Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 9 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 10 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 02:35 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je ne sais pas si c'est un clone ou non, mais il y a forcément un complice. J'ai l'impression qu'Oda cherches à baisser notre garde avec la révélation que York est la traitresse.

Pour commencer, comme plusieurs l'ont remarqué, York était présente avec les autres quand le bouclier a été désactivé.

Ensuite, je doute que S-Snake aie eu le temps de dépétrifier York après sa chute. S-Snake est restée focus sur Franky et les autres. Ca veut donc dire que York a été dépétrifiée après sa chute par quelqu'un d'autre, peut-être grâce à une technologie développée par Vegapunk pour contrer la pétrification.

Enfin, je n'ai plus la chronologie totalement en tête, mais est-ce que York était en position de pouvoir faire toutes les actions que le traitre a fait, comme donner l'ordre aux Séraphins d'attaquer ? Et kidnapper Stella ? Couper les communications ? Détruire toutes les caméras ? Il me semble qu'il y a certaines de ces actions durant lesquelles elle était encore avec les autres, ou pétrifiée, lorsque c'est arrivé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 05:20 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Perso je me demandais si c'était un traître ou un intrus qui parasitait le labo, mais si on m'avait affirmé qu'il y avait bien un traître, j'aurais misé sur York.
Après tout, c'est pour ainsi dire la seule qui ne vit pas vraiment. Elle passe son temps à assurer la subsistance des autres Végapunks, et passe donc à côté de tout ce qui est satisfaisant dans la vie. Pas étonnant qu'elle en ait marre de sa condition.

Et pour désactiver le bouclier, elle a pu concevoir une télécommande dans le dos de tout le monde, sur son rare temps libre.

Après, il y a encore la personne qui détruit les caméras. Et ça ne peut pas être York.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 18:30 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2020
Messages: 13
Aujourd'hui je suis tombé sur une personne se demandant si c'est la véritable York! Elle pense plutôt au séraphim de Dofla possédant le fruit Mane Mane no Mi de Bon Clay. Après sa seule explication c'est qu'elle prend la même posture de Dofla mais surtout qu'elle a le même objectif que lui.

https://ibb.co/7Y19jcY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 18:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
L'arrivée des Neo-Mads à venir ?

Concernant les actes de York, une piste possible, suggérée au début de l'arc : les hologrammes.

Citation:
Concernant Atlas, elle a elle aussi l'air un peu naïve et irréfléchie, son truc c'est la violence, hors, il me semble que c'est la seule qui n'est pas visible quand la sécurité est désactivée, et que fait elle dans ce chapitre? Elle mène Robin et Chopper (inoffensif selon son avis de recherche) droit dans l'ancien labo de Vegapunk, je pense afin de les emprisonner selon les ordres de Lilith.

J'aime bien l'idée d'une bataille d'égos entre les différents Vegapunk, mais peut être redondant avec la mini-aventure qui se termine. En revanche, l'attitude d'Atlas reste suspecte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Mar 2023 18:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
A noter quand même que York était avec les autres quand le Frontier Dome a été désactivé par une personne inconnue du labo, en train de manger en plus (cf chapitre 1071). Donc si c'est elle qui a tout manigancé, comment a-t-elle fait ?
Un séraphin ? Les quatre qu'on connait étaient en bas, et les autres auraient déjà été déployés, donc non.
Un/une alliée ou un tiers ?
Une deuxième corps qu'elle s'est fabriquée dans le dos des autres satellites ?
Une incohérence ?


Peut être qu'elle a programmé cette désactivation à l'avance.
Le plan a été préparé, les Seraphims sont sous ses ordres depuis le début - ils ne sont pas montés au niveau du laboratoire par simple autonomie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Mar 2023 03:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Quel plaisir voir Marie-Joie, la " terre sainte ", son architecture, les 5 doyens que l'on voit de plus en plus.....
Végapunk suplanté par lui meme en quelque sorte, une IA qui veut " la peau " du créateur, surprise, mais pas surprenant.

Ma grosse interogation c'est cette fin de journée teasé avec un événement a thécla clé qui sera étalé sur la place mondiale, il y aura un avant et aprés egghead....

Hypothése, je ne sais comment on n'en viendrai a une telle révélation, mais que l'existence de IM soit révélé constiturai un choc mondial , a savoir qu'un roi est bel et bien en place et ce depuis longtemps.

