Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 4 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 12 ]
3/5 : Correct 30%  30%  [ 10 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 14:22 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Allez !! Reste sur Wano Yamato t'es très bien la ou t'es !

Pfiou ! Quel soulagement ! Je pouvais pas la supporter. J'ai jamais vu une aussi grosse coquille vide :Sandji sur le cul:. Je suis juste déçu qu'elle n'ait pas évolué durant l'arc, Luffy aurait du lui remettre les idées en place quand a son appropriation d'Oden. M'enfin, on la reverra plus avant un bout de temps, ça nous fera des vacances.


Quand au chapitre, il aurait été très bien en tant normal, mais après une pause c'est sur qu'on a un goût de trop peu.. Mais c'est pas grave, le prochain chapitre s'annonce génial ! Qu'aura t'on ? Allonrs nous savoir vers ou les chapeau de pailles se dirigent ? Des nouvelles du côté des révolutionnaires ? Un chapitre sur Baggy ? Que de mystères, j'ai hate !

Sinon juste un peu triste que Kinemon ne soit pas monté définitivement sur le bateau.. C'est dommage mais ça parraissait improbable dans tout les cas..

Qqn a mentionner le fait qu'on ne voyait pas Carrot, j'espère qu'elle s'est effectivement caché sur le bateau. Je n'ai pas d'attaches particulières envers elle, mais ça ne me dérangerait pas qu'elle rejoigne l'équipage. Et puis reine des minks a 14 ans :/ Wanda ferait mieux le taff



Edit : Je suis pas du genre a m'en plaindre, mais il faut dire que le chapitre était vraiment catastrophique niveau dessin.. J'espère que c'était le dernier d'Oda avant ses vacances et qu'il va se remotiver..
Ou enfin se décider a déléguer certains de ses dessins a ses assistants

_________________
Sunny go :sunnyc:


Dernière édition par CuttyFlam le Ven 19 Aoû 2022 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 14:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Une page se tourne.
De mon côté j'ai bien aimé Wano et sans vos remarques je n'avais pas réalisé que cet arc était si long.
A voir ce que ça donne en tomes reliés comme toujours.

Comme le souligne "french_incubus" dans la 1ere page traitant de la fille de Shanks, "promo" du film RED, il y a une femme qui tient un bébé dans les bras. Qui est ce ? Luffy ? La logique voudrait plutôt que ce soit le frère de la fille de Shanks.

Enfin pour rebondir sur certaines critiques : à mon sens on a pas trop de flashback sur Rocks et donc Big Mom et Kaido car il faut ménager les révélations. Leur histoire doit être trop centrale pour être abordé en détail. Après Oda aurait effectivement pu mettre quelques flashback supplémentaires peut être pour étayer un peu, sans passer sur la période Rocks..

Je suis toujours étonné de mes collègues de forum qui apprécie Carott. C'est un personnage sans saveur, ce qui est très rare dans One Piece. Je ne comprends pas pourquoi on se la traine comme ça depuis si longtemps. Bon débarras j'espère, mais rassuerez vous, elle fait partie des affiliés à luffy et reviendra avec Zunesha un moment dans l'histoire.

Si intégration d'un membre d'équipage, ce qui me paraissait le plus logique c'est Momo. Qui est cool, à pleins de rapports affectifs et drôle avec l'équipage, et qui est plus ou moins intégré depuis l'arc Dressrosa. On le reverra aussi car il y a deux intrigues non résolues : celle avec son Fruit du Démon artificiel qui semble pouvoir être contrôlé à distance (par Doflamingo voir quelqu'un d'autre ?) et celle qui lui permet de contrôler/parler à Zunesha.

