Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 13:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En tout cas seleniel, ton topic la question du moment avec un sondage (et il faut le sujet qui convienne)est une iniative très très intéressante et qui j'espère deviendra régulière pour ne pas dire hebdomadaire, la conclusion et donc l'analyse final est très sympa aussi, tu avais mis 6 possibilités de votes qui dans l'ensemble faisait le tour de la question, il y aurai pu avoir le 7eme vote possible un peu ironique qui aurait dit que nous aurons pratiquement aucune réponses dans le prochain chapitre, et c'est un peu ce qui arrive et en plus avant la pause(c'est moins drôle) mais le topic propose un débat riche vu les differentes possibilités, sinon malgré le peu d'info au chap 820 concernant les actions de jack, on peut pensé que 50% de certains vote sont bon puisque il y a une probabilité, je dis bien probabilité que zunesha soit blessée, reste a savoir la conséquence final pour l'éléphant et bien sur si affrontement il y aura et contre qui,et qui en sortira vainqueur ou vaincu voir en fuite.... Bref seleniel la question du moment reste encore la question du moment, alors nouveaux votes, nouvelles possibilités ??? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
5. Non, c’est un pur loser ! Il blesse seulement l’éléphant mais cela a un impact sur l’intrigue = 29% (9 votes)
6. Non, c’est un pur loser ! Il blesse seulement l’éléphant et cela n’a pas de réelle incidence sur l’intrigue = 16% (5 votes)
7. Non, c’est un pur loser ! Il ne parvient même pas à blesser Zunisha et se prend la raclée qu’il mérite par nos héros = 10% 3 votes)
8. Non, c’est un pur loser ! Zunisha lui met la raclée qu’il mérite sans même que les Mugi ou les Minks ne remarquent quoi que ce soit = 6% (2 votes)


Que Jack soit un loser est probable, je ne conteste pas cela.

Cependant ne trouvez-vous pas que si Oda opte pour un des 4 scénarios cités, c'est à dire que Jack un des lieutenants de l'empereur Kaido puisse perdre la face aussi facilement, cela serait une aberration totale ?!

Je ne comprendrais pas du tout Oda sur le coup....

Dans mon imaginaire, les numéros 2 des empereurs ont le niveau d'un amiral (n°2 de la marine) donc ça me choquerait que Jack soit un loser...

Je vois les forces des protagonistes du manga avec le parallèle suivant, en prenant en compte les 3 entités marine // empires // révolutionnaires :

Amiral en chef (Akainu) = Empereur (Kaido, Shanks, Barbe Noire et Big Mom) = Chef des révolutionnaires (Dragon) et donc leurs seconds :

Amiraux (Kizaru, Fujitora, Ryokugyu) = Jack, Benn Beckman ou Marco = Sabo

Grosso modo, ne chipotons pas, mais je trouve ça cohérent ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 14:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas de grosse inspiration sur ce chapitre, mais je garde quand même pour une prochaine fois l’idée des Road Ponéglyphes et revient sur Jack et sa possible défaite, attendue par une majorité du forum. Du coup, si défaite il y avait, comment la verriez-vous et qui en serait le facteur déterminant selon vous ?


Si d’aventure Jack devait être vaincu sur Zou, par qui le serait-il selon vous ?

1. Par Luffy : un gros boss, c’est nécessairement pour lui
2. Par Zorro, parce qu’il y a le risque de ne plus le voir pendant un moment si l’équipage se sépare
3. Par nos deux Seigneurs Mink, en guise de revanche
4. Par le trio de Wano, sous la houlette de Momo : faut un peu qu’on les voit à l’œuvre ceux-là
5. Par une grosse mêlée scellant l’alliance des différentes factions contre Kaido
6. Par Law (et les siens) : si si, il est bien sur l’île. On l’a oublié, ce serait l’occasion de s’en rappeler
7. Par Zunisha, je persiste et je signe !
8. Par un autre personnage, pas encore vu sur Zou, et surgissant précisément pour dégommer Jack

Sondage au moins jusqu'à mercredi!

EDIT: Enfin... quand le souci au niveau des entrées du sondage sera réglé!

EDIT2: Et donc c'est réglé: bons votes à tous!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 17:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Citation:
Si d’aventure Jack devait être vaincu sur Zou, par qui le serait-il selon vous ?

