Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 22:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
J'ai voté faible et inutile à Kaido, pour plusieurs raisons;

La première étant bien évidemment le gag, un des schémas narratifs récurrents chez Oda et qui pour moi a la plus grande chance de se produire.

Deuxièmement, car il y a suffisamment d'équilibre de pouvoirs et de balances mises en place entre l'équipage allié pirates whatever ninja minks et les deux empereurs. Rajouter encore en plus un autre faire-valoir de la grande puissance de l'alliance (Qui va gagner forcément) alors qu'il y a déjà les 6 Tobi Roppoppopipi, les Linlins, les géants bizarre qu'on a jamais vu, les 3 All Stars de Kaido, Kaido, Big Mom... Pourquoi encore rajouter un super combattant qui va faire pschitt en face ?

Troisième raison pour faire écho à la filiation d'Oden qui a en Momonosuke un fils "Faible" (Pour le moment en tout cas). Pareil, motif scénaristique simple et souvent utilisé chez Oda (Parallèles entres Joy Boy/Gol D/Luffy, histoire qui se répète etc, etc).

Bref, j'espère me tromper, sinon la simplicité scénaristique triomphera encore !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 11:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Comme dit sur le topic du chapitre je vais parier sur un personnage inconnu des lecteurs.
Je vote pour l'option 3 c-a-d puissant mais complètement indépendant de son père.

Je part en pure spéculation mais ça me ferait rire que le gars soit hyper balèze mais refuse de combattre pour les intérêts de son père, voir un fan d'une autre organisation/ d'un autre équipage.
Genre voulant rejoindre l'organisation de Crocodile ou l'équipage de Shanks et que le mec soit un gros fan-boy :Luffy hilare:

sauf si sa maman c'est charlotte Linlin, Schrö :sunnyc:

mais moi aussi j'ai parié sur un perso inconnu mais un enfant resté avec son père, d'où la dette à vie de Kaido envers Mama :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 17 Avr 2020 11:55, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 11:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai déjà étendu mon avis sur la question dans le topic du chapitre, donc je vais pas me répéter ici ^^

Réponse 1 pour moi, je vois pas pourquoi il inviterait à un banquet commémorant des alliances un fils qui lui est totalement indépendant ^^

Oui, mais j'ai dit que je pensais que c'était un personnage inconnu :p Faut suivre un peu :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 11:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'ai développé aussi mon avis dans le sujet du chapitre, donc je vais me contenter de donner le nom : Croco-boy
Je pensais être un outsider, mais de ce que j'ai compris il est un candidat pour d'autres. On va bien voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 13:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je vote pas, j'en ai vraiment au-cu-ne idée. J'imagine bien Gin dans les Tobi Roppo, peut-être pas fils de Kaido, quoi que son nom soit peut-être un indice, ainsi que les motifs dragon sur ses vêtements... Avec le fruit du raptor!
J'aimerais un fils de Kaido inconnu au bataillon et dont le traitement fasse écho à celui de Momo. Et j'imagine bien Big Mom être sa mère, puisqu'elle est présente et que ce fils serait un lien, inaltérable, entre les deux Empereurs. Qui s'ajouterait aux deux liens que nous connaissons déjà, à savoir la dette de Kaido vis-à-vis de Big Mom et leur présence dans l'équipage des Rocks il y a quarante ans.
Allez, je vote pour l'option 4 pour le parallèle avec Momo!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 13:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
J'ai voté 'Un personnage inédit, inconnu des lecteurs, puissant mais complètement indépendant de Kaido' mais finalement j'ai peut-être voté un peu rapidement car ce serait étrange que le fils de Kaido soit indépendant de Kaido. Pourtant le fils de Kaido ne doit pas être sous ses ordres, j'imagine un personnage puissant qui est capable de se débrouiller seul. Je prévois quelque chose de totalement imprévisible mais sûrement pas un personnage connu parce qu'aucun dans ma mémoire pourrait satisfaire ce rôle. En même temps j'ai l'impression qu'on arrive à un point du manga où on connaît à peu près tous les personnages et un nouveau personnage important et puissant n'est peut-être pas possible. Si le personnage est très puissant ça ferait un nouveau personnage de qualité, je veux dire un personnage qui pourrait avoir une bonne popularité pour les lecteurs.
Mais je dis ça et en même temps comme le post avant moi j'en ai un peu aucune idée aussi. Si c'est un nouveau personnage ça fera un nombre gigantesque de personnages pendant le combat quand même. Et en même temps si le personnage est indépendant il serait dépendant de qui ? Difficile à imaginer.


