Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 80%  80%  [ 20 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 5 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 11:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Sur les propos tenus par ange bleu et le fait que tout dans one piece soit matricielle ; la phrase de Cobra (ou Lili ?) « brandissez le drapeau de l’aube du monde » sonne tellement comme « rallumez la flamme de Shandora » ça fait sens ^^

Les ombres sont présentés ainsi pour ne laisser aucun indice j’ai l’impression. Il se pourrait que leurs apparences finales ne soient meme pas encore arrêté meme. C’est courant même de la part d’Oda. Araki n’hésite pas à changer radicalement un design (voir le genre) en cours de route, Oda préfère ne rien dévoiler donc même si ça semble limpide à tout le monde j’aurais des doutes sur le postulat que les doyens aient des Zoans voir meme des fruits du démon … Ça pourrait être la technologie du siècle oublié, une autre source d’énergie secrète, une application des pouvoirs de Im qu’il pourrait partager …

C’est cool d’y voir clair avec Vivi et Wapol, ne manque plus que la présence de Shanks a expliqué dans cette rêverie je crois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 13:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Sur Terre...
Oh, et bien j'ai l'impression d'être le seul à être "déçu" de ce chapitre.
Je voyais vraiment les 5 doyens comme des politiques et des têtes pensantes agissant dans l'ombre, pas des hommes ayant des pouvoirs de fruit de démon ou autres..
D'ailleurs, ça fait étrange de voir une telle représentation des doyens et Imu de la part de Oda, des ombres, des formes, on croirait voir des "appétits", pour ceux qui lisaient Toriko!
Surtout Imu quand il avale les flammes de Sabo, j'ai cru voir le démon d'Acacia :garpoh:
Mouais, personnellement pas super fan de la transformation des "vieux", à voir ce qu'il en sera réellement plus tard... (Tout est peut-être lié à Imu, les doyens n'étant que des "objets" le représentant, pas de vrais humains??)
A part ça, le fond de l'histoire à tendance à prendre toujours plus d'épaisseur, vraiment curieux de lire ce que Oda aura imaginé et croisé entre le siècle oublié, les D, le One Piece, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 15:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
J'ai eu du mal à comprendre l'action dans ce chapitre, surtout la première partie avec le meurtre raté du roi Cobra et du sauvetage de Sabo. Je pense que c'est intentionnel de la part d'Oda, de ne pas trop dévoiler les visuels et les capacité d'IM et les 5 vieux.

Si l'échange entre le perso mystère et Nefertari reste très intéressant et révélateur, la suite est beaucoup moins claire. A la première lecture du chapitre je n'avais pas compris que les créatures d'ombres étaient les 5 doyens. Selon moi c'était la manifestation du pouvoir d'Im, puisque visuellement il est difficile de les départager, et même encore après une relecture, c'est toujours pas très compréhensible. Les 2 attaques sous forme de queue de démon, je trouve ça un peu facile graphiquement parlant. Heureusement que Sabo est présent car sans lui l'action est extrêmement confuse. Ce personnage pète la classe à chacune de ses apparitions, c'est vraiment le digne successeur d'Ace. Et en terme de personnalité, ils se ressemblent beaucoup également.

La seconde partie est plus classique mais c'est un plaisir de retrouver les anciens du CP9, ainsi que Vivi évidemment. Par contre ça va être dur pour moi de ne pas continuer d'appeler le grand méchant loup Jabura.

Bon chapitre pour résumer.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 18:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
J'ai eu la même impression que toi Lascar le croyais vraiment que l'action des 5 doyens c'était le pouvoir d'IM. D'ailleurs Im aurait pu exterminer le roi sans l'aide des doyens. Finalement peut-être qu'il y a un problème de renouvellement comme dit ange bleu des nouveaux zoans o.k mais on en a vu tellement qu'à la limité ça laisse un peu indifférent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 18:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour en revenir au pouvoir de l'ombre d'Im et/ou des 5 étoiles, je me demande si c'est des ombres au sens propre (éctoplasmique) ou bien au sens tabou/mystère, Oda ne voulant pas (encore) montrer le vrai corps, pouvoir des 5 étoiles/Im.

