Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les mystères de Zou, en dehors de son origine ou de l'idée qu'il y aurait un truc protégé par les gardiens, je me demande de quelle façon les différents groupes ont pu l'atteindre ?
Pour ceux qui ont un Mink dans l'équipage, on peut imaginer deux choses :
- soit c'est leur instinct,
- soit ils ont une Vivre Carte de l'éléphant ou d'un habitant.

Le point mystérieux ce sont Jack et les Samouraïs. Ont-ils pu obtenir une Vivre Carte ou bien c'est autre chose ? Pour Jack ils ont pu simplement pister le ninja, mais pour nos amis de Wano ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 20:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 22:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille se torturer l'esprit par rapport à ça. Jack a trouvé Zou parce qu'il fallait qu'il atteigne ce lieu, connaissant sûrement la relation des royaumes de Wa et de Mokomo et/ou a pisté Raizou.

On se questionne sur ça, mais pourquoi on ne s'est jamais questionné sur le moment où Jack est tombé sur le navire de la marine qui transportait DF par exemple. C'est pareil que Zou, ça bouge et c'est pas facilement repérable.
Je ne sais pas si je m'explique bien mais avoir un personnage à un endroit donné parce qu'il voulait être à cet endroit nous amènera pas forcément d'explication sur son cheminement du point A au point B à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 10:18 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Onigin a écrit:
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille se torturer l'esprit par rapport à ça. Jack a trouvé Zou parce qu'il fallait qu'il atteigne ce lieu, connaissant sûrement la relation des royaumes de Wa et de Mokomo et/ou a pisté Raizou.

On se questionne sur ça, mais pourquoi on ne s'est jamais questionné sur le moment où Jack est tombé sur le navire de la marine qui transportait DF par exemple. C'est pareil que Zou, ça bouge et c'est pas facilement repérable.
Je ne sais pas si je m'explique bien mais avoir un personnage à un endroit donné parce qu'il voulait être à cet endroit nous amènera pas forcément d'explication sur son cheminement du point A au point B à chaque fois.


Sauf que Zou vogue de façon aléatoire et la brume aux alentour n'aide pas, contrairement à la marine où il suffit de lire les journaux pour prévoir leurs trajectoire, qui plus est il est fort possible de Kaido ainsi que ses lieutenant est une vivre card de dofla pour échanger les smile dans des endroit en toute discrétion, après avoir appris les événement sur dressrosa, ils ont eu aucun mal à retrouvé Dolfamingo.

Donc pour Zou soit :
Il y avait un Mink (qui lui à montré le chemin de façon délibéré ou par la torture) avec Jack.
Soit sa forme Zoan peut sentir la présence ou l''odeur d'un animal de même type.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 17:48 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 09:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Super ce travail de recherche bravo ! Il semblerait que tu aies trouvé une source d'inspiration de Maître Oda ^^

A part ça, avec le dernier scan, on a des nouvelles infos sur Zou ! Il semblerait que Zou ne soit pas "habité" puisqu'au final, Raizou était caché dans une autre zone secrête ! A l'intérieur de l'arbre de la Baleine, on aurait dû s'en douter !

Y aurait-il d'autres passages secrets encore inconnus de notre part ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 16:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gvitbo a écrit:
Il semblerait que Zou ne soit pas "habité" puisqu'au final, Raizou était caché dans une autre zone secrête !


Qu'entends tu par là ? Que Zushina n'est pas vraiment vivant ? Ou juste que Raizou n'était pas caché dans Zushina mais seulement caché dans la forêt ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 21:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Je constate avec amusement que j'étais pas loin de la vérité sur les événements de cet arc :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 21:45 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je relance ce sujet pour parler d'une idée/théorie que j'ai eu sur le traître qui a renseigné Jack sur le fait que Raizo se trouvait sur Zou.


Actuellement 3 questions restent sans réponses :

1) Pourquoi Raizo est si important pour Kaido ?
2) Comment Jack savait-il que Raizo était sur Zou ?
3) Comment Jack a t-il fait pour trouver Zou ?


