Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Kaido a t-il un Fruit du Démon (FDD) ? Et lequel ?
Le FDD du Dragon 20%  20%  [ 12 ]
Le FDD de l'Oni (créature du folklore japonais) 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD du Typhon 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD de l'Hydre de Lerne ou de l'Hécatonchire 2%  2%  [ 1 ]
Un autre FDD Zoan Mythique 17%  17%  [ 10 ]
Un FDD Zoan Préhistorique/Ancien 5%  5%  [ 3 ]
Un FDD Zoan "Smile" 0%  0%  [ 0 ]
Plusieurs FDD Zoan "Smile" 12%  12%  [ 7 ]
Un autre FDD Zoan 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Paramecia 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Logia 0%  0%  [ 0 ]
Il n'a pas de FDD 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 09:53 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je ne pense pas non plus que l'île enneigée soit Wano mais beaucoup en sont persuadés. ^^
Bah sinon le truc des Calamités qui ont une influence sur le climat, c'est parce qu'on a pas beaucoup d'autres pistes surtout ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 10:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Heroe a écrit:
Personnellement je vois Kaido comme le Roi et non comme l'As. Cependant il ne peut pas y avoir de personnages plus forts que Kaido. C'est pourquoi je pense que l'As est mort. Il y a une théorie populaire qui dit que c'est l'ancien propriétaire du Ope Ope no de Law aurait rendu Kaido immortel. Je pense justement que cette personne était l'As.


C'est une théorie intéressante et qui serait plutôt pas mal je pense si L'immortalité de Kaido était réellement dû à l'ope ope. Ce que je ne crois pas pour la simple raison que ce pouvoir ne permet pas de passer en god-mode.
Lorsque doflamingo et law discutent de ce pouvoir, ils parlent d'une aptitude capable de stopper le processus de vieillissement. C'est le pouvoir de la jeunesse éternelle. Mais même si tu veillis pas, ça ne te rend pas pour autant invincible à une chute de 10Km de haut ou ça ne te donne pas le pouvoir de faire exploser toutes les guillotines qui ont essayé de te tuer. en d'autre termes, l'ope ope ne permet pas de passer en god-mode.

Kaido a peut être bénéficié en plus de l'ope ope cela dit, ça c'est possible. Mais l'ope ope lui seul ne peut pas expliquer non pas l'immortalité, mais la réelle invulnérabilité de Kaido. D'ailleurs, le texte du chap 795 n'a jamais dit que Kaido était immortel mais seulement que son invulnérabilité l’empêchait de mourir.


Heroe a écrit:
Par rapport aux personnages du chapitre 793. Je pense que ce sont tout simplement les membres de l'équipage originel de Drake. Drake n'est pas une terreur comme Jack, s'il est une calamité il ne doit pas imposer à ses hommes de l’appeler Drake-sama. Par ailleurs, l'ordre n'est pas un problème au vu de son comportement. C'est un peu comme lorsque Nami donne des ordres à Luffy


Hum, impossible que les 3 gradés soient initialement du l'équipage de Drake car :

- Ils lui parlent d'égal à égal, voir même sensiblement de manière supérieure = impossible si Drake était leurs capitaine
- Le contenu du dialogue indique clairement qu'il ne se connaissent pas tant que ça
- Sur l'image où on voit l'un d'entre eux hurler "kaido-sama", on remarque que ses dents ne sont pas normales : il a des dents de monstre, toutes pointues. Alors que sur ses dessins, Oda dessine toujours des dents normales, bien carrées et non des pointes acérées. Ce gradé là n'est pas une homme ordinaire et possède probablement des pouvoirs de zoans particuliers pour que ses dents soient comme ça de manière permanente. Cela exclu totalement un homme de Drake.
- les lunettes qu'ils portent sont caractéristiques des agents de Kaido, sheepHead avait les mêmes. Cependant, on a l'assurance que SheepHead n'est pas dans ce groupe car chronologiquement, il est actuellement sur zou.
- Enfin, leurs coupes de cheveux ne sont pas du tout le style des mousquetaires de Drake.

Donc OUI, c'est 3 hommes là, et surtout le 1er, sont de véritables gradés de L'empire de Kaido. Et vu la manières dont ils s'adressent à Drake, il est impossible que Drake soit leurs supérieur hiérarchique (ce qui serait forcément le cas si il était une calamité).