Sinon comme ça a été souligné, nous avons quelques dessins fait à la truelle : ) Peut être faudrait il laisser Oda se concentrer que sur le manga. Le boulot en plus autour, notamment avec les films ça doit pas aider. J'avais cherché un peu sur internet si Oda était en burn-out ou s'il arrivait à se ménager, mais rien de probant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 17:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Alalala Deadlier si tu savais...
Je connaissais les spoils il y a plusieurs jours
Jai déprimé
Vu un psy
Sauté d'une falaise
Remonté la falaise
Resauté

Blague mise à part, des le chap 1056 j'ai senti gros comme une maison que quelque chose se tramait.

Ma surprise n'est pas qu'elle intègre pas l'équipage.
Cest qu'elle change d'avis à la derniere seconde.
Et tout ca pour ?

Faire le tour de l'île.....
Île qu'elle est censée deja connaître puisque déjà enfant (ou ado) elle s'y promenait.

Pour tout vous dire jai tellement senti venir l'arnaque que je n'ai pas acheté la POP de yamato à 300 euros.
Ce comble pour un fan moi qui voulais fêter son integration.

Quant à l'arc en lui même...
Tout ce que je lui reproche c'est des combats totalement expédiés (zoro... les tobitoppo), pathetiques niveau crédibilité (sanji... law+kid vs mom)

Point positif : nami et son power up
Tandis que usopp / chopper / brook / franky servent de moins en moins.

Ah si la blague de queen qui tue ses propres soldats pour que chppper serve à quelque chose.

Vous direz ce que voulez : yamato a été determinante dans cet arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 20:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'était assez évident que Yamato ne pouvait rejoindre l'équipage vu que la dernière place est réservée à Ener.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 20:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Onigin a écrit:
C'était assez évident que Yamato ne pouvait rejoindre l'équipage vu que la dernière place est réservée à Ener.

Heureusement que tu as des fans.

J'avais vu qu'il n'y avait pas de chapitre la semaine prochaine. En fait, si ? Tant mieux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 21:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Que dire de plus ? Juste d'une malhonnêteté répugnante. Idem je connaissais les spoils depuis quelques jours et je voulais donnez mon avis sur ça.

Oda ne sait plus écrire ni dessiner. Il ne sait plus faire des cases lisibles. Il ne sait plus faire une intrigue principale qui tient la route. Il se perd dans des intrigues secondaires toujours de plus en plus nombreuses et qui ne sont jamais résolus ou hors-champ, comme un vulgaire pétard mouillé.

Et pire que tout, il ne sait plus ni faire, ni respectez les personnages qui crée. On va parlez de la baignade de lave qui fait office de mort extrêmement minimaliste pour 2 personnages antagonistes principaux que sont Big Mom et Kaido ? Pas de double page, mal dessinée, mis sur le coté comme de vulgaire chaussette dépareillée, au point que une portion des lecteurs sont en mode Schrödinger "Reviendront-ils ou pas ?" tellement c'est mal fagotés narrativement.

On en parle du nouveau Amiral, Mister "Flower Power" ? Avant l'Amiral qui débarquait, ça commençait a claquer des genoux, maintenant on prend son petit déj Ricoré avec sa charcuterie en le voyant se faire malmené par des gars qui sont pas à son niveau et un autre Empereur via son Haki qui est juste là pour faire la promo du prochain film One Pièce. Hé Shanks ! Dis donc ton poulain là, il est pas finalement devenu Yonkou ? Vous pouvez enfin vous voir à présent avec ton équipage et faire des retrouvailles, ce qui te donnerait une évolution de ta personnalité et des informations complémentaires sur toi, outre que dans des Flashback et des gros plans de toi, non ? Ah c'est pas indiquer dans ton contrat fait par Oda et la Toei ? Ah ben désoler poto, moi je pensais que tu étais plus ou moins un père de substitution et un mentor pour Luffy et donc vous voir tout les 2 enfin physiquement, le féliciter de ses exploits et de son parcours actuel et le serrer dans tes..euh ton bras, ça amènerai un petit quelques chose, une larmichette, de l’émotion pour le lecteur de voir cela non ? Non bien évidemment...

