Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 18:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Pour ma part j'ai répondu "Bien sûr , c'est un monstre ! Il tue Zunisha et prend le large , après un accrochage avec nos héros qu'il pense avoir remporté".


+1 pépin 13 je suis le second à avoir voté por cette option. :baggyvictory:

Bon pour ne pas faire de reddit, je suis du même avis que Xenohart et Emissamdeusje pense qu'oda fait revenir Jack pour accélérer l'intrigue.
Si jack revien et se fait battre, ça décrédibiliserai totalement le perso, ce que je ne souhaite pas. Pire encore, si il était vaincu dans cet arc, ça gâcherai totalement le perso, et One Piece entrerai selon moi dans une vision "FAIRY TAILIENNE" des antagonistes.

Dans la mesure où on pense jack vainqueur, il y a 2 solutions possibles:

1) Jack détruit Zounisha à distance, grace à sa flotte ou à une autre arme de déstruction massive de Ceasar (car après tout Caesar n'a pas fait que du gaz tt au long de sa vie) ou tout simplement à coup de canon, Zounisha se retrouvait impuissant sous le feu nourris d'une dizaine de navire (> buster call je rappelle)

2) La vision que je défends personnellement : Jack monte seul sur l'éléphant, et lui assène un violent coup à la tête ou à la jambe qui blesse grièvement l'éléphant.

Ensuite voilà le scénario que je propose qui n'est que pur spéculation:

Tt le monde se demandera alors ce qui se passe et se précipitera vers le lieu où se trouve jack après qu'il ai lancé son coup dévastateur. Luffy débarquera en premier car c'est souvent lui le plus rapide (un peu comme à Enies lobby). Il tombe né à né avec Jack qui ne se rends pas compte qu'il a en face de lui luffy au chapeau de paille.
Un bref accrochage se solde par la victoire de jack (car faut pas déconner c'est le NM, luffy a besoin de perdre de temps en temps et se rendre compte qu'il reste un fossé entre lui et Kaido). Jack ennuyé par luffy et ne pouvant rester sur Zounissha qui s'écroule après la blessure décide de quitter l'île.
Tt le monde rejoint luffy en rogne de s'être faut battre et quittent Zounisha qui s’effondre sur lui-même et détruit mokomo.

On retrouvera alors Jack à Wano, et on aura surement droite à la revanche neko/inu vs Jack ou bien un Zoro vs Jack

En fait je crois que j'ai vraiment que luffy se prenne une raclée, comme à Water seven. Tt les antagoniste ne sui ont pas posé de problèmes jusqu'à présent, sauf dofla qu'il attendait depuis un moment. Je veut pas dire que luffy à sont plein potentiel n'a aucune chance face à Jack, mais il est pas encore de taille à battre Kaido et ses subordonnées facilement, en tt cas pas sans le gear 4.
A la limite Zoro pourrais aussi faire l'affaire à la place de luffy, pr qu'il arrête de se balader sur les champs de bataille :Zoro cri du sabre:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 20:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Vote pour c'est un loser ,il ne blesse pas zunesha et prends la raclée par les héros, quoique que j'aimerais bien qu'il prenne un coup de trompe de zunesha qui donnera l'alarme pour la suite : la raclée..... Par contre j'ai lu que jack n'a que des échecs ? Contre le convoi oui, mais pour zou on peut pas parler d'échec certe il n'a pas eu ce qu'il voulait mais sans le changement de mission , vu qu'il contrôler la situation grâce au gaz, il aurai tout rasé et trouver le ninja, je dirais qu'a zou il a juste pas transformé l'essai...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 12:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
J'ai pris la cinquième option "Non, c'est un pur loser, il blesse l'éléphant et cela a un impact sur l'intrigue."

Bon j'ai du mal avec l'idée du loser, mais après tout, il a échoué pour récupérer Raizou et Doflamingo donc pourquoi pas...