Heroe a écrit:
X-Drake et Jack sont de parfaits opposés. Pour commencer ils sont dans la même flotte avec le même type de FDD.
Le T-Rex est censé dévaster tout sur son passage tandis que le Mammouth est réputé pour être une force tranquille.
Pourtant c'est X-Drake qui fait preuve d'un sang froid hors norme alors que Jack est une tête brûlée.
Il y a pas mal de schémas qui se répètent dans One Piece et là je vois clairement une réminiscence de l'opposition Akainu / Aokiji qui avaient tous les 2 même grade. Tes arguments sont parfaitement valables Emissamdeus mais pour moi le parallèle est trop important pour que je me dise que Drake n'est pas une calamité. Drake et Jack auraient alors chacun une façon différente d'appliquer les ordres de Kaido.


Le problème, c'est que ton argument suppose qu'un simple parallèle, qu'une simple opposition symbolique, opposition dont on a même pas l'assurance car si ça se trouve, il y a 2 autres calamités qui ont aussi de tels FDD, serait suffisante pour remettre en causes 4 incohérences (dont certaines seraient majeures). je ne vais pas réécrire en entier les 4 (voir mes posts précédents) mais vite fait :

- le rapport de force
- la vitesse de gradation
- le titre de calamité
- la conversation du chap 793

une simple présence d'un FDD antique annulerait l'incohérence liée à la force des calamités (car drake serait environ 2 à 3 fois plus faible que les 2 autres calamités, ça la fait mal pour quelqu'un qui a un rang et un titre identique).

une simple présence d'un FDD antique annulerait l'incohérence liée à l’acceptation au rand de votre excellence en moins de 2 ans dans un équipage qui fonctionne selon un système impérial.

une simple présence d'un FDD antique annulerait l'immense incohérence liée au fait que Drake n'est pas un fléaux et ne provoque pas massacre, maladie, famine ou désolation partout où il pose les pieds (c'est même plutôt l'inverse, je rappel, ancien marine et l'un des plus calmes et mesuré sur shaboody). Je rappel que la comparaison avec Kuzan et Akainu n'est pas pertinente car amiral est un grade militaire seulement alors que calamité est un grade symbolique lié aux désastres, aux fléaux.

et enfin, une simple présence d'un FDD antique annulerait le passage pourtant très clair du chap 793.

Je suis d'accord que ce n'est pas anodin que le T-rex soit chez Kaido, mais il est impossible qu'il soit une calamité. Cet argument symbolique est trop remis en question pour qu'on puisse le valider au mépris de tout ce qui indique le contraire.
Après, je ne dit pas que Oda ne va pas faire une pirouette en introduisant un background et un flashback qui va justifier son titre. mais c'est assez improbable pour faire primer cette hypothèse à l'heure actuelle.


Je pense en fait, qu'on est tous tellement impatient de voir cet équipage qu'on serait presque content de se dire qu'en fait on connait déjà une autre calamité en mettant Drake à cette place. Mais pourtant, je ne pense pas abuser en affirmant que non : Drake est le N°10. Jack sera accompagné de 2 autres personnages inédits.
Et franchement, l'inverse serait terriblement décevant. Si Kaido n'a que 2 vrai lieutenants. ou alors, ces 2 là doivent avoir le yonkou level pour tenir la comparaison (et Drake serait ridicule à côté).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 03:10 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Emissamdeus a écrit:
Lorsque doflamingo et law discutent de ce pouvoir, ils parlent d'une aptitude capable de stopper le processus de vieillissement. C'est le pouvoir de la jeunesse éternelle. Mais même si tu veillis pas, ça ne te rend pas pour autant invincible à une chute de 10Km de haut ou ça ne te donne pas le pouvoir de faire exploser toutes les guillotines qui ont essayé de te tuer. en d'autre termes, l'ope ope ne permet pas de passer en god-mode.


Alors ça on en sait rien parce que c'est peut-être la régénération cellulaire comme dans la série Heroes. Ce qui veut dire "god mode" + "Ne vieillit jamais".

Tes arguments sont vraiment très pertinents !! Cependant je pense toujours qu'il est possible que Drake soit une Calamité.

Emissamdeus a écrit:
Donc OUI, c'est 3 hommes là, et surtout le 1er, sont de véritables gradés de L'empire de Kaido. Et vu la manières dont ils s'adressent à Drake, il est impossible que Drake soit leurs supérieur hiérarchique (ce qui serait forcément le cas si il était une calamité).


