Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 10:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les différents choix sont tout autant intéressants que possibles je trouve, du coup choisir est compliqué^^
J’hésite cependant entre le choix trois (le truc à moitié burlesque comme Oda aime parfois) et le deux : difficulté d’utiliser les deux Haki a haut niveau en même temps. Ce qui n’est peut-être pas le cas du Gear Fourth ? Peut-être que sous cette forme, en l’améliorant, Luffy va pouvoir combiner toute l’efficacité de la « puissance » du Haki avec celle de la « vision ».
Pour l’éveil, il va peut-être être gardé comme « surprise » pour le combat contre Kaido, d’où ici uniquement une amélioration du Gear Fourth, qui est un Gear qui sert spécifiquement à exploiter le Haki.
Allez je vote pour un truc « sérieux/technique », et donc le deux.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 11:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté aussi pour la 2 car les dialogues et la situation amènent à penser dans cette direction. C'est durant un clash de haki de l'armement, suivi d'une remarque de Katakuri à ce sujet, qui entraine la contre-attaque non évitée de Luffy. Mais je suis d'accord, toutes les possibilités sont tentantes ! Bravo Oda !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 12:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
J'ai choisi l'option 6, ma petite théorie débile est que Katakuri voit le futur avec "ses yeux" contrairement au HDO normal qui permet de voir avec un "troisième oeil spirituel" (une sorte d'instinct qui te permet de prévoir des coups même si ils ne sont pas dans ton champ de vision ). Donc en gros il suffit de frapper hors de son champ de vision (ici obstrué par son écharpe) afin d'atteindre l'adversaire. Ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas vue la destruction de son temple par Luffy : il avait les yeux fermé à ce moment là. C'est pas incroyable comme hypothèse mais je l'aime bien :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 13:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il y a quelque chose qui me fait dire que ce n'est pas la 3. En relisant le chapitre je me suis aperçu que Luffy ne dit pas "j'ai trouvé une faiblesse" mais il dit "j'ai compris en quoi consiste ton pouvoir", ça me semble favoriser les hypothèses 1 et 2 voire celle avec le sucre.

Je ne sais pas ce que donne cette réplique en vo mais elle me semble assez révélatrice.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 23:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats!

Pour quelle raison Luffy parvient-il enfin à toucher Katakuri?

1. Katakuri procède en contre grâce à son haki de l'observation version vision du futur. Lorsqu'il attaque en premier, il est vulnérable: 29% (7 votes)
2. Katakuri ne peut utiliser son haki de l'observation version vision du futur en même temps que celui de l'armement. Il est donc vulnérable dès lors qu'il active puissamment le haki de l'armement: 33% (8 votes)
3. Katakuri ne voit pas les attaques qui viennent d'en bas (déni de sa bouche ou autre cause): 8% (2 votes)
4. Katakuri manque de sucre car son snack time a été interrompu. C'est son intangibilité et/ou son haki de l'observation qui défaillent actuellement car il contrôle moins bien son mochi et/ou manque de concentration: 4% (1 vote)
5. Katakuri n'utilise pas bien son haki de l'observation ou son fruit du diable car il est déstabilisé suite à la découverte de sa gourmandise: 8% (2 votes)
6. Aucune de ces causes: on est passé à côté de l'explication et pourtant on pouvait la déduire: 13% (3 votes)
7. Aucune de ces causes: il n'était pas possible de déduire la cause juste avec les éléments que nous avions à disposition (Oda se réserve l'explication comme élément de surprise): 4% (1 vote)

Nombre total de votes : 24

Deux hypothèses se détachent: celle du contre et celle de l'impossibilité de mobiliser deux haki à la fois. Et c'est la seconde qui l'emporte d'une voix! Notons également que plusieurs pensent que nous sommes passés à côté de l'explication! La solution très vite a priori!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben merci RED d'avoir proposé la solution 5, qui était finalement la bonne! Et bravo aux deux qui ont voté pour cette hypothèses!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le vingtième sondage, plusieurs mois après le précédent!

