Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 18:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Il y a en effet plusieurs cas possibles pour la réalisation du rêve de Chopper, toutefois le développement fait autour de la médecine dans l’œuvre est plutôt bien fournit, c'est un domaine d'importance qui se doit de perdurer et ce même après la disparition de Chopper. Je pense qu'il faut aussi s'écarter du mot à mot, la panacée dont parle Chopper est une image (dans un manga ça tombe bien ^^). Tout comme Hiluluk qui rêvait de guérir les cœurs du royaume de Drum en faisant pousser des cerisiers, Chopper le fera à l’échelle du monde. Il n'est pas question d'une sorte de Senzu, enfin on ne sait jamais, mais je serais extrêmement déçu.

De fait il me parait évident que le rêve de Chopper va s'accomplir, pour répondre au sujet ^^

musicman a écrit:
Et Brook, il veut retrouver Laboon ou manger du steak de baleine géante ? Bon ok celle là c'était pour rire^^


"Dreams are my reality, the only kind of real fantasy..." Laboon ^^

Bon, histoire de chipoter, est-ce le rêve de Brook que de retrouver Laboon ? Pour moi c'est avant tout une promesse à tenir même si ça y ressemble vraiment beaucoup ! Mais c'est pour chipoter, rappelons-le ^^ C'était quoi son premier rêve avant de la rencontrer ? Quel pourrait être le rêve d'un musicien d'après toi Musicman ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 22:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Brunch a écrit:
musicman a écrit:
Et Brook, il veut retrouver Laboon ou manger du steak de baleine géante ? Bon ok celle là c'était pour rire^^


"Dreams are my reality, the only kind of real fantasy..." Laboon ^^

Bon, histoire de chipoter, est-ce le rêve de Brook que de retrouver Laboon ? Pour moi c'est avant tout une promesse à tenir même si ça y ressemble vraiment beaucoup ! Mais c'est pour chipoter, rappelons-le ^^ C'était quoi son premier rêve avant de la rencontrer ? Quel pourrait être le rêve d'un musicien d'après toi Musicman ?


Si on parle du rêve de Brook dans le sens "ce pourquoi il est un vrai mugi", alors ce rêve est bien de revoir Laboon. Après, est ce que Brook avait un rêve avant d'être séparé de Laboon, c'est dur à dire. Ce n'est pas mentionné dans son FB. Après tout, ça pourrait petre comme BB, juste l'envie d'être "en famille", aux côtés de Yorki, des autres membres des Rumbar pirates.

J'ai 2 réponses à apporter à ta questions:

une première, purement dans l'univers de One Piece, c'est à dire "quel genre de rêve un musicien dans One Piece pourrait avoir ?". ça pourrait être la recherche d'un instrument mythique, d'une partition disparue... Vouloir devenir le meilleur musicien (ce que Brook a réussi à faire^^), ou vouloir réaliser des partitions représentant des reliefs, des phénomènes incroyables, fantastiques: sur les montagnes de Drum, la cloche de Skypea, les cactus de Whisky Peak, le Puffing Tom... Et ce quitte à se mettre en danger. Ce serait ça pour moi le rpeve d'un musicien-pirate dans One Piece ^^

Et pour un musicien en général... Personnellement j'aimerais bien entendre et étudier les musiques du monde entier. Les cultures sont différentes, toutes ont leurs charmes, et la musique en est une partie.
De même, les reliefs, les monuments, les cultures sont une source d'inspiration incroyable! Le voyage donne déjà très envie, ne serait que pour voir les choses de ses propres yeux. Mais un artiste y gagne aussi en inspiration !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 13:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je ne sais pas trop quoi penser,son réve est une chimère, cependant je pense qu'il sauvera beaucoup de personnes "condamné" jusqu'au bout de l'aventure, et au cours de l'histoire de one piece il y aura un fléau,qui déroutra toute la communauté médicale du monde de one piece et là notre renne préféré trouvera le vaccin qui sauvera de nombreuses populations....cette hypothèse me semble la plus viable. :Chopper allucine:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
J'avais déjà réfléchi sur le sujet, mais plus dans le sens où on sait que trouver un remède pour toute les maladies est impossible. Dans la mesure où les virus mutent, il faudrait constamment trouver de nouveaux remèdes.
C'est comme pour le rêve de Nami, cartographier la terre entière. Alors que depuis le débuts, elle a pas cartographier grand chose et qu'ils ont du visiter un centième de la planète.

Ça ma amené à pensée que la fin de One piece pourrait être ouverte et on verrait l'équipage repartir pour un nouveau voyage. Mais bon ça me parait quand même très peu probable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 17:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
musicman a écrit:
Si on parle du rêve de Brook dans le sens "ce pourquoi il est un vrai mugi", alors ce rêve est bien de revoir Laboon.


C'est en effet ce qui ressort de plus probable. Mais qu'est-ce qui aurait pu l'empêcher de le faire pendant l’ellipse ? À priori il a voyager durant cette période avec sa tournée Soul King, un petit saut au cap des jumeaux et hop l'histoire est réglée ; on sait qu'il ne l'a pas fait car il devient fou en voyant des baleines en arrivant au nouveau monde, démontrant ainsi son désir ardent de la revoir.

En réalité je trouve que comparé aux rêves des autres membres de l'équipage juste revoir Laboon ça fait petit joueur. M'est d'avis que quelque chose d'autre se cache derrière, comme "acquérir le véritable esprit d'un pirate'" dont-il fait mention (par la pensée) juste avant de demander s'il peut finalement rejoindre l'équipage.

Ah zut, édité entre temps...


Dernière édition par Brunch le Mer 4 Mar 2015 17:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 17:50 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Brunch a écrit:
En réalité je trouve que [pour le rêve de Brook,] comparé aux rêves des autres membres de l'équipage, juste revoir Laboon ça fait petit joueur.


Son rêve est double:
- porter celui de son ancien équipage qui consistait à faire le tour du monde par Grand Line, rêve d'un équipage datant d'une époque précédent l'age d'or de la piraterie, où être pirate devait être bien plus dur. (Imaginez le "tour du monde en 80j" à notre époque c'est ridicule comme exploit, alors qu'a l'époque où Jules Verne l'a écrit, c'était un truc de ouf. Là c'est un peu pareil).
- Revoir Laboon, et ainsi honorer une promesse tenue avant sa mort et celle de tout son équipage.

C'est d'ailleurs cet aspect symbolique qui est beau et qui donne du panache à son rêve: il est revenu d'entre les morts pour accomplir le rêve de son équipage et tenir une promesse.
Je ne pense pas que se soit plus "petit joueur" que vouloir découvrir "all blue" ou devenir "le meilleur". Au contraire je trouve que ce rêve a du panache dans la façon dont il est symboliquement en partie réalisé (revenir d'entre les mort!).


Sinon pour Chopper, je trouve que, même étant biologiste, les théories disant qu'une panacée soit impossible à cause d'éléments trop scientifiques (la coévolution agressivité parasite/résistance hôte, la spécificité des traitements, la diversité des causes...) sont issues de raisonnements qui omettent qu'on est dans One Piece. Certes il y a des pseudo-explications pour les phénomènes dans One Piece, mais on est bien loin de la réalité. Le meilleur exemple est le pouvoir d'Ivakov qui provoque des dérèglements hormonaux sans effets secondaires (sauf cas particulier pour l'anti-poison).
Bref le rêve de Chopper est réalisable dans One Piece, pas forcément facilement, mais en tout cas possible scénaristiquement.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com