Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 23:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
"Faire-valoir" des minks... je ne suis pas totalement d'accord sur ça. Si narrativement, il a permis cela, il a aussi été la clé pour amener le twist avec BM. Qui aurait pensé que nous allions obliquer sur la cérémonie du thé ? J'ai souvenir que le début de l'arc de Zou avait été l'objet d'interrogations sur la suite. Quid de Kaido ou BM ? Les avis étaient il me semble, davantage enclin quant à une suite logique du fil rouge Kaido, qu'un changement pour BM. Pour ceux qui ne saisiraient pas le pourquoi du comment, je vous renvoie à l'idée d'anto, dont je me suis fait par la force des choses, le relais au dernier chapitre :
Citation:
Jack a été construit comme l'antagoniste principal de cet arc. La sauce a vite monté à travers le flash-back qui en montrait juste assez avec sa prime, ses capacités, sa robustesse. Et le fil rouge de l'intrigue Kaido a bien aidé à définir ce lieutenant intermédiaire comme l'antagoniste principal de l'arc. Sur le forum, je crois que la réaction fut sans appel, il était ovationné et attendu. Et puis, on a eu soudainement le processus inverse. Là où il était gonflé jusqu'alors, il a fini peu à peu par être décrédibilisé. En effet, sa victoire étant présentée comme le résultat d'une triche, elle a été de fait relativisée par les personnages (minks, chopper). Et d'autant plus discutée par les lecteurs cette fois-ci, qu'il n'avait pas atteint la finalité de son action. Et l'objectif même, s'était retrouvé contrarié par l'arrivée de la curly hat team. La chose a fini par aller de mal en pis, à partir de la révélation sur Raizou : les minks, perdants, étaient par un twist inattendu, donnés subitement comme vainqueurs. Et de fait, l'étaient-ils presque sur tous les plans. Parallèlement à cela, se déroulait l'intrigue du convoi. D'abord mis en valeur dans le récit, la défaite était cependant directement annoncée par la nécrologie du journal. Les lecteurs ont alors fait face à un trou, une ellipse, qu'ils ont comblé par défaut : Jack n'a pas réussi à récupérer DF [oui Pépin 13, on a aucune infos]. Ainsi, voit-on une déconstruction du personnage, qui débute dès lors que l'intrigue de Sanji apparaît. Une déconstruction qui n'est toutefois pas innocente. Et c'est précisément parce que Jack a été porté en antagoniste principal de l'arc, brillant par son absence qui plus est, qu'a pu être amené le twist vers un arc portant sur BM. En somme, la déconstruction du personnage aura laissé de l'espace et pour un arc futur comme l'a dit Namiline, et pour amener le twist (anto cette fois-ci). D'une certaine façon, Oda s'est joué de nous, comme dans un tour de magie : Jack et sa prime, ses péripéties, son absence, auront finalement été de l'ordre de la distraction... de ce qui se jouait véritablement dans l'ombre.

Je rajouterai par ailleurs, que Capone ne l'a absolument pas remplacé comme antagoniste. Lui non plus ne fut pas présent. Antagoniste passé et à venir, à l'instar de Jack (dont on attend le retour, ou du moins un possible retour), il a brillé par son absence. Si bien qu'on avait deux deux, Jack comme étant l'antagoniste le plus à même de réapparaître, mais n'en faisant pas pour autant un antagoniste principal. Je serai d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu à Zou d'antagonistes principaux, mais seulement — à défaut de les appeler des antagonistes secondaires (cela n'aurait pas de sens) — des antagonistes mineurs. Dans la logique d'un arc de transition ? Cela me rappelle beaucoup Jaya à ce niveau-là en effet, avec d'un côté Bellamy, et de l'autre, BN. Des antagonistes remarquables s'il en est, l'un ayant été très vite relativisé, et le second, se posant comme un némésis lointain.

Bref, Jack c'est plus qu'un personnage pour mettre en avant les minks. Sans compter qu'il a permis la création d'un background dans lequel s'est imbriqué le peuple autochtone et une partie des mugis, avant-même l'arrivée de Luffy. Du jamais vu !

