Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'en ai déjà parlé dans le topic des 20 ans, mais si la Rêverie est un vrai arc, c'est à dire une séquence s'étalant sur a minima 10 chapitres, et selon les quelques indices que nous avons cela va sans doute faire plus, alors j'ai du mal à imaginer Oda n'y amène pas Luffy d'une façon ou d'une autre. L'hypothèse de la Germa est à ce titre la plus courante pour le moment même s'il est difficile de voir comment cela va se goupiller. Mais notons que Luffy est pour le moment bel et bien séparé de ses compagnons, donc ce combat contre Katakuri à part peut aussi être le premier élément de cette séquence solo.
Après à Marijoa Luffy peut faire équipe avec Vivi et Shirahoshi par exemple pour vivre cette aventure. Pour l'une des cibles, le Trésor de Marijoa est clairement en tête, de même peut-être le Président du GM par exemple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 07:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@Ange bleu,

Je me souviens que tu l'avait mentionné(pas le topic par contre pas souvenir ^_^) et c'est justement après ton post que j'ai commencé à m'interroger car, pour moi, ça semblait tellement logique et normal qu'il n'y soit pas physiquement puisqu'il sera bien assez mentionné au travers des autres personnages le connaissant, que la mise en place serait compliqué à faire, que la réunification des mugis se fait attendre depuis longtemps maintenant et que si le sunny revient sans luffy cela ne fera que créer une faille dans le groupe (Zorro a dit à luffy que c'était une connerie d'y aller alors si tout le monde revient sauf lui il risque d'y avoir dilemme)
Mais effectivement comme tu l'avais mentionné ODA n'a JAMAIS laisser luffy de côté le temps d'un arc tu as parfaitement raison.
Du coup je me suis demandé si c'est moi qui croit encore candidement à un changement, de ce point là, après 20ans ou si c'était finalement possible et connaître la tendances sur le forum.
Je retournerai voir les avis sur le topic des 20ans.

Je t'accorde totalement que c'est du style de luffy/ODA de faire une escapade alors que c'est Autre chose qui est annoncé;attendu. on oubliera pas l'île des HP qui devait se trouvait juste après water seven,si on esquive le triangle de florian, d'après la vielle Cocoro et qu'on a finalement eu 3 arc de luffy solo avant.

Le pire c'est que ça collerais avec la théorie du parallélisme avec GL en nous mettant un arc(plusieurs?) de luffy seul, correspondant à celui-ci de l'île des amazones(Rêverie) si whole cake =W7/EL/Thriller Park et que Wano=MF.
Cela clôturait les intrusions de luffy au sein des grandes instances du GM avec EL,Impel Down, marine Ford et mariejoa.

Plus j'y pense et plus ça pourrait coller mais plus je me dit ça et moins j'en est envie :Luffy hilare:

J'envisageais au moins une dizaine/douzaine de chapitre de dialogue génial sur l'histoire et la géopolitique dans one piece, le tout entre coupé de scène sur le sunny et les autres intrigues mais du coup je me pose vraiment la question de si c'est un souhait de ma part dû à l'attente concernant la réunification des mugis(entre autre) ou si c'était de l'ordre du possible.
Moi qui ne l'avait jamais vraiment pensé/ envisagé je me dit maintenant qu'il y a 1 chance sur 2 (plutôt 3sur4 vue les indices d'ailleurs...) Pour que luffy vienne mettre le souk chez les Dragon céleste^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 08:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Marijoa, j'ai toujours dit que Luffy et Cie la visiteraient avant la fin, dans un mode spécial, car le final je l'ai toujours vu à Raftel et nul part ailleurs, quitte à y attirer tout le casting de la série pour la bataille finale. Donc c'est pour ça que lorsque est apparu qu'on aurait bien un arc Rêverie et pas simplement une série de chapitres focus comme je le pensais au début, j'ai dit Bingo.
Mais bon oui ce serait plus original sans mugiwaras et ce serait une sacrée surprise, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 09:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je suis partisans de l'inverse perso^_^

Gros combat contre barbe noire et Sa flotte sur raftel pour le one piece
et ensuite dernière bataille contre le GM avec les mugis, leur flotte et tout les alliés amassé au fil de l'aventure (HP,alabasta, drum, etc ) Pour amener l'aube tant attendu par Pedro sur le monde.
Finissant soit sur un début de fight entre luffy et kobby (devenu amiral) soit avec un épilogue où un mugis assez vieux Sanji ou Zorro par exemple conte les exploits du second seigneur des pirates de toute l'histoire ,celui qui a changer le monde, à un jeune garçon. Pourquoi un jeune garçon qui récupérerai le fameux chapeau de paille.

