Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 80%  80%  [ 20 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 5 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 1085 : The Death of Nefertari Cobra

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #27

Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7384/one- ... apter-1085

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1085

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000743

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 20:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Pour un moment narratif très solennel, c'est léger niveau révélation en fin de compte :
- Les Nerfertari sont donc des D... Le genre de révélation qui est désormais un classique
- Par contre cela repose l'origine du "D". Car si la théorie commune c'est qu'il s'agit des descendants d'habitants de l'Ancien Royaume, alors pourquoi la famille royale d'Alabasta de l'époque était des "D" ? Si ça se trouve, les Nerfertari sont une exception et il va y avoir une petite explication spécifique pour justifier cela ?
- Le plus intéressant quand même c'est la confirmation que Lili et Im ont été alliés alors qu'Im dit clairement que les "D" étaient ses ennemis. De plus, Im dans son discours du jour ne reproche pas réellement à Lili une trahison mais une incompétence ? Le point d'accrochage semble être la libération des Poneglyphes dans le monde que Im impute à Lili, mais même aujourd'hui Im se demande si c'est une erreur ou un plan de Lili à long terme.
- Une question est de savoir si Im savait que Lili était un D ou pas. Mais pouvait-elle réellement le cacher ? De là, de deux choses l'une : soit Lili a regretté après coup son alliance avec Im, soit elle était en infiltration depuis le début. Mais vu qu'Im devait savoir que c'était une D, peut-être qu'elle a été trompée et l'a regretté par la suite ?
- Sur Im, il y a quand même la mention qu'il serait l'un des 20 rois des l'époque. Comme on n'a aucune info à part sur deux familles (Les Nefertari et les Donquixote), on ne peut pas en tirer grand chose. Je ne suis même pas sûr que l'origine d'Im soit si importante que ça. Le point crucial c'est la nature du conflit l'opposant avec l'Ancien Royaume et les D : mais là ce sont les théories autour du One Piece et des Armes Antiques qui s'invitent.
- Enfin, les 5 Doyens ont apparemment des Zoan Mythiques. A voir si c'est important mais on devrait voir celui de Saturne prochainement.
- Pour Wapol et Vivi, on a aussi le contexte ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 21:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Comme je le disais dans le précédent chapitre on apprend rien de vraiment substantiel depuis le début de ce flashback. Oda ajoute des mystères à des mystères sans rien vraiment nous dire un peu comme dans Lost. C'est pas grave j'aimais bien Lost et c'est un bon chapitre mais je suis un peu déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 21:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
L'escargophone c'est celui de Morgans qui donne la photo de l'article ?
Si oui, il est pas foutu de prendre le reste de la pièce en photo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 22:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je vois pas comment Morgan aurait pu poser un escargophone dans la salle du trône, c'est plus vraisemblable et même sûr que le Gorosai est transmis la photo trompeuse de Sabo au journal comme preuve du meurtre ( comme ils ont l'habitude de faire).
Sauf que du coup Morgan connaît la vérité maintenant mais apparemment il l'a gardé pour lui pour l'instant.
D'ailleurs si sabo n'avait pas débarqué je me demande bien quel duperie ils auraient bien pû sortir de dessous du chapeau pour la mort de Cobra, ils auraient accusé Wapol ou le premier venu . Mais ils n'aurait pas eu de photos trompeuse interpréter à leurs avantages en guise de preuve?

J'ai adoré la Miss Black-Drum voyant partir son homme au bout du monde avec sa nouvelle amante.

Wapol qui n'a pas pu s'empêcher d'aller mettre son nez dans le trou qu'il fallait pas pour espionner Cobra (ça aussi j'ai beaucoup aimé le voir à travers son petit trou), il a vite compris qu'il avait fait une grosse erreur, il a détaller en ligne droite en dévorant tout sauf Vivi sur son passage. Finalement ce personnage aura un grand rôle dans la suite de l'histoire, jamais on l'aurais cru à sa première apparition à Drum.
C'est un peu flou mais le Gorosai ont bien vu que quelqu'un les avait espionner et a en voir la suite, ils savent que c'est Wapol.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Mer 31 Mai 2023 23:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 22:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Ce chapitre contient de loin la meilleure blague de One Piece depuis longtemps, c'est-à-dire la révélation qu'Im possède le Fruit de l'Humain: Modèle... Démon (les dents pointues et la queue de diable sont de gros indices). Depuis je vous dit que Im est l'antagoniste final de la série, peut-être va-t-on enfin m'écouter à présent qu'il a été révélé qu'il possède le véritable "Akuma no Mi".

