Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théorie : Shanks, mastermind de l'ombre (v2)
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 17:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tiens il y a effectivement une coquille dans l'Encyclopédie - ailleurs sur le site cela me semble bon par contre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Shanks, mastermind de l'ombre (v2)
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 19:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Cali a écrit:
Quand tu mentionnes le fait que Roger sait lire les ponéglyphes, ce n'est pas sûr du tout : Rayleigh dit bien qu'ils étaient pirates, et en tant que tel, pas aussi intelligents que les archéologues d'Ohara. Et il indique que Roger pouvait entendre la voix de toute chose. Il est donc fort possible que Roger ne soit pas capable de lire des ponéglyphes, mais que sa capacité très particulière lui permettait quand même d'en comprendre le sens et même d'écrire des ponéglyphes !


Je me permets de confirmer: On a vu à Skypea que Roger savait écrire en ponéglyphes puisque la cloche de Shandora est gravée d'un petit message signé de Roger

Et pour un autre point: je pense qu'on peut être sûr que le D n'est pas lié à la façon d'aller à Rough Tell car Roger a proposé à BB de lui donner la combine pour y aller. Or si c'était un secret de D, Roger ne le révélerait pas.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Shanks, mastermind de l'ombre (v2)
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 19:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
http://www.mangareader.net/103-47876-10/one-piece/chapter-576.html

Roger propose à BB de lui révéler comment se rendre sur Raftel ok, mais comme BB ne veut pas savoir, tout est possible. Roger aurait pu effectivement avouer qu'il faille être un D pour accéder à cette île...
D'ailleurs Roger avoue ce qu'est le D à BB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Shanks, mastermind de l'ombre (v2)
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 10:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Après avoir lu ton sujet, mon avis est tout simple : s'il s'avère que Shanks est à la recherche d'un jeune D. (Luffy/Ace à Eastblue en l'occurence) capable d'accéder à Raftel, c'est pour que ce D. succède à Roger et soit son digne successeur. Je crois que l'on a bien vu que Shanks, Rayleigh, Crocus et tous ceux qui l'ont connu étaient totalement admiratifs de sa personnalité, et donc, admiratifs de la personnalité de Luffy quitte à, pourquoi pas, "manipuler" celui-ci pour qu'il parvienne au OP.
Exemple : Oui, comme tu le dis, il s'est coupé intentionnellement le bras alors qu'il était sans doute déjà un brillant utilisateur du haki, oui il s'est coupé le bras pour que Luffy réagisse et prenne conscience des choses, volontaire oui peut-être, mais ça peut-être un argument pour présenter Shanks comme étant un bon samaritain aussi non ? Ce qui rendrait Shanks encore plus héroïque d'ailleurs et ne m'étonnerait carrément pas ! Shanks est largement capable de se sacrifier pour le bien d'autrui tout comme l'était Roger, tout comme l'est Luffy quitte à "parier" et abandonner un titre synonyme de gloire. L'amitié... c'est LE thème de One Piece, au delà des rêves, au delà des passions, l'AMITIE, selon moi, voilà le thème principal de l'histoire de maître Oda !!!
C'est grâce à cette amitié, pilier de l'histoire et qui marque le début et marquera la fin, que Luffy va devenir Roi des Pirates. Grâce à ce chapeau qui en est le symbole, grâce à ses nakamas, grâce à ses alliés innombrables, etc. Moi j'y crois.
Shanks prend tous les risques pour sauver les D. ? Je dirais plutôt Shanks prend tous les risques pour faire le bien et en parallèle éviter que les bons D. se fassent massacrer, que Luffy se fasse massacrer, que son frère se fasse massacrer, que BN fasse des siennes..
Et puis, franchement, Gold D. Roger sentait les choses, Luffy les sent également, ces deux là ont des sixième sens en cette matière, ils sont peut-être naïfs parfois mais ils détiennent un détecteur du bien et du mal. Shanks a eu le chapeau de paille ce n'est pas anodin point barre, après on peut me prendre pour un bisounours mais je dirais plutôt que dans une histoire burlesque et farfelue comme celle-ci, on se dirigerait plutôt vers une histoire à l'eau de rose, enfantine et joyeuse plutôt que vers un shonen noir sans vergogne finalement ^^
Ton exposé est excellent mais je ne te rejoins pas pour la partie de Shanks alors reformule juste le fait qu'il soit un gentil pirate stp ^__- (je rigooole) Là je serai d'accord sur la majeure partie de tes arguments.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Shanks, mastermind de l'ombre (v2)
MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 18:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
salut a tous :baggyvictory:

j'ai relu la théorie sur Shanks, et avec tout ce que l'on a appris depuis le temps je pense qu'il y a encore un élément qui vient la foutre en l'air : le fait qu'en réalité Raftel ne se situe pas a la fin de grandline, mais qu'il faille les coordonnées des quatre ponéglyphes rouges pouvoir calculer sa position et s'y rendre donc en réalité la capacité nécessaire n'est pas d’être un D. mais d'etre capable de lire ou de comprendre ce qu'il y a d'écrit sur les ponéglyphes ! le pouvoir de Roger ou les connaissances de Nico Robin sont donc indispensables.

cela dit.... Shanks a déjà atteint cette ile une fois donc il devrait savoir y retourner ! donc qu'est ce qui l'en empêche ? autre chose ! si Shanks voulait absolument sauver toutes les "clés" qui lui permettraient de se rendre a raftel pourquoi ne s'est il pas précipité a Wanokuni pour empêcher Kaido de prendre l'ile et de torturer a mort Oden Kozuki ?

donc comme beaucoup ici, j'adhère bien plus a la théorie de "Shanks le gardien" plutôt que Shanks "mastemind"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com