Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 17:36 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
A l'heure d'aujourd'hui(lundi16 février) , il y a:
310 chapitres dessinés et
180 épisodes réalisés.

Quelles sont les raisons pour lesquelles One Piece pourrait encore durer indéfiniment?

1/ Il reste à voir tous les capitaines corsaires,
2/ Il reste à voir toutes les autres armes et ponéglyphes,
3/ Il reste à voir ce que shanks et barbe blanche veulent se dire et les répercussions que cela aurait,
4/ Il reste à voir le combat ace/barbe noire,
5/ Il reste à voir les nouveaux membres de l'équipe dont luffy parlent depuis longtemps (ingénieur et musicien entre autre tout en sachant que chaque nouveau personnage a coincidé avec un adversaire pour Luffy et donc plusieurs chapitres voir volumes.)
6/ Il reste à voir comment chaque membre d'équipage va réaliser son rêve. En vrac, seigneur des pirates, plus grand bretteur du monde, "la vraie histoire", la carte du monde, all bleu ...)
7/ Il reste à voir le combat de zoro avec mihawk (un des moments les plus attendus des lecteurs de OP)
8/ Il reste à voir qui est dragon et quel rapport il a avec Luffy.
8+/En connaitre plus sur les "D." Peut-être est-ce le D. de Dragon
9/ Il reste à voir qui est la 3eme groupe aussi fort que la marine et le corps des 7 capitaines corsaires.
10/Le but de Luffy est d'atteindre Rough Tell et pour ça il faudra passer par un nombre encore inconnu d'île. Chaque île étant un prétexte à une nouvelle aventure. Rien que Sky Island à fait 6 volumes.
11/ Enfin qu'est ce que le ONE PIECE?

Je ne parle même pas des pirates que l'on ne connait pas et qui doivent etre encore un nombre tres important quand on voit avec quelle légèreté Barbe Noire parle des pirates avec 100 millions de berrys de récompense.

Pour toutes ces raisons, il devient vertigineux d'essayer de penser dans combien de tomes finira ONE PIECE.

La série Jojo Adventures existe depuis très longtemps, on m'a dit qu'elle comptait quelques 80 volumes. ONE PIECE a toutes les cartes pour la dépasser pour notre plus grand bonheur. (mici A.B. ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 18:32 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
ca me ferait tout de meme chier de mourir de vieillesse sans avoir connu la fin de one piece, de meme si c est odounet qui clamse

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 19:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Bon avec tout tes arguments Errel , tout de suite , on voit plus clair sur ce qu'ils nous restent a decouvrir !
mais y a aussi encore quelques possibilité de scenario , c'est a dire des combats qui ne puissent pas etre montrer , au autre !

moi au des le 1er tome one piece , je pensait a une 30 aine de tome pour cette histoire ! maintenant qu'on en est la ,je vois bien le triple !
tout le monde l'espere en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Très bon résumé errel :Shanks sourir:

Pour le nombre de volume, c'est très difficile à dire... vu comment a trainer un peu (mais alors juste un peu) Skypiea on peut tabler pour un très grand nombre de volume (beaucoup de parties + des parties très longues^^)

Un chose est claire aujourd'hui, et personne ne me contredira sur ce point je pense : on n'a pas encore atteint la moitié^^

Moi je table pour un total oscillant entre 80 et 100. Pourquoi ? L'instinct!!

(je verrai bien des parties où il y aurait plusieurs ennemis en même temps, genre ils doivent faire face à Barbe Noire et à Dorafumingo en même temps... mais bon peu probable^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 21:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Par contre la avec Foxy , j'ai trouvé que c'est allé un peu vite quand meme ! 2 chapitres pour la courses , c'etait pas enorme ! esperons qu'il y en aura plus pour le match de zoro et sanji ! et pour le combat de Luffy !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2004 21:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Je rêve ya des gens qui osent répondre l'infini+1.... ^__^

EH oui, c'est vrai qu'oda est un cousin de DUncan Mac Leod.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2004 01:11 
1 Berry

