Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expliquation de l'ellipse du combat de Luffy vs Craker
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 10:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je reviens la dessus car cela fait encore couler beaucoup d'encre un peu partout sur le net.
Il y a une bonne partie des gens qui pensent que Luffy a spammé son gear 4' d'autres qu'il aurait fait autres choses comme combattu avec son gear 3 par exemple.

Le plus simple pour voir ce qui est vrai ou faux et de remettre l'hypothèse dans le contexte et de voir si de grosses incohérences peuvent surgir, l'auteur étant plutôt pointilleux sur les détails...

Tout d'abord je pense qu'Oda a ellipse cela car il ne veut pas trop dévoiler de gros combat a ce stade et nous garde ca pour plus tard sans compter que cela lui permet de ne pas utiliser trop de temps contre un antagoniste qui n'est pas prioritaire (c'est pas le big boss quoi)


donc j'analyse le contenu qui ne tient pas de l'hypothèse mais des seuls faits:

Alors Luffy nous informe qu'il n'a pas de temps a perdre et qu'il doit sauver Sanji et va y aller a fond enssuite a vu les gear ancien se faire atomiser en un instant et Craker qui ne semblait avoir aucun problème avec le gear 4 (allant jusqu'a bloquer un gatling et en profiter pour blesser Luffy légèrement car il a pris la peine d'esquiver sachant qu'il a reçu une plus grosse entaille précédemment malgres son haki)

Ensuite on est tous étonné que le combat se poursuit depuis 11h, normalement on le sait le gear 4 à un contrecoup bien plus punitif que le gear 3 avant l'ellipse car cela signe la deffaite de Luffy.

Et une des 1ere chose que l'on apprend c'est que Nami a apporté son aide à Luffy avec l'aide des homies, on nous explique qu'elle permet de changer la texture des soldats qui deviennent comestibles et on voit Luffy obèse.
Déjà 1ere conclusion evidante c'est grâce à la nourriture que Luffy n'est pas été battu victime du contrecoup du gear 4 de plus Luffy expliquera plus tard que les calorie joue le rôle de conssomable pour le gear 4.
Craker expliquant également que le combat suit une phase répétitive combattre fuir manger et recommencer.

Au finale Luffy va manger jusque être plein et sortir un nouveau gear 4 amélioré grâce au ventre plein et l'emporter. Apres le combat Luffy rage en disant qu'il a perdu un temps inestimables Nami explose de joie en disant qu'qu'ils ont tout deux repoussé leurs limites.

Maintenant je place les différentes hypothèses dans ce contexte et voie ce qui n'est pas cohérent en procédant par élimination :


Bon je commence pas réfuter d'un revert de main l'hypothèse celon laquelle Luffy n'a fait que manger....car Craker explique bien que Luffy mange APRÈS avoir combattu donc il ne fait pas que manger. :robin:




Ca c'est fait lol enssuite une hypothèse qui revient plus souvent c'est qu'il combat mais en gear 2 et 3 car le changement de texture apporte par Nami ferait que Craker est affaiblit et devient a la portée de ses gears et Luffy mange pendant 11h pour atteindre son maximum.

Bon je ne tournerait pas autour du pot, il y a plusieurs incohérences particulièrement genantes qui font que cela ne tient pas debout et je vais tacher de vous convaincre du pourquoi.

Donc d'abord cette histoire d'affaiblissement n'est pas un fait avéré, cela tient plus de l'hypothèse car à aucun moment Oda nous permet de le vérifier, quand bien même un soldat vaincu serait sans deffense et a la merci de la pluie, c'est ceux qui sont encore controlé et protégé par le haki qui posent problème du coup il n'y a pas vraiment de raison explicite qu'ils soient plus faible.

De plus et c'est la ce qui celon moi rend cette théorie caduc, si cela était vrai pourquoi Luffy met 11h a se débarrasser de Craker alors qu'il est pressée et a son boundman a dispo (Luffy même lorsqu'il tient à peine debout peu declencher le KKG) alors même qu'il explique le rapport entre la nourriture qui peu servir de carburant au gear 4 pourquoi s' obstinerait il a perdre 11h en gear 3 ?! Cela n'a pas de sens. Plus icoherant encore d'attendre 11h faire un power up pour passer en gear 4...j'ai du mal à imaginer Oda laisser passer de telles incoherences !

Pour enfoncer le clou vu la raclée qu'a prit Luffy en gear 2 et 3 contre un seul soldat, je doute qu'il fasse le poid contre le vrai Craker qui lui est clairement inssenssible a l'eau de plie de Nami.
Je ne vois pas non plus ce que la phase de fuite viens faire la dedans, quand'il combat on esquive donc il ne s'agit pas de ca alors pourquoi Luffy fuit, on va dire que c'est pour manger mais cela est expliqué séparément ce qui laisse penser que c'est une phase distincte...

