Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 18:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ce qui est drôle avec cette histoire de traître c'est qu'au moment de l'arc Water Seven peu de personnes soupçonnées Lucci et sa clique. Alors de maintenant, tout le monde est suspecté.

Ceci dit je rejoins spitles, on a peu d’éléments et on tourne en rond. Enfin cela n’empêche pas de monter des hypothèses, mais pour l'instant aucun des suspects ne ressort du lot.

    Napoleon, Zeus, Big Mom traitre ?

On nage en plein délire.

    Law ou son équipage ?

Après toutes ces épreuves (Punk, Dressrosa) traversés avec Luffy, son passif avec Doflamingo, il viendrait tout capoté ? Pourquoi ? et surtout pourquoi maintenant ? Quitte à trahir son allier autant agir à la toute fin, non ? Et puis cette théorie est "sur-usée" depuis longtemps. De plus il n'a jamais fait acte de volonté de devenir Seigneur de Pirate (comme tout les supernovas du reste, hormis Kidd et Luffy).

    Un des 9 Fourreaux Rouges ?

Après tant d'année ? Foutre en l'air un plan de 20 ans ? Excluons Nekomamushi, Inuarashi qui ont sacrifiés leurs peuples et territoires pour protéger Raizo. Enlevons Kawamatsu qui est resté en prison et qui semble être le plus intègre du groupe au vue de sa relation avec Hiyori. Retirons Shutenmaru puisqu'il a aussi attendu 20 ans sur l'île et qu'il a malgré tout gardé espoir (voir Chap. 950). Reste Denjiro dont nous ignorons tout, à moins qu'il ne dispose de capacité d'espionnage/camouflage prodigieuse.
Capturé, il a pu négocier sa vie en prêtant allégeance à l'ennemi.
Ensuite nous avons le groupe des voyageurs dans le temps. Raizo et Kanjuro qui font un peu office de comic relief (dans leurs attitudes et leurs apparences). Raizo, en lien avec l'épisode de Zou, parait moins fourbe (c'est très subjectif, là encore). Kanjuro est effacé par rapport à ses camarades, il fait un bon candidat. Kikunojo, excentrique (comme tout les personnages de One Piece me dirais vous...), seul(e) à être resté(e) à Wano, pas grand chose à dire dessus. Et enfin Kinemon, le plus proche de Momosuke, est-il fourbe ? Il faudrait analyser toutes les cases où il apparaît, mais lui, traître, ça sonnerait bien (étant l'un de ceux que l'on soupçonne le moins).

    Un mink ?

Mouais... ils sont très loyaux. Et puis qui ? Wanda, en pleurs lorsque les mugiwaras les sauvent du gaz ? Carrot ? Variété (en sa qualité de gardien de la porte ?) il y a en beaucoup et il faudrait une solide excuse de la part du mink traître (trahir tout son entourage, tout son pays ? à quel prix ? Seul la vengeance/haine peut expliquer un tel comportent. Il faut en tenir une couche ou être un sérieux psychopathe avec un excellent talent d'acteur. Après il n'est pas dit qu'il y ait un traître parmi les minks, Jack s'est peut être procuré la vivre card d'un mink sans que ce dernier ne le sache.

    Shinobu ?

Why not ? Aucun argument pour mais aucun argument contre non plus. Je la mettrais au même niveau que Kikunojo là-dessus.


    Kozuki Hiyori ?

A moins qu'elle ne soit sous l'emprise d'un quelconque pouvoir (technique de lavage de cerveau, fruit du démon, ?), il est difficile à croire qu'elle puisse être une traîtresse. Elle n'a jamais été en contact avec les 9 fourreaux ( hormis Kawamatsu) donc elle ne sait, à priori, rien (sauf surprise).


    Un "anonyme" ?

Alors là c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. On n'a encore moins de piste que pour les précedents nommés, rien de rien, nada que dalle.

    Mickaël Vendetta ?

Spoiler: Montrer
Image

Hum hum, ça se tient, il a eu un gros passage à vide, cet acte pourrait le faire venir sur le devant de la scène. Mais il y a un petit souci avec cette théorie, heu ... comment dire ? Ah oui, c'est un être humain et il ne fait absolument pas partie de One Piece !


