Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 10:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats!

Quel symbole de la cible le jeu que Big Mom impose à Jinbei va-t-il désigner ?

1. Bingo ! C’est le centre de la cible qui est atteint !: 16% (3 votes)
2. Miam ! C’est sur le symbole Big Mom que ça tombe: 11% (2 votes)
3. Bouououh ! C’est le symbole esprit/fantôme qui a la cote !: 21% (4 votes)
4. Haaa ! Pas de bras, pas de chocolat !: 11% (2 votes)
5. Crac ! Une jambe de bois en perspective ?: 11% (2 votes)
6. Money money money : 1000 berrys !: 0% (aucun vote)
7. Mieux que rien : 100 berrys !: 0% (aucun vote)
8. Petit joueur : 10 berrys: 0% (aucun vote)
9. Fail ! En dehors de la cible: 5% (1 vote)
10. On n’a rien compris : Big Mom va tout bonnement bouffer la cible (en chocolat) ou bien s’en servir pour frapper Jinbei: 26% (5 votes)

Nombre total de votes : 19

Et donc c'est la solution "hors cadre", au sens figuré, qui remporte les suffrages (26%, 5 votes). Quelque chose devrait se produire qui empêche le bon déroulement de cette loterie. Attendons de voir donc. Juste derrière, c'est l'icône mystérieuse, avec le fantôme, l'âme ou la vie de la personne qui suscite le plus l'intérêt (21 %, 4 votes). Si les symboles chiffrés n'ont pas convaincu, pour le reste, cela demeure équilibré, avec le centre de la cible qui se démarque (16%, 3 votes).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 13:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Bah alors, j'ai l'impression que le sujet est un petit peu déserté... ^^;

Du coup je propose un sondage pour cette semaine :
Selon vous, comment sont nés les enfants Vinsmoke ?
1) De façon naturelle, et Reiju, Ichiji, Niji et Yonji étaient naturellement plus forts ;
2) De façon naturelle, mais Reiju, Ichiji, Niji et Yonji ont subi des améliorations (génétiques ? ou mécaniques ?) ;
3) De façon "naturelle", mais leur enfantement était le fruit d'expériences scientifiques (en lien avec les fdd ?) (on aura fait avaler toute sorte de médocs à la maman pendant la grossesse , par exemple). Il y a eu un "bug" avec Sanji ;
4) De façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec les gènes de papa et maman Vinsmoke. Ils ont grandi dans un "utérus artificiel" et ont subi des améliorations génétiques (mais il y a eu un "bug" avec Sanji) ;
5) De façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec les gènes de papa Vinsmoke uniquement. Ils ont grandi dans un "utérus artificiel" et ont subi des améliorations génétiques (mais il y a eu un "bug" avec Sanji) ;
6) De façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec des gènes fabriqués de toute pièce, prévus pour en faire des êtres surpuissants (mais il y a eu un "bug" avec Sanji)

Voilà, je te laisse te dépatouiller avec ça si t'en as envie Seleniel ^^ c'est toi le chef

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 21:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
bonne idée :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je prends! De toute façon je suis super à la bourre à plein de niveaux en ce moment, donc merci pour la relance et la proposition!!

Le sondage est en place! Bon votes à vous!

Selon vous, quel secret entoure la naissance des enfants Vinsmoke ?

1) Ils sont nés de façon naturelle, et Reiju, Ichiji, Niji et Yonji étaient naturellement plus forts
2) Ils sont nés de façon naturelle, mais Reiju, Ichiji, Niji et Yonji ont subi des améliorations (génétiques ou mécaniques)
3) Ils sont nés de façon "naturelle", mais leur enfantement était le fruit d'expériences scientifiques (et il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji
4) Ils sont nés de façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec les gènes de papa et maman Vinsmoke. Ils ont grandi dans un "utérus artificiel" et ont subi des améliorations génétiques (mais il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji)
5) Ils sont nés de façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec les gènes de papa Vinsmoke uniquement. Ils ont grandi dans un "utérus artificiel" et ont subi des améliorations génétiques (mais il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji)
6) Ils sont nés de façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec des gènes fabriqués de toute pièce, prévus pour en faire des êtres surpuissants (mais il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 08:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer notre Sanji qui serait de façon artificielle, même si il resterait ce qu'il est depuis le début ça serait tout de même un peu bizarre... et bon des quadruplets ça arrive et bon pour moi là je verrai bien un vrai accouchement d'enfants normaux mais qui aurait mal finit d'où le fait que maman vinsmoke n'est point là ! donc naissance naturelle