(Par ailleurs, j'avais aussi totalement raison quand je disais qu'il n'y avait aucune chance qu'Im soit Lili, donc bon...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Raldo a écrit:
Ce chapitre contient de loin la meilleure blague de One Piece depuis longtemps, c'est-à-dire la révélation qu'Im possède le Fruit de l'Humain: Modèle... Démon (les dents pointues et la queue de diable sont de gros indices). Depuis je vous dit que Im est l'antagoniste final de la série, peut-être va-t-on enfin m'écouter à présent qu'il a été révélé qu'il possède le véritable "Akuma no Mi".


J'ai l'impression que ça vient d'un des 5 Doyens : ils étaient tous en position pour le tuer dès qu'il aurait dit le nom. Et la queue vient d'une ombre juste à côté de Cobra.
De plus lorsque Sabo est entouré des 5 ombres, il y a une en haut, qui peut-être vue comme protégeant Im et faisant bouclier. Juste à côté, il y a ensuite une illustration des yeux d'Im avec 5 ombres.
En plus, vu la disposition des 5 Doyens, j'ai l'impression que l'ombre à cornes (et à la queue) est justement Saturne qu'on va bientôt revoir.
Mais bon, comme la mise en scène avec les ombres est ambigüe, je ne sais pas trop si Oda a bien teasé les pouvoirs d'Im ou s'il joue avec le lecteur ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 23:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
Raldo a écrit:
Ce chapitre contient de loin la meilleure blague de One Piece depuis longtemps, c'est-à-dire la révélation qu'Im possède le Fruit de l'Humain: Modèle... Démon (les dents pointues et la queue de diable sont de gros indices). Depuis je vous dit que Im est l'antagoniste final de la série, peut-être va-t-on enfin m'écouter à présent qu'il a été révélé qu'il possède le véritable "Akuma no Mi".


J'ai l'impression que ça vient d'un des 5 Doyens : ils étaient tous en position pour le tuer dès qu'il aurait dit le nom. Et la queue vient d'une ombre juste à côté de Cobra.
De plus lorsque Sabo est entouré des 5 ombres, il y a une en haut, qui peut-être vue comme protégeant Im et faisant bouclier. Juste à côté, il y a ensuite une illustration des yeux d'Im avec 5 ombres.
En plus, vu la disposition des 5 Doyens, j'ai l'impression que l'ombre à cornes (et à la queue) est justement Saturne qu'on va bientôt revoir.
Mais bon, comme la mise en scène avec les ombres est ambigüe, je ne sais pas trop si Oda a bien teasé les pouvoirs d'Im ou s'il joue avec le lecteur ?_?


Perso je me réfère à la Page 6: Sabo envoit une colonne de flamme contre le trône, Im la dévore à l'aide dune énorme machoire avec des dents pointues (c'est clairement lui car l'ombre a ses pupilles caractéristiques).

Pour ce qui est de la queue, je crois bien qu'elle appartient aussi à Im: les Doyens avaient principalement sortis leurs pistolets pour éliminer Cobra. Dans ce cas, j'en vois mal un utiliser ses pouvoirs pour le frapper, surtout qu'aucun ne semblait être transformé dans une forme hybride lorsque Sabo les a attaqué.

Par contre, ije pense bien que c'est l'un des doyens que l'on voit plus tard avec de larges dents et des cornes (Fruit du Lézard: Modèle Dragon occidental?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je ne suis pas plus convaincu que ça : tu fais des liens entre des images car elles sont côte à côte, mais rien ne dit que c'est la même personne^^

Sinon, avant que j'oublie, je mets un texte que j'ai écrit ailleurs sur le chapitre :