En attente des arguments et des contres

Je m'excuse pour les fautes (syntaxe, grammaire, orthographe) mais pas pour les tentatives d'humours à 2 balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 22:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Peut-être aussi qu'il n'y a aucun traitre, non ? J'ai sauté un truc ? ^^'

Orochi dit juste qu'on ne peut plus faire confiance à personne mais rien n'est clair. Ça peut vouloir dire qu'une partie du peuple se tourne contre lui. Se révolte. Ou bien il dit cela car ses officiers lui avaient annoncé que Hiyori était morte alors que non. Mais au final, je pense qu'il parle de l'erreur d'information à Udon.
Quant au papier, nous n'avons aucun indice...
Puis il y a un découpage sur Law concentré ou perplexe, un peu trop gros...
Et si c'était juste un bon espion (un ninja ?) que personne n'a vu ? Un peu "l'anonyme" que tu cites, Klein. Il y a aussi la possibilité de Bingo, Bongo et Bungo afin de se venger de Hiyori (ils étaient dernièrement à Ebisu). On leur aurait soutiré des informations en échange de beaucoup d'argent.

Ou alors il y a un traitre ^^
Un informateur à Udon ?

Edit : pour le sondage, j'ai voté pas de traître. Je pense à un informateur espion

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 18 Sep 2019 11:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 23:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Eugène D. Rastignac a écrit:
Peut-être aussi qu'il n'y a aucun traître, non ? J'ai sauté un truc ? ^^'


C'est possible, cependant l'arc Wano est, quoique certains diront, assez plan-plan pour l'instant. Il nous manque l'événement/révélation qui va bousculer tout les plans, définitivement.
Tout se passe trop bien, trop tranquillement. Un allié proche qui se révèle être un traître permettrait de mieux rabattre les cartes. Et surtout de réveiller les lecteurs avec quelque chose de déconcertant (un peu comme Raizo en vie sur Zou).
De plus Oda aime mettre des personnages fourbes dans ses arcs : Crocodile (faux justicier/putschiste), le CP9 (honnête artisan/tueur au sang-froid), Barbe noir (compagnon de route amical/cruel pirate), ... et dernièrement Charlotte Pudding (bon elle aide à la fin, mais malgré tout elle a quand même abandonner les mugiwaras au début). C'est une de ficelles scénaristiques qu'il use le plus.

Plus j'y pense et plus je me dits que le personnage déloyal ne peut pas être un mink. J'ai dans l'idée que c'est quelqu'un de proche du clan Kozuki qui aurait eu accès à une Vivre Card d'un des deux ducs. Un(e) allié(e) de longue date contraint(e) (ou pas) de suivre Orochi/Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 01:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 09:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
spitles a écrit:
il faudrait partir sur les bonnes questions. "Qui est le traitre" ça impose des choix : un seul bonhomme, et qui fait partie de l'alliance. "Comment Orochi a été informé" c'est déjà plus ouvert.
On peut trouver une meilleure formulation je pense, je serai presque tenté de répondre par le moyen ("avec un bout de papier" :p). Blague mise à part, je trouve l'énonciation pas assez spécifique. Que veut-on savoir sinon la source ? Peut-être en reprenant cette idée, excluant donc la notion de traître : "Quelle est la source d'information d'Orochi au chapitre 955 ?" Ou en deux temps : "Orochi reçoit une note de renseignement à la fin du chapitre 955. Quelle est cette source/Qui pensez-vous en être à l'origine ?" Ma préférence va pour le deuxième type d'énoncé. Qu'en penses-tu/pensez-vous ?

En réponses possibles, selon ce que j'ai pu lire sur le forum :

- Trafalgar D Water Law ou un membre des Heart pirates
- Shinobu
- L'un des 9 fourreaux rouges
- L'Oniwabanshu
- Zeus par l'intermédiaire de Big Mom
- Babanuki ou un autre membre mineurs des beast pirates
- Carrot, Wanda ou un autre mink de second plan
- Autres

J'ai regroupé diverses possibilités sous un même énoncé, afin de de faire une représentation par groupe. L'idée étant d'orienter sa suspicion dans un sens plutôt que de déterminer l'identité exacte de l'informateur. Un seul champ sélectionnable lors du vote ?
Qu'en pensez-vous ?

spitles a écrit:
Dans le cas à Shinobu il y a la possibilité qu'elle chercherait à bousiller uniquement les Heart Pirates.
Elle l'a mauvaise envers lui, qui était prêt à faire prendre des risques à l'alliance, alors qu'elle-même voulait agir de manière radicale. Mais je ne pense pas que le ressentiment découlant de cet épisode justifie qu'elle veuille faire sortir Law de l'alliance. Elle se contente de ne plus le voir dans les parages, à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Enitu de la synthèse. Sondage créé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 13:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
spitles a écrit:
ragondin a écrit:
pourquoi le site orjacson a été écrasé subitement par le créateur ?
Pickloc'N a écrit:
il me semble qu'il s'agissait de problèmes d'ordre financier
Oui il avait écrit il ne voulait plus payer 140$/mois pour le serveur. Et il ne voulait pas que quelqu'un d'autre reprenne son site aussi. Après le domaine est payé jusqu'à quelque part en 2021. Pendant les spoils c'était au minimum 3000 gens en même temps sur le serveur. Je ne sais pas combien ça fait en bande passante avec XenForo en moteur de forum, mais les images postées étaient chargées sur le serveur au lieu de rester des sources extérieures, et forcément quand il y a 4000 gens qui téléchargent une nouvelle image en même temps ça peut faire beaucoup de Mo (ou quelques Go) à faire passer d'un coup.