Bon ok ce n'est pas l'équipage de Drake. Mais encore une fois je ne vois pas de "hiérarchie" distincte entre eux et Drake. Les mugiwaras parlent comme ça à Luffy des fois. Drake n'est pas un tyran comme Jack donc ça ne me gène pas.


Est-ce que "Calamité" veut dire qu'on détruit tout sur son passage ? Si c'est le cas alors les 3 Calamités seraient très semblables en terme de caractère, or justement ce n'est pas ce qu'est habitué à faire Oda. On a par exemple Weeble qui sème le chaos et pourtant ce n'est pas une calamité à 99%. Donc je pense que "Calamité" est juste un titre honorifique pour dire qu'il est haut gradé dans l'équipage de Kaido.

Ensuite le rapport de force entre Jack et X-Drake, on ne le connait pas tout simplement. Si Jack a une aussi grosse prime, c'est aussi parce qu'il dévaste tout sur son passage. On prend le même gars qui fait juste sa mission tranquillement, sa prime est beaucoup moins importante.

De même on ne connait pas le système de Kaido. On peut seulement deviner qu'il est lié à un jeu de carte mais on ne sait pas s'il est facile de monter en hiérarchie ou non. Kaido est super impulsif donc pourquoi pas ?

______________________________________________________________________________________



Le chapitre 730 n'est-il pas un indice pour nous dire que X-Drake est une des 3 cartes "calamités" ?

Spoiler: Montrer
Image



Je pense qu'il est aussi intéressant de regarder les surnoms possibles des cartes : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_p ... igher_card

Pour ma part j'ai noté que :
- Le Joker peut-être appelé "Bird" (Oiseau) et Doflamingo a le thème du Flamand Rose.
- Mr.2 et Miss Doublefinger correspondent aux cartes 2 et As. (Swan = Cygne et Spike = Piques)

Pour le Roi, il y a plusieurs surnoms qui ont retenus mon attention :
- "Monarch" est aussi le nom d'un Papillon. Ce Zoan serait surprenant. ^^
- "Julius Caesar" en lien avec César Crown ? "Crown" veut dire "Couronne". Je ne pense pas mais bon why not ?
- "One-Eyed King" = "Le Roi borgne".
- "the Man with the Ax" = "L'homme avec une hache".
- "Suicide King" = "Le Roi suicidaire". Personnellement je pense que Kaido est le Roi donc ce surnom est très adapté. ^^

Pour la Reine j'ai retenu un seul surnom : "Calamity Jane". Tout simplement car "Calamity" c'est l'anglais pour "Calamity". Jack et Jane, ça sonne plutôt bien. ^^

Ensuite, il y a des choses intéressantes dans les cartes à numéros :
- Le numéro 5 peut être appelé "Pedro"
- Le numéro 8 : "Fat Lady" (Grosse Femme) ou "Snowman" (Bonhomme de Neige)
- Le numéro 4 : "One legged Ace" (As à une jambe)
- Le numéro 9 a des surnoms en rapport avec l'Ecosse et "Scot" veut dire "Ecossais"
- Pas mal de surnoms d'animaux, intéressant quand on sait que l'armée de Kaido est composée principalement de Zoans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 09:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'adore l'approfondissement que tu as fait sur les cartes Heroe ! C'est très intéressant.

En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver maximum 15 adversaires (entre l'ace et le joker). Mais je tablerais plutôt sur 12:
-le joker fait évidemment référence à Dofla qui travaillait beaucoup pour Kaido, mais il est out pour un moment a priori.
-Je pense que les cartes 2 et 3 représentent les pleasures et les gifters. D'autant que le premier gifter qu'on voit a des pinces de crabes, et que le nom d'une carte 3 est "Crabs" à cause de la forme du 3, qui semble avoir des pinces aux deux extrémités.

(12 = 9 mugis + Law + Jinbei + ?)

Soit dit en passant, l'une des subordonnées de Jack S'appelle Gin. Il n'y avait pas un membre des Foxy pirates qui s'appelait comme ça ? Elle n'est pas sur le site, mais ça ne m'étonne pas car si c'est bien celle que je pense, elle a juste été mentionnée par l'animateur lorsque Luffy devait choisir un membre des pirates de Foxy après le Groggy Ring.
Je trouverais ça assez cool de revoir Foxy dans les sous fifres de Kaido ^^' bien que ce ne soit pas très cohérent vis à vis de Gin :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 11:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Haha Merci. Doflamingo pourrait éventuellement revenir suite à l'action de Jack. C'est une bonne idée pour les pleasures et les gifters car c'est vrai que sinon ça fait beaucoup de monde chez Kaido.


