Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 20:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Très bonne idée ce sujet ! Je m'en vais petit à petit vous donner mon avis ^^

Pour ce qui est du déplacement, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai ! D'un autre côté, peut être sommes nous arrivés au moment où Zou (si on peut l'appeler comme ça) se reposait / dormait !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 04:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
dur de voir s'il dort ou se repose il a pas d'yeux

apres c'est vrai que qu' il semble immobile , le dragon mal dessiner arriver a escalader et je pense que s'il bougeait tous ce petit monde tomberait , surtout quand on voit la qualite des dessins de kanjuuro

A se demander si l'elephant est pas mort et qu'il l'ont mecaniser se serait possible si ils avaient la technologie mais au vu de la description des minks sa semble peu probable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 22:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je ne pense pas qu'il soit mort, sinon l'île ne bougerait pas, ou alors ce serait tordu de présenter une île animale qui au final ne bouge que par un moyen mécanique...
Non, je pense juste qu'à ce moment là, il est immobile

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 12:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Bonjour, bonjour !
Avec le nouveau chapitre 805, on apprend un peu plus sur ces fameux Minks:

Spoiler: Montrer
Ils sont capables d'émettre de l'électricité


Je me suis donc demandé si cette faculté spéciale ne leur permettait pas de stimuler Zou afin qu'il avance, l'éléphant serait donc dans un état complètement végétatif et aurait besoin de ces stimulis !
Ce serait donc intéressant si il y aurait un endroit sur Zou où l'on l'alimenterait comme ceci et surtout très WTF ^^

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
En effet, il serait possible, et ce n'est pas inimaginable, que Zou s'active suite à des décharges des Minks. Mais tout de même, il faudrait une sacrée puissance !!

Il y a aussi une autre énigme à rajouter sur cette île: Que sont ces pluies volcaniques ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
gvitbo a écrit:

Il y a aussi une autre énigme à rajouter sur cette île: Que sont ces pluies volcaniques ?


C'est la trompe de l'éléphant lorsqu'il s'arrose ^_^ (avec de l'eau de mer)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 08:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Haha et ça donne une pluie volcanique ? Cet éléphant est dangereux :Ussop big gloup:
Il me semble que dans le chapitre où les premiers mugis sont sur l'île, on voit un genre de volcan non ?

EDIT : En effet, je n'avais pas remarqué ce détail, et c'est bien une "eruption rain" et non "volcanic rain" comme je croyais me souvenir ^^ (c'est ce qui m'avait induit en erreur)

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Dernière édition par gvitbo le Sam 31 Oct 2015 11:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 08:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Il s'agit très certainement de l'extrémité de la trompe de l'éléphant, si tu y regardes de plus près tu remarqueras le dessin caractéristique des striures sur la peau de l'éléphant: http://www.mangareader.net/one-piece/795/6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 17:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Mads a écrit:
Il s'agit très certainement de l'extrémité de la trompe de l'éléphant, si tu y regardes de plus près tu remarqueras le dessin caractéristique des striures sur la peau de l'éléphant: http://www.mangareader.net/one-piece/795/6.


Oui, c'est ce qui semble le plus probable ^^
De plus, la caractéristique de l'éléphant est de pomper de l'eau pour s'arroser le dos ^^
Ces "pluies volcaniques" sont donc Zou en train de faire sa toilette :)

Confirmation:

Image

On peut aussi voir que Zou ou plutôt Zunesha est bien vivante ^^

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 12:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
En me demandant où allait Zunisha j'ai eu une théorie que je trouve plutôt chouette en lien avec le mythe du cimetière des éléphants, qui dit que les éléphants se retrouvent dans un même endroit pour mourir, et la théorie sur l'unification des 4 océans.
Si Zunisha a vécu si longtemps ce serait parce qu'il ne peut pas rejoindre l'endroit où il est censé mourir à cause de la géographie actuelle du monde de OP.

Image


Il serait donc "bloqué" sur la deuxième partie de Grandline depuis 1000 ans ou depuis le siècle oublié. En fait depuis que le monde de OP a cette configuration.
edit @ange bleu : j'ai rien dit alors :Luffy hilare:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Mer 2 Déc 2015 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
anto a écrit:
Il serait donc "bloqué" sur la deuxième partie de Grandline depuis 1000 ans ou depuis le siècle oublié. En fait depuis que le monde de OP a cette configuration.


Ce genre d’hypothèse n’est pas vraiment possible a priori vu ce qui est perdu, c’est la connaissance du monde pendant le Siècle Perdu, et pas celle la précédant.
En clair, tout ce qui concerne « l’avant » Siècle Perdu est connu, et donc si le monde était « différent » cela serait connu.
Ce qui a disparu c’est un moment de l’histoire, pas le passé du monde de One Piece (que soit pour Ohara ou Alabasta, on a des infos avant le Siècle Perdu par exemple).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 07:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Petite théorie sur Zou.

