Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 6 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 8 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 2 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Fév 2023 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 1074 : Mark III

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #11

Traduction VA : https://cubari.moe/read/imgur/VZp3spA/1/1/

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1074-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000589

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Fév 2023 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le titre du chapitre est basé sur la présentation du nouveau Pacifista, un sujet un peu annexe dans le sens où il n'y a rien de nouveau (à moins que ces bulles vont jouer un rôle majeur). Le chapitre sert surtout à appuyer le chaos de la situation et la mise en place du siège (voire du piège).
Nous avons quand même la confirmation, une nouvelle fois, que quelqu'un travaille contre les Vegapunks et nos héros, et que nous nous retrouvons maintenant dans un roman policier^^ (Les prochains vont être ceux cherchant Vegapunk ?). Quant au coupable : est-ce un personnage déjà présent sur place ou bien une présence surprise (même si c'est un personnage connu) ?
Sur le passé de Kuma on revient sur ce qu'on voyait lorsqu'Oda avait dessiné les Corsaires enfants, mais ça reste toujours aussi mystérieux - même si on se doute que son martyre vient de sa race spéciale. On reconnaît l'ombre de Dragons Célestes, mais reste toujours à savoir également comment il finit roi d'une île.
Quant à la fin, c'est donc chez Morgans que se cache Vivi (et Wapol :p). Evidemment c'est celui qui a publié les fausses informations qui abrite la vérité ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Fév 2023 23:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
J'aime beaucoup cet arc. Il y a pleins de persos connus qui sont mis en valeur ce qu'il faut, avec des va-et-vient entre Egg head et d'autres endroits du monde. C'est dynamique. Les personnages de Bonney et Kuma éclipsent la déclinaison redondante de la relation père-fille et posent un fil émotionnel que je suis avec intérêt. Enfin, côté enjeux, on est servi. Fini les enjeux locaux !

Morgans est vraiment un bel enfoiré. Il suit ses intérêts en bon empereur de la pègre et le monde danse en quelque sorte dans ses pages — à défaut de mains. J'aimerai bien savoir s'il voit la course au one piece comme un spectacle également. Et pourquoi il cache Vivi ! Il a fabriqué un mensonge ou a participé à le propager mais abrite la princesse héritière ? — si tant est que Cobra soit bien mort.
Côté VP, ce dernier dispose d'une puissance militaire conséquente à même de rivaliser avec l'armée d'un royaume ou de celle de la Marine. Il me semble me souvenir que Sentoumaru avait parlé de nouveaux modèles à Sabaody juste après l'ellipse, regrettant n'avoir que les anciens modèles avec lui... Si quelqu'un a le tome correspondant pour confirmer.

ange bleu a écrit:
et que nous nous retrouvons maintenant dans un roman policier^^
On se trouve plutôt dans un roman d'espionnage, et ce depuis la venue du CP0. Police secrète, espion(s), patron de presse manipulant la vérité et fabriquant le mensonge pour le compte d'une institution supranationale, enjeux internationaux mettant en scène des puissances antagonistes, écoute escargophonique évoquée à ce chapitre, flou relatif sur les amis et les ennemis... ça semble s'orienter vers ce genre, ou du moins piochant dans certains de ses aspects. A résumer l'histoire de cet arc on pourrait peut-être écrire : une opération de police secrète (un assassinat) est empêchée et tournerait à "l'incident diplomatique" — Luffy et son équipage étant perçus désormais comme une puissance de premier plan — alors que le monde plus que jamais instable menace d'entrer dans une guerre mondiale.
De l'arrivée prochaine d'une phase de diplomatie ? On peut se dire également que si un membre du conseil des 5 étoiles est présent, alors peut-être qu'une intervention de Shanks pourrait être proche, de par son rôle de garant côté pirate de l'ordre établi et de par l'avancée du récit. Un siège militaire peut également être propice à une phase de négociation ceci dit. A noter que Jinbe s'illustrerait en sa qualité de diplomate ou de conseiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2023 08:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Merci pour vos posts ça m'éclaire puisque je ne parle pas très bien anglais. J'aime bien l'idée de roman d'espionnage. Mais dans ce cas on ne comprend plus trop le rapport avec les pirates dans le manga. D'autant plus qu'avec tous ces clones et cette cybernétique ça devient de plus en plus fou. Je suis d'accord que c'est bien de retrouver tous ces nouveaux personnages mais Oda était bien obligé étant donné qu'on est vers la fin du manga de les faire tous réapparaître. Espérons qu'Oda ne veuille pas trop voir les choses en grands avec trop de personnages et qu'il gâche la fin de son manga. Mais j'ai confiance en Oda !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2023 09:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ya quand même un truc que je me demande...

Les pacifistes, au même titre que les seraphim, sont techniquement aux ordres du gouvernement, non ?

Du coup, ils disposent de la même hiérarchie d'autorité, n'est-ce pas ?