Mais oui il est assez évident que les mugis visiteront mariejoa mais je préférerais voir l'équipage au complet y foutre le bazar plutôt que luffy seul :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 20:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Un 1 tome et demi pour conclure totalement WC, 1 demi de rèverie, un tome qui traitera de diverses choses Zo, voyage retour des mugis sans compter d'autres choses et enfin Wa vers octobre ou une connerie comme ça.

Par contre ça serait tres maladroit de nous imposer un Luffy superflu a la rèverie surtout que ce sera a base de prétexte bidon (oh ça parlera de mon frangin Sabo ou encore de Vivi etc...)

Un bon auteur sait se passer du héro quelques temps (souvent c'est une tres bonne idée) et c'est fait dans la plupart des mangas et avec brio car on a une autre perspective rafraichissante qui donne un peu plus la par belle a d'autres points de vues et le mieux c'est qu'on fini par mieux apprécier le retour du héro.

je comprend pas pourquoi pas Oda au lieu de ça nous en dégoute presque, c'est typiquement ce genre de choses qui trahit le manque de maitrise de l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 07:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ragondin a écrit:
c'est typiquement ce genre de choses qui trahit le manque de maitrise de l'auteur.


Je ne sais pas si tu a des compétences/qualités dans l'écriture (je suis mauvais perso dans cette exercice) et je comprend parfaitement que l'on ne soit pas toujours d'accord avec les choix de l'auteur (ça m'arrive aussi) mais tu ne peut pas objectivement dire qu'Oda manque de maîtrise... pas quand on parle d'une des oeuvres les plus vendu du siècle et la plus vendu de ces 10 dernières années (au moins au japon) et si on est tous là pour en parler c'est pas pour rien et c'est certainement que cette oeuvre est au dessus des autre...
Donc que tu soit en désaccord total avec les choix d'oda tu en a parfaitement le droit et je n'ais rien à dire mais tu ne peux pas bâché l'auteur comme ça , non, il maîtrise son oeuvre; son écriture, son dessin...
Après les choix narratif c'est une autre histoire...cest de l'appréciation de chacun...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 11:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Même, petite perte de maîtrise ou bout du 88éme tome, il a tenu plus longtemps que n'importe quel autre shonen ^^' (jojo hors-jeu, c'est une nouvelle série tout les 5 à 20 tomes).

Moi j'avais déjà envisagé que luffy serait absent d'une partie de l'arc Wa (depuis qu'il se bat contre Kata) j'avais pressenti une défaite, un luffy prisonnier pendant que son équipage s'enfuit et rejoint Wa, gère le conflit avec Kaidou jusqu'à ce que Luffy arrive pour tout défoncer après la rêverie... Dans tous les cas je voyais quand même un segment sans Luffy. On verra^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 13:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je m'étais imaginé initialement pour ma part que Vivi et les nations amies traversées au cours de l'aventure auraient représenté les mugis au conseil des rois. J'avais du mal à voir pourquoi Luffy se rendrait à Marijoa et qu'est-ce qu'il y ferait. Telle que je me représente la réunion, je m'imagine essentiellement des discussions. Un équivalent de la réunion des corsaires du tome 25. Et Luffy est quelqu'un pour qui les actes comptent plus que les paroles. Dans ce contexte donc... Cependant, maintenant que j'y repense, je me rends compte que j'ai oublié la venue de Laffitte. S'il y avait parallèle entre les deux réunions, peut-être Luffy pourrait-il pareillement délivrer un message ? Justifiant une infiltration ? J'y repense d'autant plus qu'un ancien élément vient de resurgir au dernier chapitre. A savoir le royaume Ryugu, au travers de la nature révélée à l'origine de l'explosion. Par ailleurs, l'information est donnée par Stussy, un agent du GM au service des DC. Ce qui me donne l'idée suivante : les Big mom pirates entendant avoir été trahi par les pirates au chapeau de paille et le royaume Ryugu, entendraient engager des représailles en brûlant le pays comme ils ont coutume de le faire. Et comme ils projetaient de le faire initialement, s'ils n'avaient pas accepté le dédommagement proposé suite à l'impossibilité de payer l'impôt. De sorte que Luffy ayant déclaré ce territoire sien pour le protéger de BM, et considérant le royaume comme un ami, pourrait se rendre à Marijoa pour honorer son engagement. Par exemple, en prévenant de l'attaque imminente des Big mom pirates, en infléchissant par le même coup la mission diplomatique de la famille Neptune pour la migration de leur peuple vers la surface. Qui ne serait plus seulement une aspiration à la liberté et à l'égalité, mais aussi une question de survie. Parallèlement, je tiens la révélation faite par Stussy à ce chapitre comme révélatrice des enjeux sous-jacents. Elle représente un intérêt, celui du GM comme je le rappelais, mais surtout celui des DC (ou d'une partie). Qui ont très certainement intérêt à mettre la main sur un point géostratégique du monde de one piece qu'ils ne contrôlent pas encore, tout en ayant la possibilité pourquoi pas, par idéologie pour les seconds, de se débarrasser des hommes-poissons (génocide organisé). Cette donnée-là précipiterait autant qu'elle motiverait pourquoi pas, une intervention de Luffy à la rêverie. Non pas que ce dernier aurait nécessairement conscience des enjeux, mais que cela serve à justifier sa venue au regard des dangers présents, pour avertir ses amis. Ce qui serait aussi une manière d'amener la prophétie de Shirley, dans laquelle il détruit l'île (son engagement finissant par se retranscrire en acte). A noter aussi que le royaume envisageait déjà une attaque de l'empereur, faisant mention de son armée régulière jointe par le surplus provenant des troupes d'Hody.