La flotte de Luffy serai a l'origine du scoop ? alors c'est ce qui m'est venu tout de suite a l'esprit, après comment ca a egghead et surtout temporelle ou et quand la flotte de Luffy inervient, sur tout ca je séche.....

Hypothése suivant et non des moindre mais la plus logique, a la fin de cette journée Végapunk meurt, la question c'est qui va porté le chapeau.....de paille.


:baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Mar 2023 20:33 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Enfin! Enfin une de mes théories se révèle vraie! :frankype:
Depuis le début je ne la sentait pas York, trop effacée, en retrait systématiquement alors que tout les autres satellites ont eu droit au même temps d'antenne.(Et puis personnellement sont design me sort par les yeux . :Ussop gloups: )
Bon après cela peut ne pas être elle car comme certains l'on dit on pourrait avoir droit à tout et n'importe quoi: hologramme, type avec le pouvoir de Dofla, Catharina Devon...

En tout cas si c'est bien elle la traitresse, quid de sa pétrification ? (Et en passant, Ussop pétrifié, bon ...
Spoiler: Montrer
Qu'il est dur d'être fan d'Ussop...
)
Est-ce vraiment elle qui à été pétrifiée ou une sorte de mannequin sous hologramme, un clone ?
Est ce qu'elle finira en jambon d'York ?

Je préfère ne pas me prononcer sur cette histoire d'échelle d'autorité car cela me passe au dessus de la tête.
Reste à voir cette histoire d'incident mais bon , chaque chose en son temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 14:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Oui bon encore un chapitre qui fait ronfler, après je suis content que ce soit York la traitre, j'espère qu'elle sera importante dans l'histoire. Ca fait plaisir qu'on ait une femme au corps plus "humain" malgrès sa taille, je suis clairement amoureux d'elle.

Après il me semble qu'elle se soit fait pétrifié il y'a peut, j'avoue que je comprend vrmt rien à cette arc, il y'a des incohérences partout j'ai l'impression, j'espère qu'Oda sait ou il va enfin bref.

Et sinon Luffy tu as le Gear 5, t'avais besoin de personne pour capturer ces séraphins :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 14:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Serieusement les gens qui sont choqués que York soit depetrifiée...

Hermep qui redevient normal ca choque personne mais York vous faites un caca nerveux ?

Si c'est la mastermind elle a certainement donné un ordre par étape pour se faire depetrifier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 15:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
psykoli a écrit:
Serieusement les gens qui sont choqués que York soit depetrifiée...

Hermep qui redevient normal ca choque personne mais York vous faites un caca nerveux ?

Si c'est la mastermind elle a certainement donné un ordre par étape pour se faire depetrifier.



C'est surtout que si elle était pétrifiée a ce moment la, je vois pas comment elle a pu s'occuper de tout le reste sur l'ile, ou elle a un complice

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 15:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Très bonne succession de chapitres, et une intrigue qui avance, qui avance, vers le précipice final semble-t-il.

Alors comme ça, York serait le traîte? Difficile à croire tant qu'Oda n'aura pas expliqué le cheminement exact de son personnage lors des derniers évènements: comment prend-t-elle le contrôle des Séraphim? Comment déjoue-t-elle la vigilance de Vegapunk-Stella, de Chaka, dont l'intelligence est portée aux nues depuis le début de cet arc?

Je serais plutôt de l'avis de ceux qui verraient l'empreinte d'un Seraphim Doflamingo avec le fruit de Bon-Clay: c'est vrai que le coup de pistolet en pleine poire, ça rappelle comment l'original a fini son Dragon Céleste de père...

Où alors, soyons fous: ce seraient les Seraphim qui auraient acquis une conscience individuelle, et auraient complotés ensemble pour prendre le pouvoir sur l'île, en commençant par manipuler York à leurs fins. Et avec au coeur de cette intrigue, les 3 corsaires les plus roublards: Dofla, Moria, et...Croco!

D'ailleurs c'est marrant: Oda les a sciemment écarté de l'introduction des Seraphim, comme si ces modèles avaient d'autres choses à nous apprendre. Pourtant on a déjà vu ces 3 là plus jeunes, donc le physique ne devrait pas poser de surprise...alors, alors?

Depuis quelques chapitres, Sanji fait vraiment plaisir à voir: c'est comme si tout l'arc Big Mom n'avait jamais existé, il est re-devenu fidèle à lui même, et ça fait du bien!