Est-ce que Sentoumaru ne vient pas de lâcher une véritable armée sur le sol de l'île qui va potentiellement se retourner contre lui dès l'instant où Saturne va pointer le bout de sa barbe ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2023 18:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
@Phénix Dragoon

La hiérarchie d'autorité entre seraphin et pacifista n'est pas la même de mémoire c'était expliqué en début d'arc.
Par ailleurs, le modèle de pacifista qu'on nous a présenté est un nouveau modèle qui semble n'être présent que sur l'île pour le moment, il est possible que son système hiérarchique n'intègre pas encore le gm et la marine car il n'a pas encore été fourni. Si j'étais un scientifique qui a anticipé une trahison de son employeur, c'est un "oubli" que je ferais volontier.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Fév 2023 22:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Chapitre bien touffu, mais ça fait plaisir de revoir des têtes connues.

Dans le QG de Vegapunk, c'est pour l'instant la confusion, même si la menace est temporairement écartée. Kuma semblait bien faire partie d'un groupe d'esclaves des Dragons Célestes. A t'il été libéré par Fisher Tiger ?

Ce bon Morgans, toujours égal à lui-même. C'est une crapule mais je l'adore.

Et puis notre chère princesse Vivi (enfin, il faut peut-être l'appeler reine Vivi maintenant). Comment est-elle arrivée là ? Et elle est en compagnie de son vieil ennemi Wapol. Pourquoi se retrouve t'il lui aussi dans la panade ? Il a dû voir ce qu'il ne fallait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2023 01:51 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Morgan prend quand même une place importante dans le manga, je sais pas vraiment comment exprimer ce sentiment, mais c'est exactement le genre de choses qui font que j'aime one piece.
Ca ne m'étonnerait même pas qu'on apprenne un jour que le captain Kuro soit l'amant caché de Shanks tellement n'importe quel personnage, peut se révéler important si l'envie lui prend d'exister dans le manga, c'est tout de même fantastique une tel maitrise.

Sinon pas grand chose a dire sur le chapitre, peut être un peu déçu du FB de Kuma, bon un gosse qui se fait Bully, c'est pas non plus très novateur pour l'instant, j'espère qu'il a plus de choses a montrer.

Et grosse dédicasse au flow de Zoro, je suis pas son plus grand fan mais les épées dans le dos :Ussop gloups:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2023 16:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso comme mon voisin du dessus je pars du principe que les PX3 ont la même chaîne de commandement que les seraphins.

Soyons serieux.

Le World Govern ne va prendre le risque de laisser une armée capable de renverser le monde à un type seul.

Par contre le truc qui m'inquiète c'est qui est le traitre ?
Ca semble ne pas être Shaka comme je le pensais (ou il est tres fort)

Serait-ce vraiment une personne tierce ? (Membre de barbe noire)

Le petit Kuma m'a fendu le coeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2023 08:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
CuttyFlam a écrit:
Morgan prend quand même une place importante dans le manga, je sais pas vraiment comment exprimer ce sentiment, mais c'est exactement le genre de choses qui font que j'aime one piece.
Ca ne m'étonnerait même pas qu'on apprenne un jour que le captain Kuro soit l'amant caché de Shanks tellement n'importe quel personnage, peut se révéler important si l'envie lui prend d'exister dans le manga, c'est tout de même fantastique une tel maitrise.


La raison de la place importante que prend Morgans dans le récit (surtout si on le compare aux autres Empereurs de la pègre) tient tout simplement à l'attachement particulier qu'a Oda pour le thème de la manipulation de l'information, qui l'intéresse clairement plus que la logistique maritime ou l'usure (hello Du Feld). Un attachement qui a fort certainement pour origine les péripétie d'un certain M. Satan, personnage d'un petit manga peu connu sous nos latitudes (et dont le Baggy post-Impel Down est 100% inspiré).

L'information, et toutes les manières par lesquelles celle-ci peut être transmise, tronquéesou manipulée, est un thème qui revient extrêmement souvent dans One Piece, et Morgans est l'incarnation de ce thème dans toute l'ambiguité avec laquelle il est abordé dans l'oeuvre (en raison du rapport assez particulier que le manga entretient avec la notion de vérité).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2023 11:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Satan, king et buggy ne manipulent aucune information.
Ils ont juste de la chance et c'est les gens autour qui créent des legendes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2023 11:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Raldo ne dit pas que Baggy et Cie manipulent l'information, mais qu'Oda aime ce thème de l'information manipulée ou erronée, qu'il exploite à fond avec Baggy (clin d'oeil à Mr Satan) et que Morgans est l'incarnation absolue de ce jeu entre le réel et les "erreurs", vu que celui-ci le fait en connaissance de cause.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2023 15:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Attention Buggy est peut-être puissant ne lui réservez pas le même rôle qu'à Satan, il peut toujours éveillé son fruit. J'y crois encore. Ca va être un beau bordel quand même la fin de ce manga, trop de personnages trop d'intrigues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2023 17:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000589

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1074 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2023 20:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
“Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement. ”

C’est signé en dessous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com