pépin 13 a écrit:
QUI EST LE TRAÎTRE AU SERVICE D'OROCHI ?!
Le traître à la base c'est Orochi. Et en soit il n'y a pas besoin d'un autre traître : les Heart Pirates voulaient faire passer Law avant le nouveau plan, des ennemis ont vu Hiyori à Ringo, les méchants pirates avaient suivi les gentils samouraïs en mer, etc... Sinon il y a aussi la possibilité du bonhomme piégé (ex: via de la nourriture), celle du faux-traitre qui aurait un plan, etc... Côté casting il y a du choix, Oda pourrait tirer un ou plusieurs 'traitres' aux fléchettes, ou aux cartes etc... j'aimerais que Inuarashi en fasse partie, comme ça à sa question "quelle vivre card aurait permis à Jack de trouver Zou ?", la réponse serait "celle du con qui demande", et peut-être ça remplirait le trou du ch.938 qui le concerne aussi.



Ha ouai quand même, j'étais loin d'imaginer que c'était un tel gouffre...pour moi ça suffit a justifier la fermeture.
Par contre je comprend pas le 2ème motif que j'éspère bien plus secondaire...ils n'ont sans doute pas trouvé de personne sérieuse et de confiance qui s'engage réellement a payer une telle somme et dans ce cas ils ont préfère fermer.

Je trouverais ça navrant que la vrai raison soit un problème d'égo de ne vouloir transmettre le site et le voir "lui survivre"
Enfin bon je ne peu pas non plus me mettre dans leurs tête alors bon, mais la nouvelle m'a choqué en tout cas.




PS: pour le sondage j'ai voté "autre", j'aurais bien vu Denjiro moi vu qu'il n'a pas de role et qu'il y a une ambiguïté par rapport a Kyoshiro (en plus j'avais imaginé qu'il avait bouffé un smile mais on m'a dit qu'il souriait pas tout le temps...bref a voir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 15:27 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 23:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Merci Enitu de la synthèse. Sondage créé ^_^
Ouais... Tu aurais pu attendre un peu pour créer le sondage, non ? Ce n'est pas au prochain chapitre qu'on aura le fin mot de l'histoire, si tant est qu'il y a réellement quelque chose derrière, et on a encore quelques jours d'ici à ce que le chapitre sorte. Tu as agi de façon unilatérale, coupant court à toute discussion. Tout en modifiant le sondage à ta sauce, sans concertation. D'ailleurs, l'intitulé conduit à une incohérence : il est inexact de qualifier de traître une personne/groupe appartenant aux beast pirates (non apprivoisés mais il n'y a pas de distinction) ou aux forces d'Orochi comme l'oniwabanshu. Ils rempliraient juste leur mission/devoir. Est un traître l'informateur qui appartiendrait à l'alliance de nos héros. On ignore par ailleurs si Kaido est au courant. Un détail, mais pourquoi mettre quelque chose que l'on ne peut que supposer ?
Tu voulais sans doute bien faire, mais c'est maladroit. Tu aurais pu attendre un peu, participer à l'élaboration du sondage pourquoi pas. Sans rentrer dans quelque chose de complexe, il y a un juste milieu. 'Fin bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 00:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est quand même chipoter pour pas grand chose, Enitu.
Ce sondage me parait bien, pas vraiment la peine de tourner autour du pot pour savoir quelles réponses on peut proposer vu qu'on en a déjà bien discuté et qu'il ne semble pas y avoir d'autres options. Les nouvelles idées seront les bienvenues mais ce serait illogique d'attendre quelque chose dont on est pas sûr que ça arrive.

Et quant à l'intitulé de la question qui est incohérent avec certaines réponses comme l'Oniwaban, est-ce vraiment important dans le sens où tout le monde a très bien compris de quoi parle la question ? Franchement, non. Après, il suffit de mettre "Qui a informé Orochi ?" si c'est vraiment un problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 16:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Enitu a écrit:
Tu voulais sans doute bien faire, mais c'est maladroit. Tu aurais pu attendre un peu, participer à l'élaboration du sondage pourquoi pas. Sans rentrer dans quelque chose de complexe, il y a un juste milieu. 'Fin bref...