J'y ai pensé hier suite au scan 815. Prenons l'hypothèse que le nouveau monde, depuis l''île des hommes poissons, fasse miroir avec la première partie de OP.

Partant de cette théorie, on peut donc assimiler Zou comme Skypiea. De mémoire, Skypiea était pris en otage par Ener. Et si Kaido prenait lui aussi en otage les minks de Zou ? Sans qu'on le sache pour le moment ? En même temps, ses hommes ont fait la vie dure aux minks...

Perso je pense que la 9e saga restera sur Zou, la tea party attendra...

Pour conclure, je pense que Zou servira de décore pour l'affrontement Kaido. Ou bien Kaido va les prendre de revers avant que Luffy ne quitte l'île, ou bien Kaido et ses hommes attendent sagement le moment propice pour attaquer les mugiwara, et attendent surtout l'apparition des samouraïs... Wait and see comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour rebondir sur cette idée de "rester grouper" et tenter de trouver un rôle à "Zou", je reprends celle de Big Mom et des armes biologiques, basé sur :
- le navire vivant,
- la "chose" volante qui a capturé Capone.

On peut les voir comme des monstres géants, non ?
Et Zou est un éléphant géant, non ?

Et donc la théorie, toute simple finalement, c'est une utilisation de l'éléphant géant de Zou pour faire face à un monstre géant de Big Mom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 15:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
A propos de l'intrigue big mom qui se profile : comment Luffy et Pekoms vont rejoindre la tea party ? Si l'équipage se sépare ou que luffy y va seul avec pekoms , il se pose tout de même la question du moyen de transport. Le groupe "kaido" pourrai partir avec le navire de law , certes , mais je doute que franky délaisserais le sunny (surtout que Luffy ne sait pas naviguer , et que 2 personnes pour diriger un bateau ça ne me semble pas faisable de toute manière - sauf en mode pirates des caraïbes ^^).

Du coup voilà mon idée : ils se serviraient de zunisha pour y aller ! Ca permettrais de faire durer l'arc Zou , de maintenir les minks à l'abris d'une future attaque de kaido (pour reprendre ce qu'a dit namiline dans le sujet du chapitre 815) , et de faire une entrée en scène au mariage en mode kaiju X) :enerpeur:

Zou se prête bien au thème des monstres propre à big mom , et c'est vraiment une ethnie/une culture avec un fort potentiel. Ce serait dommage de les laisser tomber aussi rapidement. Seulement si on fait durer l'arc , ça ralenti l'intrigue (surtout qu'il y a de gros enjeux , entre big mom , sanjy , kaido , les samouraïs , etc...) , et il y a encore beaucoup de choses à voir avant la fin du manga (la grande guerre , la rêverie , wano , erbaf , etc...). Du coup ce serait intéressant de fusionner 2 arcs . Parce que jusqu'à présent , les principales solutions proposées c'est que des minks accompagnent luffy à la tea partie. Mais du coup l'intrigue zou se ferait aspirer par l'intrigue sanjy/big mom. Se servir de zunisha pour y aller permettrais de continuer à développer zou sans que le lecteur s'impatiente quant à l'intrigue sanjy (à se dire "mais je m'en fiche de vos histoires , je veux savoir ce qui est arrivé à sanjy !!" ^^) > pas d'inquiétude , on y va ! :Luffy hilare:

EDIT : et du coup ça rejoint un peu ce que tu proposes ange bleu ^^ je n'avais pas fait attention

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 01:57 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
J'ai un petit origin story pour Zou:
Des grand guerrier de par leurs origine anthropomorphisme et de leurs volonté, pouvait donner des ordres (à défaut de pouvoir communiqué avec eux) à des être semblable aux rois des mers...mais sur terre(et dont Zou fait partie).

Lorsque la guerre entre la civilisation perdu et le GM fit rage, les minks se sont alliées avec cette civilisation et envoya ses meilleurs guerriers et leurs montures, la bataille terminé, après que son maître est mis en sécurité les blessés et les survivant sur le dos de Zou pour les ramenait dans leurs île natale (Rough-Tell !) , il dit à Zou de tout faire pour les ramenait, puis il mourut.

Zou déjà très affaiblit par la bataille, aurait perdu légèrement la mémoire du aux bon nombre de projectile reçu il est incapable de se souvenir où se trouve l'île sur grand line, mais Zou ne trouvera la paix que lorsque qu'il aura ramené les Minks chez eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com