Je ne vais pas m'attarder sur la 1ère question, même si j'ai ma petite idée dessus (ça concerne les Road Ponéglyphe). Mais plutôt sur les 2 suivantes.

I) Rappel des faits :

On connaît actuellement 2 moyens de localiser Zou :
1) Être un Mink natif de Zou
2) Avoir une Vivre Card d'une personne présente sur Zou, par contre pas celle de Raizo puisque Jack ne savait pas qu'il était dans l'arbre-baleine.

Cependant les logs/eternal poses ne fonctionnent pas puisque ce n'est pas une île à proprement parler. On sait aussi que les Denden Mushi sont inconnus à Zou, ils n'ont donc pas de moyens de communiquer avec l'extérieur.


II) Les idées qu'on avait eu à la sortie des scans

Donc l'une des possibilités qui nous vient tout de suite à l'esprit est qu'il y ait un traître qui ai informé Jack de la présence de Raizo sur Zou.

Au moment de la sortie des scans, nous avions pensé également à une autre possibilité : Jack aurait pu localiser Zou grâce à l'éveil de son Fruit, puisqu'il a celui du Mamouth et que Zunesha est un éléphant. Nous n'avons pas assez d'informations sur l'éveil des Fruits pour dire c'est faisable ou pas. Cependant, Jack ne semble pas avoir un quelconque contrôle sur Zunesha puisque l'éléphant défonce la calamité. En plus cette hypothèse n'explique comment Jack savait que Raizo était sur Zou.


On avait également pensé à un traître chez les Minks. Le plus suspect était Pedro à cause de son nom qui fait référence à un jeu de cartes, tout comme Gin Rummy, Sheep-Head ou Scotch. Et on sait maintenant que Pedro a été un capitaine pirate et qu'il a voyagé sur New World à la recherche des Road Poneglyphe. Il reste un bon suspect mais après ce qu'il a vécu avec Zepo, j'ai du mal à croire qu'il puisse trahir les siens. Et puis, il y a surtout ce qu'il dit au sujet d'Inuarashi et Nekomamushi : "Il apporteront l'aube de ce monde" qu'il redit quelques chapitres plus tard au sujet des mugiwaras. Et il devait certainement être au courant que Raizo était dans l'arbre-baleine.


Après la révélation choquante que Raizo se trouve bel et bien sur Zou par Inuarashi, on a un peu laissé tomber l'idée d'un traître chez les Minks tant ce peuple nous paraissait noble.


III) La faiblesse des Minks

Les Minks sont très puissants mais ils ont 2 faiblesses selon moi :

1) La plupart d'entre eux sont affectés par le cycle jour/nuit, ce qui les rend moins puissant pendant une partie de la journée. Mais malgré tout ça n'a pas empêché Pedro de combattre Tamago alors qu'il faisait jour et qu'il n'était donc pas à 100% de sa puissance.

2) Ils semblent avoir une très forte addiction à quelque chose qui peut éventuellement les empêcher de combattre. Ce quelque chose dépend de leur race. On a vu les addictions suivantes :
Chiens => Os
Singes => Bananes
Lapins => Carottes
Chats => Lasagnes
Taureau => Objets qui flotte

Pour les lions, j'ai pensé au chocolat car Pekoms dit qu'il aime ça et Sicilian dit qu'il ne veut pas entendre parler de choses sucrées mais je ne suis pas sûr. (Dans la réalité le chocolat est toxique pour les animaux).

Je me suis dit qu'il était possible que cette addiction ait été exploitée pour soutirer des infos aux minks, sauf que les minks sont censé rester sur Zou donc c'est peu probable.


IV) Hypothèse : Le traître est Law

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette hypothèse, mais je ne l'ai jamais vu. On sait plusieurs choses :

- Bepo est né sur Zou mais n'en a quasiment aucuns souvenirs. On ne peut donc pas le mettre d'office dans la même catégorie de "loyauté" que les autres minks.
- L'équipage de Law est arrivé 1 mois avant Luffy sur Zou. Jack a débarqué 17 jours avant Luffy et un peu après Raizo.
- Law a une Vivre Card de Bepo qui est sur Zou.


