Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Kaido a t-il un Fruit du Démon (FDD) ? Et lequel ?
Le FDD du Dragon 20%  20%  [ 12 ]
Le FDD de l'Oni (créature du folklore japonais) 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD du Typhon 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD de l'Hydre de Lerne ou de l'Hécatonchire 2%  2%  [ 1 ]
Un autre FDD Zoan Mythique 17%  17%  [ 10 ]
Un FDD Zoan Préhistorique/Ancien 5%  5%  [ 3 ]
Un FDD Zoan "Smile" 0%  0%  [ 0 ]
Plusieurs FDD Zoan "Smile" 12%  12%  [ 7 ]
Un autre FDD Zoan 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Paramecia 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Logia 0%  0%  [ 0 ]
Il n'a pas de FDD 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 22:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Emissamdeus


La théorie est intéressante, mais selon toi, qui tueras le Kaidou?

Je veux dire, c' est un Empereur, il est balèze, tellement balèze qu' il est immortel. :enerpeur:

Alors qui aurait la force, la puissance (ou l' astuce?) de détruire un Kaidou "immortel"?

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 16:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Daffyr a écrit:
Emissamdeus


La théorie est intéressante, mais selon toi, qui tueras le Kaidou?

Je veux dire, c' est un Empereur, il est balèze, tellement balèze qu' il est immortel. :enerpeur:

Alors qui aurait la force, la puissance (ou l' astuce?) de détruire un Kaidou "immortel"?


il existe 2 théories assez répandues sur cette question, chacune des 2 excluant l'hypothèse d'un luffy faisant lui tout seul l'intégralité d'un 1vs1 puisque luffy serait alors l'être le plus puissant de monde et aucun adversaire futur ne serait ni un problème ni un challenge (cette idée atteignerait d'ailleurs le comble de l'absurde dans le cas où Kaido serait le 1er yonkou à affronter...).

les 2 hypothèses sont les suivantes :

1- Law utilise une version inversé de la chirurgie de l'immortalité pour rendre Kaido mortel. Ce sacrifiant dans le process. Cette idée est intéressante mais suppose que Kaido soit réellement immortel et surtout, repose sur un énorme pré supposé à l'immortalité de l'ope ope que je combat personnellement.

conf ce que j'ai dit plus haut :
Citation:
C'est une théorie intéressante et qui serait plutôt pas mal je pense si L'immortalité de Kaido était réellement dû à l'ope ope. Ce que je ne crois pas pour la simple raison que ce pouvoir ne permet pas de passer en god-mode.
Lorsque doflamingo et law discutent de ce pouvoir, ils parlent d'une aptitude capable de stopper le processus de vieillissement. C'est le pouvoir de la jeunesse éternelle. Mais même si tu vieillis pas, ça ne te rend pas pour autant invincible à une chute de 10Km de haut ou ça ne te donne pas le pouvoir de faire exploser toutes les guillotines qui ont essayé de te tuer. en d'autre termes, l'ope ope ne permet pas de passer en god-mode.

Kaido a peut être bénéficié en plus de l'ope ope cela dit, ça c'est possible. Mais l'ope ope lui seul ne peut pas expliquer non pas l'immortalité, mais la réelle invulnérabilité de Kaido. D'ailleurs, le texte du chap 795 n'a jamais dit que Kaido était immortel mais seulement que son invulnérabilité l’empêchait de mourir.


Ainsi, il y a un contre sens entre la jeunesse éternelle (ope ope) et l'invulnérabilité de Kaido. Je pense donc que même si il existait réellement une version inversée de l'ope ope pour rendre mortel, elle serait inutile face à Kaido.
c'est comme si on avais un rob lucci qui entrainerait son Tekkai pour se durcir à l'infini et devenir invincible et que Law utilisais sa capacité sur lui..... inutile on le vois bien car ça n'a aucun rapport.


bref, comme tu le vois, ça reste possible avec Oda, mais c'est tout de même bancale tant qu'on n'aura pas vraiment les détails de l'invulnérabilité de Kaido.


2- 2ème hypothèse, que je soutiens personnellement. Je pense que Kaido va se retrouver contre beaucoup d'adversaire, de la même manière que le fut BB. en effet, si je pose la question : qui a vaincu Barbe Blanche ? on répond quoi ?? impossible, il s'est battu en boucle pendant tout une guerre et est mort à la fin. Le mérite en reviens peut être légèrement plus à ceux qui ont porté le coup final (et encore à 10vs1....) mais à peine car si ils l'avaient affronté en terrain neutre avant la bataille, rien ne dit qu'ils auraient réussit.

Le message est clair : une légende de toute puissance ne se bat pas comme ça. Je pense que, à la question : qui a vaincu Kaido ? il en sera de même. Luffy peut bien porter le coup final, mais de même que Barbe noir et ses 9 lieutenants pour BB, luffy ne pourra pas obtenir le suprême mérite.
A la limite, si luffy veux avoir la gloire d'un Yonkou en 1vs1, il a toujours Big Mom, ou même Barbe Noir à la fin du manga. Mais Kaido faut quand même avoir le sens des rapports de force.

Je pense donc que Kaido va être affaiblis par une série d"attaque et d'adversaires, je ne serais même pas surpris d'un passage où Oda nous montre volontairement un parallèle avec le 1vstous de BB à Marinford. Avec un ultime moment où il vois enfin la mort, et, heureux, il se lance de plus belle dans la bataille. C'est amusant mais Kaido jusqu'à maintenant est toujours représenté en colère. héhé, c'est vrai quoi regardez sa tête, à chaque fois il fait une horrible grimace de colère. ça pourrait bien être la 1ère fois qu'il souris cette scène là.

et, à la toute fin, un petit BN qui se pointe dans le dos et la fête est complète.

Mais ne nous y trompons pas, cela sera aussi dur qu'apocalyptique. c'est bien pour ça qu'Oda nous détourne de Kaido vers la Tea party, car il est bien trop tôt, à la fin pour l'intrigue qui a quand même besoin que Kaido fasse sa guerre mondiale et pour notre héros qui doit encore progresser et dont la flotte n'a pas encore eu le temps de réaliser la prédiction du chap 800 (c'est pas dans les 15 jours de battement dressrosa - zou - wano qu'elle aurait le temps).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 18:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
J' ai un peu de mal avec l' idée que ce ne soit pas Luffy qui batte Kaidou "tout seul".

C' est pas que j' ai des prévisions ou des théories comme quoi Luffy est vraiment "obligé" d' affronter Kaidou avec ou sans aide.

C' est juste que j' arrive pas à envisager que le "héros" du manga (Luffy donc) doit passer par la case "entraide" pour vaincre un adversaire d' aussi grande importance (un Empereur donc), ça ferait un peu "tâche" dans le parcours de Luffy selon moi; et que le personnage principal du manga soit assister dans sa lutte contre un des plus grand adversaire du récit, ça montrerait un peu que finalement Luffy n' est pas si exceptionnel que ça vu qu' il n' aurait pas vaincu celui qui est considéré comme un équivalent à Barbe Blanche.

