Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 17:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est marrant: dans la première version de la question j'avais mis entre parenthèses "hormis Jinbei", mais je me suis dit que c'était tarte et que ce n'était pas peine de tendre la perche à une polémique dont on pouvait se passer. D'où la précision "Tea Party / Rêverie" qui ciblait pour le mettre de côté. Mais finalement ça revient quand même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 18:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Aussi improbable que cela puisse paraître, j'ai voté pour "une autre fille de Big Mom", parce que c'est une réserve potentielle de candidates très réjouissante !

Dans tous les cas, je ne pense pas que Sanji embarquera avec sa fiancée, qu'il l'accepte (physiquement) ou non, parce qu'un "couple" ne fonctionnerait pas du tout sur le Sunny. Sanji en couple donnerait un statut privilégié à sa partenaire qui modifierait en profondeur les interactions avec les autres Mugis que nous voyons évoluer et s'enrichir progressivement. Je veux bien que, de manière ponctuelle, Oda traite et détourne des romances mais on ne mélange pas nakama et couple, s'il vous plaît.

Hormis Jinbei donc, mon choix rationnel se tournait évidemment pour la dernière proposition. Seulement, pour une fois, feignons l'innocence et laissons-nous surprendre par les nouveautés de cet arc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 20:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 21:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
#Carrot4Nakama !

Elle a tout je dirais, peut-être qu'il faudrait la mettre plus en valeur mais c'est tout x3

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 21:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Personne! Et d'une manière générale je pense qu'aucun personnage du Nouveau monde ne rejoindra l'équipage. (Jimbei est de Red Line et s'est fait connaître à Impel Down et Marineford donc n'entre pas dans cette catégorie)

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 06:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Moi je vote 6 et 8. Si futur nakama il y a, on ne le connait pas encore (mis à part jinbei). Mais j'espère vraiment que qu'il va laisser l'équipage comme il est. Un nouveau mugiwara équivaut à tout un processus de présentation à travers les schémas qu'on connait d'Oda, avec un rêve complémentaire à celui de Luffy et avec une cohésion dans le groupe, mais là où on en est, j'en doute fort.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 08:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, j'ai voté pour Pekoms, même si l'entrée en scène de Carrot rebat les cartes dans ce débat aux fortes attentes. Il me parait correspondre à nombre de caractéristiques attendues et à ce que Oda a pu laissé entendre concernant le futur recrutement.

Résultats à présent:

Qui voyez-vous comme prochain mugiwara potentiellement recruté lors de l’arc Tea Party / Rêverie ?

1. Carrot, la lapine s’est d’emblée imposée! = 35% (12 votes)
2. Pedro, la classe faite Mink! = 0% (aucun vote)
3. Pekoms, parce que Mink + Tortue + plus d’équipage est une formule gagnante = 12% (4 votes)
4. La fiancée de Sanji, quelle qu’elle soit = 3% (1 vote)
5. Une autre fille de Big Mam = 3% (1 vote)
6. Un autre personnage qu’on va découvrir lors de l’arc = 3% (1 vote)
7. Vivi, qui va retrouver l’équipage et prendre le large à nouveau pour la fin de l’aventure = 12% (4 votes)
8. Personne. Oda nous a eu, il ne fait plus de recrutement individuel mais se contente d’alliés en général = 32% (11 votes)

Nombre total de votes : 34

La hype est pour Carrot donc, qui remporte les suffrages avec 35% des votes (12 votes). Le personnage n'a pas encore montré grand chose, mais elle suscite l'enthousiasme, indéniablement! Et merci à elle, car malgré l'impression globale de doublons avec d'autres membres de l'équipage que dégagent souvent les différents prétendants au statut, on est encore beaucoup à espérer un nouveau recrutement dès le prochain arc.

Mais l'autre tendance lourde, et intéressante, de ce sondage, c'est de voir qu'il y a presque autant de votants (11 votes, 32%) qui ne croient plus à un recrutement de nouveau mugi, et qui voient dans le modèle des alliés la formule de remplacement. Est-ce le fruit d'un simple constat, l'expression d'une déception ou bien encore l'envie que l'équipage perdure tel qu'il est, dans la mesure où ses membres sont souvent sous exposés déjà?

Enfin, notons quelques phénomènes épars. D'abord l'attachement à Vivi, puisque 4 votants (12%) espèrent la voir rejoindre l'équipage à l'occasion de la rêverie. Ensuite le cas Pekoms, qui a quand même quelques fans (4 votants aussi, 12%), malgré la hype Carrot. Enfin Pedro, qui en un chapitre a perdu toute fanbase! (aucun vote). Les derniers votes se sont éparpillés sur les inconnues à venir (fiancée ou nouveaux personnages).