Dommage que Jack souffre d'un déficit de légitimité de la part des lecteurs à cause des gages donnés (sa prime record, son statut de lieutenant d'empereurs, son FDD ancien, ses prouesses multiples). Il risque bien pour beaucoup de n'être qu'une déception, les attentes ayant été inassouvies :/

seleniel a écrit:
du coup il y a certainement des messages et occurrences qui m'ont échappé, avec d'autres formulation
L'opération me semble un peu biaisé. Ça cristallise le débat autour d'un vocabulaire spécifique employé par peu de monde. Et par conséquent, ça donne plus des points de repères particuliers qu'une réelle idée de la pensée de fond des membres. Il faudrait en effet trouver d'autres termes ou expressions, ou en cherchant plus en profondeur, trouver d'autres poches de discussion reprenant de près comme de loin ce concept — ce qui alourdit la charge de travail hélas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 08:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Enitu a écrit:
"Faire-valoir" des minks... je ne suis pas totalement d'accord sur ça. Si narrativement, il a permis cela, il a aussi été la clé pour amener le twist avec BM. Qui aurait pensé que nous allions obliquer sur la cérémonie du thé


Alors là j'ai peut être loupé un épisode, ou bien je me souviens plus du passage. Tu peux me rappeler en quoi jack a été la clé pour amener le twist avec BM?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore une fois Enitu, ta stratégie argumentative me pose de réels soucis, à plusieurs niveaux. Je détaille.
Citation:
"Faire-valoir" des minks... je ne suis pas totalement d'accord sur ça. (...) Bref, Jack c'est plus qu'un personnage pour mettre en avant les minks.
Un personnage peut (et c'est évidemment courant) avoir plusieurs fonctions. Que Jack permette de développer divers éléments narratifs n'invalide en rien sa fonction de faire-valoir. Or, dans ton argumentation, il semble que tu utilises toute une série d'autres éléments entourant Jack (je ne parle même pas de caractérisation, car tu sors justement de ce champ dans tes propos, ce qui pose un autre problème, puisque c'est de caractérisation de personnage que nous essayons de parler précisément ici) pour effacer cette fonction. Ça ne tient pas.

Par ailleurs, tout le développement annexe que tu fais, pour moi c'est une façon de noyer le poisson. Tu dévies la discussion sur un autre sujet, pour ne pas avoir à reconnaître quelque chose qui ne te plait pas (parce que tu t'y aies longtemps opposé, et qu'au final les événements t'ont donné tort). Mais tu n'argumentes en rien sur le fait lui-même, parce que ce n'est plus possible, précisément, sauf à tenir des propos qui ne tiennent pas la route, comme ce fut le cas sur le sujet du chapitre. On a déjà eu la conversation là-bas, pas la peine de l'importer ici il me semble. L'intérêt de la "question du moment", c'est justement de débattre de points précis sans dévier à droite à gauche pour se donner l'illusion d'avoir raison au final.

Enfin:
Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
du coup il y a certainement des messages et occurrences qui m'ont échappé, avec d'autres formulation
L'opération me semble un peu biaisé. Ça cristallise le débat autour d'un vocabulaire spécifique employé par peu de monde. Et par conséquent, ça donne plus des points de repères particuliers qu'une réelle idée de la pensée de fond des membres.
Et qu'est-ce que cela changerait sur le fond? Que la recherche soit incomplète, du fait des termes employés utilisés comme mots-clés, ça signifie juste qu'on peut trouver d'autres mentions et messages allant dans le même sens. Dire que c'est "biaisé", surtout après un message qui se veut une critique/relativisation de l'idée de faire-valoir, ça sous-entend que le caractère partiel de la recherche masque des éléments qui iraient contre cela. Mais je n'ai pas fais un compte-rendu des positions des uns et des autres sur la question. J'ai essayé de remonter dans le temps pour voir quand ces propos ont commencé à émerger. Les oublis ne peuvent donc pas aller contre, mais au contraire renforcer ce que je veux pointer, justement. Ta critique ne tient pas, et repose sur un implicite trompeur.

Encore une fois, que d'autres aient pensé autrement, évidemment: les échanges sur le sujet ont été suffisamment houleux pour qu'on s'en soit tous rendus compte. Le point, ici, c'est que les développements récents de l'action permettent de revenir sur le traitement du personnage, parce que sa séquence est semble-t-il achevée (provisoirement, ou complètement, c'est un autre sujet). Et qu'on peut donc l'évaluer, et vérifier que ce que certains avaient pressenti, c'est-à-dire le caractère de faire-valoir de Jack, s'est trouvé confirmé.