Comme je suis parti un peu tout azimuts, j'ai mis en gras les trois points justifiant la venue de Luffy.
Je vois mal Luffy sans Jinbe par contre. Le paladin des mers est plus que concerné.

ange bleu a écrit:
Mais notons que Luffy est pour le moment bel et bien séparé de ses compagnons, donc ce combat contre Katakuri à part peut aussi être le premier élément de cette séquence solo.
Pourquoi pas effectivement !

Guillou D Bois a écrit:
que la réunification des mugis se fait attendre depuis longtemps maintenant et que si le sunny revient sans luffy cela ne fera que créer une faille dans le groupe (Zorro a dit à luffy que c'était une connerie d'y aller alors si tout le monde revient sauf lui il risque d'y avoir dilemme)
Je suis d'avis qu'il y aura forcément une crise touchant l'équipage dans un futur relativement proche. Je dirai même qu'elle a déjà commencé. Que ce soit une nouvelle séparation qui l'acte, comme tu le décris, me plairait bien. Après, j'aimerai bien un arc sans Luffy aussi.
Au passage, si Luffy se rendait à Marijoa, il n'est pas dit qu'il y aille seul. Jinbe comme je l'écrivais plus haut me semble fondamental. Sanji et Nami, à voir. Il n'y a que Chopper, Brook et Carrot qui me semblent ne pas être indispensables.
En parlant des mugis, je rêve que Luffy revienne avec Vivi. Avec l'équipage réellement au complet ! *__* Que ce qui devait être le sauvetage d'un seul membre soit au final, la récupération de trois membres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 14:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Etant donné que je vois la Rêverie comme un éventuel écho à ImpelDown et MarineFord, sous le thème "Luffy visite les lieux institutionnels du GM", Jinbe pourrait effectivement être de la partie vu qu'il était déjà avec Luffy lors du "circuit" précédent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 21:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Guillou D Bois a écrit:
Ragondin a écrit:
c'est typiquement ce genre de choses qui trahit le manque de maitrise de l'auteur.


Je ne sais pas si tu a des compétences/qualités dans l'écriture (je suis mauvais perso dans cette exercice) et je comprend parfaitement que l'on ne soit pas toujours d'accord avec les choix de l'auteur (ça m'arrive aussi) mais tu ne peut pas objectivement dire qu'Oda manque de maîtrise... pas quand on parle d'une des oeuvres les plus vendu du siècle et la plus vendu de ces 10 dernières années (au moins au japon) et si on est tous là pour en parler c'est pas pour rien et c'est certainement que cette oeuvre est au dessus des autre...
Donc que tu soit en désaccord total avec les choix d'oda tu en a parfaitement le droit et je n'ais rien à dire mais tu ne peux pas bâché l'auteur comme ça , non, il maîtrise son oeuvre; son écriture, son dessin...
Après les choix narratif c'est une autre histoire...cest de l'appréciation de chacun...




Tu met peu être trop Oda sur un piédestal ...

