Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Ivankov
Image


ange bleu a écrit:
pour moi, cela vient au moins en partie de la différence de traitement entre homme et femme chez Oda.
Une femme a été enlevée ou a besoin d’aide : tout le monde se lève. Il arrive la même chose à un homme ? Bah il sera se débrouiller.
Certes. Pourtant quand Usopp a quitté l’équipage, ca été vécu comme un vrai drame, qui a touché bon nombre de Nakama (Chopper qui voulait pas le laisser sans le soigner, Sanji qui l'aide indirectement tout en faisant mine de, et ne parlons pas de Luffy). Ceci dit, Oda n'est en effet pas réputé pour son traitement équitable entre ses personnages masculins et féminins, donc ton argument est tout à fait plausible.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Pour Ivankov, je pense que Namiline et Shushu ont le droit de penser que le manque d'empathie des personnages cités est étrangement suspect sachant la relation qu'ils entretiennent entre eux et surtout comment ils se protègent les uns les autres d'habitude. Que ce soit une "erreur analytique" d'Oda comme tu dis ou un choix dans la continuité du récit.

Pour la remarque sur l'absence de réaction de Robin, Franky ou même Usopp, je pense qu'il faut remettre en place le contexte.
Sanji a promis qu'il allait revenir, sans oublier que le groupe de secours de Sanji n'était pas censé s'éterniser sur l'île de BM, mais plutôt se faufiler et "kidnapper" le futur époux.

http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/819/15

Si on compare au sauvetage de Robin, celui de Sanji parait beaucoup plus light alors même que les forces en présence sont complètement différente niveau puissance.

C'est là que se trouve le problème, comment sous-estimer autant le pouvoir d'un Yonko, sachant qu'un de vos nakama est fait prisonnier par ses sbires et qu'il risque de ne jamais revenir dans l'équipage si par malheur il se marie vraiment ?

Bon si ça se trouve, il n'y aura pas de conflit direct avec BM, mais vu comment ça se présente (avec déjà une altercation entre Luffy et l'un des 3 sweet commander), la combattre est quasiment inévitable.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
ange bleu a écrit:
Je sais bien que tu aimes troller Ivankov et faire des textes illisibles/imbitables, mais se cacher derrière le truc éculé « C'était de l’humour » ça ne fonctionne pas car trop facile bien évidemment. Tu ne veux pas d’histoire ? Tu ne provoques pas. .

Coté télépathe ,critique littéraire ,et finalement juriste , je n'ai rien à dire .Par contre, dans le genre casque bleu et non pas ange bleu ,il y a des truques à améliorer .Enfin je crois .
Amicalement et trollement pour une fois.
ps :il n'y a aucune remarque sexiste dans ce message .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Comme le dit Nami, personne ne se rend vraiment compte de la gravité de la situation à part elle. Il est possible aussi qu'ils fassent "trop" confiance à Sanji, car il fait parti des membres les plus forts. Un peu "bon il a jamais eu besoin d'aide, il va s'en sortir, comme toujours". Oda n'a marqué son absence que par la cuisine lors du trajet jusqu'a Whole Cake Island.
Meme Luffy ne commence qu'à comprendre le serieux de la situation que maintenant, n'aillant considéré sa venue chez BM limite que comme une promenade de santé.
Oui, il y a vraiment une différence de perception entre les deux groupes. Ce n'est pas que le groupe de DR n'est pas préoccupé — même Zoro en dépit de son attitude odieuse — mais ils ne comprennent pas la situation. Que ce soit la motivation de Sanji, son opportunité avortée de fuite ou la finalité du mariage. J'ai l'impression qu'avec l'affrontement sur DR, ils ont pris davantage conscience des rapports de force et de l'énormité de ce qu'ils affrontent. Un peu comme si l’insouciance et la folie des débuts étaient parties. Au contraire de Luffy, toujours égal à lui-même et de l'équipage présent à Zou. Cette différence se voit déjà à PH entre Luffy et Zoro, ce dernier le mettant en garde pour que l'instant d'après, Luffy fasse le pitre. Et plus récemment, comme tu le soulignes, est assez sidérant l'insouciance avec laquelle ils ont pénétré dans le territoire de BM, pour réaliser quelques jours plus tard qu'ils ont complètement sous-estimés la tâche à accomplir et ce contre quoi ils se dressaient.
D'une certaine manière, j'aurai envie d'y voir une opposition entre Luffy et Law, structurant l'équipage des mugis. Il n'y en a pas un qui a tort, les deux sont complémentaires. Les mugis ont réalisé de nombreuses fois l'impossible lors de leur périple, se faisant une réputation sans cesse grandissante, que Kid ne manque pas de venir observer à Sabaody (voir si chapeau de paille est aussi "fêlé qu'on le dit"). Mais d'un autre côté, ces prises de risques leur ont coûté cher. Et il n'est guère étonnant de ce point de vue-là, pour Zoro tout du moins, qu'il y ait davantage de réticence à risquer la survie de l'équipage, pour un seul membre parti dans une situation trouble (d'autant plus que Zoro a connu avant la séparation de l'équipage l'épisode de TB).