Le véritable problème, Enitu, c'est que tu ne veux pas le reconnaitre. Pas de souci: à mon avis c'est une erreur de lecture, mais si tu ne veux pas démordre de ta vision du personnage, on n'y peut rien. Par contre, pas la peine d'essayer d'ergoter sur des détails, de noyer le poisson en déviant la discussion, ou de chercher des failles argumentatives là où il n'y en a pas: à force, je ne sais plus si on est dans l'expression d'une forme de dénégation ou dans de la simple mauvaise foi, mais dans tous les cas ce n'est pas pertinent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 10:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Le véritable problème, Enitu, c'est que tu ne veux pas le reconnaitre. Pas de souci: à mon avis c'est une erreur de lecture, mais si tu ne veux pas démordre de ta vision du personnage, on n'y peut rien. Par contre, pas la peine d'essayer d'ergoter sur des détails, de noyer le poisson en déviant la discussion, ou de chercher des failles argumentatives là où il n'y en a pas: à force, je ne sais plus si on est dans l'expression d'une forme de dénégation ou dans de la simple mauvaise foi, mais dans tous les cas ce n'est pas pertinent.


J'ai l'impression qu'on est face à un fan absolu de OP et donc d'Oda qui ne pourra jamais admettre que l'auteur (qu'il vénère) puisse faillir un tant soit peu sur la conception de son manga.
Cela donne malheureusement souvent de la part d'Enitu, de longs messages qui transpirent le déni et le verbiage.
Je ne souhaite vraiment pas être méchant et cela n'a rien de personnel mais cela fait longtemps que je suis ce forum et que cela transparaît à mon sens, désolé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 12:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
@Froll : on nous a révélé que Jack avait attaqué Zou à peu près au moment où on nous a aussi appris que Sanjy avait disparu. Et donc logiquement on s'est fait avoir en pensant que Sanjy était parti à cause de Jack (et donc qu'on se dirigeait vers l'arc Kaido) , alors qu'en fait c'était à cause des émissaires de Big Mom.
Donc Jack a bien permis à Oda d'amener le twist avec Big Mom.
Mais ça ne change rien au fait qu'il a juste été un outil scénaristique pour tromper le lecteur (pour le surprendre) et non un personnage dont les actions ont des répercussions importantes sur l'intrigue.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 13:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est amusant de constater qu'il y a deux postures extrêmement rigides parmi les fans de One Piece :
- ceux qui critiquent tout, sans prendre le temps de comprendre
- ceux qui veulent tout expliquer, sans prendre le recul de critiquer

Pour le cas Jack, avec les éléments dont on dispose aujourd'hui, je pensais que l'affaire était claire - si claire qu'elle en est devenue cohérente pour beaucoup d'entre nous.

Mais je crois Enitu que le moment est venu d'arrêter de bricoler à coup de rationalisation pour nous expliquer le mythe du personnage. Si Oda veut réintégrer Jack dans l'intrigue, il le fera en temps voulu, mais pour le moment toutes les critiques à son égard me semblent parfaitement légitimes.
Concrètement, il n'a fait qu'essuyer des échecs et s'est fait balayé méchamment. On peut tourner les choses comme on veut avec les arguments de la prime, de la réputation, du statut dans l'équipage de l'empereur, et j'en passe, mais la conclusion reste aujourd'hui la même : c'est un bourrin, certes, mais c'est aussi et surtout un loser !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 15:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Alors on arrête tout, on évite de partir en vrille et de me donner comme une personne ne sachant absolument pas prendre de recul, et adulant Oda. Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un désaccord comme j'ai commencé à le marquer. Je voulais retenir l'attention sur le fait que Jack ne se limitait pas un faire-valoir narratif. Que narrativement, il servait au moins une autre fonction.
Et j'ai enchaîné ensuite, développant une idée qui me venait après avoir attiré l'attention sur cela, sur le fait qu'il n'y ait finalement pas eu d'antagoniste "majeur" à Zou. Avec l'interrogation sur une forme de parallèle avec Jaya.