Pas besoin d'être un auteur pour avoir lu des histoires mieux maitrisé que one piece. One piece arrivé a 20 ans continuera a se vendre par camion quoi qu'il arrive car les lecteurs voudront voir la fin, la preuve les tomes sont tjrs vendu a plus de 3M apres l'ellipse.

Et pour revenir a Oda, il est humain et fait des erreurs comme tout le monde et il faut savoir qu'en principe les auteurs savent que les meilleurs histoires sont celles qui ne tirent pas trop en longueur.
Or OP s'éternise et cela pousse l'auteur a commettre des erreurs malgré lui comme le démontre la partie post ellipse et c'est tout a fait normal.


Je vais pas developper trop, c'est un truc de base d'éloigner le héro pour mieux l'apprécier, Oda ne l'exploite pas et arrive a force par moment a nous "lasser" un peu de Luffy.

Bien qu'Oda ai une maitrise suffisante pour garder en permanence une qualité au moins satisfaisante sur son manga malgré 2 décennie, il est logique qu'il ai des instants de faiblesses surtout avec le temps...voila tout, Oda ne peu pas toujours tout maitriser ce n'est qu'un homme, on ne va pas bouder notre plaisir parce qu'on avouent que par moment sa maitrise vacille.

Si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 23:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour la Rêverie, je ne vois pas Luffy ne pas y aller. Je ne sais pas quel scénario Oda utilisera pour l'y emmener (avec la Germa très probablement) mais en tout cas j'ai toujours imaginé cette réunion comme le début de la Révolution et surtout celle d'une rencontre très attendue...
S'il y a un moment pour les Révolutionnaires d'agir vraiment et profiter d'une opportunité nuisant définitivement à l'équilibre mondial, marquant de facto le début de la Grande Guerre, c'est là.
Et à un moment donné, il faudra bien que la famille Monkey D. se réunisse. On va attendre jusqu'à quand ??? C'est le moment propice d'une alliance entre le père et le fils. Dragon se doit de guider Luffy vers le final car celui qui obtiendra le One Piece détruira le Monde tel qu'il est. Le père aurait besoin du fils. Je verrais bien les choses comme ça.

Comment ?

Je sais pas. Imaginons que Dragon soit venu chercher le trésor, et que Luffy apparaisse dans la confusion comme à son habitude (pourquoi ? comment ? ^^), profitant de la situation pour sourire devant le plus grand symbole du Gouvernement Mondial et attirant tous les regards vers lui. Dragon et ses compères dérobent le trésor puis aide Luffy. Quelques échauffourées suivies d'une fuite (aidée par une grosse tempête) brève jusqu'à Wa.

Avec le flegme, la rigueur, la force et la rapidité d'action des révolutionnaires, s'il en est ainsi, l'arc pourrait devenir intense mais court. Espérons que le nombre de nouveaux personnages secondaires ou primaires n'influeront pas de manière négative sur l'action.
Je verrais/aimerais bien un petit prologue "présentation", une petite partie "politique" brève, coupée violemment et en grande partie par "la prise de la Bastille" , conclue par une "fuite d'anthologie" ^^

Après Enies Lobbies, Impel Down et Marineford...Marijoa, et Luffy aura fait le tour et la boucle sera bouclée.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 18 Jan 2018 00:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 00:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ragondin a écrit:

Je vais pas developper trop, c'est un truc de base d'éloigner le héro pour mieux l'apprécier, Oda ne l'exploite pas et arrive a force par moment a nous "lasser" un peu de Luffy.


Si ?


Sauf que luffy est toujours dans le top popularité des sondages (donc ça décourage) et n'oublions pas le passif Dragon Ball : plusieurs tentatives consécutives d'en finir avec Goku pour le remplacer par Gohan, les fans ont gueuler Akira a du faire revenir Goku (et c'est pas de la maîtrise ça, c'est juste obéir docilement). Et puis le coup des histoires qui ne tirent pas en longueur je suis pas sûr, quand tu veux développé un univers aussi vastes tu n'as pas trop le choix de faire long et il y'a pas mal d'exemples de réussites dans le domaine donc il fait ce qu'il veut, le gars débordent d'imaginations veut raconter plein de trucs, le fait mais pas sans déjà supprimer des idées (il voulait un vrai arc du manga avec Shiki à la base il me semble) donc je pense qu'à ce niveau il maîtrise. La qualité des arcs et l'appréciation de chacun peu varié mais aucun d'entre eux n'est "inutile" ou "juste là pour rallonger", tout fait partie de l'histoire.