Dernière édition par Shiroite le Ven 17 Avr 2020 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 13:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oubliez pas que Big Mom, mère du fils de Kaidou, ça voudrait donc dire aussi frère d'un des enfants Charlotte, hein (si on part du principe que c'est un personnage qu'on ne connait pas). Parce que même dans le monde de One Piece, il faut 9 mois pour faire un enfant. Or on a une fratrie Charlotte par an, donc pas possible d'intercaler un fils mystère entre deux.
Sans oublier que je vois mal BM laisser un de ses enfants à l'un de ses maris, qui sont au mieux des étrangers une fois qu'ils lui ont donné un gosse, ou même séparer un enfant de son/sa/ses frères et/ou soeur/s...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 14:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'ai voté 1. Pour moi on ne le connaît pas et fait parti de l'équipage de son père mais n'agit pas beaucoup. Par contre il semble être connu des membres de l'équipage

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 14:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
J'ai voté 7, puissant et indépendant, en pensant à Gin, l'Homme-Démon. Je trouve qu'il y a beaucoup de "similitudes" entre lui et Kaido. Le teint mât qui peut être, ou non, un lien,cette histoire de dragon oriental sur sa veste...

Beaucoup de personnes estiment qu'il n'est pas assez puissant mais on sait déjà que des samouraïs ont quitté Wano pour gagner East Blue, je me dis donc que ce n'est pas impossible de reproduire le phénomène. Si on imagine que Gin a fui Wano à cause de différends avec son père, il aurait pu choisir de ne pas révéler son potentiel aux autres. Après tout, c'est l'un des seuls (voire le seul) antagoniste qui n'est pas mis K.O de façon indéniable par l'équipage. Il tient tête à Sanji, il one shot Pearl, il parvient à porter Krieg après le combat... bref, je pense qu'il dispose d'une force qu'on n'a pas vraiment vu à l'époque. Surtout qu'en deux ans, si l'envie lui a pris de s'entraîner un peu et d'exploiter sa puissance latente, il ne serait pas impossible de le voir revenir en grandes pompes.
D'autant plus que Gin est le premier ennemi à exposer des valeurs fortes comme la rédemption, le remerciement, la dette envers les Mugiwara... on n'avait jamais croisé ce genre d'ennemi auparavant, aussi complexe dans son comportement. Alvida, Morgan, Baggy, Kuro et même Arlong si on parle de toute la saga East Blue, on était sur quelque chose de très particulier.
Ensuite, on a récemment appris que Oz Jr. faisait partie d'une race appelée les Anciens Géants et qu'ils ont un "lien" génétique apparemment, avec les démons. Entre les cornes de Kaido, Onigashima et tous les mythes dont s'est inspiré Oda avec Momotaro semblent les connecter avec des entités démoniaques de loin. Et comme je l'ai dit, Gin a un épithète qui n'est autre que l'Homme-Démon...

J'avoue que c'est principalement un fantasme de fanboy pour le coup, mais c'est vrai que j'ai commencé à suivre One Piece aux environs de cet arc et que ça revêt quelque chose de très particulier pour moi. Mais je trouve pas ça incohérent pour autant, à l'heure actuelle !

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 14:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'ai voté 4. Un personnage inédit, inconnu des lecteurs, faible et inutile à Kaido. Même si je préfèrerais la proposition 8 pour le gag et pour qu' Onigin devienne Roi.

Kaido gueule : "Where is my son ?! He should be making an appearence !! It's a feast !!!" Pour moi c'est clair (instinctivement bien sûr ^^), pour Kaido peu importe que son fils dépende de lui ou pas, ou qu'il soit fragile, c'est un banquet. Et qui dit banquet dit méga méga important dit alcool dit bringue dit on s'en fout dit amis provisoires (cf l'après-combat entre Kaido et Bigmom). Mais je crois aussi que la vraie raison du banquet pour Kaido est d'être entouré de sa "famille" pour mieux pleurer/boire en évoquant "cette vie si morne" de cette bête invincible. Ça lui irait bien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 16:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour moi c'est très difficile.
Je suis presque certains qu'il s'agit d'un nouveau personnage. Je ne vois aucun intérêt à en faire un perso connu qui deviendrait comme par magie fils d'empereur.