Alors certains me diront: "Ouais mais Luffy il est faible si on compare à Kaidou!"

Alors oui, pour l' instant, il a l' air faible, limité, etc... seulement on a pas encore vu la suite de sa progression dans l' obtention de ses power-ups.(Gear 5, 6, etc.?)

Et si Luffy veut s' imposer comme le "Seigneur des Pirates", il faudra bien qu' il est non seulement quelque chose d' assez conséquent en terme d' influence ok, mais il faudra aussi qu' il est la puissance qui va avec pour s' imposer.

Roger était considéré comme un égal à Barbe Blanche, mais un égal en terme de quoi?

Un égal seulement en influence? En puissance? Ou alors les deux?

Parce que si Roger était reconnu comme un égal de Barbe Blanche seulement sur l' influence, Barbe Blanche aurait donc pu lui prendre son Titre de "Seigneur des Pirates " dans un combat en 1 contre 1 si il avait vraiment voulu.(A moins que Oda-sama nous cache vraiment un potentiel vraiment hors-norme pour Roger?)

Luffy n' en est pas encore à Kaidou pour l' affronter, ça c' est sûr; si on compte les adversaires "principaux" que Luffy doit affronter, il doit y avoir selon moi:
-Le chef du CPO (un équivalent à Lucci, mais en plus balèze);
-Kuma(il est celui qui a donner à Luffy, l' une de ses plus grandes défaites, je pense qu' un nouveau combat entre le Capitaine des Mugis et l' un des 2 derniers "anciens" corsaires s' impose pour rectifier le tir, et aussi pour voir si Luffy va réussir à surpasser le pouvoir de Kuma, qui est quand même l' un des plus puissant parmi tous les pouvoirs du récit faut dire );
-Big Mom;
-Kaidou;
-Barbe Noire;
-Akainu (pour les 3 autres amiraux, j' attend de voir Ryokugyu et son pouvoir, pour déterminer si il pourrait être un adversaire éventuel à Luffy, mais plus généralement, je me dis que les 3 amiraux seraient plus des adversaires pour d' autres membres de l' équipage de Luffy, même si par exemple j' aimerais bien voir Luffy confronté à la vitesse de Kizaru :Ussop vantard: );

Et peut-être qu' il y en aura d' autres à découvrir par la suite, mais j' ai surtout voulu sortir les plus évidents.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 19:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2016
Messages: 16
Théorie très intéressante Emissamdeus! Je la soutient totalement! Je trouve que tout colle parfaitement et ce serait passionnant à lire qui plus est!

En effet je vois bien une pseudo alliance entre BN et les révolutionnaires, même si Sabo risque d'avoir du mal à accepter, Dragon reste son supérieur et je vois bien ce dernier accepter pour arriver à ses fins. Et l'arrivé de Burgess, et du reste de l’équipage de BN sur leur l'île va rendre tous cela possible, en plus de la grande réunion des révolutionnaire qui se prépare.

Moi aussi j'ai un peu de mal à réintégrer Ener, mais bon, après tout il n'est pas obligé de revenir^^ Plus sérieusement, il pourrait revenir à la fin juste avant la grande guerre final et il servirait à montrer la puissance de BN et ses alliées en se faisant remettre à sa place une fois de plus? Je le vois mal rejoindre un groupe, avoir un supérieur c'est pas son truc... Bref, je ne trouve rien de convaincant en ce qui le concerne...

Mais en ce concerne la fin du manga, depuis un petit bout de temps, j'imagine une scène similaire à l’exécution de Roger mais pour Luffy cette fois, Cela renforcerait le parallèle entre les deux et faire mourir son héro à la fin sa marque toujours la coup ^^ Et là dans cette théorie j'ai un peu de mal à placer ce passage... Mais bon, c'est un peu trop hors sujet, je vais éviter d'aller plus loin...

Cependant, l’apocalypse provoqué par Kaido utiliserait-elle les armes antiques? Pour Pluton on peut toujours imaginer que des copies existes etc... Pour Uranus on ne connais pas encore sa nature, mais pour Poséidon je vois mal Shiraoshi coopérer... à voir...



Daffyr, Barbe Noire pourrait très bien être celui ou une des personnes qui tue Kaido. Et BN peut déjà être un peu vu aussi comme l'équivalent de BB (Même pouvoir, il le remplace, un de ceux qui l'on tué...), et alors en étant un des principaux responsables de la mort de Kaido en plus, Luffy n'aurait qu'à battre BN pour s'affirmer seigneur des pirates. De plus Luffy à souvent reçu de l'aide dans ses combats, pas directement avec des personnes qui se battent avec lui, à pars Law qui a affaiblit Dofla. Et dans ce même combat si Luffy n'avait pas été aidé par Gatz, les membres du Colisée et les citoyens, il n'avait pas trop de chances de s'en sortir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 19:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Jo.D

Que Luffy se fasse aider par des alliés la maintenant ou même avant dans le récit, ça peut passer puisque je me dis qu' après tout, son potentiel n' est pas arriver au bout de sa progression, donc c' est un peu normal qu' il se fasse aider par un tel pour vaincre des adversaires ayant plus de "puissances" et surtout étant "plus âgés" que Luffy pour avoir eu le "temps" de se "perfectionner"; oui car si on remarque bien, tout les plus puissants adversaires de Luffy sont plus âgés que lui et ont donc plus d' expériences, hors si Luffy était aussi âgé qu' eux, il aurait probablement un potentiel encore plus élevé que maintenant et pourrait les battre en 1 contre 1 et certainement avec facilité.

Mais si vers la fin du récit, et donc à la fin de sa montée en puissance, Luffy n' est pas capable de vaincre tel ou tel adversaire en un contre un, bah j' aurais des doutes sur sa capacité à maintenir son titre de "Seigneur des pirates", puisqu' il suffirait qu' une personne plus puissante que lui se présente à lui, le défie, il perd et le titre de "Seigneur des pirates" va à la personne qui le bat.

Je suis bien conscient que Luffy ne peut pas affronter "tout le monde", c' est justement un des intérêts du manga, c' est que les affrontements sont partagés entre les personnages (les forts contre les forts et les faibles contre les faibles), mais dans le cas de Kaidou, on peut clairement le classer parmi les "plus forts" et donc un adversaire potentiel pour le personnage principal du manga.

A moins que personne et je dis bien "personne" (ça inclut Barbe Blanche et Roger) n' est le potentiel et n' est "jamais" eu le potentiel pour vaincre Kaidou tel qu' il est présenté actuellement "en 1 contre 1".

Et dans ce cas là, ça rendrait plus "légitime" une aide pour Luffy afin de vaincre Kaidou, puisque même les plus puissants du monde (anciens et actuels) n' y arriveraient jamais en "1 contre 1" contre Kaidou.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 21:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
En effet, Luffy ne peut pas se faire tout les adversaires. Qu'ils soient fort ou faible à la limite n'importe pas, le fait est qu'ils sont trop nombreux pour que luffy les fassent tous.

