Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 04:48 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Pourquoi Sanji est-il recherché uniquement vivant ? Vous avez certainement déjà lu des théories expliquant qu'il serait le fils d'un Dragon Céleste. Cette théorie va reprendre ces arguments mais va aller plus loin car je pense que l'on a déjà vu le père de Sanji.


1/ Sanji est né à Lvneel ?

La première partie de l'hypothèse repose sur la théorie d'Alpha2late17 : https://www.youtube.com/watch?v=jU2YTDD-vnI

Pour faire une version résumé en français :

- Sanji est né à North Blue et connaît l'histoire de Montblanc Noland
- Montblanc Noland était originaire de Lvneel
- Montblanc est un mot français et Sanji a la nationalité française

Voici Lvneel, on remarque les spirales sur les toits des tours.
Image

Il y a donc de bonnes chances pour que Sanji soit originaire de Lvneel. De plus, il y a de nombreux indices qui laissent à penser que Sanji est un prince :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image



Cependant être Prince d'un Royaume n'explique pas le Only Alive. C'est pourquoi je pense que Sanji est orginaire de Lvneel par sa mère mais qu'il est également Dragon Céleste par son père. En effet, on a vu que même si la famille Donquichotte avait quitté l'ordre des Dragons Célestes, Doflamingo continuait d'être privilégié par le Gouvernement. Les Dragons Célestes étaient d'anciens rois donc Sanji est bien un prince.


2/ Indices montrant que Sanji est un Dragon Céleste

Sur son 1er avis de recherche, Sanji n'était pas reconnaissable. Mais puisqu'on l'a reconnu sur son 2e, il porte désormais la mention Only Alive.

Au chapitre 124, un indice nous montre que Sanji a un secret. Et seulement 4 chapitres après (128), on voit Sanji dans le ciel avec un dragon dessiné sur son vêtement.
Dragon + Ciel = Dragon Céleste

Voici les images :
Spoiler: Montrer
Image
Image



De plus, Sanji a un type de sang très rare. Dans beaucoup de culture, c'est le symbole de la royauté et/ou d'un destin hors du commun.

La plupart du temps évite de se montrer. Certainement car il est au courant de son ascendance mais ne veut pas que son secret soit découvert.


3/ Symbolisme de la spirale et du chiffre 7

Sanji mesure 1m77. Son ancienne prime est de 77 000 B et sa nouvelle de 177 000 B. Le chiffre 7 peut symboliser plusieurs choses parmi lesquelles on retrouve l'unité et le cycle.

Maintenant, voici une question dans le SBS du tome 7 et la réponse d'Oda.


Lecteur : Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle ? Il pense que ça lui donne un style ? Perso, moi je trouve ça ringard !!

Oda : Oh là !! Toi tu vas te rapprocher et t'asseoir ici, j'ai quelques trucs à t'expliquer ! Tu m'écoutes ? Bien. Sache que cette forme arrondie et le mouvement de rotation qu'elle implique sont à la base de toute forme de vie sur Terre. Regarde le soleil, la Lune et même notre planète bleue, ils ne cessent de tourner. Si, je dis bien si, la Terre devait s'arrêter un jour de tourner, alors un immense raz-de-marée recouvrirait les continents !! Voilà ce que symbolisent les sourcils bouclés de Sanji : une source infinie d'énergie ! Pigé ? Tu peux y aller !


Le bateau de croisière sur lequel travaillait Sanji avant de rejoindre Zeff s'appellait l'Orbite. Je pense que les spirales des sourcils de Sanji symbolise le fait qu'il n'est pas à la place qu'on avait prévu pour lui.

La spirale c'est aussi la forme de la coiffure des Dragon Célestes.


4/ Le père de Sanji

On y arrive finalement. ^^ Comme je vous ai dit je pense que le père de Sanji est un Dragon Céleste que l'on a déjà vu. C'est ce gars là :

Spoiler: Montrer
Image


Hahaha ! Ca vous paraît improbable ? Selon le calcul des âges, Rocinante aurait eu son fils a 18 ans.

