Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 22:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Carrot a écrit:
Entièrement d'accord avec Turbobuse et Gum.

Cependant Uvert, je verrais déjà plus Carrot se tenir face au CP9 à Enies Lobby que Brook perso ^^'
Après on a le temps de la voir en scène, mais de ce que j'ai vu mis à part tous les points positifs qui ont déjà été cités je vois difficilement des points négatifs, peut-être qu'effectivement il faudrait plus la mettre en valeur si vraiment tu la vois comme une random, mais bon.
Puis faut se dire qu'elle est dans le groupe de Luffy pour WCI, donc il verra son évolution au cours de l'arc certainement, sa dépendra de lui après tout.



Malgré ce qu'on peut en dire, Brook a sa place dans l'équipage. Il s'est battu contre Oars, contre Kuma et les Pacifistas, et il a surtout crié devant une foule en délire "Luffy deviendra le Roi des Pirates!". Il n'a pas connu Enies Lobby mais aurait pu (du?) le connaitre.

Je pense surtout que, si Carrot devait rejoindre l'équipage, elle aurait déjà du être mise en valeur avant, dès sa première apparition. Et, pour le coup, ok elle attaque Zoro, ok on voit qu'elle est forte, mais ensuite, pouf! Wanda arrive et, comme on voit qu'elle porte les vêtements de Nami, on se concentre sur elle et non sur Carrot. La première fois c'est Wanda, la puissance des Minks, "l'urgence" qu'on remarque le plus et non Carrot.

Carrot est, pour sa première apparition, présentée comme n'importe quelle Mink.


Après, tout est possible effectivement. Je suis loin de connaître le futur de One Piece, et il est probable que Carrot s'illustre sur Whole Cake Island... enfin, après que Nami, Chopper, Brook (on y croit ^^) et Sanji se soient illustrés, bien sûr, puisque ça fait quand même 3 longues années qu'on les attends. ^^

Si après Oda à la place pour faire évoluer Carrot suffisamment pour qu'elle ait autant d'importance que les autres nakamas, alors là je m'inclinerais! Mais je doute que ça arrive, franchement ^^

Edit : Je n'en doute pas ^^

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 00:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
Oh tu sais je ne remet pas en cause la place de Brook dans l'équipage non plus, au contraire j'en suis totalement fan <3 *music*

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 14:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je viens de me faire une petite réflexion. Bon, ça ne change absolument pas ma pensée concernant Carrot (fanservice facile, etc...), MAIS, je me suis rappelé d'un petit élément qui pourrait la rendre éventuellement plus intéressante à bord du navire. ça risque d'être un élément un peu anecdotique et qui semble assez culturel, mais cela pourrait apporter son petit lot d'humour et de situations décalées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstit ... s#Le_lapin

Wikipedia a écrit:
Autrefois, les cargaisons des bateaux étaient saisies avec des cordages en chanvre. Des lapins qui par accident s'étaient échappés de leur cage, pouvaient donc les ronger, provoquant ainsi indirectement le naufrage du bateau par déplacement de la cargaison dans les cales provoquant une déstabilisation et la gîte. De plus, sur les bateaux en bois, le calfatage des planches de bordé se faisait avec de l'étoupe de chanvre que là aussi l'animal pouvait ronger amenant des voies d'eaux fatales au navire1.

Depuis, les lapins vivants sont bannis de tout voyage maritime. Le terme « lapin » est même, pour certains marins, interdit sur leurs navires. On parle à demi-mot de « pollop », de « l'animal aux longues oreilles », de « cousin du lièvre », de « zébro », de « coureur cycliste », voire de la « langoustine des prés ».

L'origine de cette superstition est aujourd'hui largement battue en brèche, en majeure partie par le fait que bien plus souvent que les lapins, c'était des rats qui rongeaient les amarres de l'avitaillement, or, le terme rat n'est absolument pas banni des bords.

Par ailleurs, l'Europe ne fut pas la seule à naviguer, les Arabes et les Chinois ne nourrissent aucune appréhension particulière à l'encontre des lapins.

Le tabou qui frappe le mot lapin est plutôt à rechercher du côté du symbolisme médiéval (époque à laquelle se forment les traditions maritimes modernes) et judéo-chrétien : le lapin est à l'époque un animal associé au domaine démoniaque, du fait de sa propension à forniquer fréquemment en premier lieu et de sa gueule bifide en second lieu. La mer étant alors considérée comme la majeure partie des espaces sauvages comme des espaces dévolus au malin, il n'était la peine d'en rajouter...


En supposant qu'Oda ait découvert cette petite légende de marin lors de ces recherches, il pourrait apporter encore une autre dimension au personnage, peut-être même la plus intéressante à mes yeux. Déjà, ça met un peu de côté l'aspect un poil random d'avoir spécifiquement un lapin en tant que Mink pour l'équipage alors que le bestiaire mink regorge d'animaux en tout genre (si on met de côté l'aspect Bunny Girl que j'avais déjà évoqué bien sûr).