C'est l'erreur que je pointe en proposant ma théorie sur la suite des évènements plus haut. On va pas avoir luffy tout seul qui va se faire tout les yonkou chacun son tour, puis la marine et le GM, sans oublier en chemin tout les supernova. Car faire tout ce monde, déjà supposerais que le temps soit figé sur le monde et que les mugi fassent tout le monde facile pendant que eux attendent tranquillement leurs tour. Et surtout, cela implique que luffy soit TOUT SEUL. Or ce n'est pas le cas, Oda à volontairement introduit les supernova pour bien nous faire comprendre que luffy n'était pas tout seul. Il n'aura ni tout le mérite, ni tout les combats, ni l'intégralité des parts du gâteau à la fin.

Tout le monde va bouger en même temps. Par exemple, quand luffy atteignera Kaido, la marine sera déjà vaincu par BN et luffy ne l'affrontera jamais sous sa forme actuelle (ce qui ne veux pas dire que luffy ne touchera plus jamais un marine de sa vie évidement). donc lister l'intégralité des gros perso de One piece et penser que luffy va tous les faire un par un est je pense, une manière erronée de voir le choses. De toute façon, il ne reste que 30% du manga, c'est matériellement impossible pour Oda de réaliser tout ces scénarios qui fragmentent à ce point la fin du manga en mettant toutes ces étapes où luffy affronterait tout le monde.


Bien, ceci étant dit, reparlons de Kaido. je vais à la fois répondre et ajouter une réflexion personnelle que j'ai eu à l'instant :
De tout les êtres vivants sur terre, dans le ciel ou dans les eaux, il est la créature vivante la plus forte du monde. il est dit que nul ne peut le vaincre en 1vs1, qu'on surnomme Kaido celui qui gagne en 1vs1. Nul n'est jamais parvenu à tuer cette homme... et cela l'inclus lui même !

Spoiler: Montrer
Image


Ce passage est extrêmement clair : cet être là est suprême.
une question se pose donc, qui de lui et de BB est le plus fort ? BB était l'homme le plus fort du monde mais le sens exacte des mots est extrêment anbigus. En effet, cela peut s'interpréter de 3 manières :

- la manière exclusive, c'est à dire que Kaido n'est pas un homme et que sont titre ne concerne que les non humains. Titre inutile donc puisque 95% de la population pirate ou susceptible de se battre contre lui est humaine.... à ce demander presque d'où sort ce titre héhé. c'est notamment l'interprétation que donnent ceux qui défendent corps et âme que Shanks et dragon sont plus fort que Kaido.

- la manière inclusive : les Humains sont un cas particuliers des créatures, ensemble plus vaste donc. Étymologiquement, Créature est ce qui viens d'un créateur. Ce qui inclus dont la totalité des êtres vivants, y compris des êtres immatériels comme ange ou démon. La créature la plus forte du monde est donc un titre bien plus général que le titre d'homme le plus fort du monde, restreint à la seule espèce humaine. On peut être le champion régional mais pas le champion national, de même, on peut être le champion d'une espèce mais pas le champion de toutes les espèces vivantes.
C'est à peu près ce qu'on pourrait dire en comparant l'homme et la créature... Dans cette optique, si BB n'étais pas la créature, mais seulement l'homme le plus fort, c'est qu'il se trouvais une autre créature, non humaine, qui le surpassait. Si un être est à la fois champion national et mondial, on le dit mondial, pas juste national. BB aurait été la plus forte créature si il surpassait la totalité des êtres vivants, pas juste l'homme le plus fort. DOONC, il est logique d'affirmer, ooh sacrilège héhé, que Kaido > BB. Impossible ? remarquez bien, BB n'a jamais été "immortel". Il était juste "l'homme qui pouvait détruire le monde".

- enfin, la manière entre deux, qui stipule juste qu'on dit créature car il est le plus fort du monde, mais comme il est non humain bah on peut pas dire l'homme le plus fort, mais qu'on s’embarrasse pas de la distinction homme / créature parce que sinon ça conduit à l'horrible sacrilège de prétendre que BB inférieur à Kaido et ça serait catastrophique pour toutes les évaluations des fan (humour)



Est-ce que je dit que Kaido est réellement plus fort que BB ? oui et non, car il faudra d'abord déterminer lequel des 3 sens donné plus haut Oda utilise. On pourra pas deviner à l'avance, même si moi je m'oriente clairement vers le 2ème.

Quoi qu'il en soit, Kaido est l'actuel suprême personnage de One piece. Ce qui signifie que PERSONNE, ne peut le battre en 1vs1, et je ne parle pas juste de luffy, je parle de la totalité des personnages de One piece : Akainu, kizaru, Big Mom, BN, Shanks, dragon, kid, law, ...ect.
Si luffy bat réellement Kaido en 1vs1 tout seul, du début jusqu'à la fin, alors luffy n'aura pas juste vaincu la plus puissance créature du monde, il l'aura surpassé. Tout les combats futurs n'en pourrons être qu'inférieur, et sans aller dire que se sera du niveau de zoro qui se balade tranquillement depuis l'élipse, il y aura quand même un peu de ça. inutile de dire que ça tuera l'intérêt de la suite.


De plus, au niveau des rapports de force, Oda ne peut pas outrepasser la logique. On est pas dans fairy tail où le monde entier tourne autour des seuls héros qui battront la totalité de tout les autres perso du manga facilement au mépris total des rapports de force. En effet, luffy est encore jeune : 19 ans. Il a largement le temps en grandissant et en murissant de parfaire sa force et se hisser au sommet. Ni Kaido ni BB ne sont devenu les plus fort du monde à 19 ans.

On ne peut pas attendre du héros plus qu'il n'en faut. Oda donnera le beau rôle à luffy s'en doutons pas, mais il ne lui donnera pas toutes les parts du gâteau.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 21:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Emissamdeus


Dans l' éventualité où Barbe Blanche serait juste un petit peu plus faible que Kaido (et si il était encore vivant pour faire la comparaison^^)

Genre ça:

Kaido>Barbe Blanche

au lieu de ça:

Kaido>>>>>Barbe Blanche


Juste par curiosité, tu placerais Roger où par rapport à Kaidou? (qui est la créature la plus puissante du monde je rappelle^^)

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 22:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Moi je le vois comme ceci assez simplement.

BB était un humain et en tant que tel (et avec son paramecia), il était l'homme le plus fort du monde (même vis à vis de Kaido)

Kaido (maître des bêtes) possède un zoan, le plus puissant d'entre tous, et en tant que tel il est la créature la plus puissante du monde.

Aussi lorsqu'il est dit que personne ne peut vaincre Kaido en 1 contre 1, cela ne veut pas dire que Kaido vaincrait n’importe qui en 1 contre 1. En gros il a la défense la plus puissante mais pas forcément l’attaque la plus puissante.
Cela veut dire aussi qu'à plusieurs (ex Kids + Hawkins + Apoo) il est possible de le battre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 23:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
en fait pour affiner ce scénario qui, je le redis, me plait beaucoup !

il nous manque un élément : l'origine de l'invulnérabilité de Kaidou,

d'ailleurs il est précisé qu'il a déjà été vaincu plusieurs fois, c'est juste que personne n'arrive a le tuer donc dès qu'il a repris du poil de la bête il repart pour un tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 01:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Par rapport aux paroles de Barbe Blanche : Je ne considère pas du tout cela comme une prophétie mais plutôt une mise en garde. Pour moi celui qui est le plus près de découvrir Raftel et d'exposé la véritable histoire pour provoquer la grande guerre finale est Dragon à l'heure actuelle. Cependant, nuls doutes que ce sera Luffy. Le héros qui est la cible des "prophéties", c'est commun à la plupart des œuvres de sciences fiction.