En vérité Law a un réel intérêt à faire venir Jack sur Zou : Le faire combattre contre les Minks pour affaiblir les forces de Kaido et donner une bonne raison aux Mink de s'allier avec lui contre le Yonko.

Law est un stratège et n'a pas hésité à laisser César faire des expériences mortelles sur des enfants pour ses plans. Je pense qu'il avait déjà prévu d'attaquer Kaido depuis un moment puisqu'il a envoyé son équipage il y a plus d'un mois. Or si Raizo est arrivé sur Zou un peu après son équipage, ce dernier a dû prévenir Law par Denden Mushi.

Jack avait des relations avec la pègre et avec César. En effet, il avait le Gaz Koro de César sur Zou. Par l'intermédiaire de César et de Doflamingo, Law avait aussi des relations avec la pègre. Il a donc pu profiter de l'opportunité, contacter Jack et lui fournir une partie de la Vivre Card de Bepo.

Je pense aussi que Law est bien plus au courant que ce qu'il prétend sur les ponéglyphes et sur Wa.

Law a été présenté comme un allié jusque maintenant. Cependant je trouve certains de ces agissements douteux comme ce qu'il a fait sur Punk Hazard (expériences sur les enfants + Chimères) ou les 100 cœurs de pirates qu'il a livré au Gouvernement contre sa place de Corsaire. César avait prévenu les Mugiwaras que Law les trahirait, je pense que c'est probable. Et je pense surtout que ce serait très intéressant pour la suite. Law dit à Luffy que leur alliance tient jusqu'à ce qu'il ait battu Kaido, par contre il ne dit pas ce qu'il fera une fois Kaido défait. Je doute qu'il laisse simplement la place de Yonko à Luffy ou Marco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 23:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
L'idée que le traitre soit Law tient très bien la route en effet. Personnellement sa passivité devant le sort des enfants m'a toujours troublé et en effet il existe quelques sous entendus qui mettent le doute.
Cependant il a eu un "flash back" et des liens qui se sont créé avec les mugis, notamment avec la chute de Doflamingo. Dans les schemas classiques de shonen, c'est un allié "acquis" et inébranlable . Alors si traitrise il y a, peut-etre que cela sera "forcée" avec un chantage façon Sanji/robin (jamais deux sans trois au final :p). Mais j'ai du mal à voir une vraie traîtrise, même si cela serait TRES intéressant.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 00:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Le fait est que la décision de donner des infos à Jack, si l'hypothèse s'avère vrai, a été prise bien avant la création des "liens" entre les deux D (avec la confiance que porte Law à Luffy pour vaincre Doflamingo, flashback et tutti quanti). Cela ne serai donc pas une trahison puisque les liens Heart-Mugiwara ne sont pas encore créés.

Après, beaucoup voit en Law le Barbe Blanche de Luffy. Dans ce cas, après la chute de Kaido, il pourrait devenir un rival semi-allié respectant Luffy. Mais le post-Wa est difficile à voir encore et le caractère de Law laisse divers possibilité sur la suite des événements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 13:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 19:28 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
spitles a écrit:
D'ailleurs vous pensez quoi de Zou au final ?


J'ai adoré. C'est une saga vraiment atypique et ça montre qu'il n'y a pas besoin de combats de nos héros pour qu'on arc soit bon.


Namiline a écrit:
L'idée que le traitre soit Law tient très bien la route en effet. Personnellement sa passivité devant le sort des enfants m'a toujours troublé et en effet il existe quelques sous entendus qui mettent le doute.


Il y a eu pas mal de foreshadowing en effet. Le seul truc c'est que ça donne potentiellement une vivre card de Bepo à Jack.

Namiline a écrit:
Cependant il a eu un "flash back" et des liens qui se sont créé avec les mugis, notamment avec la chute de Doflamingo. Dans les schemas classiques de shonen, c'est un allié "acquis" et inébranlable . Alors si traitrise il y a, peut-etre que cela sera "forcée" avec un chantage façon Sanji/robin (jamais deux sans trois au final :p). Mais j'ai du mal à voir une vraie traîtrise, même si cela serait TRES intéressant.