ange bleu a écrit:
A Zou, il a fallu attendre tout de même un moment avant que Nami et Cie lâchent le morceau sur ce qui s’est passé et nous révéler le niveau de gravité de l’évènement. C’était limite secondaire : d’abord raconter l’histoire de l’île, puis traiter "Sanji". Evidemment narrativement et pour des raisons de suspense, cela se comprend, mais d’un point de vue logique interne de l’équipage, ils sont étonnamment relaxe, et sans doute un peu trop.
Hum... Robin demande à ce que tout leur soit raconté depuis le début, ce qui a inclus la venue de Jack. Entre ça et la lettre qui n'a pas aidé à la compréhension, ça a pas mal temporisé.

ange bleu a écrit:
Au fond rien de nouveau, mais ça transparaît plus ou moins selon le type de situation, et là le drama autour de la « poursuite » de Sanji, Oda y va très progressivement – l’urgence on ne la sent pas beaucoup.
Je ne sais pas si c'est lié pour le coup (contrairement au rôle de Nami). Oda a choisi de mettre un a délai de plusieurs jours, jusqu'au mariage. Entre ça et le peu d'événements, les journées ne sont pas aussi dense que pour W7/EL. J'attends de voir, on aura peut-être une accélération progressive, voir un arrêt du statut quo, et du coup le sentiment d'urgence, une fois les retrouvailles (entre frères et Luffy/Sanji) réalisées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Namiline :
Parce que Usopp n'est pas caractérisé comme viril ?^^ Blague mise à part, l'aspect "genre" n'est qu'une partie du problème je pense comme je l'ai dit.

C'est sans doute aussi parce que les temps ont changé et que le récit est moins centré sur la "dynamique interne" de l'équipage : désormais c'est leur réputation et les alliés qui sont davantage au coeur du récit et prennent plus de place, d'où un traitement plus "rapide/simple" de ce genre de chose. C'est le mélange entre la nouvelle dynamique et la réutilisation d'un motif un peu "daté" (pas au sens péjoratif, mais au sens qui a beaucoup moins lieu d'être) qui donne ce résultat un peu étrange je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 23:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
(en y repensant, meme Merry a eu le droit à un meilleur traitement dramatique de la part des mugiwara que Sanji.)

Je viens de me rappeler d'un truc, il me semble que dans une interview d'Oda ou un SBS, il disait qu'il détestait entendre des lecteurs dire que tel ou tel perso est faible (je crois que c'était pendant la discussion sur Urouge) et qu'en contrecoup il essayait de mettre en avant ces personnages injustement dévalorisés.