1. Par Luffy : un gros boss, c’est nécessairement pour lui
2. Par Zorro, parce qu’il y a le risque de ne plus le voir pendant un moment si l’équipage se sépare
3. Par nos deux Seigneurs Mink, en guise de revanche
4. Par le trio de Wano, sous la houlette de Momo : faut un peu qu’on les voit à l’œuvre ceux-là
5. Par une grosse mêlée scellant l’alliance des différentes factions contre Kaido
6. Par Law (et les siens) : si si, il est bien sur l’île. On l’a oublié, ce serait l’occasion de s’en rappeler
7. Par Zunisha, je persiste et je signe !
8. Par un autre personnage, pas encore vu sur Zou, et surgissant précisément pour dégommer Jack


Par Luffy et par une grosse mélée, c'est mon avis. Enfin, par grosse mélée j'entends Luffy, Law, Neko&Inu et peut-être Zoro. Les autres l'affaibliraient (et couvriraient Luffy entre deux gear 4) et Luffy le finish avec un bon gros Kong Gun des familles. :baggyvictory:

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 19:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
J'ai voté pour la mêlée , parce que c'est toujours comme ça que j'ai imaginé ce combat - que Jack soit le vainqueur ou le vaincu. C'est la réponse un peu fourre-tout qui satisfait tout le monde ^^ il y a donc plus de chances pour que ce soit celle qu'Oda privilégie.
Et sinon , étonné que personne n'ait encore voté pour Luffy (°_°)
Les réponses les moins probables selon moi sont les samouraïs (pour le niveau) et l'équipage de Law (parce que ce dernier a déjà eu son heure de gloire avec les précédents arcs, et que son équipage n'est pas au niveau -et trop "anonyme" pour tenir ce rôle). Pour les ducs j'ai des doutes, car ça voudrait dire que l'opposition à Kaido (représenté par Jack) est réservée aux minks , et n'inclut pas les mugis (et donc réduit la puissance symbolique de l'alliance). En plus ils sont bien blessés ... (Les blessures de Nekomamushi se rouvrent tout le temps !)
Et puis niveau personnages je crois qu'on est au maximum ^ - ^ donc la dernière proposition est vraiment peu probable. (Surtout que l'alliance ne s'est pas formée pour rien ^^)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 23:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce serai bien que les 2 ducs prennent leur revanche, mais maintenant ils sont mutilés et donc pas revenu au meilleur de leur forme et ça c'est un problème, alors vu la fin du 820 Luffy qui entend une voix, et la dernière image est un focus sur lui, on a demandé a Luffy son aide donc avant le départ a la tease party, quoi de plus normal qu'il règle le sort de jack , l'Alliance serai tranquille en attendant, je vote pour la 1( même si la 2 avec zoro est séduisante).

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 15:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc, les résultats du deuxième sondage, mis en place à la suite du chapitre 820. Sur 27 votes

Si d’aventure Jack devait être vaincu sur Zou, par qui le serait-il selon vous ?

1. Par Luffy : un gros boss, c’est nécessairement pour lui = 7% (2 votes)
2. Par Zorro, parce qu’il y a le risque de ne plus le voir pendant un moment si l’équipage se sépare = 19% (5 votes)
3. Par nos deux Seigneurs Mink, en guise de revanche = 37% (10 votes)
4. Par le trio de Wano, sous la houlette de Momo : faut un peu qu’on les voit à l’œuvre ceux-là = 0% (0 vote)
5. Par une grosse mêlée scellant l’alliance des différentes factions contre Kaido = 33% (9 votes)
6. Par Law (et les siens) : si si, il est bien sur l’île. On l’a oublié, ce serait l’occasion de s’en rappeler = 0% (0 vote)
7. Par Zunisha, je persiste et je signe ! = 4% (1 vote)
8. Par un autre personnage, pas encore vu sur Zou, et surgissant précisément pour dégommer Jack = 0% (0 vote)

Nombre total de votes: 27

Alors deux choix ont remporté l'essentiel des votes (1/3 chacun): La revanche des Minks, qui remporte le morceau, et la grosse mêlée, qui la talonne. 10 votes pour la première, 9 pour la seconde. Après ça, les autres choix semblent relever de la fanbase de personnages précis. Les fans de Zorro croient en lui (5 votes quand même!), deux d'entre nous voient bien Luffy faire encore une fois sa loi, et Zunisha semble avoir un indéfectible admirateur sur le forum. Par contre, Law ou les p'tits gars de Wano font chou blanc.