Mais avec tout ce qui est mis en place autours du Germa depuis son introduction il y a clairement qqchose en plus là dessous, une certaine expérience ou manipulation au départ mais pour le moment aucune, et je pense pas qu'il y a un fruit du démon là dessous, enfin bon on verra.... en tout cas donc réponse 3 !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 10:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
J'ai voté pour la 3° option : de façon "naturelle" (et apparemment c'est le cas de tous les autres votants jusqu'à présent ^^;)
Je trouve que ça fait un bon compromis entre les expériences scientifiques qui semblent être le dada des Vinsmoke, et le fait qu'on a toujours vu Sanji comme un humain normal (du coup s'il avait des gènes complètement artificiels par exemple, ça ferait peut être un trop grand écart).
Et puis si les enfants Vinsmoke avaient été modifiés après la naissance, ou s'ils avaient subi des améliorations dans un utérus artificiel, pourquoi Sanji est (était) si faible en comparaison ?...
Si c'est dans le corps d'une femme, le contrôle est moins grand, et du coup le fait que Sanji soit normal se comprend un peu mieux. Et puis rien qu'avec des jumeaux, il y en souvent un qui prend plus que nourriture que l'autre, alors là avec 5 enfants dans le bidon...!
Et puis surtout j'aime bien l'idée que Jaiji ai été prêt à sacrifier sa femme pour son ambition (parce que sérieusement je vois mal comment elle aurait pu survivre à l'enfantement et à l'accouchement de 5 marmots (°_°) (°_°) et ça ferait un petit peu écho à la mère de Ace en plus ^^).

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 18:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Oh j'avais une 7ème hypothèse à proposer :

Seuls les frères sont nés de manière artificielle, mais clonés à part d'un enfant né naturellement.

En fait je pense qu'à l'origine, maman Vinsmoke a eu des faux jumeaux. Reiju et ... appelons le Reiji tiens . Le problème étant que, mère Vinsmoke étant une grande dame proche du peuple mais de faible constitution, et malheureusement, elle n'a pas survécu à l'accouchement.
Pire encore, Reiji a hérité des frêles gènes de sa maman et succombe peu après lui aussi.
En plein désarroi, Judge/Jajji ne supporte pas la double perte, il n'a plus d'héritier pour perpétrer la lignée Vinsmoke, et il n'a plus d'épouse, et, considérant la femme comme faible, refuse d'en trouver une autre pour retenter sa chance (...) .
Qu'à cela ne tienne, le département scientifique de la Germa travaillant sur la manipulation génétique et le clonage, Judge/Jajji décide d'utiliser le corps de son défunt fils Reiji pour le cloner, tout en modifiant l'ADN pour éviter que le clone soit lui aussi faible. Les essais n'étant jamais été concluants jusqu'à maintenant, le roi décrète qu'il n'a plus rien à perdre.
Pour optimiser les chances de réussite de l'expérience, les scientifiques décident de créer plusieurs clones, au cas où, puisque ça n'a jamais fonctionné jusqu'à maintenant.
Contre toute attente, l'expérience réussit malgré tout, et c'est non pas 1 mais 4 clones qui arrivent à maturité.
Juste un petit problème, le 3eme à s'éveiller a rejeté la modification génétique, et il se révèle faible comme l'original. Mais, il réussit à survivre. Pour honorer la mémoire de sa défunte épouse, Jajji/Judge décide tout de même de le garder....
Et étant donné qu'ils ne sont pas le fils original, Reiji, le zéro, le roi les nomme donc, de 1 à 4, Ichiji, Niji, Sanji et Yonji.

^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 15:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Comme beaucoup j'ai voté pour le n°3. Je vois mal Sanji être "artificiel", on l'a toujours considéré comme un humain "normal" (enfin normal pour OP quoi...) mais avec les derniers passage sur les Vinsmocks Oda cherche à nous amener quelque part, soit ce sont de fausses pistes, soit on peut penser qu'il y a eu des expériences menées sur les enfants de la fratrie.
A voir... mais je penche pour des expériences menées et surement avant la naissance, avec un Sanji qui est peut-être un "raté"

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 08:11 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je ne pense pas que Yonji et al. soient plus forts que Sanji. D'ailleurs Sanji semble à priori plus fort que Yonji mais moins fort que Niji. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un "bug" avec Sanji, c'est juste sa personnalité qui est comme ça. On a pas vu beaucoup son flashback mais il y a certainement une personne qui l'a influencé pour qu'il devienne altruiste (maman Vinsmoke ?).