Ca me fait rebondir sur le cas Sanji/Big Mom
Big Mom est souvent considérée comme la Yonkou la moins puissante (à tord parce que basé sur peu d'infos mais bon, c'est un autre débat). Peut-etre qu'Oda a voulu transposer à travers les mugiwara la réaction de ces lecteurs, c'est a dire celle de ne pas prendre au sérieux la menace de Big Mom parce que c'est la plus "faible".
Un moyen d'aller dans le sens de ces "critiqueurs", pour finalement les surprendre et leur donner tord par la suite.

Peut-etre aussi a-t-il voulu ne pas aller dans le même schéma que le sauvetage de Robin, et tenter une nouvelle approche d'un même sujet afin de ne pas etre trop répétitif (oui je vous entend rire la bas, je sais que jsuis pas crédible)
Mais après tout rappelez-vous de Jack se faisant catapulter par Zounesha, je pense que personne ne s'y attendait. D'ailleurs si on repense au schéma faible/fort, Kaido était considéré comme le plus balese, et pourtant Oda a decidé d'envoyer valser son lieutenant comme un malpropre... Vous voyez le parallèle ?

Bref, Oda est peut-etre un troll maintenant
Image

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 12:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein c'est surtout que le 1er affronté est généralement souvent le moins puissant.
Crocodile<Moria<Doflamingo<Kuma ?<Mihawk
Donc ça m'étonnerait pas que Jack soit encore plus fort que Craker également et la prime plus grosse est un indice en ce sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 17:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2016
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
Je suis d'accord avec toi ragondin , plus on avance dans le mangas plus les adversaire sont puissant donc BigMom est surement la moins puissante des empereur pareille pour son équipage ! a suivre ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 08:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
D'ailleurs Craker il a une prime moins grosse que Jack donc logiquement moins fort or Jack c'est apparemment le N°4 et Craker lui est N°4 au pire voir plus.Donc si l'analogie se vérifie aussi avec le capitaine, Kaido serait un cran au dessus.

C'est pour ça que je ne vois pas l’intérêt que Luffy les chiffonnent tous


De toutes façons faut pas pousser trop loin/précisément le rapport de force/rang parce qu'a la fin du manga Zoro sera tjrs second mais je suis sur qu'il sera capable de te poutrer un empereur, d'ailleurs Shanks forcément il va le dépasser pour réaliser son rêve.
Et je mise aussi une pièce sur Shiliew quand il aura un FDD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 13:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
cracker est numéro 3 car le numéro 4 a été battu par urouge, et jack est clairement plus fort que cracker il a mis en échec les 2 ducs qui je pense ont un niveau proche d'un amiral de la marine, il a pris un coup de trompe d'un éléphant de milliers de tonnes, méme kaidou ne ferai rétamé par un coup de cette puissance, d'ailleurs toute la flotte de jack a été coulé par l'attaque de zunesha....jack on va le revoir, on a compris que c'était un homme poissonn la malédiction de son fdd lui interdit tout mouvement au fond de l'eau mais il peut respiré et attends les secours et nul doute que vivre card affilié a jack permettrons de le retrouver, n'oublions pas qu'il est le confident et surment le préféré de kaidou.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 19:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
gum a écrit:
cracker est numéro 3 car le numéro 4 a été battu par urouge, et jack est clairement plus fort que cracker il a mis en échec les 2 ducs qui je pense ont un niveau proche d'un amiral de la marine, il a pris un coup de trompe d'un éléphant de milliers de tonnes, méme kaidou ne ferai rétamé par un coup de cette puissance, d'ailleurs toute la flotte de jack a été coulé par l'attaque de zunesha....jack on va le revoir, on a compris que c'était un homme poissonn la malédiction de son fdd lui interdit tout mouvement au fond de l'eau mais il peut respiré et attends les secours et nul doute que vivre card affilié a jack permettrons de le retrouver, n'oublions pas qu'il est le confident et surment le préféré de kaidou.....