Est-ce que One Piece peut être considéré comme un shonen classique ? Personnellement, je ne vois pas encore Law comme un allié inébranlable. En tout cas, je ne trouve pas qu'il ait été présenté comme cela. En effet, s'il y a traîtrise on peut imaginer qu'elle soit forcée. J'avais plutôt imaginé qu'elle soit délibérée mais que Law se repentisse par la suite. Dans les 2 cas, elle serait atténuée.

Je regarde pas mal de séries et je lis pas mal de romans et mangas. Et généralement la première impression est la bonne. La façon de présenter un personnage n'est jamais anodine. Par exemple Itachi dans Naruto :
Spoiler: Montrer
Je me doutais qu'Itachi n'étais pas un vrai méchant parce qu'il avait été présenté comme aimant son frère au début.

Ou encore le Gouverneur dans Walking Dead :
Spoiler: Montrer
Il est présenté de manière totalement sombre, dans une sorte de dictature/distopie avec la confiance d'un homme à qui on ne doit pas faire confiance. ^^ Je n'ai jamais cru en sa bonne foi.


Pour Law c'est moins évident. Il avait un fond méchant étant petit, je pense qu'il l'a toujours mais les souvenirs de Corazon pourraient le remettre sur le droit chemin.

L'éternel a écrit:
Le fait est que la décision de donner des infos à Jack, si l'hypothèse s'avère vrai, a été prise bien avant la création des "liens" entre les deux D (avec la confiance que porte Law à Luffy pour vaincre Doflamingo, flashback et tutti quanti). Cela ne serai donc pas une trahison puisque les liens Heart-Mugiwara ne sont pas encore créés.

Après, beaucoup voit en Law le Barbe Blanche de Luffy. Dans ce cas, après la chute de Kaido, il pourrait devenir un rival semi-allié respectant Luffy. Mais le post-Wa est difficile à voir encore et le caractère de Law laisse divers possibilité sur la suite des événements.


Effectivement, c'est plutôt une trahison envers les Minks. ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi on assimilait Law à Barbe Blanche. Leurs personnalités sont assez différentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 19:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Heroe a écrit:
Effectivement, c'est plutôt une trahison envers les Minks. ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi on assimilait Law à Barbe Blanche. Leurs personnalités sont assez différentes.

Oui en effet. ^^ ;) Mais on ne sait pas vraiment le sentiment de Law envers les minks non ? (j'ai vérifier en vitesse, il parle pas beaucoup à Zou et au chapitre 819 il dit justement à Luffy qu'il lui a pas beaucoup demandé son avis. Bon je tatillonne x3 )

À vrai dire, moi non plus. ^^ Je vois le seul lien dans le fait que Law soit le plus amicale des Supernovae avec les Mugi (soigne Luffy après Marineford, alliance [même si c'est plus stratégique à la base]...)... Et aussi un peu le fait que Barbe Blanche utilise des sphères sismiques et la room de Law est sphérique (comment ça c'est pas un argument ?J'avais pas dit que c'en était un :p)... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Officiel] Zou
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 00:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Je vois personnellement l'alliance avec law comme acquise. Law déclare plusieurs fois a dofla qu'il a été sauvé par corazon, et j'ai toujours pris cela pour un sauvetage physique (maladie) que comme un sauvetage morale (remis sur le droit chemin). De plus, quand je vois l'équipage du heart , je les trouve trop sympa pour être une bande de salopard ( ce que je laisse plutôt a l'équipage de kidd).

Mais plus que tout, luffy a pour moi gagné l'amitié de law en battant dofla, ce qui a eu pour effet de réaliser le but de cora qui était devenu celui de law. Après une telle action, je suis certain que law a dorénavant de la gratitude envers notre heros, malgré le côté tsundere sur lequel oda aime jouer avec law. Mais ce n'est que mon avis^^

M' enfin, si law ose trahir luffy après son aide contre dofla, je n'aurais plus aucun respect pour le personnage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com