Enfin, l'hypothèse d'une intervention extérieure ne dit rien à personne ici: tout devrait, pour les membres du forum, se jouer entre les forces déjà en présence. Et si c'était justement là qu'Oda nous surprenait?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 15:49 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 07:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau sondage, de ressenti face au personnage de Jack, après sa défaite polémique face à Zunisha, au chapitre 821. Et histoire d'expliquer les choix soumis au vote:

1: C'est un personnage cohérent et réussi. En gros sa défaite est logique et le personnage a été suffisamment bien fait pour qu'on le garde en mémoire
2: C'est un personnage cohérent mais anecdotique. L'évolution du personnage est logique, mais on l'aura vite oublié.
3: C'est un personnage cohérent mais raté. L'évolution du personnage est logique, mais le choix d'Oda de prendre un bras de Kaidou pour un tel développement ne passe pas.
4: C'est un personnage incohérent mais réussi. Le développement du personnage manque de logique, mais au final on s'en souviendra et il a été bien imaginé et campé par Oda.
5: C'est un personnage incohérent et anecdotique. Le développement du personnage manque de logique, et on l'aura vite oublié.
6: C'est un personnage incohérent et raté. Non seulement le développement du personnage manque de logique, mais en plus on s'en souviendra comme l'un des gros raté d'Oda.

Voilà! En espérant que les choix sont assez clairs et que chacun pourra y exprimer son ressenti, forcément nuancé et mouvant étant donné la situation. A chacun de voir ce qui prime au milieu de son bouillonnement interne!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 10:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour moi sans contestation, ça sera :

3: C'est un personnage cohérent mais raté. L'évolution du personnage est logique, mais le choix d'Oda de prendre un bras droit de Kaidou pour un tel développement ne passe pas.


Oda aurait du prendre "simplement" Sheepshead (le bras droit du bras droit en somme) pour cette mission, celle de récupérer Raizou sur l'île des Minks. J'aurais trouvé cela plus logique au niveau rapport des forces vis à vis d'un Empereur.

Pour Jack, Oda aurait dû se cantonner à l'anecdote où il a attaqué les navires de la marine pour délivrer Dofla. Et on aurait retrouvé Jack par exemple, plus tard, après Zou et de manière plus glorieuse qui justifie sa prime de 1 000 000 000 de berrys !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 10:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Jack a fait des émules! Logique, je suppose, depuis le temps que l'on attend un antagoniste digne de ce nom, Doflamingo ayant été un semi coup d'épée dans l'eau. Le cas Mingo et le cas Jack se rejoignent un peu à mon sens. Ce qui me gêne un poil dans la narration actuellement, c'est le fait d'avoir l'impression que les intrigues auront certes une fin, mais qu'elle est sans cesse repoussée. Mingo n'a pas eu le développement qu'il méritait? Il reviendra. Jack est déjà out? Il reviendra. Énormément de promesses, peu de résolutions, des intrigues sans cesse diluées. Certes, quelques éléments très concrets sur Raftel récemment mais ces chapitres fondateurs se font tellement rares!
Cela dit, pour coller au sujet, j'ai bien aimé Jack. À mon sens, le traitement du personnage est tout à faut cohérent si l'on calque sur lui les éléments brossant le portrait de Kaido. Pour résumer: le mec a été vaincu et capturé d'innombrables fois - il est porteur d'échecs. Pourtant, cette suite d'échecs ne l'a pas empêché de se dresser au sommet du monde de la piraterie. Il est sans failles, la mort rebondit contre lui et jusqu'ici, personne, lui-même compris, n'a pu ternir sa suprématie.
Jack me semble relever du même traitement. Triple échec, mais, comme Kaido, increvable. Au-delà donc de son rôle de faire-valoir pour les Minks, il me semble qu'Oda, par ses descriptions de Jack faisant de lui un "monstre", s'est contenté de teaser ce que nous savions déjà de Kaido et a priori de ses hommes: les bonhommes sont têtes brûlées, inconscients, brutaux, irréfléchis, prennent de mauvaises décisions, mais vaincront au final parce qu'ils ne lâcheront jamais rien. Jack pour moi, en l'état, illustre les bases fondatrices de Kaido, mais ne va pas beaucoup plus loin pour ne pas trop en révéler avant que l'arc Wano ne débute vraiment. Sorte de prélude à ce qui opposera les deux idéologies, celle de Kaido et celle de Luffy. Les deux se rejoignant sur les aspects kamikaze et increvable, cela promet un choc extrêmement alléchant. D'autant que la résolution de cet affrontement permettra à Luffy de toucher du doigt le trône de Roi et d'étendre sa renommée comme jamais.
Pour résumer: cohérent, certes, réussi, certes, mais surprenant? Non. Ça tease, ça illustre, ça fait des variations sur un thème déjà existant sans véritablement l'approfondir. Je ne doute cependant pas d'un futur traitement de Jack illustrant véritablement les dizaines de superlatifs employés jusqu'ici "hors champ" à son égard. Faudra bien que Kaido nous effraie, à un moment donné. Mais bon, comme annoncé récemment, l'arc "VS 4 Emperors" vient à peine de débuter. J'attends donc l'arc Wano avec impatience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 11:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Pareil, c'est un personnage cohérent mais raté.