Quant à ma position de ces derniers chapitres, ce n'était pas une croyance en Jack, qu'il allait être un grand perso ou je ne sais quoi, mais une valorisation de ce dernier alors qu'il était déprécié pour des motifs subjectifs.
Et je trouve intéressant de vouloir chercher à comprendre pourquoi il y a eu ce revirement avec Jack au final. Au début de l'arc, il n'était pas déprécié comme cela. Je noie le poisson en m'interrogeant sur cela et en essayant d'analyser ce qui a pu se passer ? Beaucoup de monde essaye de l'enterrer, et voulant passer à la suite, pareillement, veulent noyer leur déception. Il y a eu peu de réflexion là-dessus, je trouve cela dommage, et j'en fais mention.

Et parallèlement à cela, concernant Jack comme n'importe quel perso, je ne suis pas d'avis qu'il y a un déterminisme narratif. Je vois les choses en terme de potentiel. Je ne voyais pas Jack réussir à tuer les minks, évidemment — si certains en doutait, à vous lire. J'avais parié d'abord sur une immobilisation de Zunisha et je l'espérais, sur un retrait du pirate. Soit donc une réussite au moins partielle de Jack concernant son entreprise folle de tuer Zunisha — ayant viré de bord sur la mort de l'animal en me demandant si Oda serait prêt à faire mourir un animal nommé, considéré comme un personnage me demandais-je ? Jack n'a pas eu la chance de battre en retraite, cette partie-là ne tient pas. L'autre partie, l'immobilisation de Zunisha, reste à voir.

seleniel a écrit:
Dire que c'est "biaisé", surtout après un message qui se veut une critique/relativisation de l'idée de faire-valoir, ça sous-entend que le caractère partiel de la recherche masque des éléments qui iraient contre cela.
Je ne dis pas cela. M'est avis que la recherche aurait demandé davantage de travail pour être significative, et ne pas se cantonner au peu de monde qui utilise la notion de faire-valoir. A considérer à quand remonte la problématique, là oui, ça peut donner une idée. A prendre le mot comme repère de l'utilisation du concept de faire-valoir, là non. On se retrouve avec quelques membres, qui sont sensés cristallisés l'ensemble. Et pour essayer pour une fois, d'être bien compris et qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, je reformule, en explicitant : que le caractère de faire-valoir narratif ait été partagé par un grand nombre ou non, ta démonstration reste cependant limitée. Je critique la manière dont tu fais la recherche — tout en comprenant néanmoins la lourdeur que ce serait avec une recherche plus approfondie.



ps : je commence à en avoir ras-le-bol de devoir toujours me justifier, et qu'on me fasse des procès. Je ne m'exprime pas toujours très bien, et ça rend les choses parfois confuses. Mais fichtre ! En face, il n'y a pas souvent l'effort fait de comprendre. On saute aux conclusions, on monte sur ses grands chevaux, on me catégorise, pire même, on me répond face à d'hypothétiques sous-entendus, et on me rabaisse personnellement. Plus ça va, et moins je prends de plaisir à venir poster.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 16:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Enitu a écrit:
Et je trouve intéressant de vouloir chercher à comprendre pourquoi il y a eu ce revirement avec Jack au final. Au début de l'arc, il n'était pas déprécié comme cela.


Là encore tu affirmes quelque chose et tu bases tout un argumentaire là dessus, alors que le postulat de base est faux. Pour beaucoup de gens, il n'y a pas eu de revirement sur le rôle de jack.
Au départ, il n'y a eu aucune valorisation de Jack, juste une interrogation. Perso, je me suis fait un premier avis quand il se fait contrer, et donc du coup un avis défavorable, qui a depuis été confirmé par le reste du récit.

Je n'ai jamais été déçu du personnage, je n'ai pas non plus mené de campagne pour le rabaisser. Il n'a jamais eu d'importance pour moi, et je pense que c'est aussi le cas des autres personnes qui émettaient des doutes sur le personnage. Après il y'a eu des gens qui ont été déçus, qui portaient jack en plus haute estime, mais ça vient surtout du chapitre 821 et pas avant. Donc je vois vraiment pas où tu veux en venir.

Du coup au lieu de te poser la question de cette destruction du personnage, tu ferais mieux de te demander comment le récit à placer ce personnage très tôt comme une menace mineure.