Mais dans une oeuvre qui met autant l'accent sur la chance et le destin, je me dis qu'un animal supposé porter malheur sur un navire est une trouvaille plutôt astucieuse. On a là potentiellement un nid à gags en supposant que les mers du nouveau monde soient peuplées de personnes supersticieuses et qui verraient en Carrot un animal maudit duquel il ne faut pas s'approcher. Le bateau sur lequel elle vogue étant ainsi protéger d'éventuels assauts. Et la lapine passerait de porte poisse à porte bonheur. Ou alors, à l'extrême inverse, le navire devient la cible de tous qu'il faudra canarder à distance et sans répit pour que la "bête" ne vienne pas envahir les autres bateaux.

Ce serait en tout cas très drôle… On n’échapperait pas au fanservice gratuit qui commence à me souffler dans les bronches, mais ce serait drôle.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 22:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
Et bien je travail dans un restaurant de port de pêche et plaisance, et effectivement le lapin n'est pas le bienvenue (mort ou vivant) dans le port et sur les bateaux.
Me rappellerai toujours du bide la fois ou le plat du jour fut un civet de lapin ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:25 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Bien que Carrot rempli les critères d'une recrue, je n'arrive pas a la voir en Mugi, mais vraiment pas, comme une alliée c'est evident vu l'Alliance établit, alors je me pose vraiment la question si Luffy a besoin d'un nouveau membre, a chaque fois, il y avait un besoin , docteur, charpentier, cuistot etc pour le coup tout les métiers d'utilité sont représenté dans l'équipage, Nico robin qui s'était embarqué un peu contre le cours du manga s'est révélé être une recrue cruciale, vu sa connaissance et son rêve ensuite tout les autres ont une fonction bien déterminés, cela dit une voir plusieurs recrue de grande force serait vraiment un plus, et plus précisément je pensais a une sorte d'éclaireur... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 00:03 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
A Dressrosa, je ne voyais personne rejoindre l'équipage. Pour Raizo, je me disais pourquoi pas mais sans certitudes. Comme j'avais dit plus tôt, je pense que les 4 nouvelles recrues du NM appartiennent à des races spécifiques. Jinbe pour les Hommes Poissons et Carrot pour les Minks.

Je pense qu'elle va rejoindre l'équipage car elle remplit les conditions nécessaires.

Trop puissante ? Non, c'est le NM, les nouvelles recrues se doivent d'être puissante.

Trop de fan service ? Il est déjà présent avec TOUS les membres d'équipage... (sauf Jinbe peut être) C'est donc un point positif. Faut avouer que les Minks sont trop stylés mais que certains plus que d'autres et que Carrot est dans le top.

En plus de ça c'est une femme qui ne fera pas doublon avec Nami ou Robin. Elle a son propre style de combat, sa propre personnalité, ...

Son rêve est de découvrir le monde : C'est peut être très simple mais au moins c'est efficace. C'est vraiment le truc qui fait pencher la balance. Elle ne veut pas retourner et rester sur Zou. Elle veut découvrir le monde. Donc quoi de mieux que demander à son 'sauveur' si elle peut rejoindre l'équipage ?

Son métier était Mousquetaire. Je ne sais pas quelle rôle elle aura sur le Sunny. Peut être Éclaireur vu qu'elle arrive à ne pas se faire remarquer ?


En tout cas c'est la 1e fois depuis Jinbe que je vois vraiment quelqu'un rejoindre l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 06:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Heroe a écrit:
Son rêve est de découvrir le monde : C'est peut être très simple mais au moins c'est efficace. C'est vraiment le truc qui fait pencher la balance. Elle ne veut pas retourner et rester sur Zou. Elle veut découvrir le monde.
C'est pas avec les Mugiwaras qu'elle va découvrir le monde. Eux, ils ont déjà parcouru une partie du monde, et avec eux, elle connaîtra une partie du Nouveau Monde, au mieux. Exit East Blue, West Blue, North Blue, South Blue et Grandline... En gros, c'est pas avec eux qu'elle va véritablement voir le monde entier.
A la limite, elle pourrait partir à l'aventure, oui, mais pas avec les Mugiwaras.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 08:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Non son désir le plus fort semble être de partir à l'aventure, naviguer, découvrir des nouveautés, apprendre, etc. En bref s'exstirper de Zou... Elle a besoin de liberté et seul Luffy peut décider de son sort. Je ne vois pas ce dernier refuser qu'une personne se retrouve libérée. Il y a deux thèmes principaux dans One Piece : amitié et liberté. Dans ce cas précis, on baigne en plein dedans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 10:41 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Elle ne veut pas retourner sur Zou car elle a peur de se faire gronder par Wanda parce qu'elle est partie sans rien dire. Non pas parce qu'elle s'y sent malheureuse ou persécutée. Elle n'a pas besoin d'être "libérée" de quoi que ce soit. A aucun moment elle ne dit qu'elle ne veut jamais y retourner.

C'est sa candeur et sa curiosité qui l'incite à s'embarquer dans l'aventure. Elle n'a pour le moment pas fait part d'une quelconque quête personnelle qui justifierait d'intégrer l'équipage.