Après, je pense qu'il y aura un combat entre l'alliance Mugi/Minks et Jack pour le chasser : j'ai du mal à imaginer l'avoir vu autant de fois pour que la première escarmouche soit encore évitée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voici les résultats du premier sondage, effectué à la suite de la lecture du chapitre 819 ! Sur 31 votes.

Jack va-t-il réussir dans son projet de tuer Zunisha ?

1. Bien sûr, c’est un monstre ! Il tue Zunisha et prend le large, sans savoir ce qu’il laisse derrière lui ni affronter les héros = 13% (4 votes)
2. Bien sûr, c’est un monstre ! Il tue Zunisha et prend le large, après un accrochage avec nos héros qu’il pense avoir remporté = 10% (3 votes)
3. Bien sûr, c’est un monstre ! Mais il doit livrer bataille et finalement battre en retraite = 6% (2 votes)
4. Bien sûr, c’est un monstre ! Mais il doit livrer bataille et se trouve définitivement défait = 10% (3 votes)
5. Non, c’est un pur loser ! Il blesse seulement l’éléphant mais cela a un impact sur l’intrigue = 29% (9 votes)
6. Non, c’est un pur loser ! Il blesse seulement l’éléphant et cela n’a pas de réelle incidence sur l’intrigue = 16% (5 votes)
7. Non, c’est un pur loser ! Il ne parvient même pas à blesser Zunisha et se prend la raclée qu’il mérite par nos héros = 10% 3 votes)
8. Non, c’est un pur loser ! Zunisha lui met la raclée qu’il mérite sans même que les Mugi ou les Minks ne remarquent quoi que ce soit = 6% (2 votes)

Nombre total de votes : 31

De manière générale :
- 39% d’entre nous tablent sur une victoire de Jack (12 votes)
- 61% d’entre nous sur une défaite de Jack (19 votes)

Et dans le détail, quelques remarques :
- La tendance la plus « logique » l’emporte largement : 29% (9 votes) se portent sur la 5e option (défaite de Jack, mais impact sur l’intrigue). Je qualifie ce choix de plus logique car c’est celui qui ménage un peu les deux camps et surtout qui tient compte de la relativisation de Jack, tout en suivant la logique narrative qui veut qu’une action ait une conséquence dans l’intrigue.
- Mais nous sommes aussi pas mal (15%, 5 votes, et c’était mon choix) à penser que la logique narrative va être négligé dans cet épisode.
- Deux votes (6%) ont opté pour la solution comique d’un Jack complètement clown vaincu par Zunisha lui-même ! Je pensais que ça resterait à 0 !
- Et parmi les soutien de Jack, la majorité le voit vraiment triomphant, tuant l’éléphant et ne souffrant aucunement d’une rivalité avec les Mugiwara (les deux premières options du choix, respectivement 13% et 10%, soit 7 votes au total).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 21:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Maintenant suspense sur ce qu'Oda va choisir de nous raconter ! Qui seront ceux qui auront vu juste ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 04:52 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 09:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Est-ce qu'il serait possible de permettre le changement de vote la prochaine fois ? (en prenant garde à ce que la fin du sondage n'empiète pas sur les premiers spoilers). Si jamais on changeait d'avis en cours de route ^^'
Et effectivement, j'aurai bien changé d'avis pour la 3 (il réussit, livre bataille et bat en retraite).

Chouette initiative en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 10:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors:

Pour l'option "autre", je m'étais posé la question et j'ai finalement tranché en ne la mettant pas. Pour plusieurs raisons assez simples. D'abord, parce qu'on n'est pas obligé de voter. Et que si on ne se retrouve pas dans les votes, on peut s'abstenir. On peut aussi dire la façon dont on voit les choses, et pour cela il y a toujours le sujet du chapitre. Ensuite, parce que les possibles sont énormes, et que si je mets autre, chacun viendra voter "autre" avec sa petite variante qui lui donnera le sentiment d'avoir une vision originale et particulière. C'est je pense un truc à vider le sondage de son intérêt, c'est-à-dire avoir suffisamment de votes sur des options claires pour produire une tendance. Encore une fois, pour toutes les particularités que l'on voudrait exprimer, je pense que le sujet du chapitre est le premier lieu pour cela.