S'il s'agit bien d'ombres, cela ferait quand même redite avec le pouvoir de Moria, et je me demande qu'elle serait la place du fruit de Barbe Noire dans tout ça. Je pense que l'éveil du fruit de Barbe Noire nous réservera des surprises qui peut être se croiseront avec les pouvoirs que l'on voit dans ce chapitre...

Mais il semble bien que l'on se dirige surement vers un affrontement lumière (la couleur de l'éveil de Luffy) ténèbres (Im/Barbe Noire) mais perso je pense que cela en ferait trop si on a un pouvoir cartoonesque de l'autre côté.

CuttyFlam a écrit:
- Le D n'est qu'un symbole de resistance, que tout le monde peut porter. Il est a la fois important mais a la fois qu'une tache d'une idéologie passé, que les nouveaux porteurs ne comprennent pas. J'aime beaucoup cette idée. Le seul "hic" c'est qu'on y a tous déjà pensé une fois.

Personnellement, je n'ai pas le souvenir que l'on ait abordé le sujet ou la possibilité d'appropriation du D. particulièrement dans le récit présent ou que le fait d'avoir cette initiale dépendait d'un choix personnel, que cela ne dépendait que de la volonté de la personne à rejoindre ce mouvement (après tu me corriges si tu trouves des passages sur ce forum ou autre, parce que l'idée m'aurait marqué à mon avis tant elle épouse bien les nombreux mystères autour du D.). On était plus dans l'idée de caste ancienne, de famille, qui persistait dans le récit présent à travers des descendants sans possibilité d'en générer de nouveaux (sans y avoir penser du moins). Mais là, c'est quand même inédit la notion que l'on pourrait suggérer dans ce chapitre, parce que cela voudrait dire que l'on peut générer autant de D. que de personnes volontaires. D'ailleurs c'est ce qui effraye à mon avis Im qui perd ses nerfs quand Cobra dit "Nefertari D.". Comme si Lily disait "regardait j'ai pris l’initiale D.". Si le monde comprend ce que signifie le combat des D. et s'ils se rallient présentement sous cette bannière, cela peut générer un embrasement mondial qui s'ajouterait à l'étincelle des révolutionnaires avec une sorte de légitimité historique renforçant le discours révolutionnaire et qui motiverait les plus indécis.

EDIT

CuttyFlam a écrit:
Image

Dans ce cas je m'autoproclame désormait Oracle de One Piece et exige le rôle de modérateur :frankype:

Trop vague pour moi. Y'a pas de D., et surtout pas de notion de nom de famille D. dans ce qui est écrit ou d'appropriation de l'initiale et ça n'implique pas du tout le contexte que j'expose plus haut (temporalité, impact sur le récit présent). Et je ne pense pas avoir vu ça sur le forum de la volonté ou alors ça ne m'a pas marqué car justement trop vague.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 21:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
RED a écrit:
Personnellement, je n'ai pas le souvenir que l'on ait abordé le sujet ou la possibilité d'appropriation du D. particulièrement dans le récit présent ou que le fait d'avoir cette initiale dépendait d'un choix personnel, que cela ne dépendait que de la volonté de la personne à rejoindre ce mouvement (après tu me corriges si tu trouves des passages sur ce forum ou autre, parce que l'idée m'aurait marqué à mon avis tant elle épouse bien les nombreux mystères autour du D.). On était plus dans l'idée de caste ancienne, de famille, qui persistait dans le récit présent à travers des descendants sans possibilité d'en générer de nouveaux (sans y avoir penser du moins). Mais là, c'est quand même inédit la notion que l'on pourrait suggérer dans ce chapitre, parce que cela voudrait dire que l'on peut générer autant de D. que de personnes volontaires. D'ailleurs c'est ce qui effraye à mon avis Im qui perd ses nerfs quand Cobra dit "Nefertari D.". Comme si Lily disait "regardait j'ai pris l’initiale D.". Si le monde comprend ce que signifie le combat des D. et s'ils se rallient présentement sous cette bannière, cela peut générer un embrasement mondial qui s'ajouterait à l'étincelle des révolutionnaires avec une sorte de légitimité historique renforçant le discours révolutionnaire et qui motiverait les plus indécis.