Sinon Gin n'est pas de la bande à Foxy mais de celle de Don Krieg. C'est le pirate que Sanji a nourri gratuitement au Baratie. Il a une dette envers Sanji et lui a promis qu'il le reverrait sur Grand Line. Je pense qu'on ne devrait pas trop tarder à le revoir. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 12:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Heroe a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Lorsque doflamingo et law discutent de ce pouvoir, ils parlent d'une aptitude capable de stopper le processus de vieillissement. C'est le pouvoir de la jeunesse éternelle. Mais même si tu veillis pas, ça ne te rend pas pour autant invincible à une chute de 10Km de haut ou ça ne te donne pas le pouvoir de faire exploser toutes les guillotines qui ont essayé de te tuer. en d'autre termes, l'ope ope ne permet pas de passer en god-mode.


Alors ça on en sait rien parce que c'est peut-être la régénération cellulaire comme dans la série Heroes. Ce qui veut dire "god mode" + "Ne vieillit jamais".

Tes arguments sont vraiment très pertinents !! Cependant je pense toujours qu'il est possible que Drake soit une Calamité.


Hum, possible mais ça me paraitrais difficile à imaginer car dans c cas, à la limite (grosse limite), son corps est en morceau mais il se régénère (ses bras repoussent après avoir été coupé...etc..). Ce qui n'est pas le cas de Kaido qui présente une véritable invulnérabilité plutôt à prendre un niveau de la puissance. exploser les guillotines renvoie plutôt à la dureté et à la puissance quasi suprême de son corps et non à une régénération cellulaire.

Heroe a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Donc OUI, c'est 3 hommes là, et surtout le 1er, sont de véritables gradés de L'empire de Kaido. Et vu la manières dont ils s'adressent à Drake, il est impossible que Drake soit leurs supérieur hiérarchique (ce qui serait forcément le cas si il était une calamité).


Bon ok ce n'est pas l'équipage de Drake. Mais encore une fois je ne vois pas de "hiérarchie" distincte entre eux et Drake. Les mugiwaras parlent comme ça à Luffy des fois. Drake n'est pas un tyran comme Jack donc ça ne me gène pas.


Est-ce que "Calamité" veut dire qu'on détruit tout sur son passage ? Si c'est le cas alors les 3 Calamités seraient très semblables en terme de caractère, or justement ce n'est pas ce qu'est habitué à faire Oda. On a par exemple Weeble qui sème le chaos et pourtant ce n'est pas une calamité à 99%. Donc je pense que "Calamité" est juste un titre honorifique pour dire qu'il est haut gradé dans l'équipage de Kaido.


Kaido est appelé "his majesty", Jack son excellence. (-sama dans la VF), même gin rummy utilise le -sama pour parler de SheepHead. Il y a très clairement un système pyramidal impérial avec un sens très très fort de la hiérarchie. même un sous chef d'unité parle avec révérence au chef d'unité (alors que ces 2 grades là sont assez bas). C'est donc un phénomène généralisé dans l'ensemble de l'équipage. ça n'a pas de lien avec le tempérament calme ou tyrannique.
De même, les mugi n'ont rien à voir avec l'équipage de Kaido, il est strictement impossible de comparer un équipage organisé selon un type bande d'amis, de compagnons (mugi, shanks, ..) avec un système de type pyramide impériale ou le capitaine se fait appeler votre majesté. Il n'y a pas qu'un seul modèle de piraterie dans one piece (et heureusement).


Est-ce que "Calamité" veut dire qu'on détruit tout sur son passage ? oui et non. Là où il passe, la terre trépasse. Là où il passe, les gens disent de lui qu'il fut un fléaux, une véritable calamité. Il n'est pas difficile de voir Jack dans cette description, mais le titre de calamité n'aurait aucun sens si seul Jack y correspond vraiment.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le caractère de Jack pour être une calamité. citons des exemples de personnalités adaptées :