Qu'ils soient des clones ou non ne change pas le fait qu'ils aient été élevés comme des enfants soldats. Donc je vais tenir uniquement compte de la 1ère partie des réponses pour voter et choisir la réponse 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 10:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats!

Selon vous, quel secret entoure la naissance des enfants Vinsmoke ?

1. Ils sont nés de façon naturelle, et Reiju, Ichiji, Niji et Yonji étaient naturellement plus forts: 12,5% (2 votes)
2. Ils sont nés de façon naturelle, mais Reiju, Ichiji, Niji et Yonji ont subi des améliorations (génétiques ou mécaniques): 12,5% (2 votes)
3. Ils sont nés de façon "naturelle", mais leur enfantement était le fruit d'expériences scientifiques (et il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji: 50% (8 votes)
4. Ils sont nés de façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec les gènes de papa et maman Vinsmoke. Ils ont grandi dans un "utérus artificiel" et ont subi des améliorations génétiques (mais il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji): 25% (4 votes)
5. Ils sont nés de façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec les gènes de papa Vinsmoke uniquement. Ils ont grandi dans un "utérus artificiel" et ont subi des améliorations génétiques (mais il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji): 0% (aucun vote)
6. Ils sont nés de façon artificielle : ce sont des bébés éprouvette, avec des gènes fabriqués de toute pièce, prévus pour en faire des êtres surpuissants (mais il y a peut-être eu un "bug" avec Sanji): 0% (aucun vote)

Sur 16 votes

La tendance lourde est donc pour la 3e option: naissance naturelle mais enfantement fruit d'expérimentations (8 voix, 50% des votes). Et en 2e la variante éprouvette de cette conception améliorée (4 voix, 25%). Le "père unique" et le "création totale" n'ont pas convaincu du tout (aucun vote pour ces deux options. Tandis que le patrimoine supérieur naturel ou les améliorations après la naissance ont reçu quelques suffrages (2 chacun, pour 12,5% des votes).

Merci à chacun pour sa participation!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 11:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Petite proposition de sondage sur ce qui semble agiter la Volonté cette semaine

Quel est votre ressenti sur le nouveau flash-back de Sanji ?
1/ Très satisfait, le personnage a encore gagné en intérêt
2/ Plutôt satisfait, les explications sur le rêve et le caractère de Sanji me satisfassent, mais j'en attendais un peu plus
4/ Plutôt déçu, ça n'aura vraiment servi à rien
5/ Très déçu, ça a même rendu le personnage moins intéressant

Voilà ! N'hésite pas à faire des ajustements ;-)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 17:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bonjour je propose un sondage vis à vis du dernier chapitre en cours ! Seleniel tu peux reformuler ou bien ajouter/retirer des propositions. Ou bien ne pas prendre mon sondage. ^^

Selon vous, comment Big Mom déchiffre-t-elle les Ponéglyphes ?
1) Grâce à un ancien habitant d'Ohara.
2) Grâce à une personne qui entend la voix des choses (à la Roger).
3) Grâce à Charlotte Mont d'Or (fruit du démon des livres).
4) Grâce à un autre utilisateur de Fruit du démon.
5) Par un autre moyen.
6) Elle ne peut pas les déchiffrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 23:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je prends!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 23:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'opte pour le choix Mont d'Or que je trouve très intéressant. Je n'ai aucun avis précis sur le sujet mais c'est la théorie qui me charme le plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 23:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Super initiative !

J'ai voté "par un autre moyen". Revenons à la source : et si le Soru Soru no mi de Big Mom lui permettait d'animer les Ponéglyphes ? Peut-être qu'en y introduisant une âme humaine, le Ponéglyphe pourrait révéler sa nature et son message à son hôte par un déclic de l'intérieur.
Nous avons vu que Big Mom pouvait en effet animer toute chose et nous ne connaissons aucune limite à sa capacité pour l'instant, donc on peut tout à fait imaginer qu'elle ait déjà essayé d'appliquer son pouvoir sur les mystérieuses pierres.

De manière plus pragmatique, je dirais que Big Mom ne sait pas les déchiffrer mais qu'elle les garde et collectionne afin de gagner en influence et éventuellement de faire des échanges intéressants avec d'autres pirates.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com