Enitu a écrit:
ps : je commence à en avoir ras-le-bol de devoir toujours me justifier, et qu'on me fasse des procès. Je ne m'exprime pas toujours très bien, et ça rend les choses parfois confuses. Mais fichtre ! En face, il n'y a pas souvent l'effort fait de comprendre. On saute aux conclusions, on monte sur ses grands chevaux, on me catégorise, pire même, on me répond face à d'hypothétiques sous-entendus, et on me rabaisse personnellement. Plus ça va, et moins je prends de plaisir à venir poster.


Je pense également que tu as un soucis pour exprimer tes pensées. J'ai l'impression que tu accordes plus d'importance dans les détails du récit que dans le récit lui-même.
D'ailleurs encore aujourd'hui je ne sais pas quelle est ta position sur jack, tu as l'air de le considérer comme un personnage important dans le récit, mais là encore je n'en suis pas sûr tellement tes posts sont confus.

Quand l'idée, Jack est là pour mettre en valeur les minks, a commencée à être défendue sur le forum, tu étais contre cette idée. Aujourd'hui tu as réalisé ton erreur sur cette question ou toujours pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Pour changer de sujet :
Vous envisagez plutôt quoi comme sondage pour cette semaine ? Pour l'instant il n'y a pas vraiment de débat sur le sujet du chapitre...
Du coup j'en propose 2 au choix , histoire de donner des idées si besoin est.

Selon vous , qui sera le prochain membre de l'équipage de Luffy (hormis Jimbey) ?
1- Pekoms
2- Pedro
3- Carot
4- un autre Mink
5- la mariée de Sanjy
6- un autre personnage de l'arc Big Mom
7- Momonosuke
8- Kinemon
9- un autre personnage de l'arc Wano
10- un autre personnage (hors arcs Big Mom et Wano donc *nb : c'est valable pour les arcs antérieurs en revanche !)
11- il n'y aura pas d'autre mugi après Jimbey


Selon vous , comment sera raconté le prochain arc ?
1- Focus complet sur le groupe de Luffy
2- Focus équivalent sur les 4 groupes
3- Focus sur le groupe de Luffy et sur un des 3 groupes restant en parallèle (Wano, Zou , ou la quête de Marco) * nb : précisez dans les commentaires sur quel groupe se ferait le focus parallèle.
4- Focus sur le groupe de Luffy avec quelques apartés pour donner des nouvelles des autres groupes
5- Focus sur le groupe de Luffy , avec des nouvelles des autres dans les mini-aventures.
(Étant donner que le manga est raconté du point de vue de Luffy, le focus sur son groupe est un passage obligé)



EDIT : et sinon , il y a toujours l'idée de sondage sur le possesseur du dernier RP de disponible ^^ je le remet ci-dessous
Spoiler: Montrer
Qui possède le Road Poneglyphe perdu ?
1/ Shanks
2/ Marco et l'ancien équipage de barbe blanche
3/ Le Gouvernement Mondial
4/ Les révolutionnaires
5/ Un autre équipage ou peuple du Nouveau Monde (voire un seul "gardien")
6/ Personne, il est vraiment perdu et les mugis le retrouveront par un autre moyen qu'en le "volant" à un tiers (ex: des indices laissés à chacun des 3 points indiqués par les RP connus...)
7/ Par un concours de circonstances les mugis ne chercheront pas le RP perdu et trouveront Raftell par un autre moyen
Et bien entendu, cela signifie que pour les réponses 1 à 5 le propriétaire a gardé l'information secrète.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Dernière édition par pépin 13 le Jeu 7 Avr 2016 21:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Froll a écrit:
Enitu a écrit:
Et je trouve intéressant de vouloir chercher à comprendre pourquoi il y a eu ce revirement avec Jack au final. Au début de l'arc, il n'était pas déprécié comme cela.

Là encore tu affirmes quelque chose et tu bases tout un argumentaire là dessus, alors que le postulat de base est faux. Pour beaucoup de gens, il n'y a pas eu de revirement sur le rôle de jack.

D'ailleurs justement faudrait revenir au chapitre 809, que cite seleniel dans la page précédente, où l'on commençait vraiment à voir venir le perso :
moi-même au chapitre 809 -le 04/12/2015- a écrit:
Bien sympa le chapitre qui confirme encore une fois la puissance des Mink. Jack s'en prend quand même plein la tranche, tout sur le papier le pose comme un perso quasi imbattable (lieutenant de Kaido, fruit puissant, caractère fort, et en plus une probable prime ahurissante) mais dans les faits il s'est pris plus d'un revers, d'abord avec le roi du jour puis le roi de la nuit, en plus de l’échec de son attaque contre la marine. Pour sa défense il ne s'est pas attaqué à des tendres mais là les faits font qu'il n'a jamais encore eu d'ascendant. Peut être au prochain chapitre avec une forme hybride (zoan-humain) inversera-t-il la vapeur ? Même si l'on sait que son utilisation de l'arme de César laisse penser qu'il n'a pas fait le poids face au miaou.