Les dragons célestes sont censés vivre à Mariejoie et ne pas se mélanger avec le peuple. Comment expliquer que Sanji soit né à North Blue si c'est un Dragon Céleste ? Une explication serait qu'il soit le fils caché de Rocinante ou Doflamingo. Car la famille Donquixote s'était installé à North Blue. Homing a dailleurs des spirales dans ses cheveux qui rappellent les sourcils de Sanji.

Image

Je pense que Rocinante a eu Sanji avec une femme de Lvneel mais qu'il n'a pas pu s'occuper de Sanji car il a voulu le cacher à Doflamingo et au Gouvernement. Cependant l'un des Cypher Pol a dû trouver l'existence de Sanji mais celui-ci s'est enfuit avec l'ai de Tsuru sur l'Orbite. Doflamingo n'est pas au courant qu'il a un neveu car il ne l'a même pas reconnu. C'est logique que le Gouvernement ne l'ai pas mis au courant car il lui pose beaucoup de problèmes.

Pourquoi Tsuru ? Parce que c'est elle qui pourchassait Doflamingo et dans la couverture du Chapitre 124, Sanji utilise les transports Tsuru. En français Tsuru veut dire Grue (l'animal), elle peut symboliser la longévité (Tsuru est une vieille femme). L'Origami de la grue en papier représente l'obligation familiale.

Au fait comment prononcer Lvneel ? C'est un Royaume inspiré de la France et au Japon les R et les L se prononce pareil. On pourrait donc le prononcer Revenir car on voit que Rocinante va de nouveau à Lvneel lorsqu'il essaie de soigner la maladie de Law.


De plus, il y a d'autres indices qui laissent penser que Sanji est le fils de Rocinante :
- Ils sont blonds avec des cheveux similaires
- Ils fument des cigarettes tous les 2
- Ils prennent feu tous les 2
- Sur son nouvel avis de recherche Sanji à un cœur dans son œil. Rocinante était Corazon (cœur en Espagnol).

Spoiler: Montrer
Image


Rocinante s'occupe de Law comme s'il s'agissait de son propre enfant. Je pense que c'est parce qu'il regrette de ne pas pouvoir s'occuper de son propre fils. Il n'a pas abandonné Sanji parce que c'est un mauvais père mais pour ne pas que le Gouvernement le retrouve.

D'ailleurs s'il était encore en vie, il aurait peut-être était faire un tour au Baratie pour voir Sanji mais ne pouvant pas lui dire qui il est, il aurait alors noyé son chagrin dans l'alcool… Eh mais ! Attendez ! On ne sait toujours pas qui est l'inconnu du Baratie !

Image


Dernière édition par Heroe le Sam 2 Jan 2016 13:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 11:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
1/ Sanji est né à Lvneel ?

2/ Indices montrant que Sanji est un Dragon Céleste

3/ Symbolisme de la spirale et du chiffre 7

4/ Le père de Sanji


Excellente théorie ! 95% des indices sont totalement exploités et très bien présentés. On peut néanmoins se dire que beaucoup de ses indices sont des détails discutables. Par exemple, le dragon sur le tee-shirt de Sanji apparaît bien avant qu'on parle de Dragon Céleste (genre 40 tomes avant !). En revanche, c'est dur de dire quand est ce que Oda développe une idée, et quand on voit tes arguments sur le père de Sanji (différence de tome encore plus élevée, genre 70 tomes^^) il est difficile de ne pas y croire.

Beaucoup de gens avaient fait le rapprochement entre ce drôle de personnage et Roccinante, mais je n'avais pas encore vu d'explication sur le changement de mer.

2 points de ta théorie me semblent incorrects en revanche:

Citation:
Cependant être Prince d'un Royaume n'explique pas le Only Alive. C'est pourquoi je pense que Sanji est orginaire de Lvneel par sa mère mais qu'il est également Dragon Céleste par son père. En effet, on a vu que même si la famille Donquichotte avait quitté l'ordre des Dragons Célestes, Doflamingo continuait d'être privilégié par le Gouvernement. Les Dragons Célestes étaient d'anciens rois donc Sanji est bien un prince.


Dofla avait des privilèges parce qu'il retient un secret dangereux en otage ! On voit bien que le GM se fiche éperdument des DC qui abandonnent leur poste, vu qu'ils ont laissé les villageois massacrer la famille Don Quichotte.
En revanche, le GM peut peut être donner quelques privilèges à Roccinante pour tous les sacrifices qu'il a fait pour le GM. Ou tout du moins, Sengoku l'aurait fait sans hésiter, mais j'ai un doute pour Akainu.