Pour le changement de vote en cours de route, pareil, je m'étais interrogé à ce sujet et l'option ne m'avait pas convaincu pour ce type de sondage. D'abord parce que même si on peut changer d'avis certes, on peut aussi prendre le temps de réfléchir aux options avant de voter, et il y a le temps pour cela justement (3 jours). Ensuite, parce qu'on n'est pas vraiment dans de l'argumentation en faveur d'une position ou d'une autre, mais plutôt dans l'expression d'une impression justement. Et il me semble que c'est bien ainsi, même si bien entendu on peut changer d'opinion en fonction de ce que les uns ou les autres disent. Mais le sondage considérant un instant T, il est forcément biaisé et ne reflète que des opinions fluctuantes. Il lui faut à mon sens un cadre d'emblée, comme un vrai vote en somme.

Voilà!

Par contre, en amont du sondage, si vous avez des idées de sondages ou d'options, vous pouvez toujours me les suggérer. Je ne promets évidemment rien, mais si je n'ai pas d'idée, ça pourra toujours me dépanner!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 12:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
L'idée du prochain sondage viendra surement du contenu du chapitre de la semaine, mais pour les fois où il n'y aura pas grand chose, j'en propose un quelque peu générique mais qui colle à l'intrigue actuelle (même si on n'en aura pas la réponse avant longtemps) :

Qui possède le Road Poneglyphe perdu ?
1/ Shanks
2/ Marco et l'ancien équipage de barbe blanche
3/ Le Gouvernement Mondial
4/ Les révolutionnaires
5/ Un autre équipage ou peuple du Nouveau Monde (voire un seul "gardien")
6/ Personne, il est vraiment perdu et les mugis le retrouveront par un autre moyen qu'en le "volant" à un tiers (ex: des indices laissés à chacun des 3 points indiqués par les RP connus...)
EDIT
7/ Par un concours de circonstances les mugis ne chercheront pas le RP perdu et trouveront Raftell par un autre moyen

Et bien entendu, cela signifie que pour les réponses 1 à 5 le propriétaire a gardé l'information secrète.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Dernière édition par pépin 13 le Jeu 17 Mar 2016 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 01:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
oui c'est une bonne idée de sondage pour la suite.

Sinon au vu du dernier chapitre, on peut déjà dire que la 8eme option n'est plus possible "Non, c’est un pur loser ! Zunisha lui met la raclée qu’il mérite sans même que les Mugi ou les Minks ne remarquent quoi que ce soit = 6% (2 votes)"

(obazut c'est ce que j'avais voté)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 03:50 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 14:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Oui , en effet spitles , tu soulignes un point intéressant : comment ça va marcher le sondage lors des breaks ? Le sondage s'étendra du samedi de cette semaine au mardi de la semaine de reprise ? (sondage plus long en somme) Ou bien on pourrais faire 2 sondages ? (et là le sondage de la semaine dernière est toujours valable, donc on pourrais le remettre un temps...)
Le truc si on le met plus longtemps, c'est qu'il sera un peu "faussé" par rapport aux autres (on aura des sondages avec une trentaine de votes, et d'autres avec une soixantaine ...?)
Et si on fait 2 sondages, il y a des risques pour que certains oublient de voter à un des sondages parce qu'ils pensent avoir le temps ou parce qu'ils sont tout simplement moins actifs la deuxième semaine... (ce qui est généralement le cas sur le sujet du chapitre dans ces cas-là ; mais du coup de faire 2 sondages permettrait aussi de rendre les membres un peu plus actifs les semaines sans chapitre/de break)

Il faut qu'on s'organise en somme.