Inscription: 21 Fév 2004
Messages: 8
franchement au point ou on en est , je table minimum sur 100 :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2004 18:21 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Moi je dirais 80, parce qu'apres je trouve que ça fait un peu long pour un mang quand même ( j'aimerais qu'il dure indefiniment mais bon...).
50 ça parait trop court vu tout ce qu'il reste a faire et la vitesse a laquelle ça avance donc voila 80 me semble un bon nombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 13:10 
1 Berry

Inscription: 17 Fév 2004
Messages: 23
Localisation: Ailleurs Land
80 !! Ca c'est un bon nombre ( 70 aussi ), ce sera surement le plus long manga de l'histoire, mais bon, ce qui va etre chiant, c'est pour ceux qui vont commencer la série quand elle sera fini mdr !!

Mais bon :

12 tomes => ils ont battus Morgan le bucheron, Lady Arbida, Baggy, Crow, Creek, Arlong, et ils sont entrés dans la route de tous les périls, là c'est pas la meme chose, mais bon, tout est possible !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 18:08 
le plus long manga de l'histoire j'en doute puis que certain manga ont 93 volume et je crois meme que yen a qui depasse les 150 mais bon jaimerais que qqn qui sy connaisse mieu vienne appuyer ces dire


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les plus longs manga que je connaisse sont :

Kochira Katsushita-ku Kamearikoen-mae Hashutsujo (139 tomes)
=> l'histoire d'un commissariat de police^^

Golgo 13 (131 tomes)
=> l'histoire d'un tueur à gage

Jojo's Bizarre Adventure (+80 tomes)
=>inénarrable^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 17:18 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
139 tomes !!!!!!!!!!!!!! c'est ENORME ça.

Mais gageons sur Oda et luffy pour battre ce record, il faut au moins ça pour le prochian seigneur des pirates :Luffy rigole a grande bouche:

Je me demande si une team a tout traduit? LOUL

edit: j'ai pas reussi à trouver des infos sur ce manga: Kochira Katsushita-ku Kamearikoen-mae Hashutsujo tu n'en aurais pas? ^^

edit2: sinon je suis un peu déçu par le sondage. Je constate que vous êtes qu'une bande pessimiste :p (vais me faire des amis moi :Luffy hilare: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 19:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
En meme temps , y a pas de regles predefini , qui dit qu'un manga ne doit pas faire plus de tant de tomes !
donc si Oda arrive a ne pas se lasser de son histoire , il peut la faire durer tant qu'il veut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les temps changent pour les mangaka, désormais ils sont traités comme des stars : faut dire que le départ de Takehiko, de Hojo, de Hara et de quelques autres de la shueisha à fait prendre conscience à l'éditeur que c'était les mangaka qui lui faisait gagner son pain^^

C'est pour ça que des gars comme Togashi ou Hagiwara se permettent de rendre des planches inachevées, situation impensable auparavant...

Désormais les mangaka ont davantage de liberté pour faire ce qu'ils ont envie : tant mieux!!!

C'est grâce à cette nouvelle donne que les auteurs de Hikaru no Go ont pu arrêter leur série (car ils considéraient être arrivé au bout de ce qu'ils avaient à dire) alors que la série marchait encore très bien. Avant ça n'aurait jamais été possible (souvenez vous de Toriyama qui fut forcé de continuer DBZ alors qu'il voulait arrêter)

Donc Oda a toutes les cartes en mains pour nous pondre sa saga exactement comme il en a envie!!!! La série fera le nombre de volumes qu'il aura décidé lui, sans tenir compte d'une pression extérieure.

PS : errel si tu veux avoir des infos sur le manga au nom imprononçable, va ici : http://jump.shueisha.co.jp/CGI/kame/index2.cgi

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2004 09:36 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
Moi j'aimerai qu'il depasse les 100 tomes, vu tout ce qu'il nous reste à apprendre comme l'a si bien dit errel. Je ne voudrais pas qu'Oda nous donne toutes les reponses en 2 tomes, j'en mourrais :Ussop halucine trop:
Par contre, même si j'adore cette série, j'espère qu'il saura arrêté quand il faut, je supporterai encore moins des volumes inintéressant juste sorti pour faire du blé... :Ussop tien tien:

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com