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde et à sa mort, Kaido est devenu le plus fort du monde. C'est comme ça que je le comprend.


Comment battre Kaido ? Law estime quand même qu'ils ont 30% de chances. C'est donc qu'il y a un véritable moyen de battre Kaido !
Le plan c'était que Doflamingo se batte contre Kaido pour l'affaiblir. Donc Doflamingo a un moyen d'affaiblir durablement Kaido, reste à savoir lequel. Peut-être un poison mis dans les smile qui annihilerait une partie de son armée mais il resterait encore toutes les grosses pointures comme Kaido, Jack ou Drake. A la limite Luffy a une petite chance contre Drake en 1 VS 1. Les 2 autres c'est mort.


Je pense que Law a du prévoir le combat contre les Calamités et Kaido. J'avais pensé à Moria qui, ayant une vengeance à prendre contre Kaido, pourrait filer des ombres pour booster nos héros. Sauf que je doute vraiment que Law l'ait inclus dans son plan. On avait fait l'hypothèse de Drake allié secret de Law mais Law n'était pas au courant que Kaido était à Wa donc je ne pense plus qu'il soit allié avec Drake.


J'avais aussi fait l'hypothèse que Law fusionnerait le monster trio (corps de Luffy, bras de Zorro, jambes de Sanji) pour créer un nouveau personnage capable de rivaliser avec quelqu'un de très puissant. Je pense que ça peut permettre de battre Jack ou Drake mais pas Kaido. Je doute aussi que Law ait vraiment une chance en 1 VS 1 contre Drake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 20:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Daffyr a écrit:
Emissamdeus


Dans l' éventualité où Barbe Blanche serait juste un petit peu plus faible que Kaido (et si il était encore vivant pour faire la comparaison^^)

Genre ça:

Kaido>Barbe Blanche

au lieu de ça:

Kaido>>>>>Barbe Blanche


Juste par curiosité, tu placerais Roger où par rapport à Kaidou? (qui est la créature la plus puissante du monde je rappelle^^)


Je pense que la distance entre BB et Kaido n'est pas énormissime en effet, dans un sens ou dans l'autre. Mais on ne pourra faire aucune quantification précise tant qu'Oda ne nous en montrera pas plus.
En ce qui concerne Roger, il est dit que seul BB l'égalait. Cependant, Kaido était peut être (surement même), bien plus jeune à ce moment là donc il n'entrait pas dans la course.

Si on compte roger (apogé) et Kaido (apogé) c'est à dire nécessairement sur 2 plan temporels différents, .... j'avoue que je sais pas. Roger n'avait pas que la force de son côté mais aussi des membres spécialisés très puissants et un don pour entendre la voie de toute chose. Mais bon, débat bloqué car concrètement, on ne sait rien du pouvoir de roger.



cold a écrit:
Moi je le vois comme ceci assez simplement.

BB était un humain et en tant que tel (et avec son paramecia), il était l'homme le plus fort du monde (même vis à vis de Kaido)

Kaido (maître des bêtes) possède un zoan, le plus puissant d'entre tous, et en tant que tel il est la créature la plus puissante du monde.

Aussi lorsqu'il est dit que personne ne peut vaincre Kaido en 1 contre 1, cela ne veut pas dire que Kaido vaincrait n’importe qui en 1 contre 1. En gros il a la défense la plus puissante mais pas forcément l’attaque la plus puissante.
Cela veut dire aussi qu'à plusieurs (ex Kids + Hawkins + Apoo) il est possible de le battre !


Comme je l'ai dit plus haut, il y a 3 sens possibles. Tant qu'oda n'aura pas tranché en spécifiant celui auquel il a pensé, on ne pourra nous même pas obtenir une interprétation définitive.
Moi je m'oriente vers la 2ème, toi (et beaucoup d'ailleurs) vers la 3ème qui il est vrai a le mérite de rester "modérée" car elle ne bouleverse pas la suprématie de BB dans l'imaginaire des fans tout en garantissant la 1ère place à Kaido. Tout le monde content en somme héhé.
Là dessus, faut attendre Oda. on a pas d'autre choix.


akuma no mi a écrit:
en fait pour affiner ce scénario qui, je le redis, me plait beaucoup !

il nous manque un élément : l'origine de l'invulnérabilité de Kaidou,

d'ailleurs il est précisé qu'il a déjà été vaincu plusieurs fois, c'est juste que personne n'arrive a le tuer donc dès qu'il a repris du poil de la bête il repart pour un tour.


C'est plutôt un point de détails ça héhé, ça concerne un élément plus spécifique et non les grandes lignes de l'intrigue. On ne pourra que difficilement savoir si c'est :

- un Haki naturel ultime
- l'ope ope (que je rejette personnellement)
- un FDD (que je rejette aussi car il a forcément été condamné à mort avec du granit marin)
- un corp naturellement surpuissant, démon ? hybride ? les deux qu'il a entrainé au paroxysme ?
- autre ??? (malédiction, dieux ?)

on verra, mais avec Oda, ça pourrait bien être assez inattendu.

Ensuite, il a été vaincu plusieurs fois, mais on a aucune circonstance : il a put être vaincu jeune, à l'époque où il était plus faible, il a pu être vaincu à tous contre 1, ou contre les anciens N°1 du monde avant qu'il ne le devienne lui même. c'est une information à relativiser tout de même. si ça se trouve, si Oda nous donne les détails, ça pourrait plutôt se retourner en sa faveur ses histoires là.

Heroe a écrit:
Par rapport aux paroles de Barbe Blanche : Je ne considère pas du tout cela comme une prophétie mais plutôt une mise en garde. Pour moi celui qui est le plus près de découvrir Raftel et d'exposé la véritable histoire pour provoquer la grande guerre finale est Dragon à l'heure actuelle. Cependant, nuls doutes que ce sera Luffy. Le héros qui est la cible des "prophéties", c'est commun à la plupart des œuvres de sciences fiction.


Certes, le coup du héros élu de toutes les prophéties c'est un classique 1000 fois vu et revu. On va pas dire ces se serait impossible bien au contraire. Cependant...
en se basant sur les éléments laissé par le manga, je constate simplement que Kaido est le personnage actuellement le plus proche (et de très loin) du fameux qui déclarera la guerre au monde entier et dont la guerre provoquera le chaos à l'échelle planétaire.