La collaboration CP0/Mugi est étonnament fluide...Qui eût cru que Lucci et Usopp Kaku se joindraient à Luffy & co avec un pareil naturel? Pareil, il y a une forme de reset ici: c'est comme s'ils étaient restés les Lucci et Kaku de la Galley-la, un brin barré, comme ils avaient été présentés la première fois.

Il souffle comme un air de printemps sur la narration ces temps-ci: c'est frais, c'est drôle.

Et méfions-nous: la dernière fois qu'Oda a évoqué un incident de nature à ébranler le monde, on a eu droit à la guerre Barbe Blanche VS Marine & Corsaires.

Donc dans un monde où tout saute, il faudra s'attendre à tout...ça promet!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 19 Mar 2023 16:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000633

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 20 Mar 2023 16:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Tetra-Wisdom a écrit:
Alors comme ça, York serait le traîte? Difficile à croire tant qu'Oda n'aura pas expliqué le cheminement exact de son personnage lors des derniers évènements: comment prend-t-elle le contrôle des Séraphim? Comment déjoue-t-elle la vigilance de Vegapunk-Stella, de Chaka, dont l'intelligence est portée aux nues depuis le début de cet arc?

Je serais plutôt de l'avis de ceux qui verraient l'empreinte d'un Seraphim Doflamingo avec le fruit de Bon-Clay: c'est vrai que le coup de pistolet en pleine poire, ça rappelle comment l'original a fini son Dragon Céleste de père...

Où alors, soyons fous: ce seraient les Seraphim qui auraient acquis une conscience individuelle, et auraient complotés ensemble pour prendre le pouvoir sur l'île, en commençant par manipuler York à leurs fins. Et avec au coeur de cette intrigue, les 3 corsaires les plus roublards: Dofla, Moria, et...Croco!

D'ailleurs c'est marrant: Oda les a sciemment écarté de l'introduction des Seraphim, comme si ces modèles avaient d'autres choses à nous apprendre. Pourtant on a déjà vu ces 3 là plus jeunes, donc le physique ne devrait pas poser de surprise...alors, alors?



Pour moi, York fait une traite convenable :

- elle a le motif : elle incarne les désirs de Vegapunk et doit subir les besoins des autres.

-Les moyens : tout les satellites ont les même autorités et pour le moment il n'y a pas vraiment de raison que les uns sont plus intelligents que d'autres. Shaka si il donne cette impression et juste extrêment logique et froid. York utilise juste son intelligence pour assouvir les besoins et désirs de Vegapunk, tout les désirs même les plus inavouable de richesse et de pouvoir.

-Si on parle de la pétrification de York, elle peut très bien avoir été dépétrifiée après la chute du groupe de Franky et Ussop. Je rappelle qu'il était sur un pont York se sépare du reste du groupe se fait pétrifié, elle est mise de côté par S-snake qui passe entre elle et le reste du groupe puis fait exploser le pont et le groupe chute. Étant donné qu'à ce moment S-snake et York sont encore sur le pont, on peut subodorer qu'elle est dépétrifiée et rejoins Shaka.
Pour ce qui est des ordres données si personnes n'est au courant et qu'ils sont bien formulé à l'avance : "Suivez les ordres des autres comme d'habitude jusqu'au signal [signal quelconque] à partir de là, vous n'obéissez qu'à moi", on peut s'attendre à ce qu'elle a déjà donner depuis longtemps . Par ailleurs, Stella a été rapidement isolé probablement pour éviter toute potentiel réaction de sa part vu qu'il a une autorité supérieur.
Quant aux archives, on peut supposer que lors de la synchronisation les satellites peuvent sélectionner les mémoires qui les intéressent (à des fins d'efficacité) à consulter, et donc que la mémoire de celle qui est sensé juste satisfaire les besoins de autres ne les intéressent pas, (ou qu'elle est trouver un moyen de passer outre la synchronisation) et qu'ils ne les consultent jamais.


En soit les séraphins des trois corsaire manquant feraient aussi de potentiels coupables mais actuellement on ignore si ils existent ou pas ... On sait que Jimbe était en cours de test donc les autres ont très bien pu ne pas être créer.


Sanji était cool ce chapitre, je dois avouer que même dans ses heures les plus sombres, depuis l'ellipse je préfère le suivre lui que Zoro.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com