Et pourquoi si le combat débute et fini en gear 4 Oda n'a même pas suggérer que Luffy se bat autrement le reste du temps ? Car les indices donnés convergent bel et bien vers le gear 4.

Voilà pourquoi cette théorie ne peu pas marcher, ces incohérences effarantes permettent de la réfuter sans prendre de risque. :namipe:





Maintenant je vais passer à l'hypothèse la plus courante.On a vu Craker faire le poid avec le gear 4 donc comment Luffy a fait pour tenir 11h vu que son gear 4 ne tient pas longtemps ?

La réponse nous est donné des le retour sur le combat, Luffy mange et on ne peu que constater qu'il n'a pas perdu du fait du contrecoup et on sait que la nourriture a un role energisant pour Luffy et il le dit lui même, la nourriture est un conssomable pour le gear 4 en plus cela rentre parfaitementen corrélation avec les propos de Craker.
Combattre en gear 4 fuir car baisse de regime et manger pour eviter d'etre ko et pouvoir reffaire le gear 4 et recommencer.
De cette façon il est cohérent que Luffy puisse spammer son gear 4 et pourquoi il a tenu 11h.
Et justement cela explique jusqu'au pourquoi du combat durant 11h alors que Luffy est pressée d'en finir

Il fait de son mieux, cela explique aussi pourquoi Luffy a la fin à du comprendre que le boundman ne suffisait pas et manger plus pour faire le tankman qui n'est pas une version standard mais amélioré.

On pourra se demander quelle quantité de nourriture Luffy doit absorber pour etre plein mais vu la taille des soldat énormes je doute qu'il faille tre longtemps, de même si la consommation du tankman en graisse en fait fondre une grande partie en un instant, il est logique de penser que cela est du'justemet au faite que cette forme en full version qui plus est tiré spécifiquement partie de ses graisses et que le boudman est bien moins gourmand.



Le fan de Luffy pourrait s' offusquer que le tout dernier mode de Luffy est déjà plus suffisant pour l'emporter mais cela est faux car ce n'est pas le gear 4 qui ne sera plus suffisant mais juste le boundman or il existe d'autre mode plus puissant comme le tankman et Luffy parle même d'un furax, le comment du pourquoi ils ne les utilisent pas doit être a cause du contrecoup complètement délirant derrière.



L'hypothèse celon laquelle Luffy a continué à utiliser le gear 4 est de très loin la plus simple car la continuité de du debut et de la fin du combat surtout étant donné les sous entendu en ce sens et egalement la seule explication qui ne genere pas de grosses incoherences. :baggyvictory:

Je pense que pour appuyer cela par la suite on constatera la même chose pour'les autres commandants, ils ne se feront pas battre par les techniques du gear 4 que l'ont a vu et que Luffy devra dévoiler des modes toujours plus puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expliquation de l'ellipse du combat de Luffy vs Craker
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est pas un peu trop compliqué tout ça ?^^
Luffy a des phases de fuite durant ce combat car lorsque son Gear 4 tombe en timeout il passe plusieurs minutes sans défense. Donc il est forcément obligé de jouer la retraite régulièrement - après il n'y a pas vraiment de précision sur comment il échappe à Cracker durant ces longues minutes ou si sa consommation de biscuits pâlie réellement ce problème. En tout cas après sa victoire contre Cracker, Luffy reste un petit moment allongé à dormir pour récupérer comme attendu de l'après Gear 4.
Grâce à Nami, les biscuits se sont ramollis, les rendant moins durs et permettant même à Luffy d'en manger.
Et à force de manger de ces biscuits, outre de retrouver des forces, Luffy devient énorme et utilise une forme spéciale du Gear 4 encore plus rebondissante que de base.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expliquation de l'ellipse du combat de Luffy vs Craker
MessagePosté: Mar 21 Mar 2017 07:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oui c'est détaillé au max a cause du nombre de personnes qui essayent de noyer le poisson dans de fausses affirmations, je suis obligés de tout expliquer dans le moindre détail, aussi bien ce qui est valide de ce qui ne l'est pas et expliquer pourquoi.

En faisant comme ca je par a toutes les réponses d'un coup de la maniere la plus objective possible.
Sinon moi je pense que ce combat a fait progresser Luffy et son gear 4.
Il faudrait qu'il s' approprie le gear 4 et puisse faire appel au tankman a volonté d'autant plus que j'aimerais voir cette forme sans l'obesite exessive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com