Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 17:10 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Comme chacun sait, les rêves ont une importance capitale dans One Piece. Intéressons-nous à celui de Chopper : Trouver un moyen de soigner toutes les maladies qui existent dans le monde.

Il se trouve qu'en très peu de temps on nous a montré 2 FDD qui correspondaient à ce rêve :

- Le Ope Ope no Mi de Trafalgar Law permet de faire de la "chirurgie" et permet de rendre immortelle une personne.
- Le Chiyu Chiyu no Mi de la Princesse Mansherry permet de guérir une personne de toutes les blessures.


Le problème est que Chopper n'est pas sur DressRosa en ce moment, il risque donc de passer à côté de son rêve. :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 17:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Au vu du titre de ton sujet, je m'attendais à une autre problématique^^ Je pense que le plus gros problème du rêve de Chopper est la conséquence énorme sur le monde: Chopper veut créer un panacée qui guérira TOUTES les maladies, y comprit donc les maladies incurables ou mortelles.

En d'autres termes, puisque Chopper n'est pas du genre à travailler pour un labo pharmaceutique véreux, plus personnes dans le monde ne mourra de maladie !

Bref, sinon pour en revenir à ta question, plusieurs points:

-le lien avec le pouvoir de Law est plutôt incertain. Law a un pouvoir "physique": il coupe, il tranche,... ça ne correspond pas aux critères de Chopper: comment imaginer faire un médicament à partir du pouvoir de Law ? Par exemple, on ne peut pas imaginer créer un médicament contre les maladies cardiaques à partir d'un défibrillateur.

-J'avais aussi pensé à ça quand on a enfin su ce que faisait le FDD du Mansherry. Mais d'une part, quand Chopper en entendra parler, rien ne l'empêchera de retourner à Green Bit (en dehors de la trame principale évidemment). Et d'autre part, il me semble que le pouvoir de Mansherry soigne les blessures, pas les maladies. Encore une fois, on ne soigne pas un bronchite avec du désinfectant.

Bref, pour moi le principal problème de son rêve, c'est "comment créer un panacée qui soigne toutes les maladies, en ne le distribuant qu'à certaines personnes, mais sans que cette distribution ne soit réprimandable (Chopper étant un gentil^^)"

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 17:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
J'avais pas vu les choses sous cet angle...
C'est vrai que ces deux fruits sont en quelque sorte en concurrence directe avec le rêve de notre petit renne au nez bleu. D'ailleurs je l'avais totalement oublié son rêve, je me demande de quelle manière Oda va nous amener ce truc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 23:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est une bonne remarque, mais Mansherry et Law ne remettent pas forcément en question le rêve de Chopper, je les vois plutôt comme des pistes le menant vers l'accomplissement de ce rêve. Surtout que ces pouvoirs que détiennent Law et Mansherry viennent de fruits du diable, alors peut être que la réponse au rêve de Chopper se trouve justement dans les fruits du diable, dans leur nature, dans le mécanisme de leur création, ce même mécanisme qui fait qu'il peuvent soigner ou rendre immortelle.

Trouver le secret derrière le pouvoir de ces fruits lui permettrait à mon avis d'atteindre ou de s’approcher du moins de son rêve. Et il est bon de rappeler que Chopper a déjà travaillé sur des altérations des effets du fruits du diable grâce par exemple à ses Rumble Ball. Donc peut être que ce seront ces recherches sur les fruits qui le mèneront au bout de son aventure personnelle.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 09:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
D'ailleurs, en parlant de FDD, je suis allé voir sur le site la liste des FDD histoire d'approfondir un peu, et je me suis aperçu qu'en fait, on a croisé la route de pas mal de détenteur de FDD capables d'aider Chopper dans sa quête !!

Déjà, pour réduire la liste, disons que le pouvoir de Law est un peu une version améliorée du pouvoir tranchant de Mr1, du pouvoir de "découpage" de Baggy,... Il est même capable de produire des décharges (un peu comme Ener, bien que celui-ci doit sans doute pouvoir créer des décharges plus puissantes)

Bref, donc outre Law et Mansherry, comme pouvoir en rapport direct avec la médecine, on a aussi Ivankov (capable de soigner avec ses hormones, même si cela réduit l'espérance de vie), Kuma (qui peut retirer la douleur, et peut être même plus qui sait ?), Leo qui peut tout coudre (donc recoudre une plaie) Pour ce dernier, c'est certes assez perché, car ce n'est qu'une possibilité de son fruit, contrairement à Mansherry dont le pouvoir est complétement centré sur la guérison. Mais après tout on rencontre pas mal de FDD dans ce genre avec l'arc Dressrosa !