Et c'est drôle, parce que je m'étonne en reprenant à l'identique ce même raisonnement 4 mois (et une défaite en plus) plus tard :
moi-même au chapitre 821 a écrit:
Jack est un loser, que tu dises qu’il est commandant, lieutenant de Kaido, possesseur d’un Zoan mythique, qu'il ait un caractère de cochon, qu'il soit de sexe mâle, avec une coupe de cheveux longue, et possédant dix doigts à chaque main…, ne changent rien, ça reste un loser qui n’a rien accompli dans One Piece. Point final.


Donc un perso vraiment cohérent, dans ses défaites.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le prochain sondage, à la lecture des premiers messages sur le chapitre, je pensais effectivement partir sur quelque chose de l'ordre de la narration. Ça semble revenir, avec des divergences (même si pour moi on est plutôt dans une forme d'évidence).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Le sondage sur la narration du prochain arc me semble bien.

Sinon en idée de sondage, peut-être demander aux gens quel arc entre Wano et Tea Party aura le plus d'impacts sur le récit selon eux. Je vois souvent de grandes différences d'attentes entre Wano et la Tea Party. Par exemple pour moi la Tea Party va soulever des points beaucoup plus compliqués que ceux de Wano. D'autres semblent beaucoup plus minimiser l'arc avec Big mom car elle serait "la plus faible des empereurs".
Bref ces différences sont intéressantes et je serais curieuse de voir la tendance qui ressort parmi les lecteurs de ce forum.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 22:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai un peu hésité, dans la mesure où la destination de Vivi fait débat (mais on aura le temps d'en reparler je pense) et où le débat du futur mugi est ouvert (on va attendre de voir résolu de cas Carrot). Mais au final, je reste sur la question de la narration:

Comment pensez-vous que sera racontée la suite des aventures à présent que l’équipage est dispersé?

1. On va suivre Luffy, et on ne retrouvera Zoro qu’une fois que Luffy aura rejoint Wa (une seule focalisation)
2. On va suivre d’abord Luffy, puis quand il aura fini on reprendra pour découvrir l’arrivée de Zoro à Wa (deux focalisations, successives).
3. On va suivre en alternance Luffy et Zoro
4. On va suivre Luffy, mais ses aventures seront entrecoupées de celles des autres groupes, de manière développée.
5. On va suivre Luffy, mais ses aventures seront entrecoupées de celles des autres groupes, de manière ponctuelle.
6. On va avoir une vraie narration alternée entre les différents groupes.

En espérant que tout le monde y trouve (en gros) son compte, bon vote à tous!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 22:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Je vote pour la 5. On va suivre Luffy, mais ses aventures seront entrecoupées de celles des autres groupes, de manière ponctuelle.

C'est un peu ce qu'on a eu quand Luffy était seul, on aura quelques pages voir un chapitre ou deux sur Zoro mais pas plus pendant la tea party, il y a tellement de chose qui peuvent se passer pendant la tea party entre ce qu'on a déjà et les invités surprises que ça me parait difficile de traiter les deux expéditions en parallèle, mais attendre la fin de la tea party pour avoir des nouvelles du reste de l'équipage comme on l'a eu pour dressrosa est quelque chose que je ne souhaite pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 23:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'ai pris le risque de voter la 3 : On va suivre en alternance Luffy et Zoro.
Même si je pense que le plus probable sera la 5 car c'est le format de narration auquel Oda nous a déjà habitué: On va suivre Luffy, mais ses aventures seront entrecoupées de celles des autres groupes, de manière ponctuelle.

Je suis assez certaine que Wano et la Tea Party vont se compliquer pour finir sur un grand arc final commun avec les deux empereurs, d'où la justifications de traiter Luffy et Zoro simultanément, mais j'avoue que c'est trèèès risqué et que la narration va être ralentie (Oda va-t-il se risque la dedans?).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com