Oui mais c'est parce que quand je dis N°4 j'inclu l'empereur, pour simplifier BB=N°1 Marco=N2 Joz=N°3 Vista=N°4 Ace=N°5
Oui Jack va revenir c'est sur, peu être même qu'on va retrouver Zoro and co en plein combat contre lui...

faut bien que l'autre groupe soit confronté a du tres lourd aussi sinon ils ne progresseront jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 21:48 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Un éditeur aurait tweeté que l'arc de Whole Cake serait à plus 50% et que l'arc Wa no Kuni commencerait en 2017.
http://twitcasting.tv/school_of_jump

J'ai vu ça sur le forum PirateKing mais je ne suis pas sûr de l'authenticité du tweet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'ai aussi vu tout à l'heure.
La source est ici : https://www.youtube.com/watch?v=D7D59vc3wZs
Vu sur Arlong Park : http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3731056

Donc si Sugita, le tantô actuel d'Oda, a vraiment dit ça, alors c'est une faute je pense et confirme la nullité de ce tantô... après mettre un jeune sans expérience, fanboy de One Piece, à Oda, c'est laisser ce dernier sans contrôle ou plutôt conseil, mais c'est surtout avoir un gars qui peut faire des ratés en interview. Après c'est peut-être voulu - tout ça me donne l'impression, avec l'annonce de l'arc des 4 Empereurs, et maintenant ça, qu'il y a une volonté de ne pas refaire l'erreur de Dressrosa, c'est à dire d’engluer One Piece dans des arcs trop long aux enjeux trop locaux/limités.
Bon si on part là-dessus, qu'on est à la moitié ou plus, cela veut dire que l'arc va durer encore mais pas trop, et donc qu'on devrait bientôt arriver au Mariage :
- vu qu'Oda ne peut pas résister à mettre en scène un tel évènement narratif,
- et qu'il est attendu comme climax de l'arc.
Donc il resterait quelque chose comme 24 chapitres - une année c'est 39 chapitres. Donc le gros de l'année 2017 pour la seconde partie de Totland, et vers la rentrée 2017 pour le début de Wano.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 10:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
50% de totland... pourtant j'ai juste l'impression qu'on vient de terminer une gigantesque présentation des événements et qu'on commence à peine à entrer dans le développement de l'intrigue.

Si son Tanto a raison, soit Oda va réussi a synthétiser un développement très intense (si franchement c'est bien fait, je ne m'en plaindrais pas), mais c'est le risque d'avoir des impressions de "baclage" par moment. Soit les événements vont déborder dans un arc secondaire, mais Oda switchera sur Wano, en laissant ces événements en suspens, pour finalement rejoindre peut-etre le tout dans un 3ème arc en commun.

Totland, BM, la Germa, Caesar... Il y a quand même pas mal de choses à gérer et du potentiel à développer. J'espère vraiment que ça va pas retomber comme un soufflé.
A l'inverse de Dressrosa, dont les intrigues restaient généralement assez locales, Totland a le mérite d'englober des intrigues plus larges (conquête du One Piece pour BM, la Germa et sa technologie qui fait echo à Vegapunk, Jajji qui veut tourner le dos au gouvernement et conquérir North Blue avec la question de la rêverie en suspens, vol d'un Nakama et menaces sur eastblue) donc ça me paraissait justifié au contraire de prendre le temps de développer quelque chose autour de ça.

Wait and see.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 13:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Peut-être l'échéance donnée par BM à CC (2 semaines) est-elle un signe ? De la même façon que Luffy a l'intention de ne pas se battre contre BM ? Cet arc semble tout de même pas mal porté sur le futur. Difficile de croire pareillement, qu'il puisse trouver sa conclusion définitive à WCI — ne serait-ce que par la prophétie de Shirley : l'explosion du tamatebako pourrait conduire BM à revenir sur sa promesse faite à Luffy, et à engager des représailles contre le royaume Ryugu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com