En effet, dans cet arc, on rencontre aussi Viola qu'on pourrait associer au diagnostic (elle voit tout, donc pourquoi pas ?). Mais là je m'écarte un peu du sujet^^

Bref, ces pouvoirs là sont en lien direct avec la médecine, mais je ne pense pas qu'ils puissent tous aider. Les pouvoirs de Law, Leo et Viola ne peuvent clairement pas être utilisé dans un médicament. Par contre, étudier/utiliser les larmes de Mansherry, le pouvoir de Kuma et les hormones d'Ivankov me semblent carrément envisageables ! (en dépit du fait que Kuma soit devenu un pur serviteur du GM et n'est pas là d'aider Chopper)

Maintenant, les possibilités de travail liées au rêve de Chopper ne s'arrêtent pas à ces quelques fruits ! On a rencontré (au moins) 3 autres FDD: ceux de Sandersonia, Marigold (quoi que maintenant j'ai un doute, il me semble qu'une des 2 ne peut pas produire de poison), mais surtout Magellan !

J'oublie tout de suite les 2 premières, puisque nécessairement leur(s) poisons sont inclus dans les pouvoir de Magellan. Celui-ci peut produire potentiellement tous les poisons du monde, donc Chopper pourrait créer des vaccins, des médicaments voire des anticorps. Chopper parle d'ailleurs des anticorps (ou en tout cas d'une protection contre le poison) de Luffy lorsque celui ci s'est fait empoisonné par un HP.

Enfin, j'aimerais ouvrir sur 2 idées folles qui me sont venus en regardant un peu la liste des FDD:

1) On a 2 personnes capables de mélanger les choses, Wapol et BN. Ne serait-il pas intéressant pour Chopper de pouvoir mélanger les FDD précédents, ou les médicaments qu'il invente, pour créer un unique panacée ? En effet, en théorie, il ne suffit pas de mélanger tous les médicaments du monde pour créer LE médicament contre tout. Mais Wapol, en avalant tous les médicaments, pourrait créer un unique panacée contenant les pouvoirs de chaque médicament avalé.

2) Bonney peut rajeunir n'importe qui, ça ressemble un peu à la vie éternelle. Serait-ce pour cela qu'elle semble autant désirée par BN ou le GM ? Peut-on imaginer s'en servir pour créer une potion contre le vieillissement ? D'un point de vue éthique, c'est clair que Chopper ne le fera jamais, mais pour le GM, Dofla ou CC, c'est une autre paire de manches !


Enfin, me vient une dernière idée. Là, ça ressemble plus à un potentiel mini-comic pour un prochain data book, mais en associant plusieurs détenteurs de FDD, on pourrait recréer un hôpital (effet comique garanti^^):

Chopper en chef de service évidemment, Wapol en laboratoire pharmaceutique humaine (^^), Blueno en brancardier (apporte instantanément les blessés/malades à l'hôpital), Kalifa qui peut stériliser les salles opératoires, Kuma/CC en anesthésiste, Law en chirurgien, Leo qui recoud les blessure, Viola qui donne les diagnostics, Mansherry en médecin/infirmière,...

D'ailleurs, le rêve de Chopper pourrait peut-être se terminer comme ça^^ être capable de réunir les personnes les plus improbables pour, ensemble, sauver les hommes des maladies incurables !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 04:02 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je ne pense pas que le pouvoir de Law soit uniquement la "room" mais qu'il y a un vrai pouvoir de guérison en plus. Ce n'est pas clairement dit mais j'y pense car :
- Son pouvoir peut rendre immortel quelqu'un. Doflamingo parle d'un aspect "caché" de son pouvoir.
- Mangé le FDD a guéri Law instantanément et Rocinante savait ce FDD était l'un des seuls à pouvoir faire cela.

PS : Merci Ange bleu, j'ai lu trop de chapitres d'un coup et il y a visiblement certaines choses que j'ai lu de travers.

Très belle analyse musicman ! C'est dingue de voir à quel point certains pouvoirs sont complémentaires ou ont l'ascendant sur un autre pouvoir. Comme tu le souligne, il y a pas mal de liens directs ou indirects avec la médecine.

Par contre pour Wapol ça voudrait dire qu'il devrait "vomir" les médicaments ? Je pense que c'est techniquement faisable, sauf que Wapol n'est pas très altruiste. Idem pour BN. ^^ Au fait en parlant de Wapol, on devrait le revoir bientôt avec le Conseil des Rois.

Sinon le pouvoir de Bonney, c'est pas un effet temporaire ?