Et enfin Yamato. Ah la la par ou commencer ? Hmmm son délire de vouloir être Oden qui est saoulant, la propagande woke et genderfluid autour d'elle, un personnage crée à la dernière minute, au beau milieu d'un Arc dit capitale dans le Nouveau Monde, car on remarque que Carrot tiens pas la route (d'ailleurs elle on lui refile le trône de Zou, allez pesez c'est emballez, voila ta récompense pour avoir accompagner le personnage principale ! Hmm Wanda ferait une meilleur chef et toi tu veux juste te tirer de cette ile et voir le Monde ? Ah désolé ça c'est le rôle de Yamato dorénavant ? Hmm ? Ah il y a de nouvelles info qui sont tombés..), donc on monte la crème fouetté, on lui fait un magnifique petit emballage cadeau, possède le HDR, un FDD Zoan Mythique magnifique, d'une puissance égale au Numero 1 d'un Yonkou voir plus, une belle gueule avec une poitrine opulente, plusieurs FB bien développer, en plus en le liant avec le frère décédé du Héros principale, que tout la fan base n'a jamais cesser d'aimer.

Bref Yamato c'est du lourd, toutes les planètes sont alignées pour se dire que cette fois-ci, c'est sur, elle deviendra la nouvelle et dernière Mugiwara ! ...Eh ben non mes loulous ! Oda il a fait un contrepied de contrepèterie ! Et vous savez pourquoi ? Parce que One Piece ne tient plus que par la hype, les surprises et les mystères principaux et secondaires du monde et du lore qui se rajoute petit à petit et qui s'etiiiiiiiiiiire sans avoir d'information et de conclusions précise et positif.

Car tout cela est fait pour que la machine à fric qu'est devenu One Piece continue même si cela va à l'encontre de tout ce qui fut installer narrativement et de façon intradiégétique ! Yamato, elle est la uniquement pour vendre des DLC sur Fortnite, dans un gaccha japonais ou vendre des traversins avec son effigie pour se frotter dessus comme un hamster hyperactif ! et puis elle risque de faire de l'ombre au Monster trio, pas "bankable" tout ça et puis ça demanderai trop de budget pour l'animer dans les prochains films One Piece, alors on va utiliser son délire de vouloir ressembler à Oden en lui faisant visiter touristiquement Wano et puis si a la fin elle veut encore être chez les Mugis, elle les appellera hein ! Bon le temps qu'elle visite tout Wano, ils seront déjà sur Laugh Tale et auront trouver le One Piece, mais c'est pas grave c'est l'intention qui compte hein !

Sinon comportement et tête de c*n de la part de Momo et Kinemon, blague, drôle. Zoro qui traite de Momo de comportement pathétique alors qu'il est toujours mentalement et en réalité un gosse de 8 ans, merci c*nn*rd et va te faire f*utre. Kidd et Law qui se la joue rivaux du Yonkou Toon-Luffy, ok les bouffons cassez vous et allez sucer des Dials, Luffy peut vous transformer en repose-pied quand il veut donc vous baisser d'un ton les morveux geignards.

Que le clan Kurozumi fut victime d'un seul actes mauvais d'un de ses représentants, tout le monde du clan doit mourir, vieux femmes et enfants inclus et que la morale de l'histoire c'est que la haine et la vengeance des 2 côtés ne peut qu'amener que la tristesse et la destruction du pays, mais non le clan Kozuki est du même acabit qu'Orochi, c'est juste comme le clan Kurozumi fut quasiment tous exterminer à par Otama donc plus de témoin et l'autre petite ben on lui donnera jamais la véritable histoire de ce qui s'est passé ni le nom de son clan sinon elle se ferait ébouillanter vivante par les gens de Wano a cause de son nom, ben c'est pas grave qu'elle est pas de passé ni de liens la petite et que la Justice ne soit pas appliquez dans les deux directions, non le nom Kuruzumi sera toujours la définition de traitrise et d'infamie, que voulez vous c'est le gagnant qui écrit l'histoire, la haine continue et le pardon n'existe pas, belle mentalité pour tes lecteurs majoritairement enfant Oda.

