Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 9 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 12 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2022 19:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1068 : Le Rêve d'un Génie

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #01

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1068

Traduction VF : https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/one-piece/1068/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000490

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2022 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc nous avons la confirmation du rêve ultime (du moment ?) de Vegapunk et il s'agit de créer une source d'énergie. Alors, je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à Stargate SG1, avec l'E2PZ (l'extracteur du potentiel de point zéro) créé par les Anciens et qui est à la base de leur technologie. C'est un classique de la SF et on verra bien si le One Piece est un E2PZ (je ne crois pas que ce soit si simple^^).
Pour le reste, le CP0 passe à l'action et ils vont avoir du monde face à eux : les Chapeau de Paille, des Séraphins et Sentomaru. Alors est-ce que Lucci a appris de nouveaux trucs depuis le temps ? Le S-Bear va jouer un rôle crucial ? Les paris sont ouverts.
Sympa le nom des Séraphins reprenant le totem animal des Corsaires originaux. J'imagine que nous avons la confirmation que chaque Séraphin a une copie de Fruit du Démon, même s'il n'en a pas à l'origine. On l'a vu avec Jinbe. De ce ce fait, je me demande de quel pouvoir est doté S-Hawk ?
En tout cas le coup du bouclier va permettre de gagner du temps, mais cela signifierait qu'il y a nécessité de gagner du temps face à la menace actuelle ? Concernant les autres CP, prisonniers ou morts ? Quant à notre bon vieux Kuma, il est donc en chemin pour la réunion avec sa fille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2022 22:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Ca sent le bon vieux cliff avec un/des traitre(s) parmi les Vegapunk, ce même traitre qui s'en serait pris aux différents CP ?
On mise sur qui ? Tous ? Juste Lilith vu sa manoeuvre grossière ? Un groupe ?

Edit : et pourquoi pas un retournement des alliances, avec au final le CP-0 (ou une partie, Kaku et Lucci ?) contre les traitres + Stussy + tous les Seraphims ? Histoire rééquilibrer les forces

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2022 22:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'en crois mes yeux !!!!

Match retour Luffy - Lucci ?

La derniére fois Luffy l'a emporté en allant au bout de lui même, a présent Lucci est le chef du cp0 et donc Lucci a du progresser , ca je veus bien !

il a eu une grosse promotion malgré son échec face a Luffy , il n'a pas pris une raclée comme dit avant et a perdu le combat dans le "money time"

La monsieur Luffy est a un tout autre niveau........Lucci ne viendrai pas a bout d'un katakuri ou d'un Kaido même a l'usure.

LUFFY DOIT ECRASER, que dis-je, LUFFY DOIT BALAYER-EXPLOSER-DESINTEGRER ce type au pigeon.

Mais bien sur Oda va trouvé une ficelle pour que Lucci soit dans le match, et si ca se passe comme ca j'approuve vraiment pas.

Coté Végapunk son traitement et selon mon propre avis bien maitriser et retour de Kuma ( j'avais oublié ) Ca pourrai être l'os sur lequel le cp0 et lucci pourrai tombé et qui permets que Luffy , Végapunk X6, Chapeau de paille et bonney se carapate dans les régles de l'art... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2022 07:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je ne crois pas qu'on doive s'imaginer un réel combat entre Luffy et le type au pigeon, quelque chose va l'interrompre parce que c'est évident que face à la quasi omnipotence de Luffy il n'y a quasiment aucun personnage qui puisse faire quoi que ce soit contre lui. Il faut se rappeler du poing de Luffy à la fin du combat contre Kaido qui montre qu'à part des êtres profondément surhumains rien ne peux plus lui résister.
Bon chapitre comme d'habitude. C'est étonnant qu'après plus de mille chapitre je prend toujours du plaisir à lire Oda.
J'ai l'impression que c'est le premier arc où Oda fait revenir d'ancien ennemi de cette manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2022 08:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Logiquement Lucci n'a plus le niveau même apres un entrainement rigoureux.

Apres ce serait bien de voir un eveil de fruit zoan animal comme ceux de impel down.

Et si traitre il doit y avoir niveau robot vegapunk ce sera shaka.
Lilith serait trop evident.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2022 15:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour l’instant CP0 est mort et enterré… Il n’est meme pas question de Luffy, le seraphim sont quand même là en nombre ! Si on les veut plus menaçant que les pacifista va falloir justifier que le cp0 ait une marge d’action avec en face d’eux 3 seraphim+ kuma, les mugis et les Vega punk.