Son développement est logique, coule de sens, mais je ne comprend pas pourquoi Oda a traité un lieutenant de Kaidou ainsi.
Je suis impatient de voir le rapport Jack-Kaidou afin de voir comment Kaidou considère son lieutenant. Si il l'a en haute estime, alors je serais surpris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 11:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
C'est un personnage cohérent mais raté. Sacrifier le second de Kaidou alors que la hype autour de ce personnage était presque sans faute, c'est quand même dommage. C'est comme si Crocodile (enfin, Oda ...) avait envoyé Mr.1 et Miss Double Finger sur Whiskey Peak afin de régler le problème Vivi et que, par un malheureux coup du sort, ils tombent à l'eau et se noient.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 12:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai voté 1 donc cohérent et réussi, et de manière général on peut pas dire qu'il est raté, je pense fortement qu'oda a utilisé jack pour bien montrer que l'empereur kaidou et sa petite troupe ne recule devant rien quelque soit l'adversité, la difficulté voir la folie de l'action a entreprendre et avec jack on n'est servi, ajouter a ça increvable comme dit par namiline sur certain de ses post, mais si jack revient , faudra expliqué, un coup si puissant qu'il a été englouti .... dans la mer......pas bon pour un utilisateur fdd, cela dit le voir revenir en mode furie vexé pourquoi pas !

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 12:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai voté cohérent et réussi. Le Nouveau Monde commence à choquer les lecteurs ? C'est ce qu'il voulait. Les lecteurs ne savent plus comment lire les personnages avec le schéma classique : Grosse prime = Gros personnage qui va durer ? C'est ce qu'il voulait.
Oda veut pousser ses lecteurs à changer leur vision des choses, une vision qui n'a plus lieu d'être dans le Nouveau Monde.

Jack est le premier personnage qui a servi à montrer le ridicule que peut avoir un teasing hypé de plusieurs dizaines de chapitres dans cette partie de l'histoire.
Je ne serai pas étonné qu'il y en ait d'autres de ce genre.
Cependant, il ne faut surtout pas croire qu'Oda se fout des lecteurs en posant des ennemis qui paraissent invincibles puis qui disparaissent en un one-shot.
Tout d'abord parce que ce n'est pas le cas, Jack est un monstre de puissance comme déjà argumenté à travers les "vs mink" et "vs marine" et SURTOUT un monstre de dangerosité dans sa caractérisation bourrine et sans scrupules.
Et aussi parce que Jack a servi à introduire une sous-intrigue ayant certainement une importance future non négligeable vis à vis du siècle oublié : la réaction de Zunisha, le fait que Momo et Luffy soient les seuls à l'entendre et que seul Momo ait pu lui répondre, le background de Zunisha avec une malédiction et puis l'attaque de Zunisha en elle-même qui en dit long sur la potentialité que cet éléphant géant représente en tant qu'arme ambulante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com