Mais entre les 4 propositions restante, très dur de choisir. Oda peut vraiment tout faire. Un perso classe ou humoristique, puissant ou faible. Dans tout les cas, c'est du classique One piece.
Donc je ne vais pas tellement voter pour ce que je pense qu'il va arriver mais plutôt ce que j'aimerais voir. La 1. Un membre de l'équipage puissant. Car on a déjà Orochi comme chef haut gradé faible. Et car je ne veux pas d'un fils là juste pour organiser la défaite de Kaido.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 09:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je suis MDR, il y a des mecs qui croient que c'est Katakuri....d'une Kaido aurait 3 fils et SURTOUT Katakuri a quasi 50 ans quand Kaido en a moins de 60....

cette détresse intellectuelle :Sandji sur le cul:


Dire que je disais délirer avec Zoro mais ça ne me semble pas possible car il est sur EB sur un village qui a migré il y a 50 environ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 10:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
C'est impossible qu'on nous annonce tout à coup un amour entre Kaido et Big Mom. Quelque chose gardé caché comme ça qui serait révélé d'un coup ça m'étonnerait. On nous parle de Kaido et de Big Mom comme ça depuis longtemps et subitement on nous annoncerait une information pareille ?
En même temps c'est vrai qu'une question très importante à se poser c'est qui est la mère ? Et comme on ne voit absolument pas qui pourrait être la mère et qu'on est pas ni dans Walking Dead ni dans Berserk on peut penser que Kaido a un amour qui pourrait certes (même si ça paraît impossible au départ) être Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 10:53 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
J'ai voté le 4, inconnu et faible car c'est ce que j'ai pensé instinctivement au moment où j'ai lu le chapitre, sans réfléchir, mais aussi en dernière analyse. Le 3, inconnu et puissant me paraît carrément possible aussi.
Par "faible" j'entends un personnage du niveau de Franky, c'est à dire quand même puissant en soit mais faible par rapport à son père et les pointures du nouveau monde. Un perso qui pourrait avoir une certaine force mais ne pourrait pas être un leader important du NM (parce que pour commencer on en aurait entendu parlé), que ce soit par son manque de force, son incapacité à rassembler des troupes par manque de charisme, de volonté, de projet mobilisateur ou par désir d'autonomie, d'indépendance et de liberté.

Après cette première impression, comme beaucoup je me suis demandé si ça pourrait pas être un perso connu, ça serait bien le style d'Oda de faire ça mais pourtant je vois personne qui collerait au profil.
Tentons d'éliminer les possibilités : Si on en a pas entendu parlé comme membre des forces de Kaidou c'est soit que qu'il n'en fait pas parti, soit que c'est une merde, soit un membre des numbers (qui reste mal défini dans la hiérarchie de Kaidou peut être volontairement de la part d'Oda pour cette raison). Dans le cas ou c'est une bouse, quel intérêt d'aller chercher un perso connu et dans le cas d'un numbers personne ne colle graphiquement.
Gin à la limite mais il était trop faible et il y a bien longtemps que je me suis fait à l'idée de ne plus voir ce perso.

TheSora a écrit:
J'ai développé aussi mon avis dans le sujet du chapitre, donc je vais me contenter de donner le nom : Croco-boy
Je pensais être un outsider, mais de ce que j'ai compris il est un candidat pour d'autres. On va bien voir !


J'y ai pensé et ce personnage respecte tous les critères pour le rôle quand on y réfléchit. Ca aurait l'avantage de boucler le mystère croco car il faudra bien que ça arrive. C'est peut être pas rationnel de ma part mais pourtant j'ai pas l'impression, peut être à cause du style graphique qui colle pas...


Schrödinger a écrit:
J'ai déjà étendu mon avis sur la question dans le topic du chapitre, donc je vais pas me répéter ici ^^

Réponse 1 pour moi, je vois pas pourquoi il inviterait à un banquet commémorant des alliances un fils qui lui est totalement indépendant ^^

Oui, mais j'ai dit que je pensais que c'était un personnage inconnu :p Faut suivre un peu :Luffy hilare:


Boh, je vois pas le rapport. On peut ne pas avoir envie de reprendre l'entreprise familiale, s'indépendantiser et s'intéresser à autre chose, tout étant présent pour fêter les victoires entrepreneuriales de son père. Indépendant n'est pas forcément concurrent, surtout si il y a différence de niveau!

Sinon ça fait plaisir que les vrais se rappellent de Gaimon mais j'ai halluciné quand certains on proposé ça sans troller !! :Luffy hilare:
(katakuri aussi !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 12:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il y a même des cassos qui ont dit que ça pourrait être Akainu...il a 55 ans sérieux pourquoi pas BB pendant qu'on est dans l'absurde

On va pas se cacher qu'une bonne partie de la communauté OP fais vraiment de la peine mais bon on a tous été jeune


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com