Citation:
Maintenant, voici une question dans le SBS du tome 7 et la réponse d'Oda.


étant donné qu'Oda raconte beaucoup de bétises dans les SBS, je me demande si il faut réellement chercher à faire ressortir un concept derrière les sourcils en vrille de Sanji. Déjà, le rapprochement avec les motifs des toits de Luvneel me paraît un peu douteux, alors là j'émets des doutes ^^'

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 12:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
aaaaah, très bonne théorie ! je reconnais là effectivement pas mal d'éléments développés par la communauté anglophone, notamment alpha2late qui a beaucoup travaillé sur le cas sanji effectivement.

J’approuve la majorité de ce qui est dit aussi, sauf peut être le cas roccinante qui est e=pour le moment surtout de la spéculation car on a pas assez d'éléments pour jugé dans le sens où ça pourrait tout à fait être un autre, les indices soulevés sont pertinents mais pas au points d'éliminer les autres possibilités.

Enfin, tout sera révélé en 2016 donc c'est le moment de spéculer à font héhé car bientôt, on ne pourra plus.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 14:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Excellente théorie ! 95% des indices sont totalement exploités et très bien présentés. On peut néanmoins se dire que beaucoup de ses indices sont des détails discutables. Par exemple, le dragon sur le tee-shirt de Sanji apparaît bien avant qu'on parle de Dragon Céleste (genre 40 tomes avant !). En revanche, c'est dur de dire quand est ce que Oda développe une idée, et quand on voit tes arguments sur le père de Sanji (différence de tome encore plus élevée, genre 70 tomes^^) il est difficile de ne pas y croire.


Je pense qu'oda, à depuis le départ cette idée des deux "clans" qui se sont opposés il y a 800 ans. Et que c'est sans doute la base de sa réflexion sur l'intrigue du passé.

Le D, qu'on a dès le départ (et rapidement, on parle de volonté du D à Drum)., et les dragons célestes.

Maintenant, savait il déjà à ce moment qu'il les appellerait dragons célestes? Je ne sais pas.


Citation:
Dofla avait des privilèges parce qu'il retient un secret dangereux en otage ! On voit bien que le GM se fiche éperdument des DC qui abandonnent leur poste, vu qu'ils ont laissé les villageois massacrer la famille Don Quichotte.
En revanche, le GM peut peut être donner quelques privilèges à Roccinante pour tous les sacrifices qu'il a fait pour le GM. Ou tout du moins, Sengoku l'aurait fait sans hésiter, mais j'ai un doute pour Akainu.


C'est plutôt sengoku en effet, qui aurait fait un geste, envers roccinante. On voit qu'il pleure la mort de roccinante lorsque le rapport lui est envoyé.

Maintenant, étant donnée qu'il espionnait Doflamingo, qui représentait une menace pour le Dragons céleste, peut être que c'était bien l'idée du GM de l'envoyé la bas. Mais une fois roccinante mort, je vois pas le GM se casser la tête pour lui.

Mais sengoku a certainement encore pas mal d'influence, même en pré retraite. La preuve, c'est lui qui va chercher doflamingo à Dressrosa. On aura sans doute l'explication avec les révélations sur l'identité de sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 16:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dynamès a écrit:
Maintenant, étant donnée qu'il espionnait Doflamingo, qui représentait une menace pour le Dragons céleste, peut être que c'était bien l'idée du GM de l'envoyé la bas. Mais une fois roccinante mort, je vois pas le GM se casser la tête pour lui.


Mais justement, dans cette théorie, Roccinante n'est pas mort puisque ce serait le fameux mec aux yeux rouges qui s'est foutu le feu sur le Baratie.

Bien vu par contre pour Sengoku. Je n'avais pas fait gaffe au fait qu'il était quand même encore très influent pour un retraité !