Qu’arrive-t-il au Sunny à l’issue du chapitre 900 ?

1. Il est détruit, corps et bien, et c’est fini des aventures des Mugis (et ouais, carrément)
2. Il est détruit, pour faire parallèle au Merry. Mais les Mugi s’en sortent par leurs propres moyens
3. Il est détruit, pour faire parallèle au Merry. Mais les Mugi s’en sortent parce qu’on leur vient en aide
4. Il n’est pas détruit et continue sa route : quelques débris laissés et un mirage de Nami donnent l’illusion que Sunny et Mugis ont sombré
5. Il n’est pas détruit et continue sa route : Pudding utilise son pouvoir à grande échelle pour convaincre les Charlotte témoins de la scène que Sunny et Mugis ont sombré
6. Il n’est pas détruit et continue sa route : toute la scène n’est en fait qu’une hallucination de Big Mam due au gâteau. Le réveil sera rude pour l’impératrice…
7. Il n’est pas détruit et continue sa route, mais pour une autre raison que celles mentionnés plus haut.

Bons votes!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 22:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'hésite entre la réponse 6 et la réponse 7.

6 : Le gâteau à la crème simsim rend Big Mom folle et les dessins du chapitre 900 nous montrent ses utopiques illusions.
7 : Pudding a altéré la mémoire de sa maman. Elle lui fait croire que les Germa sont vaincus, que le Sunny est détruit.

(7.2 :) D'ailleurs en hésitant, je me rends compte que la crème de Sanji et le fruit du démon de Pudding peuvent tout aussi bien se marier, s'unir, afin de vaincre Big Mom... Symbolique. Très symbolique.
"L'Amour dans une dystopie".

Cette dernière hypothèse n'étant pas proposée, je vote 7. (enfin... 7.2)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ace93
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 09:37 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 4
Cest juste le nouveau pouvoir le Luffy qui est de voir dans le future.
En gros Luffy a predit se qui aller se passer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 09:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté Nami (la 4 donc). Pas celle qui me semble la plus évidente, mais celle que j'aimerai le plus voir à l’œuvre en fait. Il me semble toujours qu'il faille une intervention de Pudding, et j'espère qu'elle aura lieu avec une réminiscence de Big Mam, d'où Nami pour ce coup-ci.

Beaucoup votes pour la solution 7 ("autre", en gros) pour le moment. Merci Eugène D. Rastignac d'avoir précisé ce à quoi tu pensais. Ce serait bien que les autres le fassent aussi, qu'on voit les autres hypothèses (j'aurais peut-être dû mettre celle du haki de l'observation de Luffy, mais ça m'a semblé trop capillotracté: my bad!). Je suis curieux de découvrir ce que les uns et les autres imaginent à ce sujet.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 10:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Perso je pense que le Sunny n'est pas détruit mais qu'il a subi des dommages graves.
Déjà, y'a la perte du pavillon noir, ensuite y'a tout ce nuage de fumée, Luffy et Nami qui pètent un câble... c'est pas possible que le Sunny soit totalement indemne et que ce soit uniquement une hallucination surtout qu'on a eu une mise en bouche d'affrontements directs entre Judge des Germa et des gros de l'équipage de Big Mom et ça m'étonnerait que ça n'ait pas d'influence. Mais je sens que malgré tout, le bateau reste utilisable et que l'équipage va trouver une échappatoire. Par contre ce qui reste totalement incertain c'est si on saura ça dès le prochain chapitre: si c'est pas le cas, le suspens va être insoutenable !

J'ai hâte d'être dans deux semaines plus que jamais.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 11:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai voté 7 aussi, mais parce qu'aucune des autres propositions ne me plaisent vraiment:

1. 2. 3. Le Sunny détruit, j'y crois pas du tout

4. Ce qui me gène avec le coup du leurre, c'est le drapeau. Depuis le tout début, on nous fait bien comprendre que le drapeau c'est l'âme d'un équipage. Le drapeau à la mer c'est quand même une symbolique de "défaite" très forte. Je vois mal Luffy accepter que le drapeau soit laissé en arrière pour faire un leurre.Pour moi ça colle pas.