- celle de Jack, je ne développe pas
- un personnage calme, de type stratège sadique, qui s'amuse à faire tomber le ruine pour le pur plaisir, mais avec subtilité. On peut facilement le comparer à la calamité de la maladie, de la peste (si on reprend les 3 calamités des cavaliers de l'apocalypse) qui serait un style de ruine très différent de celui de Jack. M'est avis qu'avec une personnalité de ce genre, on sentirait bien plus le côté cruel que pour Jack d'ailleurs car la méchanceté est toujours plus impressionnante quand elle est réfléchie.
- la personnalité de Kid pourrait correspondre je pense. Tue des civiles pour pas grand chose, aime se battre, cruel....ect. Il n'est évidement pas une calamité mais au niveau de sa personnalité, on peut imaginer quelque chose de semblable pour une calamité
- à l'opposé, on pourrait voir le genre de personnage pétris d'honneur guerrier mais au mauvais sens du terme. Il aime se battre, passe son temps à défier tout le monde, maudit la faiblesse et l'échec au point de se donner comme mission divine de l'exterminer. comme calamité de la guerre, c'est assez cohérent.

Bref, on pourrait citer d'autres exemples, mais c'est complètement l'inverse de Drake. Il est quand même l'un des supernova les plus calmes et nobles, avec une moralité probablement bien supérieure à la plupart des supernovas. Franchement, vous voyez Drake se faire appeler fléaux là où il passe car là où il est passé, la ruine est tombé ??? Non !

Calamité est un titre honorifique certes, mais qui n'aurais aucun sens si il ne correspond à rien. La preuve, Jack est surnommé la sécheresse et ce surnom correspond vraiment à ses actes. Il en sera de même pour les autres.

Quand à Weeble, ça ne compte pas pour la simple raison qu'il n'est pas dans l'équipage de Kaido. Le titre de calamité est symbolique comme dit plus haut, mais correspond aussi à un grade. Ce n'est pas juste l'un ou l'autre, c'est les deux. Si il avait été chez Kaido en revanche, j'aurais tout à fait accepté qu'il soit une calamité car au niveau des actes, de la personnalité (se comporte comme un gamin donc fait des dégâts délirant sans s'en rendre compte) et de la force, c'est cohérent.

Heroe a écrit:
Ensuite le rapport de force entre Jack et X-Drake, on ne le connait pas tout simplement. Si Jack a une aussi grosse prime, c'est aussi parce qu'il dévaste tout sur son passage. On prend le même gars qui fait juste sa mission tranquillement, sa prime est beaucoup moins importante.

De même on ne connait pas le système de Kaido. On peut seulement deviner qu'il est lié à un jeu de carte mais on ne sait pas s'il est facile de monter en hiérarchie ou non. Kaido est super impulsif donc pourquoi pas ?



Je réexplique le rapport de force :
Drake n'est là que depuis moins de 2 ans, donc si il est une calamité, c'est qu'avant il n'y en avait que 2. Hors Kaido est Empereur depuis longtemps, donc, si il n'a que 2 supers lieutenants, ceux-ci ont une puissance supérieure à celles de lieutenants des autres empereurs afin de tenir la comparaison en terme de quantité vs qualité.
BB à 3 supers commandants (marco, joz et vista, je compte pas ace mais sinon ça fait 4), shanks probablement autand voir peut être même plus. Si kaido n'en a que 2, tu imagine leurs puissance pour tenir la comparaison : sans aucun doute, jack > marco ou ben beckman.

OR : si tel est le cas, comment drake pourrait avoir le même titre si il n'a pas le niveau de ses 2 collègues ? je rappel que drake était contre amiral de la marine, c'est à dire même pas vice amiral. Il a peut être progressé en 2 ans, mais pas au point d'atteindre un level qui serait dans ce cas de figure équivalent voir supérieur à celui d'un amiral.
De plus : Jack a été présenté comme un monstre, mais peut être pas au point de correspondre au rapport de force que j'ai présenté plus haut. Il parait nettement plus logique, au vu de ce qu'on a vu de Jack, de faire primer l'hypothèse de 3 calamités et non 2.


Je vais prendre un exemple : ok, mettons de côté le rapport de force sous prétexte que le parallèle transcende la logique et le surpasse. Dans ce cas, revenons au débat pré ellipse de qui sera les nouveaux amiraux. Moi je dit : nommons Smoker amiral !!!!!