J'aimerais aussi faire une remarque quant au rapprochement entre Roccinante et Sanji. 3 points communs que je n'ai pas vu évoqué dans ce topic:
-dans les 2 cas, les yeux sont mis en valeurs
Sanji a toujours un oeil caché et a la particularité d'avoir des sourcils en vrille / Roccinante a un oeil avec du maskara, mais seulement un (d'ailleurs, c'est le même que celui de Sanji avant ellipse. Mais ne même temps, si ça avait été l'autre, on aurait pu dire "d'ailleurs, c'est le même que Sanji après ellipse"^^)

-le thème du coeur:
Sanji est un casanova, on peut voir régulièrement son coeur battre à travers sa poitrine, ses yeux devenir des coeurs (ses sourcils aussi il me semble) / Roccinante est l'as de coeur

-on peut les relier à des travestis:
Sanji pour l'ellipse / Roccinante est maquillé d'une façon assez similaire à Iva

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 16:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Mais justement, dans cette théorie, Roccinante n'est pas mort puisque ce serait le fameux mec aux yeux rouges qui s'est foutu le feu sur le Baratie.


Oui j'ai bien vu. Mais je préfère ne pas trop y croire à la survie de roccinante.

Enfin, ça dépendra des explications de sa survie si c'est le cas. Si c'est juste "j'ai survécu à mes blessures", ça me décevra un peu tout de même.

Citation:
J'aimerais aussi faire une remarque quant au rapprochement entre Roccinante et Sanji. 3 points communs que je n'ai pas vu évoqué dans ce topic:
-dans les 2 cas, les yeux sont mis en valeurs
Sanji a toujours un oeil caché et a la particularité d'avoir des sourcils en vrille / Roccinante a un oeil avec du maskara, mais seulement un (d'ailleurs, c'est le même que celui de Sanji avant ellipse. Mais ne même temps, si ça avait été l'autre, on aurait pu dire "d'ailleurs, c'est le même que Sanji après ellipse"^^)


Et l'éventuel tonton aussi d'ailleurs : l'un de se yeux est barré sur son emblème. Une théorie assez intéressante, qui ferait de Doflamingo un borgne, l’œil gauche ne l’occurrence, d'ou son emblème.

On ne voit jamais ses yeux. Bandés lorsqu'ils sont torturés jeunes, lunettes de soleil depuis le plus jeune age.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 16:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
J'ai déjà vu la plupart de ces théories avant et malheureusement je ne vois pas plusieurs possible et ce pour plusieurs raisons .

Celle de l'homme du baratie , sa fait beaucoup trop loin même oda n'aurait pas je pense , prédit qu'il irait si loin avec one piece .
Et puis je ne vois pas rossinante survivre ,sinon sengoku serait le premier au courant .

LE problème c'est qu'être roi d'un royaume n'est pas assez solide pour faire flancher le GM , il suffit de voir que lucci a tuer tous les soldats d'un royaume par le passé sans se soucier des conséquence , sa et le cas de flavence , le pays natal de law sacrifié pour la cupidité , montre que la chute d'un pays ou 2 n'importe pas. A part si ce royaume était ultra puissant et avait des particularité très indispensable au GM .

A mes yeux les plus probable sont qu'ils soient lié soit au gorosei , soit au DC .
Beaucoup ont imaginer qu'il soit le fils d'un DC , mais moi pour je ne sais quel raison saugrenue j'avais imaginer qu'il était le petit fils d'un membre du gorosei , j'étais fatigué ce jour la :Luffy hilare:

Le problème avec les DC , c'est qu'ils ne semblent pas se soucier des traîtres et des abandons, même s'ils ont le secret , ils ont bien laisser crever la famille donquixote malgré le fait qu'ils auraient pu tous dévoiler .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 17:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Celle de l'homme du baratie , sa fait beaucoup trop loin même oda n'aurait pas je pense , prédit qu'il irait si loin avec one piece .
Et puis je ne vois pas rossinante survivre ,sinon sengoku serait le premier au courant .


Le fait que roccinante soit en vie ou non ne change pas le fait que quelqu'un puisse être au courant de l'ascendance de sanji.

Citation:
LE problème c'est qu'être roi d'un royaume n'est pas assez solide pour faire flancher le GM , il suffit de voir que lucci a tuer tous les soldats d'un royaume par le passé sans se soucier des conséquence , sa et le cas de flavence , le pays natal de law sacrifié pour la cupidité , montre que la chute d'un pays ou 2 n'importe pas. A part si ce royaume était ultra puissant et avait des particularité très indispensable au GM .


