Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 01:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Pour ma part l'idée de voir ener en nakamas est allechante car :

- Il s'inscrit dans le recrutement nouveau monde, une nouvelle race (les anges)
- c'est ancien boss
- un logia
- perso comique

Cependant, il reste de nombreux contres :
- trop puissant
- Perso a une echelle de capitaine et non de nakama (rêves et ambitions de domination)
- il aurait qd même pu tuer nami, ussop, zoro, sanji, robine (soit plus des 3/4 de l'équipage)
- mégalomane

Mais pour l'instant je pense plus a :
jimbei, bellamy, 2 femmes (comme ça 1/4 de l'equipage serait féminin ce qui est beaucoup dans un shonen) !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 01:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 15
Pour Jinbe je pence vraiment que la prochaine fois qu'on le croisera il acceptera l'offre de Luffy de faire partie de leur équipage! Sinon je pensais à Bon Clay! Il s'est beaucoup lié à Luffy! Il à son caractère assez fort! Il est aussi un ancien ennemi! Donc peut être ^^ :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 06:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 09:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
SIMON777 a écrit:
Pour Jinbe je pence vraiment que la prochaine fois qu'on le croisera il acceptera l'offre de Luffy de faire partie de leur équipage!


Il me semble qu'il dit lui même à la fin de l'arc des HP qu'il rejoindra l'équipage une fois qu'il aura terminé une dernière chose. On peut se demander ce que c'est. Personnellement je pense que ça pouvait simplement être "envoyer Caribou en prison". La mini aventure actuelle montrerait alors son voyage jusqu'aux mugis:
-soit il sait où ils sont (a-t-il une Vivre Carte de Luffy ?)
-soit il a une piste et on suivra une enquête jusqu'au dernier épisode où on verra l'île sur laquelle seront alors les mugis. Peut être sait-il que l'équipage de Law est à Zou, et sachant que Luffy s'est allié avec, il partirait là bas ? Ou il rencontrera peut être des poissons qui ont rencontré l'équipage...

(HS: mon autre hypothèse, c'est que sa "mission" est de tuer BM pour que l'île des HP ne soit plus en danger. Mais sachant qu'il n'a aucune chance, il a prévu de se faire sauter, et a fait cette promesse à Luffy juste pour ne pas l'inquiéter. La mini aventure nous montrera alors comment il va jusqu'à BM, et comment sa tentative échoue, ce qui l'enverra en cellule, où seront peut être les mugis actuellement en prise avec BM)

pour me rattraper de mon HS:
SIMON777 a écrit:
Sinon je pensais à Bon Clay! Il s'est beaucoup lié à Luffy! Il à son caractère assez fort! Il est aussi un ancien ennemi! Donc peut être ^^ :Bon clay bizou bizou:


J'aimerai vraiment le revoir !!! Mais la dernière fois qu'on l'a vu (mini-aventure sur les persos rencontrés après ellipse), il remplaçait Ivankov comme reine du niveau secret des prisonniers d'ID. Mais peut-être s'entraîne-t-il pour pouvoir vaincre Magellan et s'enfuir de ID ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 10:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Ah oui, j'avais oublié ce bon clay !!
La condition premiere pour qu'il rejoigne l'equipage est qu'il doit sortir d'impel down. Ce n'est pas chose facile, mais je ne vois pas luffy foncer sur ID , ce serait trop redondant.

Mais c'est le nakama idéal ! Il s'est d'abord lié avec l'equipage. Luffy & ID, sanji pour son combat sur alabasta, et il utilise bcp les visages des mugiwara pour ses combats, (nami contre hannyabal).
Il est comique et a le niveau des mugiwaras.

Donc c'est une piste interressante, mais avec une énorme contrainte encore.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 12:25 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je pense aussi à Momonosuke pour plusieurs raisons :

-Son rêve de devenir Shogun de Wano qui ne se fera que s'il devient un puissant samourai.
(a voir si Samourai implique forcément le maniement de sabre (normalement 2) ou si c'est dans l'esprit (renier la faim etc..).)

-Son fruit (smile d'ailleurs) du dragon non maîtrisé mais potentiellement très dangereux et emblématique.

-Son bas âge qui équilibrerait celui de Brook.

-L'apport de situations comiques avec les filles et la jalousie des pervers.

-Son passé (qui se joue maintenant en fait) difficile à cause de la guerre + Punk Hazard.

-Surtout, ce que personne n'a cité jusque là : son importance aux yeux de Doflamingo (et peut-être Kaido).
Selon moi, retourner à Wano avec son père et Kanjurou ne lui garantira aucune sécurité. Quand Kinemon découvrira la vraie force et la bienfaisance de l'équipage Mugiwara (à la fin de l'arc j'imagine car il est toujours réticent), il se rendra compte que le meilleur endroit pour protéger son fils est le Sunny.