c'est vrai quoi, il y a un vrai parallèle : les amiraux pré élipse avaient TOUS un logia et un nom relatif à une couleur. Smoker de même : un logia et un surnom : le chasseur blanc. Le chasseur chasse des animaux donc par rapport aux noms d'animaux des amiraux, c'est un parallèle et un signe très intéressant qui symboliserait la transition, le changement d'esprit de la marine. Les logias sont suffisamment rare pour qu'il n'y en ai pas d'autres à la place de Smoker. Le parallèle est trop fort pour que ça n'arrive pas.
Quoi c'est pas logique ? comment ça c'est pas logique ???? Il a pas du tout le niveau d'un amiral ????? MAIS PAS GRAVE !!! IL Y A UN PARALLÈLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne riez pas, car Drake est dans le même cas de figure : smoker aussi était contre amiral durant marinford. De même, sous prétexte que son FDD serait du même type que les calamités et suffisamment rare pour pas qu'on puisse en trouver d'autre (logia pour les amiraux, antique pour les calamité), on lui donnerait le titre au mépris total de la logique du rapport de force. Résultat : évidement que Smoker n'est pas devenu amiral, car les parallèles, c'est bien, mais ils ne peuvent pas transcender la logique du scénario. Smoker n'a pas le niveau amiral donc, tant pis pour son surnom et son logia.

Il en va de même pour les 3 calamités, Drake a juste un T-rex (même pas le surnom en plus, c'est encore plus flou que smoker). Dire que drake est calamité et dire que Smoker est amiral, c'est tenir le même raisonnement avec les mêmes arguments. Je crois qu'on peut difficilement faire plus improbable que ça.
non seulement Drake n'a pas le niveau, mais en plus il serait nommé en même pas 2 ans ?! je veux bien que Kaido soit impulsif et nomme des nouveaux aussi vite (et encore j'en doute dans un système impérial), mais là se serait même pas logique vu qu'il est trop faible. ça n'a absolument aucun sens.


En conclusion, je dirais la même chose que pour mes messages précédents : on aura 3 calamités + drake + ??? ce qui est quand même bien plus vendeur pour un équipage qui s’apprête à détruire le monde.

-------------------------------------------------------

sinon, la théorie des cartes est très intéressante. Il est bien évidement difficile de savoir dans quelle mesure Oda va la suivre mais c'est pertinent tout de même. Donc à creuser de ce côté là.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 18:12 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Juste par rapport au fait que les Calamités auraient été 2 avant l'arrivé de X-Drake : L'une d'entre elle a tout simplement pu mourir ou se faire capturer. Ce sont des pirates, ils combattent tout le temps.

Et je ne pense pas que 2 ans soient trop courts pour devenir bras droit d'un Yonkou. Kidd va tenter de faire tenter un Yonko pour prendre sa place et Luffy est destiné à devenir Seigneur des Pirates. Je ne les vois pas mettre plus de 2 ans pour atteindre leurs objectifs.

On pourrait en parler des heures, c'est simplement une question de point de vue. Tant qu'on n'a pas de noms toutes les théories restent possibles. ;)


En tout cas j'attends qu'on nous présente une femme qui s'appelle Jane pour voir si la théorie de Calamity Jane est bonne. ^^

J'ai réfléchis aussi à d'autres ANM préhistoriques possibles :

- Ito ito no mi, version Homme de Neandertal. J'ai pensé à ça mais je ne vois pas quelle utilité il aurait. ^^
- Tricératops : Une bonne défense et 3 cornes pour un combat contre Zorro.
- Smilodon/Tigre à dent de sabre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 18:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Sinon Gin n'est pas de la bande à Foxy mais de celle de Don Krieg. C'est le pirate que Sanji a nourri gratuitement au Baratie. Il a une dette envers Sanji et lui a promis qu'il le reverrait sur Grand Line. Je pense qu'on ne devrait pas trop tarder à le revoir. ^^


Je veux bien avoir des lacunes, mais pas à ce point là :p D'ailleurs tu remarqueras que je parle d'une fille ! Après vérification, elle s'appelle Gina et elle est blonde, donc c'est totalement impossible de toute façon.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 11:45 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
http://www.volonte-d.com/perso/pizarro.php

Je pense qu'Avalo Pizarro est une ancienne Calamité de Kaido. Les indices sont :
- Ses cornes qui semblent être fixées sur sa tête comme pour Jack
- Son surnom "Le Roi Corrompu" en rapport avec le jeu de cartes. "Corrompu" est aussi intéressant car il changé de Capitaine en échange de sa libération d'Impel Down.
- Ses attributs félins. Je pense qu'il a le FDD Préhistorique du chat, model Dent-de-Sabre.
- Ses gantelets mécaniques. Jack a une mâchoire mécanique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 13:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bien vu ! C'est une remarque vraiment intéressante. Après tout, ce sont tous des pirates particulièrement dangereux, et cette explication donnerait le ton de l'équipage de BN !
De la même façon, bien que ce ne soit pas le sujet, on pourrait imaginer que Catarina Devon puisse être l'une des filles de BM (et il y a sans doutes d'autres choses à s'imaginer ^__^)