Image

Dans ce cas je m'autoproclame désormait Oracle de One Piece et exige le rôle de modérateur :frankype:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 22:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
RED a écrit:
Pour en revenir au pouvoir de l'ombre d'Im et/ou des 5 étoiles, je me demande si c'est des ombres au sens propre (éctoplasmique) ou bien au sens tabou/mystère, Oda ne voulant pas (encore) montrer le vrai corps, pouvoir des 5 étoiles/Im.

S'il s'agit bien d'ombres, cela ferait quand même redite avec le pouvoir de Moria, et je me demande qu'elle serait la place du fruit de Barbe Noire dans tout ça. Je pense que l'éveil du fruit de Barbe Noire nous réservera des surprises qui peut être se croiseront avec les pouvoirs que l'on voit dans ce chapitre...

Mais il semble bien que l'on se dirige surement vers un affrontement lumière (la couleur de l'éveil de Luffy) ténèbres (Im/Barbe Noire) mais perso je pense que cela en ferait trop si on a un pouvoir cartoonesque de l'autre côté.



A mon sens les 5 doyens ne sont pas forcément des Zoans. On ne comprend toujours pas comment fonctionnent les fruits du démon. Visiblement les 5 doyens ont des formes d'ectoplasmes, un peu comme si c'était l'âme pure des fruits du démon.
Je rapprocherai leur design du passage peu claire de la mort de KANJURO, qui en mourant laisse derrière lui (via sa volonté) un ectoplasme. Ces 2 design d'ectoplasmes, avec les yeux blancs sur un contour flottant, se ressemblent.

J'ai donc plutôt l'impression que les 5 doyens :
-maitrise une transformation ou une symbiose particulière de leurs fruits (pas forcément des Zoans). d'autant qu'on a déjà vu des Zoan éveillé, et ça ne ressemble pas à ça
-SONT les démons des fruits du démon (oui ça parait tordu écrit comme ça)
Les 2 ne sont pas incompatibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 23:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Raldo a écrit:
Ce chapitre contient de loin la meilleure blague de One Piece depuis longtemps, c'est-à-dire la révélation qu'Im possède le Fruit de l'Humain: Modèle... Démon (les dents pointues et la queue de diable sont de gros indices). Depuis je vous dit que Im est l'antagoniste final de la série, peut-être va-t-on enfin m'écouter à présent qu'il a été révélé qu'il possède le véritable "Akuma no Mi".

(Par ailleurs, j'avais aussi totalement raison quand je disais qu'il n'y avait aucune chance qu'Im soit Lili, donc bon...)


Tu t'es trompé sur le traitre au sein des Vega

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 11:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Raldo a écrit:
Ce chapitre contient de loin la meilleure blague de One Piece depuis longtemps, c'est-à-dire la révélation qu'Im possède le Fruit de l'Humain: Modèle... Démon (les dents pointues et la queue de diable sont de gros indices). Depuis je vous dit que Im est l'antagoniste final de la série, peut-être va-t-on enfin m'écouter à présent qu'il a été révélé qu'il possède le véritable "Akuma no Mi".

(Par ailleurs, j'avais aussi totalement raison quand je disais qu'il n'y avait aucune chance qu'Im soit Lili, donc bon...)



Non, ce chapitre ne révèle pas que Im possède un fruit spécifique comme le Akuma no mi. Il nous montre Im utilisant des pouvoirs associé qui sont souvent associé aux pouvoir du fruit du démon. Le fait qu'il a un fruit du démon est une quasi-certitude. La nature exacte du fruit est connu l'assertion que c'est un Zoan est probable parce que Im semble se transformer et certain indice tende à tendre vers quelque chose comme le diable. Est-ce que c'est explicite dans le chapitre ? Non.
En l'état actuel, c'est une hypothèse parmi d'autre qui dans le future peut s'avérer vrais ou fausse.