On parle de dragon celeste ici. Pas roi.

Y'a 20 familles de dragons célestes, et de royaumes à la rêverie donc, mais y'a bien plus de royaume.

Citation:
A mes yeux les plus probable sont qu'ils soient lié soit au gorosei , soit au DC .


A roccinante, donc au DC.

Le lien avec le gorosei n'est pas à exclure non plus.

Citation:
Le problème avec les DC , c'est qu'ils ne semblent pas se soucier des traîtres et des abandons, même s'ils ont le secret , ils ont bien laisser crever la famille donquixote malgré le fait qu'ils auraient pu tous dévoiler .


Le secret ne réside pas dans des paroles, mais dans des objets clés, et leurs utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dynamès a écrit:
Enfin, ça dépendra des explications de sa survie si c'est le cas. Si c'est juste "j'ai survécu à mes blessures", ça me décevra un peu tout de même.


à ce propos, on pourrait s'intéresser au 3e survivant de cette tragédie: Drake. Techniquement, on ne sait pas encore comment il s'est enfui de l'île. Cependant, puisqu'il a fait une partie de sa vie dans la marine, on peut supposer qu'il a été sauvé par les marines en présence sur l'île.

Mais maintenant que j'y pense, on peut être sûr qu'ils ne se sont pas croisés à cette époque. En effet, ils étaient séparés par la Bird Cage, et puisque le rapport donné à Sengoku indique que Roccinante est mort, alors ils n'ont pas pu être sauvés en même temps.

Dynamès a écrit:
Citation:
Celle de l'homme du baratie , sa fait beaucoup trop loin même oda n'aurait pas je pense , prédit qu'il irait si loin avec one piece.


Il me semble que les mangas qui ont une histoire potentiellement longue sont divisés en "cycles", de telle façon à ce que si le manga n'est pas assez populaire, on puisse l'arrêter avant sa véritable fin. exemple actuel: Seven Deadly Sins
De ce fait, Oda pouvait très bien avoir des centaines d'idées et les avoir laissé transparaître en espérant les réutiliser plus tard. Ce personnage pourrait être un exemple.
Et puis, il y a aussi la possibilité inverse: réinvestissement de ce perso, inutile jusque là, à l'aide d'un personnage qui aurait les yeux rouges et s'enflammerait accidentellement. Après tout, on a bien le cas Ryuma (qui jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été inventé pour être réutilisé 15 ans plus tard dans l'arc TB !)

Citation:
Le problème avec les DC , c'est qu'ils ne semblent pas se soucier des traîtres et des abandons, même s'ils ont le secret , ils ont bien laisser crever la famille donquixote malgré le fait qu'ils auraient pu tous dévoiler .


Qu'est ce qui nous dit qu'il faut forcément être DC pour une demande aussi banale qu'un "only alive" ? On a démontré plus haut que, à défaut d'une demande officielle par Roccinante, Sengoku a encore suffisamment de poids dans la marine pour faire des demandes "osées" de ce type.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
musicman a écrit:
Dynamès a écrit:
Enfin, ça dépendra des explications de sa survie si c'est le cas. Si c'est juste "j'ai survécu à mes blessures", ça me décevra un peu tout de même.


à ce propos, on pourrait s'intéresser au 3e survivant de cette tragédie: Drake. Techniquement, on ne sait pas encore comment il s'est enfui de l'île. Cependant, puisqu'il a fait une partie de sa vie dans la marine, on peut supposer qu'il a été sauvé par les marines en présence sur l'île.

Mais maintenant que j'y pense, on peut être sûr qu'ils ne se sont pas croisés à cette époque. En effet, ils étaient séparés par la Bird Cage, et puisque le rapport donné à Sengoku indique que Roccinante est mort, alors ils n'ont pas pu être sauvés en même temps.



Il a été récupérer par tsuru qui avait été avertie d'une transaction , drake c'est echapper de la birdcage a temps et a croisé tsuru qui l'a récupérer je crois , et doflamingo a confondu l'a nouvelle avec law récupérer par tsuru ce qui l'a sauver vu qu'il était dans le coffre derrière rossinante .
Non drake n'a jamais croisé rossinante , mais il a joué indirectement dans cet histoire .