En tout cas c'est très excitant pour l'arc à venir ^^

EDIT: je pense à elle en particulier parce que dans ma réflexion, je me demandais quels rôles avaient les évadés de IP avant d'être enfermés là bas. Donc j'ai regardé un peu les têtes de ces types. Et moi, quand je vois une pirate fortement maquillée comme Catarina Devon, je pense forcément à BM^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 31 Jan 2016 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 15:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
:luffydort: Kaidou en fdd dragon, en plus un dragon est censé vivre longtemps mais n'est pas immortel, a moins que kaidou a obtenu du dernier utilisateur de l'ope ope no mi cette faculté, ce qui explique que dofly connaissait cette possibilité. Kaidou au 100 bêtes serai pour son armée de zoan ? Après un fdd du caméléon permettant 100 transformations ? D'ailleurs dans one piece on voit beaucoup d'espèces qui n'existe pas genre lapin neige a drum et y en a plein d'autres, se pourrai t-il que kaidou est un fdd d'un espèce déroutante qu'on ne connaîtrai pas, une sorte de mutant.... Quelques chose qui prendrai tout le monde par surprise ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 21:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Bien vu ! C'est une remarque vraiment intéressante. Après tout, ce sont tous des pirates particulièrement dangereux, et cette explication donnerait le ton de l'équipage de BN !
De la même façon, bien que ce ne soit pas le sujet, on pourrait imaginer que Catarina Devon puisse être l'une des filles de BM (et il y a sans doutes d'autres choses à s'imaginer ^__^)


Merci. Oui on peut l'imaginer mais pourquoi penses-tu à elle en particulier ? Au niveau des membres de Big Mom, j'ai remarqué qu'ils ont souvent les mêmes lunettes de soleil. D'ailleurs Capone Gang Bege n'avait pas les lunettes avant de rejoindre de Big Mom. Donc peut être que les lunettes sont une marque d'appartenance à Big Mom tout comme les cornes sont une marque d'appartenance à Kaido. Il est fort possible qu'il n'y ait aucun rapport mais on connait quelqu'une qui a les mêmes lunettes :

ImageImageImageImage


gum a écrit:
:luffydort: Kaidou en fdd dragon, en plus un dragon est censé vivre longtemps mais n'est pas immortel, a moins que kaidou a obtenu du dernier utilisateur de l'ope ope no mi cette faculté, ce qui explique que dofly connaissait cette possibilité. Kaidou au 100 bêtes serai pour son armée de zoan ? Après un fdd du caméléon permettant 100 transformations ? D'ailleurs dans one piece on voit beaucoup d'espèces qui n'existe pas genre lapin neige a drum et y en a plein d'autres, se pourrai t-il que kaidou est un fdd d'un espèce déroutante qu'on ne connaîtrai pas, une sorte de mutant.... Quelques chose qui prendrai tout le monde par surprise ?


Je pense aussi au FDD du Dragon, j'ai ajouté la théorie dans le 1er message si tu veux la lire. C'est sûr que l'ulti du Ope Ope no mi a déjà servi par contre je pense plutôt à des Tenryubito ou au Conseil des 5 étoiles. On a vu que le Gouvernement Mondial offrait 5 milliards de Berrys pour récupérer ce FDD quand même.

Pour rejoindre ton idée, il y a les gorilles contre lesquels Zorro s'est affronté durant l'ellipse qui avaient la particularité de pouvoir copier les attaques et mouvements de leurs adversaires. Un FDD de ce type de gorille serait carrément cheaté. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 22:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Pr Kaido je penche plutôt pr un smile qu'un FDD pr la raison suivante.

Qd on a vu kaido pr la première fois, on a tous remarqué ses cornes énormes ainsi que ce tatouage écaillleux avec une tête de mort sur son bras/épaule gauche.

Les utlisateur de smile ou gifters ont pr bcp des tatouages représentant des sigles répétitifs sur les bras, ainsi que des cornes.

Image

Image

Ici à tt à droite entre le bord et la bulle "gifter allez-y":

http://lelscan.me/lecture-one-piece/808/10

Pr les corne c'est pas très sûr, car on ne sait pas si ce sont des fausses ou des vrai ou si c'est simplement lié à une race, et Jack ou même Avalo Pizaro cité précédemment en possèdent alors qu'ils n'ont vraisemblablement pas de smile.