Quant au fait que Im soit l'antagoniste final de la série, c'est qu'une hypothèse parmi d'autre. Im pourrait très bien être un antagonisme intermédiaire :

-Il y a d'autres personnages qui sont tout aussi pertinent comme antagoniste comme Barbe Noire, et Baggy.
-L'objectif final de Luffy est d'atteindre la dernière île et d'obtenir le titre des pirates, du point de vue de la narration, j'ai du mal à voir autre chose comme arc final.
-La thèse d'Im antagoniste finale est que la révélation du siècle oublié poussera Luffy et les mugiwaras a s'opposer au gouvernement mais elle met de côté la fait que Luffy et les mugiwaras n'ont pas besoin de ça pour s'opposer ou décider de s'attaquer aux gouvernement mondial, il suffit que un de leurs amis soit menacé, et ils attaqueront.
-En lien, avec ce qu'il y a au-dessus. Luffy s'en fout de la véritable histoire, c'est Robin et les autres que ça intéresse. Quand Luffy décide d'aider quelqu'un, c'est lié à une connexion personnel : aider quelqu'un qu'il apprécie; c'est émotionnel.
-Et actuellement, il y a suffisamment de menace ou de raison qui semblent se décider autour d'un conflit avant l'arriver à Laugh tale : sauver/assister Sabo, Vivi, protéger le royaume de Hommes poisson, aller défendre sa flotte suite au pseudo assassinat du Dragon celeste.

En vrais on peut même aisément construire un scénario cohérent qui résolve la majorité des grandes histoires avec Baggy comme dernier adversaire :

-Dans ce scénario, Luffy peut déjà avoir rencontré Shank et a ou apprend la position du dernier ponéglyphe. Cela permet de se positionner dans un tout contre tout.

-Un conflit se crée entre Luffy et le GM pour une ou plusieurs raison. Par exemple, suite à leur plan les révolutionnaires ont lancé l'attaque sur Mariejoise , ils sont vaincu. Et pour assoir sa domination l'execution de leur membre est prévu en public pour briser définitivement le mouvement révolutionnaire. Luffy refuse de perdre un frère, et on a l'arc parallèle à Marine Ford, un empereur contre GM, avec Luffy volant sauver un frère. Sauf que cette foi-ci, l'execution se passe à Mariegeoise.

-Durant ce temps, BN tente de profiter du conflit pour combler son retard et profiter de la guerre au sommet pour obtenir le dernier ponéglyphe et peut-être plus. Shank et son équipage décide de s'interposer : on a le retour totale de la configuration de Marineford. BN sort vainqueur de ce conflit et s’apprête à s'emparer des ponéglyphe de Shank.

-C'est sans compter l'arrivé de la Crossguild qui souhaitait lui aussi profiter de cette guerre au sommet et force BN à fuir avant d'avoir pu les ponéglyphes Shank. La crossguild s'en emparent et Baggy, Mihawk embarque contre l'avis de Crocodile, un Shank mourrant. Baggy pour accomplir la promesse que Shank s'était fait quand il était encore mousse et Mihawk en l'honneur de son rival.

-BN qui a été obligé de fuir, préfère s'en prendre aux Mugiwaras encore fatigué de la lutte contre le GM et on a un dernier conflit que remporte Luffy.

-La crossguild et les mugiwaras arrivent en même temps sur la dernière île mais a des locations différentes. Ils finissent par se rencontrer et décide de se départager par un David Backfight dont l'une des épreuves est le duel Zoro vs Mihawk.