Si il faut faire un conciliabule pour discuter du sondage on perd tout l’intérêt de ce sujet. Il n'y aura peut être pas la bonne réponse dans ce sondage, et ce n'est pas grave. Il reprend les principales hypothèses évoquées et c'est ce qu'il faut. On verra plus tard si certains avaient vu juste.
Ce nouveau sondage était demandé depuis plusieurs jours quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 19:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@Froll : L'idée c'est de faire quelque chose de bien fait, ou au mieux si tu préfères, plutôt que de se satisfaire d'un sondage fait à l'arrache. Ça aurait coûté quoi de faire les choses correctement ? Un peu plus de temps, et alors ? Quelques échanges tout au plus. Je te pose la question : tu es pressé ? Tu allais proposer dans la foulée un autre sondage ? Vu l'inactivité du sujet et ton absence de proposition, je présume que non. La constitution d'un sondage en commun, pour qui veut y prendre part, participe à l'animation de ce sujet. Du débat. Effectivement ici : pourquoi voir nécessairement un traître ? C'est une question légitime, et qui a le mérite de pouvoir faire réfléchir. Je le disais un peu plus tôt, on est sur un forum. On est précisément là pour partager, faire part de nos lectures, les mettre en commun. En un mot : discuter. Et décider si besoin. La manière de poser un sondage est importante justement parce qu'elle reflète les échanges et oriente les réponses.

Onigin a écrit:
et quant à l'intitulé de la question qui est incohérent avec certaines réponses comme l'Oniwaban, est-ce vraiment important dans le sens où tout le monde a très bien compris de quoi parle la question ? Franchement, non. Après, il suffit de mettre "Qui a informé Orochi ?" si c'est vraiment un problème.
On ne peut pas modifier l'intitulé d'un sondage ni ses proposition sans le réinitialiser.
Je pense que j'ai raison comme tu dis de chipoter ^^ Je préfère passer un jour de plus à attendre et avoir de potentielles interventions pour améliorer le sondage, permettant par ailleurs aux sondés de s'investir s'ils le veulent que d'avoir une prise de décision unilatérale mal faite dont il faut s’accommoder, venant couper court à toute discussion. On a le temps, le sujet est délaissé... où est le soucis ? Sinon l'impatience et la facilité à voter plutôt que de donner son avis (j'ai bien souvenir que tu l'as donné, je parle de façon générale). Et d'autant plus que le rythme de parution nous oblige à devoir attendre sept à quatorze jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 23:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Alalaaaaa ENITU je reprends la réplique précédente : tu chipotes vraiment pour pas grand chose . Tu le dis toi même c'est un sujet délaissé donc pourquoi batailler a faire les choses en bon et du forme quand un sondage basique satisfait tout le monde ormis ta petite personne ? Franchement c'est typiquement pour ce genre de remarque que j'ai arrêté de lire tes post a rallonge......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 10:59 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Enitu a écrit:
@Froll : L'idée c'est de faire quelque chose de bien fait, ou au mieux si tu préfères, plutôt que de se satisfaire d'un sondage fait à l'arrache.

Il n'a pas été fait à l'arrache. Des propositions ont été faites, des hypothèses ont été formulé, tout ca a été résumé dans le sondage.

Enitu a écrit:
Ça aurait coûté quoi de faire les choses correctement ?

Les choses ont été faites correctement.

Enitu a écrit:
Un peu plus de temps, et alors ? Quelques échanges tout au plus.

Rien de pertinent de plus n'a été proposé depuis. Le sujet "La question du moment" est vraiment pour des questions simples et des hypothèses à court terme dans le récit. Si c'est pour faire quelque chose de plus recherché, je t'invite à créer un sujet.

J'ai l'impression que tu as encore une fois mal compris le sens de ce sujet, tu veux le forcer dans une direction qui n'est pas la sienne. Et comme c'est un sujet que tu n'as jamais apprécié, ça ne m'étonne qu'à moitié. Toi tu aimes entretenir le flou, ne pas prendre position, alors un sondage fermé ça doit être horrible. Tu passes à coté de l'essentiel et c'est dommage.

Maintenant j'invite tout ceux qui le souhaite à répondre au sondage, jouer le jeu, et à exposer leur arguments sur l’identité de ce traite. Si vous pensez que le débat mérite plus et n'a pas sa place ici, alors créez un sujet à part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 20:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com