Pr contre ces tatouages ont l'air d'être propre aux gifters, ce qui pourrait être une "signature" des smiles sur leurs corps

Kaido pourrait dc avoir un Smile très particulier, bien que je penche plutôt sur plusieurs smiles vu qu’actuellement aucune limite n'as été définis pr ces fruits.
En effet si kaido est dit au 100 Bête, ce serait parce qu'il possède 100 smile. Vu les techniques de combat qu'on a vu sur Zoo, posséder une centaine de smile pourrait très bien se faire. Kaido pourrais combiner des parties de corps d'animaux pr devenir une chimère quasi indestructible.
Après j'imagine que c'est aussi grâce à sa condition physique pur qu'il est "indestructible" et non juste grâce au pouvoir des fruits. :Sandji sur le cul:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 19:48 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Bibidi-babidi-bou a écrit:
Kaido pourrait dc avoir un Smile très particulier, bien que je penche plutôt sur plusieurs smiles vu qu’actuellement aucune limite n'as été définis pr ces fruits.
En effet si kaido est dit au 100 Bête, ce serait parce qu'il possède 100 smile. Vu les techniques de combat qu'on a vu sur Zoo, posséder une centaine de smile pourrait très bien se faire. Kaido pourrais combiner des parties de corps d'animaux pr devenir une chimère quasi indestructible.


Cependant, il est dit que c'est la créature la plus puissante dans l'eau. Ce qui laisse penser qu'il n'a pas de FDD. Les Zoans Smile sont aussi affectés par l'eau comme on a vu avec Momo au chapitre 795. Donc finalement je pense que le Dragon rencontré par Kinemon est l'une des 3 Calamités.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plusieurs smiles ? Les smiles sont considérés comme moins puissants que les Zoans normaux alors je serai étonné qu'ils aient de tels avantages.

J'ai ajouté un sondage sur le FDD de Kaido pour que chacun puisse donner son avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 21:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Cependant, il est dit que c'est la créature la plus puissante dans l'eau. Ce qui laisse penser qu'il n'a pas de FDD. Les Zoans Smile sont aussi affectés par l'eau comme on a vu avec Momo au chapitre 795.


Ah oui, je l'avais oublié celui là.... :garpoh: Snif, ma théorie s'écroule :Ussop gloups: Dommage ça me paraissait tellement plus crédible qu'un FDD....

Après momo ne possède pas exactement un "smile" car son fruit a été crée par Vega punk il me semble, qui a servit de modèle pr ceasar lors de la création des smiles.

En tant que reproduction parfaite de vega punk, le fruit de momo aurait exactement les mêmes capacité et caractéristiques qu'un FFD normal (tient petite parenthèse, sait-on si le fruit de momo se réincarne après la mort de l'hôte?).
On ne px pas en dire autant des smiles de ceasar car ce sont de pâles copies incomplètes qui ont des défauts( n'affectent qu'une part du corps etc).

Dc là je m'acharne un peu, c'est sûr :Luffy hilare: , mais il me paraît probable que les smiles n'ont pas les faiblesses de FDD, et momo qui se noie n'est pas forcément une preuve (même si tout porte à croire le contraire je sais XD)

Je n'ai aucune preuve de ce que j'affirme, certes, mais mon raisonnement est le suivant: Les smiles sont des copies artificielles de FDD. Cette image scientifique contraste avec le coté mystique des FDD et leur lien avec la mer. Les smile ne possèderaient pas les restriction un peu magiques des FDD originelles, et ne pourraient pas se réincarner. Ils n'ont sûrement pas ce lien avec des "démon" à proprement parler et se rapprocheraient plus de drogues mutagènes qui seraient "simplement" issu de la science de ceasar en tentant de copier le FDD de momo. Vega punk à l'inverse a réussi à transcendé son génie scientifique pour atteindre la perfection, reproduire ce qui appartient au domaine du divin.

Bref c'est la réaction que j'ai eu inconsciemment dès que j'ai vu les smiles pr la 1er fois, et c'est tt à fait probable et compréhensible que je soit le seul :Luffy hilare:

J'espère avoir raison parce que si le titre "Kaido aux 100 bête" n'a de sens qu'à cause de son armée de smile, je serai bien dessus :Ace Oulala:

J'attends le scan où Sheephead fera trempette pour avoir le coeur net sur les capacités réels des smiles. :baggyvictory:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com