Je pense que ton idée ferait une très bonne fic ou un très bon épisode filler. :D


Dernière édition par Heroe le Mer 25 Fév 2015 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 07:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Heroe a écrit:
- Mangé le FDD a guéri Law instantanément et Rocinante savait ce FDD était l'un des seuls à pouvoir faire cela.


Tu as du mal lire ce passage, car Rocinante n'a jamais compté que le Fruit guérisse automatiquement Law, mais il comptait que Law puisse utiliser ce Fruit combiné à ses connaissances médicales pour se guérir. Ce qu'il a fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 09:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Par contre pour Wapol ça voudrait dire qu'il devrait "vomir" les médicaments ? Je pense que c'est techniquement faisable, sauf que Wapol n'est pas très altruiste. Idem pour BN. ^^ Au fait en parlant de Wapol, on devrait le revoir bientôt avec le Conseil des Rois.


hmm... C'est vrai que maintenant que j'y pense, quand il avale quelque chose, il l'intègre, donc Wapol ne serait peut être pas d'une grande aide (sauf si il bouffe une maison, ou si il y a un power up :p)

En tout cas, je pense qu'on va le revoir. On a revu beaucoup de personnages de mini-aventures. Si on oublie les quais du monde, en postulant que "l'équipage a disparu" est à part (on est jamais sûr à 100% de revoir les perso mis en scène dans les mini aventures, mais là...), et en admettant que les 2 dernières (Caribou et Jinbei), sont trop récentes pour interférer avec l'histoire, il y a 10 mini-aventures, et 5 d'entre elles ont vu leur personnages revenir (Baggy, Kobby, Octo, Jango et Ace). En plus, on revoit Mr 0 et Mr 1 à ID, et on comprend pourquoi grâce à la mini aventure "Miss Goldenweek", donc on pourrait même dire 6/10
De plus, ils mettent plus ou moins de temps à revenir (Kobby et Hermep reviennent au moins 30 tomes après la fin de leur mini aventure ! Octo met un sacré bout de temps aussi) donc on peut supposer que certains personnages vont réapparaître (comme le CP9, Ener et Wapol)(Y a t-il une chance que Gedatsu, le cartel de la source thermale, fasse son coming out ?^^)

Par contre, tu penses que son retour se fera lors du conseil ? Mais Wapol est-il encore roi ? Il n'est plus le roi de Drum, ça c'est sûr, mais a-t-il obtenu un titre de roi, en tant que le plus grand vendeur de jouet du monde ? D'ailleurs maintenant que j'y pense, on y reverra surement Cobra, donc pourquoi pas Gedatsu ^^


Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que le pouvoir de Bonney est sûrement temporaire... Dommage pour Chopper :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 13:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
musicman a écrit:
Je pense que le plus gros problème du rêve de Chopper est la conséquence énorme sur le monde: Chopper veut créer un panacée qui guérira TOUTES les maladies, y comprit donc les maladies incurables ou mortelles.


Je ne partage pas cet avis, je pense qu'il est surtout question de la capacité d'établir le bon diagnostique de chaque maladie étant la condition sine qua non pour fabriquer le remède approprié. On en a un exemple sur Punk Hazard avec le vol des travaux de César Clown. En somme pour guérir toutes les maladies il faut pouvoir toutes les détecter et les comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 13:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On ne sait pas vraiment mais peu importe pourvu que le rêve de Chopper se réalise.
Soit il découvre ou crée "la panacée" c'est à dire 1 remède efficace pour toutes les maladies, soit il arrive à diagnostiquer chaque maladie et créer le traitement pour chacune d'elles.

Mais au vu des rêves des autres Nakamas je pencherais pour la première solution :
- Luffy veut devenir LE roi des pirates
- Zoro veut devenir LE meilleur épéiste
- Nami veut dessiner LA carte du monde
donc pour moi Chopper veut trouver LE remède pour toutes les maladies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 18:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Brunch a écrit:
musicman a écrit:
Je pense que le plus gros problème du rêve de Chopper est la conséquence énorme sur le monde: Chopper veut créer un panacée qui guérira TOUTES les maladies, y comprit donc les maladies incurables ou mortelles.


Je ne partage pas cet avis, je pense qu'il est surtout question de la capacité d'établir le bon diagnostique de chaque maladie étant la condition sine qua non pour fabriquer le remède approprié. On en a un exemple sur Punk Hazard avec le vol des travaux de César Clown. En somme pour guérir toutes les maladies il faut pouvoir toutes les détecter et les comprendre.