Citation:
Je pense que de toute façon, tout est matriciel dans One Piece, et que ce qu'on a dans le Nouveau Monde a déjà été traité de façon plus modeste et partielle avant.
Par exemple, on dit souvent que Doflamingo est un Crocodile qui a réussi. Mais Doflamingo voulait aussi prendre la place d'Im (en substance), mais il a échoué. Il n'y a qu'un pas pour dire qu'Im est un Doflamingo qui a réussi ^_^ A partir de là, L'histoire du Siècle Oublié devient une immense synthèse de tout ce qu'Oda a fait dans ses précédents arcs.
Autre exemple : il est devenu clair que Skypiea, avec son domaine de Dieu, son Arche Volante et son Dieu qui faisait tomber de la foudre géante pour rayer de la carte des gens ou des maisons (sans oublier le grand final), est la matrice d'Uranus et des Lunariens... qui se sont fait avoir par Im (le Doflamingo qui a réussi ?).
De même, Kuma et ces histoires de cyborgs/clones doivent être la matrice de quelque chose du Siècle Oublié. Reste à savoir si ça concerne Im (sa nature, son immortalité ou que sais-je d'autres) ou l'Ancien Royaume (et le One Piece ?^^ j'espère pas).
On peut continuer à l'infini : Le Pont de Tequila Wolf que des prisonniers du GM construisent depuis 700 ans, à quoi sert-il ? A rien ! C'est comme avec Hody Jones et sa haine. Tequila Wolf est juste l'incarnation de la cruauté gratuite. Quoi de plus cruel que de travailler comme un esclave jusqu'à sa mort pour quelque chose qui ne sert à rien ?

Toi aussi reconstitue le puzzle du Siècle Oublié avec les pièces d'intrigue des arcs passés ^_^
(Et je ne suis même pas sûr de forcer réellement le trait^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2023 23:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Peut-être qu'Imu a le pouvoir de transformer les humains en démons, un FDD du genre de Sugar à la différence qu'au lieu d'entraver les capacités de la personne ciblée, ça les décuples en les transformant en supot de Satan. Bien que cette théorie est quand même un peu tirée par les cheveux ça me paraîtrais bizarre qu'ils aient tous les 5 un fruit Zoan Surtout après Wano et le CP-9 d'actualité remis à la page du CP-0 ça ferait un peu revu et pour des personnes pouvant plus ou moins choisir parmi un grand nombre de FDD (eux qui contrôle un peu la distribution de ces fruits en les distribuant à leurs agents comme le CP-9 à l'époque et même à leurs esclaves comme Hancock et ces sœurs ).
Au début les Zoans nous étaient présentés comme les plus faibles des 3 types de FDD. Où alors ce sont tous des Zoans mythologiques (FDD supérieur au logia) ce qui est possibles aussi.

En parlant de l'attaque de Sa D bo, c'était cool le noms de son attaque : mat à l'étouffer "roi coincé entre ces pièces" même si pour le coup l'attaque était inefficace sur ce personnage.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 01:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quel chapitre...

Personnellement, je pense que n'importe qui peut être un D.

C'est à mon avis le message qui vient avec ce chapitre, à savoir que ce n'est pas héréditaire, c'est une volonté. La volonté du D. Vouloir être un D.

Et être un D. pourrait probablement impliquer être un résistant, quelqu'un qui apporte le changement et un nouveau jour, ce que voulait Lily au monde à venir.

Et cette notion de "n'importe qui peut être un D." est clairement mise en scène par le Flashback Sabo/Ace/Luffy.

Le "We Are" veut donc dire que tout le monde peut être un D. Quand je pense que depuis le premier opening de l'anime on nous soufflait la réponse à un des plus gros mystère de One Piece....

Sinon je me demande si Im n'est au final pas lui un descendant de l'ancien royaume et qu'il donne juste l'illusion au monde que les siens ont perdu il y a de ça 800 ans alors qu'ils ont continué à régner mais sous une autre forme...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 08:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
L'attaque en queue fourchue ne vient pas de Imu mais d'un doyen. Celui le plus a gauche du roi.
Et lors de la fuite logiquement Imu devait etre loin derriere et cest un doyen qu'on aperçoit.

Pour repondre à Ange on voit clairement que Imu etait surprise que Imu soit un D.
Si elle etait au courant elle ne s'embeterait pas a poser la question à Cobra.

Sinon avis personnel : les doyens ne sont pas si forts que ca pour avoir laissé échapper Sabo alors qu'ils l'encerclaient.
Ou alors le fait même de pas vouloir ebruiter deux meurtres les a retenus.
La queue fourchue semble une attaque bien utile pour attaquer en silence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 10:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Très bon chapitre, tellement de choses a dire que ça va être compliqué de structurer, donc faisons une petite liste :

-Le gorosei possèdes visiblement 5 zoans mythiques. C'est une info sans vraiment une être étant donné qu'un Zoan Mythique peut avoir les mêmes propriété qu'un Paramecia ( Luffy par exemple ), et d'un logia (Marco si on extrapole ). Donc a part le fait que les doyens ont probablement une forme plus stylé. On ne sait strictement rien de plus sur le pouvoir.