Nota Bene:
un récapitulatif des questions posées et des résultats se trouve dans le premier message du sujet (merci à RED pour la suggestion!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 09:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
l'envie que l'équipage perdure tel qu'il est, dans la mesure où ses membres sont souvent sous exposés déjà?


Oui pour moi c'est exactement cela ! (avec Jinbe en plus évidemment).
Trop de Mugis tuent les Mugis. L'exemple flagrant a été Dressrosa où Oda a éclipsé 4 membres (près de la moitié de l'équipage !) pendant une très grande partie de l'arc (Sanji, Nami, Brook et Chopper) et a même sous exploité Robin dans le récit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 13:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sondage autour du sort réservé aux supernovae ayant fait face à Kaidou, mais dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus: Hawkins et Killer. J'ai mis Killer aussi, même si sa présence face à Kaidou n'est ps soulignée dans mon souvenir (ce sont les trois capitaines qui sont mis à l'honneur). Néanmoins, on peut s'interroger sur ce qu'il est devenu (et non, je n'ai pas mis que ce pouvait être un frère de Sanji et qu'on allait donc le retrouver à la Tea Party!).

Kaido et les supernovae - Apoo rallié et Kid enfermé, qu’est-il arrivé à Hawkins et Killer ?

1. Hawkins et Killer ont eux aussi rallié Kaidou, faut pas déconner.
2. Hawkins et Killer sont parvenus à s’échapper.
3. Hawkins et Killer sont eux aussi enfermés, mais ailleurs.
4. Hawkins a lui aussi rallié Kaidou, tandis que Killer est parvenu à s’échapper.
5. Hawkins a lui aussi rallié Kaidou, tandis que Killer est enfermé, mais ailleurs.
6. Hawkins est parvenu à s’échapper, tandis que Killer est enfermé, mais ailleurs.
7. Hawkins est parvenu à s’échapper, tandis que Killer a rallié Kaidou.
8. Hawkins est lui aussi enfermé, tandis que Killer s’est échappé.
9. Hawkins est lui aussi enfermé, tandis que Killer a rallié Kaidou.
10. Ils sont tous les deux morts, comment ça on n’en parle plus.

Attention: les propositions se ressemblent, mais c'est pour balayer les différentes possibilités. Ne vous emmêlez pas les pinceaux!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 13:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Personnellement j'ai voté pour la sixième option, soit "Hawkins est parvenu à s’échapper, tandis que Killer est enfermé, mais ailleurs". Rien ne tend à mon sens vers cette option plutôt que vers une autre, mais je sais pas, je vois bien les trois capitaines de l'alliance se tirer différemment de la situation : l'un rallie Kaido, le second refuse et est fait prisonnier, et le dernier, Hawkins en l'occurrence, refuse et parvient à s'échapper. Comme ça, y a pas de redondance dans la façon dont s'en sont tirés les trois capitaines.

Et puis concernant Killer, je pars du principe qu'il est fidèle à son capitaine, et il se retrouve donc dans la même situation que lui. Classique.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 14:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
J'ai beaucoup hésité entre la 4 et la 5 , mais j'ai finalement opté pour la 4 : "Hawkins a lui aussi rallié Kaidou, tandis que Killer est parvenu à s’échapper".

On sait que Hawkins est du genre à toujours choisir l'option la plus viable, c'est donc logique de penser qu'il ait momentanément rallié l'empereur, sans pour autant être un traître comme Apoo (qui est lâche par nature, et non par dépit). Mais lorsque Luffy & co débarqueront, ça changera sûrement la donne , et il devrait leur filer un coup de main. Apoo devrait en revanche rester fidèle à Kaidou, puisqu'il analyse la situation avant de faire son choix (et clairement je pense que Kaidou est plus fort que Luffy, Law et Kidd réunis -comme Crocodile face à Luffy sur Alabasta), contrairement à Hawkins qui se base sur sa lecture du destin.