De plus, je ne comprends pas pourquoi vous affirmez que son rêve est de découvrir le monde? Tout ce qu'elle dit c'est qu'elle aimerait aller en mer une fois et vivre une aventure. Mais il est clair qu'il s'agit d'un amusement pour elle. Elle va même jusqu'à croire que le voyage ne durera pas longtemps (une demi journée). Pour quelqu'un qui souhaite définitivement partir de Zou, elle prend les choses un peu trop à la légère. Vous confondez "rêve" et simple fantaisie, action faite sur un coup de tête.

Et en cela, pour l'instant, son profil ne correspond absolument pas aux autres Mugiwara. Il va falloir plus que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 11:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Et à aucun moment elle ne dit qu'elle veut retourner sur Zou ou bien qu'elle s'y sent bien ou pas. C'est une théorie comme c'est simple d'en faire car on a pratiquement aucun élément à ce jour. En tout cas, pour l'instant elle en est parti et elle est bien contente. Et c'est tout ce qu'on sait. Bien que je pense comme tout le monde qu'elle aime son "île", il est normal que, peut-être, elle veuille s'en libérer quelques temps, si elle a ce besoin de découverte. Et c'est peut-être un rêve qu'elle a depuis toute petite. Ce personnage est, bien sûr à développer. Elle semble vouloir s'évader de cette sorte de "prison" mais pas au sens péjoratif du terme. A ce titre, le terme liberté sera en plein cœur du problème. Vivre une aventure avec les mugiwaras pourrait devenir possible à ce moment là. Puis revenir à la maison à la fin ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mar 19 Avr 2016 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 11:57 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Moi aussi je théorise ^^. Et quand quelqu'un pense partir à l'aventure pour une demi journée, je me dis que ce désir d'aventure est bien superflu.

Je ne dis pas que Carott ne pourra jamais devenir un membre à part entière. Mais que pour l'instant (je le répète souvent) elle n'a pas les caractéristiques requises pour cela. En ce qui me concerne, rien ne me convainc. Ce qu'elle a pour elle est bien mince.

Maintenant, si vous considérez Carott comme étant malheureuse au point de vouloir partir de chez elle et ne jamais revenir... et bien, après tout, cette victimisation est un moyen comme un autre de trouver un argument et celui ci vaut ce qu'il vaut. On va faire ça à tous les personnages qui croiseront la route de Luffy prochainement, ce sera rigolo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 12:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On est d'accord à peu de choses près ^^ Comme je l'ai dis, ce personnage est à développer. S'il s'avère qu'elle nous raconte sa vie et qu'elle a besoin de cette liberté, qu'elle veuille de l'aventure et faire de Luffy le Roi des Pirates, oui.
Je pense qu'elle est très attachée à Zou, donc il semble qu'elle serait un mugiwara à temps partiel. Un peu comme Crocus.
Pour finir, je sais bien que cela énerve certain à chaque arc qu'on s'emballe à chaque personnage qui apparaît mais celui-ci est intéressant instinctivement parlant ^____^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 21:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Pour l'instant je suis du même avis : Carott n'a strictement aucuns intérêts à intégrer l'équipage. Pour moi (pour l'instant) ça reste un personnage lambda qui n'a rien de spécial à offrir. Qui plus est, le personnage en lui même est très simple (au niveau de dessin), et n'est pas du tout charismatique, contrairement à tous les membres d'équipage qui ont chacun leur petit charisme.

Pour finir, elle n'a aucuns rêves spécifiques qui s'accorde aux rêves de l'équipage.
Après ça reste personnel bien entendu, mais je ne vois pas pourquoi tous le monde se focus sur ce personnage, je trouve qu'elle est vraiment .. bidon, et qu'on l'a à peine vue surtout. ^^'

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 18:17 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Shushu a écrit:
Je ne dis pas que Carott ne pourra jamais devenir un membre à part entière. Mais que pour l'instant (je le répète souvent) elle n'a pas les caractéristiques requises pour cela. En ce qui me concerne, rien ne me convainc. Ce qu'elle a pour elle est bien mince.


C'est bizarre que tu dises cela car je considère justement que pour l'instant, Carrot a les caractéristiques pour devenir Nakama : Désir de découvrir le monde, personnalité intéressante, design intéressant, puissante et original au combat, pas de point d'attache ou de groupe avec qui rester, dette envers les mugiwaras, caractère très facilement intégrable sur le Sunny, l'une des Minks les plus stylés et puissantes, ...


Il reste quelques détails à voir comme son véritable rêve ou son rôle dans l'équipage mais c'est vraiment pas le plus important je pense. On n'a jamais eu de candidat(e) aussi probable depuis Jinbe.

edit : Ce que je veux dire c'est que pour l'instant, il nous manque quelques informations pour savoir si elle va rejoindre l'équipage mais toutes les choses que nous savons sont très en faveurs de son recrutement (de mon point de vue).


Du coup ce serait sympa de mettre un sondage pour avoir les avis généraux (pas que pour Carrot).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com