Comme le dit Cold, ça dépend comment tu envisage la réalisation du rêve de Chopper. On est d'accord, d'un point de vue pragmatique, tu as entièrement raison; Chopper devrait trouver et comprendre chaque maladie et en trouver un remède. Mais premièrement, à moins d'une mauvaise traduction de Glénat, Chopper veut créer une unique potion qui guérira toutes les maladies. Ensuite, comme le dit Cold, ça sonne plus en accord avec le reste de l'équipage (et pour compléter, j'ai envie de dire "Robin veut découvrir LA véritable histoire" et "Brook veut revoir LA Boon" xD ^^). Enfin, la réalisation du rêve de Chopper se ferait dans le long terme avec cette méthode, ce qui est embêtant car dur à montrer, il faudrait montrer Chopper dans son boulot à différents endroits, à différentes époques...

D'ailleurs, comment envisagez vous la mise en scène de la réalisation de son rêve ?

Après tout Brunch, Chopper a fait des diagnostics par ci par là: Little Garden et le tique de Nami, Long ring Long Land et l'intoxication alimentaire de Tonjit, l'île des HP et l'empoisonnement de Luffy, Punk Hasard et la drogue des petits,... Par contre pas sûr que cela corresponde à son rêve, car il connaissait déjà toutes ces maladies. Mais peut être qu'on aura de nouveaux diagnostics inédits dans le NM

Je pense plutôt à des pistes comme le suggère Heroe, à travers des FDD, des plantes, des faits divers (épidémies, armes biologiques...)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 22:15 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Ok merci de me corriger Ange Bleu. Lire une trentaine de chapitres d'un coup a dû affecter ma compréhension. ^^

musicman :

C'est maintenant Dalton qui est roi de Drum mais Wapol est devenu roi de Evil Black Drum, reconnu par le gouvernement mondial !! Donc je suis sûr qu'on les reverra lors du conseil des rois (même si ce n'est que sur une case ou deux) tout comme nous reverrons pas mal d'autres rois/reines (Vivi et son père, Iceberg, Elizabello, Roi Riku, ...). J'ai un petit doute pour Boa Hancock et Neptune : Leur gouvernement est bien affilié au Gouvernement Mondial ?

Je sais pas si c'est autorisé de créer un sujet sur le Conseil des Rois ?


Pour en revenir au sujet, la piste la plus évidente est effectivement celle d'un ou plusieurs FDD. J'ai aussi pensé à une aide de Vegapunk, mais en fait Vegapunk ne serait pas uniquement utile à Chopper mais à tous les Mugiwaras je pense.

Concernant les maladies incurables : Pour moi ça veut dire qu'on ne sait pas encore les soigner, pas qu'elles ne pourront jamais être soignées.

Au final, les 2 méthodes (panacée universelle ou connaissance universelle des maladies et remèdes) peuvent être valables. Le problème de la 2nde est que l'on a pas vraiment vu Chopper évolué dans cette direction donc ce serait sûrement de manière un peu soudaine. Et là je pense à la capacité de Gold Roger à entendre toutes choses. Imaginez Chopper "entendre" les maux/maladies de ses patients ? On est dans One Piece : Tout est possible !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 22:31 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Je ne pense pas que Amazon Lilly fasse partie du Gouvernement Mondial. En effet, la seule chose qui protège l'île c'est l'accord que Boa Hancock a passé avec la Marine depuis qu'elle est Corsaire.

Pour l'Ile des Hommes Poissons, c'est toute le combat de la Reine Otohime de faire partie du Conseil des Rois, ou de la Rêverie. Donc pour la toute première fois, oui le Roi Neptune participera au prochain Conseil des Rois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 23:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
musicman a écrit:
'Après tout Brunch, Chopper a fait des diagnostics par ci par là: Little Garden et le tique de Nami, Long ring Long Land et l'intoxication alimentaire de Tonjit, l'île des HP et l'empoisonnement de Luffy, Punk Hasard et la drogue des petits,... Par contre pas sûr que cela corresponde à son rêve, car il connaissait déjà toutes ces maladies. Mais peut être qu'on aura de nouveaux diagnostics inédits dans le NM


L'idée d'un Senzu à la Dragon Ball ne tient pas la route concernant Chopper.