Je vais essayer de détailler ma précédente théorie pour vous montrer que c'est un scénario très probable. Mon objectif est simple : tout le monde crois que la guerre mondiale sera seulement à la fin de OP et contre le GM. Moi je dit : inutile d'attendre la fin, quand vous allez voir ce que va être la guerre tout de suite, vous verrez bien qu'elle sera déjà apocalyptique. De plus, il y a peu de chance que le GM existe encore à la fin pour que qui que se soit lui fasse une bataille finale.

Pour plus de compréhension, voici le scénario que j'envisage :

1/ : Kaido

1/ le cerveau c'est Kaido, la créature la plus forte du monde c'est Kaido, l'empereur de la plus puissante et dangereuse armée du monde c'est Kaido. Lui et doflamingo ont travaillé ensemble pour construire le projet qui détruira le monde : la grande guerre du siècle. Il a une inimaginable force pour y parvenir :

- une armada de base + alliés, comme les autre yonkou : gigantesque
- une armée d'élite (gifter), largement supérieure aux soldats de bases et qui nécessiterait probablement des niveaux officier colonel de la marine pour faire jeu égal..... et il y en a 500...
- évidement, des commandants d'élite cauchemardesques : les 3 calamités, X-drake et quelques autres.
- un partenariat avec le général suprême de Wano : le shogun, dont les samouraïs sont si réputés que la marine elle même n'ose pas s'approcher de Wano
- un arsenal de destruction massive made by Caesar : les minks pourtant du niveau des gifters et même plus se sont fait écraser par ces armes.
- autres réjouissances surprises.... ???? n'en doutons pas ! (partenariat avec Kid ?)

Inutile de dire que lorsque ça va bouger, ça va salement bouger. Kaido parle de la guerre du siècle et il ne mâche pas ses mots. Son plan d'attaque ? impossible de prévoir dans les détails. Mais sa 1ère cible, surtout si elle est stratégique, pourrait avoir un effet dévastateur sur le monde : être le signal d'un coup d'envois !!!
tout ceux qui se préparaient comprendront que c'est maintenant ou jamais ! sinon le monde changera sans eux ! alors L'heure est venue !!!!!! c'est l'occasion de tirer son épingle du jeu.

le monde pirate va s'embraser : supernova, Yonkou, Corsaires ! tout le monde va devoir choisir son camps. Comme l'a dit doflamingo : qui s'alliera avec qui et qui trahira qui ? sans donner de nom ce qui est impossible pour l'instant, on peut être sur que les alliances vont se faire et se défaire pour notre plus grand plaisir.

Au niveau de la marine : PANIIIQUE !!!! il faut absolument éviter la contagions, éviter que le GM se prenne des balles perdue ou pire, soit pris pour cible. En effet, Pourquoi Marco n'a pas remplacé BB au titre de Yonkou ? simple, car lorsque 2 grandes puissances s'affrontent, elle en ressortent affaiblie, et les autres en pleine forme en profitent ! Donc personne ne prend le risque de se faire la guerre -> équilibre.
MAIS, si tout le monde est déjà en guerre, aucun risque de se faire attaquer dans le dos après puisque les autres seront aussi dans le même cas. La marine n'est plus protégée par l'équilibre.

Alors, à peine le chaos provoqué par Kaido explosera, la marine comprendra que la fin approche car.....

2/ Barbe noire et les révolutionnaires

2/ 2ème point héhé, on a vu Kaido, voyons ce que va faire pendant ce temps l'autre force maléfique de One piece : Barbe Noire.
Avant que Kaido n'appuis sur le bouton rouge, BN va lui aussi préparer son plan. Il a prouvé à Marinford qu'il avait entre autre, la volonté de détruire la marine. Il n'a pas pu le faire à ce moment à cause de Shanks mais le GM représente bien un obstacle dans on projet de dominer la planète. Alors....
ooooh, quel hasaaaaard ! BN va justement rencontrer les révolutionnaires. (chap 803). tout le monde ou presque a dit à ce moment que donnerais un combat. Mais sérieusement, quel intérêt ? BN n'a aucune raison d'épuiser ses forces contre un ennemis inutile qui ne lui rapporterait rien. le contentieux personnel entre burgess et sabo n'intéresse pas BN. De même, dragon n'a aucune raison d'épuiser ses précieuses force contre un ennemis inutile alors qu'il a déjà bien du mal à lutter contre le monstre tentaculaire qu'est le GM.

NON, l'un comme l'autre ne sont pas stupide : leurs forces sont précieuses, leurs objectif, ni l'un ni l'autre, n'est de s'affronter. à l'inverse..... BN à sous la main une armée toute prête qui désire justement faire tomber l'un des géneurs : le GM. Une aubaine pour BN !!! quelle économie de force !!!
alors ça va se passer plus ou moins comme ça :
"écoute, on ne vous apprécie pas et vous non plus vous ne nous appréciez pas, mais écoutez : vous êtres trop faible, le GM est bien plus fort que vous. Soyons honnête, pensez vous sérieusement réussir tout seul ? moi aussi j'aimerais voir le GM tomber, j'ai mes raison, mais peu importe, nous avons un objectif commun. vous ne nous appréciez pas, et non nous plus dragon.... Mais voilà ce que je te propose : un accord gagnant-gagnant où chacun récupère ce qu'il veux : la chute du GM. Je vais te donner une opportunité unique, une chance qui ne se reproduira jamais dragon. écoute...."


et après : au moment où Kaido fera tout exploser, les révolutionnaires, en profiterons eux aussi pour déclencher la révolution générale dans les 4 mères du globe. East, West, North, South blue.... la marine est bien moins présente là bas, elle devra obligatoirement dégarnir ses force pour contrer les révolutionnaires, envoyer du renfort depuis grand line. Sur place depuis plus longtemps et bénéficiant de la surprise, les révolutionnaires vont faire du dégât. et là....
BN se pointe à Marinford !! et pas comme BB hein ! cette fois il sonnera pas avant d'entrer. BB à commis une très grave erreur : il est venu à l'heure. tout le monde l'attendais, la marine avait rassemblé toutes ses forces, au grand complet !
mais là.... BN arrivera par surprise. La marine sera déjà bien embêté par le chaos de Kaido pour le voir venir.

La marine sera alors confrontée au dilemme de sa perte : que faire ? les renforts continuent leurs route pour stopper les révolutionnaires ? ou font demi tour en catastrophe pour sauver le QG ? ahahaha, perdu ! les deux options sont mortelles :

- si ils vont vers les révolutionnaires, le QG explosera (un yonkou complet contre une marine divisée, c'est du gâteau) et le coup moral pour la marine sera dévastateur. pour le monde entier, pour tout les pirates des mers, se sera le signe que maintenant, la route est libre ! sur les 4 océans, 90% des pirates ne sont que des criminels sanguinaire, on l'a bien vu avec le cycle East Blue. il ne faudra pas longtemps pour que le monde devienne une mers de sang.... et Kaido jubilera.