@spitles : et donc avec le sondage que j'ai proposé ça donnerais :
7/ par un concours de circonstances les mugis ne rechercheront pas le RP perdu et trouveront Raftell par un autre moyen ^^

Là je pense que le champs des possibles est bien représenté :frankype:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Holà! Je vous arrête tout de suite: ce n'est pas comme ça que je vois les choses, donc il vaut mieux les reposer clairement.

spitles a écrit:
Du coup les tendances sont fausses, parce que tu ne sais pas combien d'utilisateurs auraient mis "autre chose" que "oui" ou "non".
Pas plus que dans tout sondage, ou dans toute élection (abstention, blancs, nuls...). Et de toute façon, ça ne change rien à ma réticence à voir le sondage vidé de sa substance par le désir de distinction de chacun, qui s'exprimerait dans cet "autre" fourre-tout. Je t'ai précisé les raisons de ce choix, tu peux ne pas être d'accord, mais tu peux comprendre que ça ne va pas changer grand chose dès lors que j'ai explicité mon raisonnement.

spitles a écrit:
Vu qu'il y'a un break et que la question est encore ouverte, peut-être un second sondage sur la même question (mais avec moins d'options) serait amusant, par exemple pour voir l'évolution des tendances d'un chapitre à l'autre. (?)
Je ne vois pas bien l'intérêt: on ne va pas refaire le même sondage, trois jours plus tard. Franchement, outre l'intérêt en soi que je trouve limité (le sondage c'est sympa, mais ce n'est pas le graal non plus), ça va être très répétitif et si on commence comme ça, on n'en finira jamais. Il y aura toujours quelqu'un pour réclamer de refaire le sondage, pour dire qu'il a une nouvelle théorie ou qu'il a changé d'avis. Il faut accepter certains caractères essentiels du sondage et du vote, en général: le fait qu'il soit ponctuel et qu'il revête une forme d'irréversibilité (même si momentanée). Encore une fois, pour les changements d'opinion, les théories, etc, on ne manque pas de lieux sur le forum pour les exprimer.

@pépin en général:
Merci pour les suggestions, mais je ne vais pas multiplier les sondages juste pour faire des sondages. Je mesure bien qu'il y a une excitation lié au lancement du sujet, mais je ne me vois pas "m'organiser" juste pour occuper le temps et l'espace. S'il y a des idées/envies précises et qui paraissent intéressantes, et si j'ai la disponibilité, why not, mais le sujet étant né d'une envie, je ne souhaite pas en faire une mécanique, contraignante qui plus est.

Là, par exemple, il faut que j'ai le temps de relire le chapitre à tête reposée, que je poste sur le sujet du chapitre déjà, que je lise ce que tout le monde à dit, et que je vois s'il y a matière à lancer un nouveau sondage. Et que je le lance, ce qui prend du temps aussi. Après, j'aime bien l'idée du sondage sur le dernier Road Ponéglyphe, hein!

Voilà!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 17 Mar 2016 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 19:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Ok dac' ! En effet , tu as bien fait de préciser , je pensais que ce serait automatique à chaque chapitre ^^
En revanche , tu n'as pas répondu à la question "combien de temps va durer le sondage lors des semaines de break ?". Toujours sur 3 jours ou bien avec 1 semaine supplémentaire ? La durée de 3 jours a été déterminée (je pense) pour éviter que les spoils puissent influencer les votes, et donc là ça pourrait durer plus longtemps.
Personnellement ça ne me pose aucun problème , c'est juste que je me pose la question (ça évite les mauvaises surprises ^^ mieux vaut que tout soit bien clair dès le début).

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la durée, 3-4 jours me semblent suffisants pour un sondage. Après... À voir selon les circonstances mais sur le principe, ça n'a pas vocation à s'éterniser et dans les faits, de toute façon, les votes vont plafonner à un moment donné.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Shiroite et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com