-En parlant de leurs pouvoirs, je suis un peu déçu de voir qu'ils ont, a eux 6, pas su attraper Sabo. Comment c'est possible sérieusement ? + Ils ont pas le haki de l'observation ( avancé ) ? Pour un moment aussi important, un des doyens aurait au moins du l'activé en guise de vigie... M'enfin..

- Le D n'est qu'un symbole de resistance, que tout le monde peut porter. Il est a la fois important mais a la fois qu'une tache d'une idéologie passé, que les nouveaux porteurs ne comprennent pas. J'aime beaucoup cette idée. Le seul "hic" c'est qu'on y a tous déjà pensé une fois. Donc dire "Ah ! Je le savais ! Je l'avais dit !". Ben oui.. Mais tout le monde y a déjà pensé alors..

-Les smiley tristes et heureux sur le chapeau de Ace représentent en réalité Sa. D Bo (triste = sad) et Luffy (Joyeux = Joyboy ). J'ai trouvé ça mignon.

-Le découpage fait mal au yeux on comprend pas grand chose. + Les ombres ? Si j'ai bien compris il y'a un doyen qui est l'ile d'onigashima et un autre qui est Jack. J'espère que leurs design sera plus travailler plus tard :Luffy hilare:

-Oda commence a Tuer ses personnages. Sachant qu'il ne le fait pas pour rien, et que les raisons présentés ne sont pas suffisantent. Je me demande ce que la mort de Cobra va réellement engendrer ? Peut être l'arrivé officielle de Vivi dans l'équipage !


Theorie :Le roi s'appel "MU", et parle a la troisièmme personne car, il n'est enfait "personne", ou plutot, il est tout le monde.
Donc les doyen disent "IMU" pour signifier "I, Mu", 'Moi, Mu". C'est pour ça que quand Imu parle de lui, il ne dit que "Mu", car il ne s'inclue pas dedans, car il n'est personne si ce n'est une ombre du passé
Imu est plus l'incarnation d'une idéologie qu'une personne a part entière

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 10:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Raldo a écrit:
Ce chapitre contient de loin la meilleure blague de One Piece depuis longtemps, c'est-à-dire la révélation qu'Im possède le Fruit de l'Humain: Modèle... Démon (les dents pointues et la queue de diable sont de gros indices). Depuis je vous dit que Im est l'antagoniste final de la série, peut-être va-t-on enfin m'écouter à présent qu'il a été révélé qu'il possède le véritable "Akuma no Mi".

(Par ailleurs, j'avais aussi totalement raison quand je disais qu'il n'y avait aucune chance qu'Im soit Lili, donc bon...)


Si c'est le cas, j'espère qu'Imu ressemblera au genre de Démon qu'on voit dans les cartoon, dans le genre :

Image

update : c'est exactement la même queue qu'on voit en scan..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1085 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2023 10:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
CuttyFlam a écrit:


Theorie :Le roi s'appel "MU", et parle a la troisièmme personne car, il n'est enfait "personne", ou plutot, il est tout le monde.
Donc les doyen disent "IMU" pour signifier "I, Mu", 'Moi, Mu". C'est pour ça que quand Imu parle de lui, il ne dit que "Mu", car il ne s'inclue pas dedans, car il n'est personne si ce n'est une ombre du passé
Imu est plus l'incarnation d'une idéologie qu'une personne a part entière


Pour rebondir sur cette idée, avec des passages comme le discours d'hiluluk ou teach à Jaya, le rêve d'un homme, un royaume, reste immortel tant qu'on se souvient de lui

L'idée derrière ça, c'est bien entendu les idéaux de l'ancien royaume et sa transmission via les ponéglyphes et autres qui a survécu jusqu'à aujourd'hui, le corolaire, est que nous avons Im qui reste caché depuis 800 ans.

En vrai, pour la fin de one piece, on a 2 fins possibles pour Im.
-soit Im va être révélé au monde, initiant une révolution mondiale, et on pourrait voir Im se la jouer Godzilla via une transformation si oda en a envie et il se fera punché par Luffy
-soit à l'inverse, Im est battu dans l'ombre, tout ceux qui le connaisse, Gorosei et autre vont être tué ou vont oublié Im, Im va être oublié de l'histoire, et mourir aussi bien physiquement que dans l'histoire du monde. Le fait d'être resté dans l'ombre pendant 800 ans va se retourner contre lui car il ne pourra jamais revenir.

Qu'im soit battu sans être démasqué m'aurait beaucoup plus, mais si ça commence à pointer que c'est l'un des 20 rois, je crains que son identité soit révélé à un moment ou l'autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com