- si ils font demi tour pour sauver le QG, non seulement ils risquent de quand perdre ou du moins s'en sortir avec d'énormes pertes, mais en plus, les révolutionnaires auront la main libre : 0 résistance. la contagion sera inévitable. quand au QG, affaiblis donc impuissant à quoi que se soit contre Kaido ou les autres et en même temps totalement discrédité par son inaction face aux révolutionnaires dans les océans autre que grand line, il sombrera inévitablement.

dans les 2 cas, ils finirons par se faire prendre en sandwich entre BN et les révolutionnaires, et la marine rencontrera sa mort en tant qu'institution. évidement, ses membres survivrons et se divisons en groupuscules, chacun avec ses propres objectifs : les "gentils" (fujitora, smoker, ...ect) qui tenterons de se concentrer sur les civils pour les sauver du désastre devenu maintenant planétaire. et les "méchants" (Akainu, ryokogyu, onigumo) se lancerons dans des mission légèrement plus fanatique.... et pourquoi pas contre le GM lui même pour créditer l'hypothèse de ceux qui pensent une scission marine / GM depuis la dispute entre le gorosei et Akainu (chap 793).


Le monde.... d'un côté, Kaido avancera, tel une vague de destruction infernale, forçant toutes les puissances adverses à l'affronter.... de l'autre, BN ruinera la marine et l'ordre sur les océan... donnant la main libre à tout les criminel des mers contre les civils et donnant un sursaut de puissance aux révolutionnaires tout en renforçant indirectement le chaos de Kaido !!!
ON Y EST ! la guerre mondiale ! le chaos planétaire ! et encore, on a même pas parlé de Big Mom et de l'underground héhéhé.

3 : les autres forces

Pendant ce temps, tout le monde va chercher à tirer son épingle du jeu. Depuis très longtemps déjà, le gorosei à dit que l'un des plus grand danger pour le monde serait une alliance inter-yonkou. Je suis sur qu'on en aura au moins une parmi ces 4 propositions :

- BM - BN
- Kaido - BN
- Kaido - BM
- Shanks - ex équipage de BB

je ne vois pas Shanks s'allier avec l'un des 3 Yonkou méchants.

La grande inconnue n'est pas tellement shanks car on sait que Kid va l'affronter, probablement avec la bénédiction de Kaido qui pourrait bien lui avoir donné 1 ou 2 bombes de Ceasar au passage d'ailleurs. Non, la grande inconnue, c'est BM ! on sait qu'elle est très puissante, la sous estimer est une erreur absurde. On sait aussi que tout comme Kaido, elle travaille à son renforcement avec le partenariat avec les Vinsmoke, grande figure de L'underground. L'ambiance Mafia introduite par la germa 66 et capone semble d'ailleurs indiquer que BM de manière générale va s'imposer en boss de l'underground.

alliée de Kaido ? de BN ? puissance maléfique travaillant pour son propre compte dans un 3ème front ? impossible de savoir à l'avance malheureusement car si on connait les désirs de Kaido et BN (détruire et dominer le monde), on ignore tout des objectifs finaux de BM. Mais l'arc Tea party nous renseignera bien vite


4/ évolution et fin

ça va essentiellement être de la redite : le chaos va gangrener le monde, l'invincible Kaido va enchainer les catastrophes au point que la guerre finira par tourner autour de lui. le GM ou ce qu'il en reste tentera de sauver les apparences en endiguant tant bien que mal les révolutionnaires. BN, auréolé par son coup d'éclat au QG de la marine, se baladera à droite et à gauche en opportuniste pour tirer son épingle du jeu, notamment en profitant de l'effondrement de la marine pour ramasser tout impel down dans son armada (oooh, dofla sera libéré à ce moment héhéhé enfin sauf si Jack à finalement réussit à le libérer après dressrosa)
à la fin, on aura une magnifique ultime bataille de cette grand guerre du trône où le cerveau de cette guerre : Kaido, sera finalement vaincu. Épuisé, le monde se croyant sauvé verra avec horreur BN se pointer à la fin pour rafler la meilleure part du gâteau. BN deviendra l'empereur des ténèbres, maitre du monde. plus personne n'ayant les moyens de l'arrêter

après une possible élipse, on retrouvera le monde sous l'âge des ténèbres. S'organisera alors la lutte finale en 2 camps :

- l'alliance pour libérer le monde, avec tout les perso "gentils" de tout bords, guidé essentiellement par luffy qui aura eu le beau rôle contre Kaido et dont la réputation s'est étendu sur l’ensemble du monde.
- l'empire noir.... immense armée composée de tout les perso "méchants" de tout bords ayant eu l’intelligence de rejoindre le camps des vainqueurs.

et voilà la bataille finale suprême promis par Oda !

le seul inconnu, c'est Ener, impossible à caser pour le moment et qui pourrait arriver au beau milieu de la guerre en tant que 3ème camps. il sera de toute façon lié au siècle oublié je pense. Il appartient au monde du Background de OP. l'arc skypea et la lune ont servi de grosse introduction en arrière plan à quelque chose d'important à ce niveau là.



voilà voilà, c'est un scénario comme un autre, on peut l'aimer ou pas. Mais il a l'avantage de rejeter la vision binaire d'un luffy qui se fait tout seul d'île en île tout les adversaires sans que rien ne bouge. ça ferais de toute façon 10 fois trop d'arc pour tenir les 30% restant soyons honnête. il faut nécessairement un scénario plus rapide, qui fasse bougé tout le monde en même temps. je propose le mien !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 01:24 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Oui Kaido va déclencher une guerre. Mais quelle vont être les enjeux de cette guerre ? Pourquoi faire cette guerre et contre qui ? Je ne le vois absolument pas s'allier à un autre Yonko. Au mieux l'alliance KAH.

Rien ne dit que la guerre de Kaido sera la dernière guerre du manga. Je pense qu'on est encore loin du One Piece et des révélations sur le siècle oublié qui mèneront sans aucuns doutes à une guerre. Or, la guerre de Kaido semble imminente.

Les 30% restants j'ai quand même du mal à y croire. Cela ferait à peine 1200 chapitres et seulement une dizaine d'années restantes de parution. Je sais que c'est Oda qui l'a dit mais bon quand même on vient juste d'entrer dans le Nouveau Monde, il reste des tas des choses à faire, ...


Sinon, est-ce que Urouge n'est pas un pirate de Kaido maintenant ? J'ai remarqué qu'il y avait des samouraïs avec lui. Et chose énorme : Urouge fait une prière pour Kaido.
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 18:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Heroe a écrit:
Oui Kaido va déclencher une guerre. Mais quelle vont être les enjeux de cette guerre ? Pourquoi faire cette guerre et contre qui ? Je ne le vois absolument pas s'allier à un autre Yonko. Au mieux l'alliance KAH.

Rien ne dit que la guerre de Kaido sera la dernière guerre du manga. Je pense qu'on est encore loin du One Piece et des révélations sur le siècle oublié qui mèneront sans aucuns doutes à une guerre. Or, la guerre de Kaido semble imminente.

Les 30% restants j'ai quand même du mal à y croire. Cela ferait à peine 1200 chapitres et seulement une dizaine d'années restantes de parution. Je sais que c'est Oda qui l'a dit mais bon quand même on vient juste d'entrer dans le Nouveau Monde, il reste des tas des choses à faire, ...