Pour Killer, je me suis finalement dit qu'il était parvenu à s'échapper, parce qu'il faut bien quelqu'un pour rencontrer les mugis et conclure une alliance. Compte-tenu de la situation de Kidd, et de son caractère, je pense qu'une alliance se formera plus aisément si c'est son second (calculateur) qui s'en charge, dans le but de libérer son capitaine. Kidd a trop de fierté pour demander de l'aide à Luffy.
Reste à trouver comment il a bien pu s'en tirer et où il a pu se cacher... Peut être qu'il est en mer et qu'il croisera l'équipage lorsqu'ils se rendront à Wa ? Ca ferait très one piecen je trouve ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 14:07 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 16:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
J'ai moi aussi opté pour la 4. Hawkins est quelqu'un de pragmatique et calme, il sait où est sa place et elle est chez Kaidou, en tout cas pour l'instant. Killer est le second de Kidd, et lui est a priori loyal. On ne l'a pas vu faire face à Kaidou et je pense qu'il a pu prendre le commandement de l'équipage et s'enfuir. L'alliance Luffy-Kid-Law, ça se précise, ça a été prophétisé, ça s'est déjà fait une fois et ça fait beau sur le papier, donc je dis banco. Comme le dit pépin 13 il faut bien quelqu'un pour conclure une alliance avec Luf... Zoro! et Law. Si Killer est capturé avec Kidd, alors ils devront tout à Luffy-Law et seront en position d'infériorité, alors que si Killer est libre ça sera une alliance de circonstance, pour un camp il s'agira de libérer Wa no Kuni et pour l'autre celui de libérer le capitaine Kidd.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fin du sondage!

Kaido et les supernovae - Apoo rallié et Kid enfermé, qu’est-il arrivé à Hawkins et Killer ?

1. Hawkins et Killer ont eux aussi rallié Kaidou, faut pas déconner: 11% (3 votes)
2. Hawkins et Killer sont tous deux parvenus à s’échapper: 26% (7 votes)
3. Hawkins et Killer sont eux aussi enfermés, mais ailleurs: 0% (aucun vote)
4. Hawkins a lui aussi rallié Kaidou, tandis que Killer est parvenu à s’échapper:19% (5 votes)
5. Hawkins a lui aussi rallié Kaidou, tandis que Killer est enfermé, mais ailleurs: 11% (3 votes)
6. Hawkins est parvenu à s’échapper, tandis que Killer est enfermé, mais ailleurs: 15% (4 votes)
7. Hawkins est parvenu à s’échapper, tandis que Killer a rallié Kaidou: 0% (aucun vote)
8. Hawkins est lui aussi enfermé, tandis que Killer s’est échappé: 15% (4 votes)
9. Hawkins est lui aussi enfermé, tandis que Killer a rallié Kaidou: 0% (aucun vote)
10. Ils sont tous les deux morts, comment ça on n’en parle plus: 4% (1 vote)

Nombre total de votes : 27

Alors, que peut-on tirer de tout cela?

D'abord, une tendance majoritaire (qui a aussi reçu mon vote), qui voit les deux personnages plutôt échapper à Kaidou qu'avoir été soumis par lui. Mais ce qui est certainement plus intéressant, c'est de framenter les résultats pour voir les attentes pour chacun des personnes.

Pour Hawkins, 11 votes pensent qu'il a rallié Kaidou, 11 qu'il s'est échappé et 4 qu'il est enfermé. C'est assez équilibré pour les deux premières deux propositions.

Pour Killer, c'est nettement plus tranché. Seuls 3 votent pensent qu'il a rallié Kaidou, et uniquement si Hawkins le fait également. Pas de ralliement individuel envisagé, dans la mesure où cela signifierait en outre une trahison de son capitaine. Surtout, 16 votes considèrent qu'il a échappé à Kaidou, et 7 qu'il connait un destin similaire à celui de son capitaine, détenu par Kaidou.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 08:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sondage mis à jour!

Après avoir hésité avec une question sur les Vinsmoke et Northblue, ou encore sur les relations politiques des Vinsmoke avec gouvernement et pirateries, je vous propose finalement une question simple sur la structure familiale de la fratrie de Sanji. Réponse à laquelle on devrait avoir une réponse un de ces jours prochains.

Quelle est selon vous la composition de la fratrie de Sanji ?

1) Ils sont 5, logique sentai orthodoxe oblige : 4 garçons et 1 fille. On avait deviné les deux premiers, on vient de nous révéler les deux autres.
2) Ils sont 6, car dans les sentai il y a souvent un sixième membre. Avec les 5 autres restés ensemble et Sanji en solitaire. Le sixième enfant est un garçon pour laisser Reiju seule fille.
3) Ils sont 6, car dans les sentai il y a souvent un sixième membre. Avec les 5 autres restés ensemble et Sanji en solitaire. Le sixième enfant est une fille, car deux filles dans une équipe de sentai, c’est mieux.
4) Ils sont plus que 6, c’est une vraie tribu, et on verra même des enfants au mariage
5) Ils sont 12, comme le nombre d’heures sur le cadran d’une horloge

Bon vote à tous!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com