5. Pudding a le fruit de la mémoire, pas celui de la prescience ou de l'illusion. Donc si c'est son pouvoir qui fait porte de sortie, ça veut dire que la moitié du chapitre se passe "dans le futur"? (vu qu'il faut déjà que l'action soit passée avant qu'elle ne puisse modifier la mémoire des gens) Ca me parait un peu capillotracté ^^
Sans compter qu'elle ne voit même pas la scène... En plus ça voudrait dire qu'elle a modifié la mémoire de tout le monde jusqu'à Whole Cake Island, sinon Mont d'Or ne serait pas une victime de son pouvoir...

6. Là encore, Big Mom est à plusieurs îles de Cacao island. Elle est même pas au courant qu'il y a toute une flotte qui encercle les Mugis, que le Germa est là, etc. etc. En plus elle est obnubilée par le gâteau, je pense pas qu'elle pense aux chapeaux de pailles pedant sa chanson ^^

7. Donc je table sur "autre chose" mais je sais pas quoi ^^ J'aimerais bien que le Sunny soit bien endommagé, quand même. Pour l'instant, malgré les sacrifices, j'ai toujours un goût de "trop facile" pour les Mugis. Après, c'est plus un souhait qu'autre chose... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 18:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Faut bien qu'il y ait au moins une personne (ou plus ? allez !) qui vote pour la destruction.... donc j'ai voté 3. Étant donné que je considère que ce qui est montré dans la dernière page est réel, la mise en scène ne laisse pas trop place au doute. Quand aux arguments de l'illusion, ils me paraissent tous impossible.

Nami peut créer des mirages, pas des illusions interactives qui explosent, puis brûlent, puis coulent en faisant de la fumée... Un vrai mirage aurait été traversé comme un fantôme par l'attaque du queen mama chanter. Pudding n'a pas le pouvoir de faire ça et je doute totalement d'une hallucination de BM. Cette scène est comme la mort de Ace. Tout ce passait bien, la fuite allait réussir et soudainement, en 6 pages seulement, Ace est tué brutalement sans prévenir. Alors que tout les sacrifices et les chapitres depuis Impel Down ne visaient qu'à son sauvetage. D'ailleurs, c'est amusant mais c'était aussi un clif de fin de tome.

Les meilleurs moment du manga sont venu d'une défaite des mugi : défaite contre le CP9 à W7 donnant Enies Lobby, défaite contre Kuma donnant le sacrifice de Zoro, défaite contre Kizaru & co donnant le cycle des guerres au sommet, défaite à marinford donnant l'éllipse et la remise en question de Luffy. Une mort du Sunny apporterait de belles choses.

bref, faut bien qu'ils y en aient qui défendent la mort du Sunny quand même. Même si le sunny survit finalement.

Solution 3 car ils n'ont de toute façon par le pouvoir de nager tout seuls. les HP vont les évacuer sous l'eau.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 19:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Vu comme le Sunny a déjà partiellement été endommagé je ne serais pas étonné qu'une portion supplémentaire du bateau se soit fait démolir (la partie haute avec le drapeau et tout).Par ailleurs sur quels critères considère-t-on que Nami ne peu vraiment rien faire? Même si elle donne pas l'impression de pouvoir faire grand chose dans le cas présent j'ai tout de même l'impression qu'elle a pu profiter de l'élévation de la t° de l'océan pour faire qqchose avec la vapeur (avec ou sans Zeus...).

Par contre s'ils se sont bien enfui... et de surcroît sous l'eau.... j'ai hâte de savoir comment sans coating. Je ne suis pas vraiment convaincu. Après, arrivé à 900 chapitres c'est pas gagné pour trouver une manière originale de les faire s'enfuir.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 19:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Via Wadatsumi pour ce qui reste du bateau et d'autres hommes-poissons / Jimbei pour l'équipage? S'ils ont du corail à bulle, par exemple...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com