Sinon, est-ce que Urouge n'est pas un pirate de Kaido maintenant ? J'ai remarqué qu'il y avait des samouraïs avec lui. Et chose énorme : Urouge fait une prière pour Kaido.
Spoiler: Montrer
Image



Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai soutenu dans mon scénario : la guerre de Kaido ne sera pas la dernière mais l'avant dernière.
d'ailleurs, le terme de "guerre de Kaido" est un peu trompeur car se sera une guerre générale, se divisant sur de nombreux fronts et de nombreuses batailles successive. le terme de guerre du trône employé par doflamingo est bien plus pertinent. quand à pourquoi faire cette guerre, on le sait déjà : Kaido veux simplement détruire le monde et mourir de la manière la plus grandiose qui soit dans le processus.

au niveau d'une alliance entre Yonkou, on peut en effet supposer que Kaido ne sera pas du genre à collaborer, même si l'ambivalence Kaido / BM présentée durant l'arc zou pourrait débuter l'introduction de quelque chose d'intéressant.
l'arc tea party va pas juste consister à voir luffy et sanji combattre les méchants. on va aussi avoir des révélations sur les projets de BM, les vinsomoke et leurs alliés souterrains.
de plus, la formule "même les démons de l'enfer viendraient si ils étaient invité à la tea party" pourrait être une référence à Kaido, dont l'équipage se rapproche le plus de cet dénomination. Ce qui témoigne à la fois de la puissance de BM et de possible lien entre les 2 yonkou.

après, l'ambiance mafia de BM peut plutôt l'orienter vers une alliance avec BN effectivement. d'après les carnets d'oda, on risque d'avoir après l'arc tea party un arc révolutionnaire. le lien est énorme : BN et les révo commencent à ce moment l'opération que j'ai cité plus haut. la connexion entre teay party et l'arc révo étant assuré par les vinsmoke et leurs manœuvres souterraines par rapport au GM et/ou BN.

Enfin, le cas Urouge c'est difficile. sa réaction au chap 793 laisserait supposer qu'il ignorait qui venais et pourquoi. Après, on a aucun détail de la conversation qu'il a eu avec Kaido avant la scène du chap 795. Il peut comme il peut ne pas être avec Kaido. Urouge est une moine, donc un personnage religieux. Prier pour quelqu'un qui va se suicider est peut être simplement une question de principe.
Mais..... en effet, il peut y avoir quelque chose.

-------------------------------------------

En revanche, je ne suis pas d'accord pour les 30% : tu dit que c'est insuffisant, Faux ! ça l'est.
pourquoi ce ne serait pas suffisant ? car tu a en tête un scénario sur la fin de One piece qui serait effectivement bien trop long pour 1200 chapitres. Je crois que c'est assez clair pour dire que ce scénario là est faux.
il y a beaucoup trop de choses à faire encore ? pas grave, car elle ne se feront pas l'une après l'autre comme le veux le scénario classique que je combat : guerre contre BM et vinsmoke, ensuite wano et kaido, ensuite on avance plein d'île, ensuite on affronte tout le monde 1 par 1, ensuite BN à raftel, ensuite révolutionnaire et union contre le GM, ....Ect.
faire tout ça, 1 par 1, avec une longueur à la dressrosa à chaque fois forcément c'est MEGA LONG. sauf que ça n'arrivera pas.
Oda va aller très vite, beaucoup de choses que vous croyez devoir faire l'objet d'un arc entier et individualisé vont être réglées en groupe, dans des arcs à enjeux plus larges.
par exemple, comme je l'ai dit, il n'y aura jamais d'arc luffy + alliance contre la marine qui prendrait au moins autant de chap que marinford. car BN l'aura déjà détruite. et hop, 30/50 chap de gagné.
à la fin, oui, vous verrez, il reste bien 30%.

je crois qu'il est grand temps d'abandonner la vision fairy tailiène d'un monopole exclusif de la totalité des intrigues de l'histoire par les mugi. Il reste en effet beaucoup de choses à faire encore, mais comme les mugi ne sont pas tous seuls et que chaque camps va se partager le travail, vous verrez, au final ça ira bien plus vite.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 19:43 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Oui c'est clair que Luffy va pas tout faire tout seul. Par exemple la marine est présente un peu partout dans le manga. Je ne vois pas non plus d'arcs spécial Végapunk ou Révolutionnaires, car de même ils vont certainement être répartis sur un ou plusieurs arcs non dédiés à eux spécifiquement.

Seulement, il reste à faire :

- Finir l'arc Zou (fin vers 825)
- Arc Tea Party (75 à 100 chapitres vu les enjeux et le nombre de personnes invités).
- Arc île X pour que l'équipage se retrouve avant d'aller à Wa (1 à 50 chapitres : je doute qu'il n'y ait pas un ennemi à l'horizon)
- Arc Wa (75 à 100 chapitres : et encore Kaido ne sera sûrement pas présent car trop puissant)
- Résumé de la rêverie et confrontation BN/Révo (4 à 5 chapitres)
- Arc Elbaf (75 à 100 chapitres : C'est trop attendu pour avoir une "petite" aventure)
- Arc Raftel / Guerre finale : Plus de 100 chapitres

Et ça c'est juste pour les choses "attendues", on se doute bien qu'il faut ajouter au moins 4 ou 5 îles inconnues. Maintenant Luffy vaut 500 millions et s'est mis 2 empereurs à dos, c'est clair qu'il va ne pas pouvoir naviguer aussi tranquillement qu'avant.

Emissamdeus a écrit:
faire tout ça, 1 par 1, avec une longueur à la dressrosa à chaque fois forcément c'est MEGA LONG. sauf que ça n'arrivera pas.
Oda va aller très vite, beaucoup de choses que vous croyez devoir faire l'objet d'un arc entier et individualisé vont être réglées en groupe, dans des arcs à enjeux plus larges.


Je ne suis pas convaincu. Dressrosa était peut-être le meilleur arc du manga. Il faut pas oublié qu'il va y avoir à chaque fois de plus en plus de personnages, parce que l'équipage va s’agrandir, parce que nous avons des nouveaux alliés, ... Et puis à chaque fois, il faut ajouter quelques chapitres flashbacks pour comprendre ce qu'il se passe. Oda aime prendre son temps, pour bien détailler les personnages, etc... La partie "Paradis" était bien plus longue que la partie "East Blue" et je prédis que la partie "Nouveau Monde" sera encore plus longue. Un arc de One Piece ressemble à un bon vin qu'on déguste lentement mais avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 10:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je me permet de refaire un message afin de rédiger une petite théorie sur Jack, ou plutôt un synthèse de ce qu'on a sur lui a présent et ce qu'on peut en tirer. le chapitre 821 approche donc il est temps d'écrire les dernières réflexions avant la réponse d'Oda.
je vais remettre certains passages déjà posté ailleurs pour gagner du temps. Je précise également que je ne suis pas "l'auteur" de toutes les idées présentée ici, je m'inspire également de ce que j'ai vu sur d'autre forums et vidéo (le doc, forum manga France, alpha2late17, flyingpanda, OPjapeneese theory 2...ect).