A moins qu’on nous sorte un tour du chapeau côté CP0 ou, comme certain le présages, il y ait trahison d’une partie des vegas (mais ça a pas l’air hein) bah c’est du tout cuit !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2022 17:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
Logiquement Lucci n'a plus le niveau même apres un entrainement rigoureux.

Apres ce serait bien de voir un eveil de fruit zoan animal comme ceux de impel down.

Et si traitre il doit y avoir niveau robot vegapunk ce sera shaka.
Lilith serait trop evident.


Trop évidente je trouve aussi.
Le fun serait qu'ils soient tous de mèche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2022 22:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Si il faut trouver un fruit a S-Hawk , peut etre celui de Mr 1 pour pouvoir tout couper meme sans lame entre les mains ?

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 3 Déc 2022 09:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Il y a quand même une question que je me pose, et qui m'est venu à la lecture de ce chapitre et des commentaires ici présent.

On a pris pour acquis que les Séraphim avaient un pouvoir. Celui du S-Bear semble être le pouvoir du Kuma originel (et ça semblerait logique si le GM a eu accès à l'ADN de Kuma, qu'il lui ait aussi prélevé celui de son fruit). Mais comment le GM a eu accès à celui du S-Shark (qu'on Uppose être le S de Jinbei) ? De mémoire, Senor Pink n'a pas été capturé par le GM...

On pourrait me rétorquer qu'Oda peut sortir une pirouette de son chapeau : le fruit était en possession du GM tout ce temps ; par le passé, Senor a été capturé juste assez longtemps pour qu'on récupère ce qu'il faut du fruit ; ....

Mais j'ai l'intuition que ce ne sera pas aussi simple (ou en tout cas, aussi simplement expédié) au vu de l'importance des Séraphim et des FDD. Si vraiment Végapunk peut dupliquer des fruits à partir de ceux existants, pourquoi ne pourrait-il pas... en créer de nouveaux ? Des fruits totalement artificiels, de synthèse ou qui reprennent ceux existant en les améliorant ?

Ça pourrait être l'occasion de découvrir quelque chose de totalement nouveau ; même s'il me semble que cet partie d'arc est un peu un arc "nostalgie" (si vous me passez l'expression).

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 3 Déc 2022 18:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
J'aimerais bien que tout les vegapunk soient de mèche, parce que la le CP0 on techniquement pas le controle des seraphins, on va pas me dire que Vega a pas installé un programme permettant de les controler ?

Sinon Je réintère mon questionnement de la semaines dernière, il va se passer quoi si Vegapunk quitte l'île ? L'endroit ou son cerveau est stocké ? Techniquement il va devenir super débile ? A moins que ce soit ça l'enjeu de l'arc, transporter le cerveau de vegapunk, aussi gros qu'une ïle. Et la, bonne chance pour eviter les attaques du CP0 parce qu'il suffit d'une balle pour perforer le cerveau de Vega, ça pourrait être amusant a voir !

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 4 Déc 2022 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000490

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 4 Déc 2022 18:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Bonjour à tous,

Ce qui me choque pas mal dans ce chapitre c’est qu’on nous dis normal: "il y a des guerres entre pays pour l’énergie” alors que les guerres pour l’énergie n’ont jamais été réellement un sujet.... je trouve que c’est une façon encore une fois très maladroite de faire un parallèle avec notre monde. Ça manque vraiment de subtilité. (On va se retrouver avec Im carricature de Poutine
si ça continue :robin: )

Je dis pas que ces guerres n’existent pas dans OP mais qu’elles n’ont jamais été évoqué. Dans OP le problème est surtout l’oppression du GM et des DC sur les différents pays !

Enfin: Luffy/Lucci, je souffle.......... j’espère que soit le combat sera ellypsé comme Oda sait si bien faire ou qu’il y aura éléments perturbateur.

Un versus symbolique contre Robin aurait été incroyable, une occasion manqué, dommage...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 4 Déc 2022 19:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
mdTEACH a écrit:
Bonjour à tous,

Ce qui me choque pas mal dans ce chapitre c’est qu’on nous dis normal: "il y a des guerres entre pays pour l’énergie” alors que les guerres pour l’énergie n’ont jamais été réellement un sujet.... je trouve que c’est une façon encore une fois très maladroite de faire un parallèle avec notre monde. Ça manque vraiment de subtilité. (On va se retrouver avec Im carricature de Poutine
si ça continue :robin: )

Je dis pas que ces guerres n’existent pas dans OP mais qu’elles n’ont jamais été évoqué. Dans OP le problème est surtout l’oppression du GM et des DC sur les différents pays !