Edit :

@ Eugène D Rastignac


Eugène D Rastignac a écrit:
C'est quand même un gros gamin ce Momosuke non ? Même Chopper a plus d'assurance.


Dans ce cas que dire d'Usopp ? Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est un membre indiscutable de l'équipage et pourtant il n'a 'que' des talents de sniper et de menteur. C'est certain qu'il faudra de la force de frappe mais chaque membre est capable de se surpasser le moment venu. Peut-être que le fruit du dragon n'est pas anodin en terme de puissance quand il aura appris à le maîtriser.


Dernière édition par Draven le Lun 28 Juil 2014 14:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 12:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C'est quand même un gros gamin ce Momosuke non ? Même Chopper a plus d'assurance. Je ne le voit vraiment pas dans le navire, surtout s'il se met sous les jupes de Nami et Robin sans arrêt en pleurant toutes les 5 min. Et puis niveau combat, c'est un peu trop juste à mon avis. Vu la violence des futurs prochains combats, je pense que Luffy recrutera du lourd : on est quand même dans le Nouveau Monde ! Je ne pense pas que Zoro acceptera cela d'ailleurs de la part de son captain. Un peu de sérieux ("sérieux" dans le sens force/puissance/intelligence) maintenant non ? ^_^

Je mise sur Jimbe (c'est tellement évident) et, si surprise il doit y avoir : Kanjuro... Son côté comique, burlesque, excentrique... Il plairait bien à Luffy dès la première rencontre celui-là ! Je suis sûr qu'il est puissant d'ailleurs. Momosuke et Kinémon je les laisse dans leur royaume car j'ai le sentiment qu'ils auront une grande part d'importance dans leur île. Et puis comme tu le dis Draven, on ne connaît pas l'histoire du jeune Samuraï par rapport à Dofla et Kaïdo mais ces deux-là seront dans tous les cas très prochainement (et je l'espère) hors de combat ^_^ Donc Momosuke n'aura plus rien à craindre.

@ Draven : d'accord avec toi mais Ussop a le même âge que Luffy et peut se pemettre de risquer sa vie. Luffy l'avait pris car c'est son meilleur compagnon de jeu, un ami. A l'époque il ne cherchait pas à recruter les meilleurs au combat, il voulait à tout pris un cuisinier, un navigateur, un charpentier, un musicien et surtout des amis. D'ailleurs Oda n'a pas mis là par hazard. C'est un peu le Mr Satan de Dragon Ball et le Zonge de Toriko (pour celui-ci on n'en est pas sûr mais je pense qu'il jouera un rôle majeur dans le manga), Ussop est une personne normale, avec des compétences physiques normales, il ne sera jamais fort physiquement, même à la fin de ce manga mais il aura sans doute une des plus grosse prime et sera redouté de tous ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Lun 28 Juil 2014 14:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Draven a écrit:
Je pense aussi à Momonosuke pour plusieurs raisons


Je rejoins Eugène sur un point: c'est véritablement un gamin. Je pense qu'à l'instar de Shanks, Luffy n'acceptera pas qu'un enfant entre dans son équipage. Et puis son FDD a peut être un bon potentiel, mais Momo n'est pas là de le maîtriser. Il a fallut un petit moment à Luffy pour réussir ne serait-ce qu'à atteindre sa cible avec son poing. Il y a 3 autres samouraï avec apparemment des capacités de combats. Ils ont à mon avis biens plus de chances d'être pris dans l'équipage (avec chance = (nbr de raisons pour - nbr de raisons contre)/(nbr de raisons pour + nbr de raisons contre) )

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Concernant Momosuke il y a surtout un problème thématique/formel qui se pose : c'est un enfant.
Shanks a refusé de prendre Luffy dans son équipage car il était trop jeune. Shanks ne prend pas d'enfant dans son équipage car il est nécessaire que la personne soit "prête". Que dire de Luffy s'il prenait un enfant dans son équipage, par rapport à son modèle ?
Transporter un gamin d'un point A à B est une chose, en faire un nakama qui risquera sa vie quotidiennement à leur côté ?
Quel message donnerait Oda/Luffy par rapport à l'un des principes fondateurs de l'aventure ?