Théorie : Jack à libéré doflamingo !

Idée folle n'est-ce pas ? et bien, pas tant que ça... examinons en détails cette question :

tout d'abord, les faits :

Emissamdeus a écrit:
- chapitre 801 : Jack attaque le convoi de la marine malgré la crainte de ses subordonné qui estiment la tâche impossible. objection de Jack : "à qui croit tu parler abruti ?!!!!" rapport de combat : 1 navire VS 4 navires sur armé. Jack VS Sengoku + fujitora + tsuru
- chapitre 805 (ou 806 je sais plus) : on apprend via le journal officiel du GM l'oblitération de Jack : Mort et corps introuvable. le GM admet tout de fois une perte de 50% de son matériel maritime. dès cette annonce, wanda et inuarashi remettent en question son bien fondé.
- chapitre 817 : wanda avait raison ! le journal à menti : non seulement il est vivant, mais en plus, son navire n'a pas été coulé ce qui implique que Jack est tranquillement reparti avec. La marine ne pouvais donc pas le croire mort de bonne foi.
- chapitre 819 : Jack de retour au large de zou avec une armada d'au moins 5/6 navires, s'estime capable de tuer l'éléphant.
- chapitre 820 : confirmation que Jack est parvenu à toucher zou


Premièrement, comme dit plusieurs fois, la marine à menti dans le journal. Lorsqu'on a eu cette nouvelle, la grande question qui avait fait débat sur le forum était le crédit que l'on pouvait accorder au journal officiel, dont on sait qu'il est falsifié en permanence par le GM. L'auteur lui même était allé dans ce sens, faisant dire à la totalité des personnages discutant de la nouvelle qu'elle était fausse.

je compile ici ce que j'ai dit dans les sujets des chap 819 et 820 :

Emissamdeus a écrit:
Sans surprise donc, Jack est de retour au chapitre 817. Et là, surprise ! Jack n'a pas juste survécu au convoi de la marine, il a carrément sauvé son bateau qui ne s'en sort qu'avec une voile déchirée, des vitres brisées et quelques éraflures. Je rappel qu'ils étaient 1 navire contre 4 et qu'il a réussit à en couler 2 là où la marine n'a même pas réussit à détruire le seul qui les attaquait.
2 possibilités : soit la marine s'est faite humiliée et est juste parvenu à sauver la face en tenant à distance sans le toucher l'unique ennemi à 3 contre 1, soit la marine a vraiment perdu et le GM à menti à 100% (et dofla est libéré). Ce serait pas étonnant puisqu'il a déjà menti à 70% en prétendant la mort de Jack alors que si le navire n'a même pas été coulé, c'est absurde pour la marine de le croire (donc mensonge du GM). En tout cas, dans les deux cas, Jack a fait beaucoup plus de dégât que la marine.
l'inverse est impossible : comment la marine aurait elle gagnée alors qu'elle n'a fait presque aucun dégât au navire ennemi ?


Souvenez vous, lorsqu'on a apprit la nouvelle du journal, qu'elles avaient été les spéculation du forum ? on s'était dit qu'il avait peut être dérivé sur un débris de navire... peut être capturé ? ou alors sauvé à la nage par un de ses hommes... MAIS à AUCUN moment on ne s'était imaginé que son navire s'en était sorti !!!! c'était beaucoup trop gros tellement cela aurait signifié l'échec ridicule de la marine. c'est définitivement certains à présent : La marine à complètement menti le journal, et donc nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé lors de cette attaque du convoi....

Deuxièmement, et ça je l'ai vu dans plusieurs forum et vidéo (le doc notamment), un truc auquel je n'avais pas pensé au départ mais qui est très logique finalement : Jack peut il revenir vers Kaido avec une défaite ? non !

Regardez ce que Sheephead à pris pour avoir échoué... Que va t'il arriver à Jack si il reviens vers Kaido en disant : "J'ai perdu contre la marine, j'ai perdu contre zou, .... j'ai tout raté" ? un sale quart d'heure en tout cas...

Jack avait vaincu les minks, 48h de plus et le gaz koro tuait tout le monde.... Pourtant, il est parti vers doflamingo var c'était une mission prioritaire sur Raizou. Pourquoi revenir sur zou alors ? Tant qu'une mission plus importante perdurait, il n'allait pas revenir pour une mission passant après. Il aurait persisté contre la marine. vu que son navire à presque prit aucun dégât, à la limite ça aurait pas été difficile de faire un 2nd raid.
Pourtant, il est revenu sur Zou.... Donc, Raizou est redevenu N°1 sur son agenda....Donc doflamingo n'est plus prioritaire... alors qu'il était pourtant plus important que Raizou...

Conclusion : la mission doflamingo n'est plus d'actualité, soit par victoire, soit par totale impossibilité de la remplir à présent. Vu comment Kaido réagira à la nouvelle d'une défaite, on peut difficile imaginer Jack revenir tout serein vers zou et ne pas tenter de nouveau quelque chose.



Troisièmement, j'ai également vu sur une vidéo anglaise un autre argument très intéressant : examinons de très près le contenu du journal.
Quelle était la nouvelle principale ? la capture de doflamingo pardi ! après l’humiliation infligée par Fujitora au GM, il était évident que les journaux allaient tout faire pour rattraper la situation, donc en mettre des tonnes sur la capture de doflamingo et son transport héroïque vers IP. Mais.....rien. Le journal dit juste : "Jack a attaqué le convoi, il a coulé 2 navire mais on l'a tué" Sachant qu'on sait qu'ils ont menti sur la mort de Jack puisqu'il est impossible qu'ils aient juste pu croire à sa mort de bonne foi (comme dit plus haut). Alors pourquoi ne pas parler de doflamingo, leurs sujet principal ? pourquoi ne pas mentionner son arrivée à IP ? Pourquoi la marine en fait elle si peu sur un truc pourtant de 1ère importance pour son honneur après l'humiliation de Fuji ??? pourquoi ne parle elle que de Jack, soit disant mort alors qu'elle sait très bien que non ???

la réponse est simple : la marine tente de minimiser une 2nd humiliation : sa défaite, à 4 navire contre 1, à 2 amiraux contre 1 calamité....
Oda garde le suspense pour que la révélation rende Jack explosif ! je le vois bien en Clif de fin du chap 821 ou 822, doflamingo qui glisse un fufufufufu à Jack à la fin du chapitre.


Tout cela donc oriente vraiment sur une victoire, ou du moins un grande performance de Jack sur la marine. L'exemple de l'attaque du convoi est régulièrement utilisée pour associer Jack à un perdant...
Si cette théorie est juste, plus rien ne permettra de le faire. Le seul perdant sera SheepHead, qui aura gâché la mission zou pendant que son patron s'occupait de choses plus importante, forçant ce dernier à revenir sur Zou pour finir le travail.... ça tombe bien d'ailleurs car c'est mot pour mot ce que dit Jack à la fin du chap 819 !


Cette théorie va t'elle se réaliser ? impossible d'en avoir la certitude avant la suite des chapitres, wait and see donc....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com