La remarque est juste, cela n'a en effet jamais été évoqué, et comme le monde de One Piece est un monde d'île, se faire la guerre pour une ressource énergétique aurait probablement pas beaucoup de sens car on ne pourrait pas la transporter ailleurs. Après on peut voir la question énergétique un peu plus largement comme une question de ressources, or les Dragons Célestes prélèvent un tribut aux royaumes qui lui sont affiliés, raréfiant les ressources (comme on l'a vu à Goa ou seuls quelques uns vivent bien), parfois un tribut humain avec l'esclavage, or avec une énergie illimitée, l'impact du tribut prélevé est moins important (déjà plus besoin d'esclaves pour les pseudo-tapis automatiques, ou pour les navires), permettant de se concentrer sur l'alimentation par exemple

Après cela reste son rêve de scientifique, il n'y a pas d'obligations à ce que cela corresponde à la réalité au final, surtout que ce n'est parce qu'il n'y aurait plus besoins d'esclaves qu'il n'y aurait plus d'esclaves (car c'est aussi un signe de pouvoir et d'influence a priori dans ce monde, comme dans le notre à l'époque de l'esclavage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1068 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 4 Déc 2022 21:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
mdTEACH a écrit:
"il y a des guerres entre pays pour l’énergie” alors que les guerres pour l’énergie n’ont jamais été réellement un sujet....
Disons que le monde de One piece est peu énergivore, et que les sources d'énergies employées sont des énergies primaires, renouvelables et décentralisées composées globalement d'énergies mécaniques (éolien, hydraulique, force animale). En outre, les sources d'énergie peuvent se retrouver dans des artefacts que ce soient les fruits du démon, les dials, des plantes (weather ball, certaines green pop), pour des usages limités. Ce sont ces derniers qui se retrouvent le plus mis en avant.
La critique de Vegapunk tombe un peu à côté à ce niveau-là en effet. Mais dans la mesure où ça ressemble plus à une "utopie" futuriste, à laquelle aspire le scientifique, ça passe on va dire.

Tuc a écrit:
La remarque est juste, cela n'a en effet jamais été évoqué, et comme le monde de One Piece est un monde d'île, se faire la guerre pour une ressource énergétique aurait probablement pas beaucoup de sens car on ne pourrait pas la transporter ailleurs.
C'est pas une question de géographie. On pourrait très bien avoir des énergies secondaires avec des infrastructures disséminées ici et là, des réseaux d'approvisionnement, de stockage selon le type d'énergie... Qu'on imagine une société sur une île dont le modèle repose sur une consommation élevée ou absolument vitale d'une énergie pour assurer sa survie, on peut raisonnablement penser qu'en cas de manque d'alternative pacifique, il puisse y avoir un conflit pour prendre possession de la ressource manquante.


le-colombien a écrit:
Pour l’instant CP0 est mort et enterré… Il n’est meme pas question de Luffy, le seraphim sont quand même là en nombre ! Si on les veut plus menaçant que les pacifista va falloir justifier que le cp0 ait une marge d’action avec en face d’eux 3 seraphim+ kuma, les mugis et les Vega punk.

A moins qu’on nous sorte un tour du chapeau côté CP0 ou, comme certain le présages, il y ait trahison d’une partie des vegas (mais ça a pas l’air hein) bah c’est du tout cuit !
On peut voir le CP0 comme un élément perturbateur plutôt que comme des ennemis à affronter en bonne et due forme. Surtout qu'ils ont déjà été vaincus. Je mise dessus perso. Et à avoir des ennemis, peut-être plus les créations de vegapunk et tout ce qui est technologique ? Dans le genre bug dans la machine ou hack... Autrement, l'enjeu est à la protection : Vegapunk mais aussi Bonney (Kuma à venir ?). Et le CP0 sont des durs à cuire. Pas facile à vaincre. Sinon, nouveau protagoniste extérieur (à quand Weeble ?).
Sinon, je suis content de revoir Sentoumaru. Son affiliation n'est pas clair à priori, mais il ne déteste pas les pirates et les mugis ont sauvé Wa, ce qui peut jouer en leur faveur si comme je le pense, le monsieur en est bien originaire. A voir la suite. En tout cas, ça va être du costaud !
Ce serait marrant que Kizaru soit de la partie, pour reproduire les protagonistes en présence à la fin de Sabaody ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com