Le problème des demandes c'est quels soient accepté , sengoku a encore du poids , mais ce dernier n'a pas pu obliger le gorosei a accepter aokiji en nouvel amiral , ce qui a abouti a l'incident météorologique de punk hazard et sa démission des forces de la marine.
Qui plus est , il est la retraite et aka inu n'a pas l'air du genre a faire de compromis , pour lui tous pirate doit mourir donc pour avoir son soutien pour protéger un pirate célèbre comme sanji on peut rêver .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Le problème des demandes c'est quels soient accepté , sengoku a encore du poids , mais ce dernier n'a pas pu obliger le gorosei a accepter aokiji en nouvel amiral , ce qui a abouti a l'incident météorologique de punk hazard et sa démission des forces de la marine.


Il a recommandé Aokiji. Mais ni l'un ni l'autre ne se voyait obéir au second, d'ou le conflit.

Sengoku n'a rien essayer de forcer, juste suggérer.

Citation:
Qui plus est , il est la retraite et aka inu n'a pas l'air du genre a faire de compromis , pour lui tous pirate doit mourir donc pour avoir son soutien pour protéger un pirate célèbre comme sanji on peut rêver .


Pas vraiment retraité, inspecteur général.

Et comme je l'ai dit avant, l'envoyer chercher doflamingo prouve bien qu'il a encore une place prépondérante dans la marine.

C'est pas aka inu qui décide des primes. De plus, aka inu s'écrase face au gorosei. Si sengoku a encore de l’influence/ des services à demandé (rends moi service et je t'en rendrais un)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 17:23 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 23:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Il y a pas si longtemps que ca j'ai regarde le sacrifice de Zorro(apres Zorro c'est le temps de Sanji, peut-etre que il va devoir lui aussi se "sacrifier" pour l'equipage), au moment ou Zorro parle a Kuma il y Sanji a qui arrive et dit "je suis peut-etre pas aussi important que Luffy, mais dans le futur je vais devenir la personne la plus dangereuse de ce equipage !". Sur le coup je me suis dit que c'est juste des paroles pour le rendre important aux yeux de Kuma, mais vu le contexte de mnt il se peut que ce soit pas des paroles en air. Mais je sais pas pourquoi ca m'as fait un "tilt" dans ma tete, et j'ai pense tout de suite aux armes antiques, ben il y a quoi d'autre de plus dangereux dans one piece appart les hommes ? Biensur, il peut y avoir d'autres choses mais en premier ca m'as fait penser a cela. Et ma folle theorie c'est, pourquoi Sanji ne serait pas une arme antique ? (ca me fait penser aux spirales, dans ton message tu dis que Oda a declare "c'est le mouvement qui a fait naitre la vie" fin quelque chose comsa, bah les armes antiques c'est le contraire de ton exemple ca detruit la vie. Je sais pas vraiment si c'est valable comme argument, comme c'est l'opposer ca peut vouloir dire quelque chose ?)ou du moins il detient l'emplacement de celle ci, ca peut se tenir si c'est un D ? (secret de fabrication/emplacement tenu de generation en generation) On ne connait pas encore son nom complet, non ? Ou tout du moins je vois pas ce qui le rendrait dangereux appart des choses matteriels.
Autre piste que je peux potentiellement voir c'est sa famillie, c'est peut-etre des gens qu'on connait deja ou du moins sont tres puissants/influents, assez pour rendre son avis de recherche only alive et meme de se frotter a un empreur si jamais Sanji serait pris pour cible. Et c'est peut-etre ces derniers qui detient une arme antique ou quelque chose dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Secret de Sanji
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2016 23:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Si cette théorie s'avère vrai, ce serait vraiment un très beau dénouement pour le mystère Sanji.

Malgré cela je ne pense pas que Corazon soit encore vivant, ni même qu'il est un quelconque lien de famille avec Sanji. Oda a bien insisté sur le fait: mort = le pouvoir s’arrête.
Et je préfère sincèrement que ce personnage ne revienne pas, il a été un des meilleurs perso de flash-back pour l'instant et sa fin tragique lui donne aussi ce charisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boboul et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com