffy. J'imaginai tout ça être un peu plus relevé en terme de compétition. Maintenant j'attends que Big Mom fasse copain copain avec Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 13:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai longuement hésité entre "cohérent et anecdotique" et "cohérent et raté", mais finalement j'ai tranché pour la deuxième option.

Alors pourquoi "raté" ? Tout simplement parce que ça fait tâche à l'aube du combat contre les empereurs. C'est un mauvais démarrage qui, chez moi, fragilise mon enthousiasme de rencontrer des antagonistes franchement crédibles sous l'aile des empereurs.
Et je crains justement que le cas Jack ne soit qu'anecdotique dans le NM avec des OS reproductibles à souhait.

Ce qu'on attend maintenant, ce sont des adversaires suffisamment puissants pour permettre à l'alliance de tester ses limites d'une part mais aussi pour les dépasser collectivement et individuellement. Autrement, le voyage sera aussi palpitant qu'une chasse aux œufs de Dora l'Exploratrice.

En tout cas, une chose est sûre : le montant exorbitant d'une prime ne préjuge absolument pas de l'impact du personnage dans le récit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 15:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
En l'état actuel, j'ai voté "C'est un personnage cohérent et réussi", et suis plutôt confiant pour la suite. S'il survit et qu'il a toujours une place dans le récit, ça va être intéressant.

Perso, j'ai été convaincu par le personnage, par ses décisions complètement irréelles, à la limite de la folie. Et pourtant sensée sur le champ de bataille (à voir pour l'attaque du convoi). Sa prime de 1 milliard est à la hauteur et de sa réputation, et du peu qu'il montré — c'est-à-dire surtout ses décisions. Et ce n'est pas sa défaite à ce chapitre, qui change mon ressenti. Au contraire. Même s'il perd, je trouve qu'il fait une bonne introduction à l'équipage de Kaido. Et cela me donne plus envie encore de voir les équipages de cet empereur, et de découvrir Kaido lui-même bien sûr.
Par ailleurs, c'est je crois la troisième fois qu'on voit une flotte en action (après le buster call à Ohara/EL et la bataille de MF). Rien que ça, je trouve que c'est important. Un manga de pirates, et si peu de combats maritimes. Ça me manquait. J'espère d'ailleurs qu'avec leur mise en avant ces derniers temps, avec la bataille navale entre le Sunny et le navire de BM, on en aura d'autres !
Quant à sa prestation au combat, Jack n'a pas montré grand chose, et ce qui est rapporté comme ce chapitre-ci, ne sont je trouve, pas en sa défaveur. Il a son palmarès de batailles, et lorsqu'il perd, ce n'est pas sans exploits. D'autant plus que les adversaires sont de valeurs. Il y a une dimension épique, qui sied bien à son rang et à l'équipage de Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 17:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
j'ai voté cohérent mais raté

cohérent car le personnage en lui même est très bon et suit sa logique, mais raté en raison de sa fin qui détruit complètement le personnage alors qu'il était excellent avant...
un grand potentiel détruit, bien dommage...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 18:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Cohérent mais raté.

Cohérent dans ses défaites.

Raté, parce qu'on sortait d'un arc où les lieutenants de Dofla n'ont pas offert la résistance à laquelle on aurait pu s'attendre, et j'aurais aimé voir un ennemi digne de ce nom.

Au moins on a eu Capone, qui lui par contre m'a bien marqué (qui élimine Pekoms et parlemente avec Sanji, avec à la fin une mission bien accomplie, voilà du travail bien fait).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 09:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ange bleu a écrit:
Pour ma part j'ai voté pour "cohérent mais anecdotique" car le personnage fini de la façon dont je le voyais - bon j'avoue que je ne pensais pas qu'Oda serait aussi radical avec lui.


A enfin, j'avais l'impression que Seleniel et toi mettiez uniquement l'accent sur le côté pathétique mais cohérent de Jack sans jamais mentionner si un tel traitement d'Oda vis à vis de ce personnage vous dérangez, décevez etc..

Pour ma part même d'imaginer ce personnage anecdotique me choque. On parle d'un gars du niveau de Marco, Shilliew ou Ben Beckmann ! Et là on survole le perso et on le fait perdre en 2 temps 3 mouvements... Peut-être qu'il reviendra et aura son heure de gloire mais bon, pour l'instant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est vrai Cold^^
De mon côté j'ai en quelque sorte désormais fait le "deuil" de ce type d'attente - que je vais nommer vaguement "attente Nekketsu".
Pour être plus précis dès que j'ai vu la véritable apparence de Jack, j'ai constaté que nous restions dans la même "ligne" que Dressrosa, et je me suis "résigné" à ce "nouveau mode". Je considère que je me suis déjà suffisamment exprimé à ce sujet au moment de Dressrosa et de l'apparition de Jack.
Nous sommes dans la continuité de ce qui est mis en scène depuis l'ellipse. Cela fait plus de 5 ans, plus de 200 chapitres et 4 arcs. Donc un moment, il faut savoir se dire que nous sommes bel et bien dans un nouveau style et que le traitement de Jack s'inscrit dans une certaine continuité qui n'est plus vraiment inattendue.
Pour le reste comme je l'ai dit, j'ai déjà exprimé mon opinion sur ce changement.
Après pour la suite tout est possible : on peut retrouver du "classique" ou partir sur autre chose, mais pour le moment nous sommes dans la continuité, donc voilà.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com