Mais ouais dans l'absolu un arc sans luffy je serais pour mais ce que dit Enitu est pertinent ; l'explosion du tamatebako doit bien avoir une fonction et tout semble s'agencer avec les DC, la prophétie l'alliance avec BM et l'accord avec Luffy... Ou peut-être que ces pistes serviront bien plus tard...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 10:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
Luffy ayant déclaré ce territoire sien pour le protéger de BM, et considérant le royaume comme un ami, pourrait se rendre à Marijoa pour honorer son engagement

Pas bête du tout ! Ça lui fait une vrai raison "scénaristique"pour y aller mais oui pas dans jimbe par contre...
<

Citation:
Tu met peu être trop Oda sur un piédestal ...

Certainement oui c'est possible.

Citation:
Oda ne peu pas toujours tout maitriser ce n'est qu'un homme, on ne va pas bouder notre plaisir parce qu'on avouent que par moment sa maitrise vacille.

Si ?

Non bien sûr, et quand je lis ton post (peut être écrit plus à froid que le précédent ^_^) je comprend plus:
"Un homme qui fait des erreurs"
et là je suis d'accord avec toi alors que dans ton post précédent je comprenais plus un:
"ODA c'est pas/plus écrire"
là je dit non par contre.
Pour l'exposition de luffy,oui j'aimerais un arc rêverie sans lui, mais comme le dit@le-colombien luffy est adoré de la majorité des fans et de son auteur il n'est donc pas prêt de le mettre de côté...mais que l'on aime ce choix ou pas n'est pas une question de maîtrise de l'auteur mais un choix auquel on adhère ou pas après, enfin Je le vois comme ça ^_^.

Je me l'avait pas du tout imaginé mais l'idée d'une rencontre/ d'un dialogue garp-luffy-dragon me hype Bien!!! Bonne idée @Eugène.D.Rastignac
Avec dragon qui lâche une astuce au passage à luffy concernant l'éveil du FDD pour développer ça a Wa no Kuni ensuite pourrait être sympa.

Je n'ais toujours pas envie de le voir las bas mais j'avoue que les quelque élément que vous apporter rendent la chose très cohérente en terme de scénario et de logique d'auteur du coup contrairement à ce que je pensais au départ.
Si luffy va finalement à la rêverie je pense que je serais un peu plus réceptif du coup :garpoh:

Edit:Je viens de penser , luffy pourrait prendre la route de mariejoa en allez direct via le bateau de stussy,puisque toujours présente et on se doute bien qu'elle risque d'aller remettre son rapport au GM après tout ça.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 15:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est parce qu'on nous a parlé d'arc que vous pensez que cette partie sera longue ?

parce qu'au fond je pense qu'un demi tome permettrait de faire le tour des choses parce que ce sera 90% de blabla au minimum a mon avis(c'est le but) du coup parler d'arc ? ouai faut le dire vite.

Je pense plutôt qu'il y aura des chapitres inter-arc qui vont prendre de la place et qu'il y aura un retour sur Zo plus ou moins long et enfin je pense que Wa commencera pas forcément a la toute fin d'année.

et comme l'arc en court est pas fini je pense pas que la rêverie sera vraiment un arc mais plus un inter arc plus important que d'habitude...même pas de la taille d'un arc Amazon Lily je pense car il y avait des péripéties qui ne seront pas nécessaires a la rêverie.

une poignée de chapitre environ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le plus gros point c'est le nombre de chapitres qu'il va y avoir entre la fin de Totland et le début de Wano. Une année c'est 39 chapitres. Un demi tome c'est 5-6 chapitres. Même un retour sur Zou ne devrait pas durer très longtemps, sinon ce sera un autre arc sur Zou.
Selon ce qui a été dit c'est que Wano débutera au plus tôt en fin d'année. Là nous sommes à 69 chapitres sur Zou. Pour rappel Dressrosa c'est 102-103 chapitres.
Si Totland dure encore 6 mois, soit la moitié de l'année, cela fera un arc de presque 90 chapitres, soit presque autant que Dressrosa.
Donc il y a en gros trois possibilités même en usant de chapitres "Quais du Monde" :
- soit Totland va durer encore plusieurs mois,
- soit la Rêverie va durer plusieurs mois,
- soit Wano va débuter plus tôt que prévu.
Je n'ai pas vraiment de préférence, mais si Wano débute bien en fin d'année, alors il y a de grandes chances qu'il y ait bien un arc Rêverie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com