Voici un exemple de ce qu'on peut écrire sans avoir besoin d'un Im grand méchant.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 11:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Je suis curieux de la traduction officielle parce que je trouve que sur ce genre de moment, il suffit d'une approximation pour en changer le sens

Mais si je comprends bien (oui tout le monde y va de son explication, mais comme beaucoup j'ai besoin de poser ce que je comprends pour mieux retenir et mieux comprendre) :
- D. est l'ennemi de Imu, a priori quelqu'un venant du siècle oublié, peut être Joy Boy lui-même et donc l'ancien porteur du fruit de Luffy ?
- Le D qui apparait dans les noms n'est qu'un écho, D envoyant sa volonté à travers le temps aux personnalités fortes jusqu'à trouver celle qui la porterait le mieux (d'où le fait que D serait Joy Boy)
- Lili était en apparence une alliée d'Imu, mais était finalement une D qui l'aurait trahie ? Volontairement ou non ? Im ne semblait pas au courant de la présence du D dans le nom de Lili même s'il semble s'en douter
- Lili est à l'origine des ponéglyphes (pourquoi ? Comment ?) dont l'existence serait donc la raison de la recherche du One Piece (dans le paradoxe de l'oeuf et la poule, le ponéglyphe serait donc l'œuf, et toute la piraterie une conséquence). En fait comme il y a des ponéglyphes, il y a une trace du siècle oublié et donc des recherches dessus, et donc des traces d'un "trésor" à laugh tale qui a envoyé les gens sur les mers pour les rechercher, ces personnes devenant des pirates

Au moins on écarte totalement l'idée de Lili = Im (sauf s'il a une double personnalité)

Lili doit donc avoir un lien avec le pays de Wa et les Kozuki puisque ces derniers sont les seuls à maitriser la technique permettant de graver sur les ponéglyphes

ça avait été confirmé que Imu avait 800 ans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 12:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Tuc a écrit:
Je suis curieux de la traduction officielle parce que je trouve que sur ce genre de moment, il suffit d'une approximation pour en changer le sens


Le problème c'est que les traducteurs officiels n'ont pas plus d'infos que nous j'en suis sur. Ils approximent également, et utilisent les mêmes bases que les traducteurs "amateurs" qui font de temps en temps du meilleur taff

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 13:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Tuc a écrit:
- Lili est à l'origine des ponéglyphes (pourquoi ? Comment ?) dont l'existence serait donc la raison de la recherche du One Piece (dans le paradoxe de l'oeuf et la poule, le ponéglyphe serait donc l'œuf, et toute la piraterie une conséquence). En fait comme il y a des ponéglyphes, il y a une trace du siècle oublié et donc des recherches dessus, et donc des traces d'un "trésor" à laugh tale qui a envoyé les gens sur les mers pour les rechercher, ces personnes devenant des pirates


Lili est à l'origine de la libération des ponéglyphes, pas des ponéglyphes elles même.

Et là gros banger (qui ne fait pas trop sens) : Lili = Toki, ce qui explique sa disparition

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 15:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur cette histoire de poneglyphes et de Lily, on revient encore une nouvelle fois à cette image de poneglyphes tombant du ciel.

Et là je reviens sur la théorie d’un système permettant l’éparpillement des poneglyphes dans le monde comme on en avait émis l’hypothèse il y a de ça bien des années sur le forum (dans ce sujet).

On peut penser donc à une Lily à la tête d’un mécanisme aérien gigantesque de distribution de poneglyphes.

Ce qui est par contre intriguant c’est que graver (avec l’aide des habitants de Wano) et distribuer (probablement par voie aérienne en faisant appel au peuple de Skypiea, voire par une voie lunaire en sens propre) en plus d’organiser, et planifier toute l’opération... tout ceci doit prendre des années, donc on peut penser à une Lily en mode agent double (Im dit avoir des soupçons, donc on peut penser qu'il était proche d'elle sans se douter pour autant qu'elle manigançait quelque chose). Lily voyant venir l’avènement d’un régime totalitaire suite à la « défaite de l’ancien royaume » a préparé en coulisse des années durant une contre-attaque, qui pourrait prendre plusieurs siècles.