Edit : musicman a été plus rapide ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Pour ma part je pense que les prochains membres de l'équipage seront :
- Jimbe car il a accepter sur l'ile des hommes poissons.
- Violette car j'ai lu sur le forum qu'elle avait un bon pouvoir et ce serait vraiment cool qu'une danseuse les rejoigne et se serai un avantage pour battre les 4 empereurs.
Dites moi si c'est plausible ou pas car moi je ne lis pas les scans des tomes qui sont au japon. :karoo-anime:

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 15:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Le gros point noir pour viola c'est que son pouvoir va à l'encontre de ce que veut luffy en terme d'aventure.
Savoir ce qui l'attend quand il met le pied sur une ile ou l'agencement de celle-ci ça casse son reve d'exploration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 20:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2014
Messages: 4
Je pense que l'affaire dont jinbe est parti régler est par rapport aux pirates du soleil, si ils existent encore (il me semble que oui) ils devraient être en alliance avec BM (car l'île des HP fait parti de son territoire), et si il allait pour casser cette alliance? et par la suite s'allier aux mugis pour vaincre BM.
J'ai aussi pensé que son voyage serait en rapport avec Arlong, j'ai imaginé qu'il se serait échappé d' Impel Down il y a 2 ans, et et qu'il serait soit dans une cavale solitaire, soit retourner auprès des pirates du soleil. Et si c'était lui le prochain mugi? Quand j'ai vu comment Oda a retourné la situation envers Bellamy ( qui paraît plus mature et surtout plus cool qu'avant), pourquoi pas avec Arlong? ainsi jinbe reprendrait le commandement des pirates du soleil.
Ou inversement Arlong serait le capitaine des pirates du soleil alliés aux mugis et jinbe serait nakama.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
sunnyflem a écrit:
Je pense que l'affaire dont jinbe est parti régler est par rapport aux pirates du soleil, si ils existent encore (il me semble que oui) ils devraient être en alliance avec BM (car l'île des HP fait parti de son territoire), et si il allait pour casser cette alliance? et par la suite s'allier aux mugis pour vaincre BM.
J'ai aussi pensé que son voyage serait en rapport avec Arlong, j'ai imaginé qu'il se serait échappé d' Impel Down il y a 2 ans, et et qu'il serait soit dans une cavale solitaire, soit retourner auprès des pirates du soleil. Et si c'était lui le prochain mugi? Quand j'ai vu comment Oda a retourné la situation envers Bellamy ( qui paraît plus mature et surtout plus cool qu'avant), pourquoi pas avec Arlong? ainsi jinbe reprendrait le commandement des pirates du soleil.
Ou inversement Arlong serait le capitaine des pirates du soleil alliés aux mugis et jinbe serait nakama.



Il y a quand même une grosse différence entre Bellamy qui s'est juste foutu de la gueule des singes, de Montblanc et de l'équipage, et Arlong qui a abattu froidement la mère de Nami devant ses yeux...

Sinon, petit aparté pour signaler qu'a part jinbei et probablement San juan wolf, on a vu aucun homme poisson à impel down. (hormis le flash back de jinbei)
Pas sur qu'arlong aurait pu être passé sous silence à ce moment là si il était présent sur les lieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 22:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flemman a écrit:
sunnyflem a écrit:
J'ai aussi pensé que son voyage serait en rapport avec Arlong, j'ai imaginé qu'il se serait échappé d' Impel Down il y a 2 ans, et et qu'il serait soit dans une cavale solitaire, soit retourner auprès des pirates du soleil. Et si c'était lui le prochain mugi?


Sinon, petit aparté pour signaler qu'a part jinbei et probablement San juan wolf, on a vu aucun homme poisson à impel down. (hormis le flash back de jinbei)
Pas sur qu'arlong aurait pu être passé sous silence à ce moment là si il était présent sur les lieux


En théorie, Arlong devait bien se trouver à ID puisqu'il a été emmené dans un navire pénitencier après sa défaite contre Luffy. Donc si on ne l'a pas vu durant l'arc ID, c'est que soit Oda ne compte pas le faire ré-intervenir dans son œuvre, soit il l'a fait s'échapper du bateau comme Octo, mais ça j'y crois moyen: de 1 ça ferait redondant, et de 2, n'ayant plus de QG, il se serait dirigé vers l'île des HP, or on a eu aucune nouvelles de lui là bas non plus...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 18:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Faut pas oublier non plis qu'Impel Down n'est pas la seule prison de la marine.

On en a la preuve avec la mini aventure de baroque works : les membres sont enfermés dans une prison lambda et arrivent même à s'en échapper.

Donc qu'Arlong soit en liberté ou en voie de l'être me parait plausible (voir même probable : il a pour moi encore des choses à raconter) Par contre son intégration chez les mugis, je n'y crois pas... Même comme allié potentiel, j'ai de gros doutes.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com