Punk Hasard est un cas particulier dans ceux cités car non, Chopper ne connaissait pas la maladie qui touchait les enfants sinon il n'aurait pas eu besoin des travaux de CC. C'est juste indéniable. Pour moi ça correspond à l'accomplissement de son rêve qui serait de devenir le médecin ultime faisant appel à de la méthodologie (transmissible de surcroit) plutôt qu'à un remède miracle réduisant à néant cette fonction même de médecin qu'il défend corps et âme.
On peut d'ailleurs constater lors de son analepse que son premier diagnostique pour sauver Hiluluk est erroné, depuis il ne cesse de s'améliorer. Le but étant de ne plus jamais se tromper en tant que médecin.

musicman a écrit:
Mais premièrement, à moins d'une mauvaise traduction de Glénat, Chopper veut créer une unique potion qui guérira toutes les maladies. Ensuite, comme le dit Cold, ça sonne plus en accord avec le reste de l'équipage (et pour compléter, j'ai envie de dire "Robin veut découvrir LA véritable histoire" et "Brook veut revoir LA Boon" xD ^^)


Sans rentrer dans l'idée d'une traduction mot à mot la plus juste possible, ce que j'en comprends c'est que Chopper veut être capable de guérir toutes les maladies à l'image et à la différence d'Hiluluk qui s'est acharné pendant des années pour trouver un seul remède pour un seul cas particulier, d'une part.

D'autre part le remède miracle ne sonne pas avec le reste de l'équipage où l'interprétation choisie céans est très limitée. Par exemple le cas de Nami ne se résume pas à la carte du monde car pour y parvenir elle devra obligatoirement devenir la meilleure navigatrice (ça change tout), Sanji veut trouver All blue pour devenir le meilleur cuisinier, Chopper veut soigner toutes les maladies donc devenir le meilleur médecin, etc... Je flanche un peu mais en y réfléchissant bien chaque personnage est voué à devenir le meilleur dans un domaine particulier, chaque rêve se référant à une caractéristique, un talent.

PS : Au passage c'est une panacée.


Dernière édition par Brunch le Jeu 26 Fév 2015 00:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rêve de Chopper va t-il s'accomplir ?
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 23:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Brunch a écrit:
Punk Hasard est un cas particulier dans ceux cités car non, Chopper ne connaissait pas la maladie qui touchait les enfants sinon il n'aurait pas eu besoin des travaux de CC.


En tout cas, il connaissait la drogue (NHC10) utilisée grâce à Kureha, de plus il l'a extraite des gamins. ça, j'en suis sûr, j'ai relu pour l'occasion ce passage (chapitre 665). De plus, ce chapitre vient du début de l'arc: une partie de l'équipage était retenue dans le labo, mais ils se sont échappés avec Kinemon, ont emmené les gamins et ont rencontré Smoker et rejoint Luffy. à ce moment là, ils n'avaient pas du tout idée de ce qui se tramait, donc je ne pense pas que Chopper ait volé quoi que ce soit à CC pour diagnostiquer le mal des enfants.

Bien vu au fait le côté poétique de ton idée, je n'y avait pas pensé. Cela dit, il peut aussi s'améliorer tout en cherchant la panacée unique. Je pense que c'est le même principe

EDIT: j'avais pas vu ton édit

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'écarter justement du mot à mot. Chopper parle de LA panacée, donc il veut créer une entité unique capable de soigner toutes les maladies.
Si on commence à déformer leurs dire, on va plus s'en sortir^^ Sanji veut trouver All Blue ou pêcher tous les poissons du monde ? Parce que finalement ça revient à ça, les cuisiniers du monde entier veulent aller là bas pour trouver des recettes inédites auxquelles personne n'aurait pensées.

Et Nami, elle veut créer la carte du monde ? Théoriquement, c'est impossible :p elle ne peut pas dessiner UNE carte représentant les îles des 4 coins du globe. Elle devra dessiner les cartes de chaque île séparément, et rassembler ensuite les cartes qu'elle peut mettre ensemble (toutes les cartes de la route de tous les périls, ou d'un ensemble d'îles proches). Donc finalement, son rêve revient à obtenir les cartes de toutes les îles du monde entier. Elle a qu'à se connecter sur internet via une borne escargowifi pour toutes les acheter :p je caricature car certaines îles n'ont sans doute jamais été dessinées (Little Garden par exemple) et les cartes des îles de la Route de Tous les Périls ne sont surement pas non plus en vente à West/East/North/South Blue.

Et Brook, il veut retrouver Laboon ou manger du steak de baleine géante ? Bon ok celle là c'était pour rire^^

Bref, je ne dit pas qu'il ne faut pas aller au delà du texte quand on réfléchit à une idée qui va au delà du texte. Mais là, on est purement dans le scénario. Chopper ne dit pas ça pour dire autre chose. Je doute que Chopper ait prêché le faux pour dire le vrai.

Après, on peut aussi avoir le cas: Oda voulait que ce soit une panacée mais il a changé d'avis entre 2 ^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com