Une contre-attaque qui implique au moins trois éléments importants :

- La transmission d’une véritable histoire et de moyens guerriers (armes antiques) à travers les poneglyphes dits normaux ou communs : Permettant de réunir sous une même bannière une masse importante de gens ayant les moyens de se battre.
- Une missive, permettant de donner un nom à ce groupe de résistants et ce qui les unis : les D.
- La transmission de données par des poneglyphes rouges : permettant d’obtenir l’élément clé de toute cette histoire et pouvant tout faire basculer. Élément qui ne peut être déclenché que par la bonne personne, par un élu, que ne fut pas Roger mais qui pourrait bien être Luffy.

Enfin, dans cette acte de résistance de Lily, un groupe bien identifié de personnalités aurait bien pu l'aider dans sa quête. Et là on peut penser à Joy Boy ou même Zunesha. Et toujours dans ce schéma de répétition nous aurions pour le présent le duo Luffy/Vivi faisant écho à celui de Joy Boy/Lily.

PS : Vivi a déjà été agent double avec Baroque Works... (comme quoi...).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 16:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
J'aime bien ta théorie Red, mais il y a erreur

Im ne soupçonne pas Lily, il SAIT qu'elle a fait quelque chose, mais il ne sait pas si cette action est une erreur de sa part ou un fait volontaire murement réfléchi pour le trahir.

Si Im sait que Lily a distribué des Ponéglyphes, où est le doute sur l'erreur ou la trahison ?

Voici plusieurs idées pour ma part
-IM avait rassemblé toutes les pierres à Mariejoie, il a souhaité que les pierres disparaissent, Lily les a éparpillé avec un pouvoir similaire à Kuma et a dit qu'elle pensait que les disperser répondait à la demande d'Im . Jouer la potiche c'est valable mais pas très satisfaisant et cette option demande pas mal de prérequis : avoir les pierres et le pouvoir pour les disperser

-Une fois le gouvernement fondé, Im voulait monté une croisade contre tous les alliés de l'ancien royaume, dont wano, lily a convaincu les 20 d'attendre un peu pour montrer la légitimité du GM et permettre aux autres pays de les rejoindre pacifiquement, ce qui a permis à Wano le temps de réaliser les ponéglyphes et lily est dans son rôle diplomatique et peut semblé logique mais est une erreur pour im

-Un peu dans la même idée, Im avait des prisonniers important, Lily a pu leur permettre leur libération officiellement ou permettre leur évasion, pour que ces personnes, disons l'ancètre des Kozuki, de rejoindre wano et permettre la création des ponéglyphes. Si c'est de l'ordre d'un prisonnier qui est libéré, ça peut passer pour une erreur, ce n'est pas très loin de ce que fait saint mjosgard avec shirahoshi. Et dans cette opération peut être que Toki faisait parti des prisonniers libéré également et que certains compatriotes de wano sont parti réaliser leur tâches à Wano pendant que Toki alla trouver de l'aide dans le futur au cas où les ponéglyphes ne seraient pas réalisé à temps.
Et encore, il faudrait que im soit sur que les libérés aient un lien fort avec les ponéglyphes et pas des prisonniers lambda pour que la responsabilité viennent de là.

Bref, tous les cas, Im est parfaitement au courant de ce qu'à fait Lily et de sa responsabilité, le doute, c'est qu'il pensait qu'il s'agissait d'une erreur, pas d'une trahison.

Concernant le D de lili, je peux pas m'empêcher de penser au signe de X de Vivi et des Mugi au départ d'alabasta, et si lily est la vivi du siècle oublié, il faudrait que cette erreur correspond à un truc qu'aurait pu faire vivi si elle avait été à cette époque. Ah oui, pour ma part, depuis 2011, j'ai pas changé d'idée, les D c'est un équipage d'aventurier, ils ont peut être tenté d'aider l'ancien royaume, mais n'ont pas réussi à permettre la montée en puissance d'im.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2023 19:32 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Im dit que Lili est celle qui a dispersé les poneglyphes, mais se demande si c'était un plan sur la durée ( je l'ai compris comme ca). Ce qui fait écho avec son discours sur le fait que tout ca a engendré la piraterie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carby le sorcier, MrTrent et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com