Bref ce chapitre termine un Arc qui fut catastrophique et bordélique, et qui, je ne plaisante pas, à tué la manga One Piece pour moi !

Et ce chapitre est une synthèse, donc mon vote fut nul, nul et archi nul, du coprolithe ! On se revoit à la fin du prochain Arc si j'ai rien d'autre chose d'important à faire, comme trier mes chaussettes.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 21:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Perso, j'ai pas déprécié, mais je rejoins les avis qui disent que les combats ont été mal gérés. Et Oda a ouvert quelques portes que je sens qu'il va oublier de les refermer (genre Zorro qui voit la mort).

Pour l'amiral, je maintiens mon avis, il reste intimidant (il est juste tombé sur sa nemesis, comme Luffy face à Ener), et était nécessaire pour montrer que Wano n'avait plus besoin de Luffy. La case en trop, pour moi, c'était Luffy en mode pépouse qui disait avec ses potes "vous voyez, pas besoin d'y aller !". Ça reste un amiral, même Rayleigh n'était pas aussi pépouse !

Et pour Yamato, je suis d'accord avec l'un des commentaires au dessus : Ce qui manquait vraiment au perso, c'était sa présence dans le flashback de Kaido. Après, je suis sûr qu'on la reverra dans la bataille finale, mais je suis rassuré, c'est pas elle qui affrontera Catarina Devon !

Là, ce qu'il faudrait, c'est un petit arc avec que nos 10 membres d'équipages préférés, histoire de recentrer l'histoire sur eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 23:47 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
C'est pas pour être désagréable mais quand je lis vos pavés de critique culinaire, je me dis que êtes peut être juste la cause de votre propre désagrément.
Dés que Yamato a été introduit le débat s'est posé , et quel(s) débat(s), c'est un mec , c'est une fille, elle va intégrer l'équipage .... ODA vous a donnez du grain a moudre t la plupart on bouffé l'os jusqu'a la moele....

Franchement j'adore vous lire mais certains feraient mieux de retoucher terre, c'est un manga, écrivez le votre avant de nous refaire le monde a chaque chapitre.

Décortiquer l'oeuvre c'est interessant mais le fan service extremiste c'est relou......


Vivement la semaine pro que la toile ait autre chose a se mettre sous la dent.


PEACE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 00:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pipi, les pipi, les piraaaaates !!

Quelle ambiance ici !! XD.
Blague à part, je suis le premier à cracher ma bile sur le manga, d'ailleurs j'ai trouvé la paix, les amis.
Déjà, j'ai arrêté de lire le manga de manière hebdo, je suis passé en lecture mensuelle et je trouve que
cela passe mieux.

Bien sûr, si vous lisez tous les pavés que je poste, vous savez à quel point je m'ennuie et je ronge mon
frein depuis l'entrée dans le Nouveau Monde.
Ce qui m'attriste, c'est de voir les personnes qui tentaient de me rassurer, qui me disaient que c'était
une mauvaise passe passagère, que l'arc serait pas si mal, une fois lu dans son ensemble, ces personnes
qui aujourd'hui expriment leur déception, leur ras le bol, leur frustration.

Et bien, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, au contraire, les ami(e)s, prenons ce qu'il y a de meilleurs
dans le manga, pardonnons lui ses égarements, ses facilités scénaristiques, ses oublis, ses ellipses,
ses erreurs, ses incohérences, bref ... focalisons nous sur ce qui nous rend heureux, nous fait sourire.

C'est de cette manière que j'aborde One Piece, à présent.
Je ne regrette rien, je suis content d'avoir connu, je ne regrette pas le 180° no scope de Yamato (un 1260 plutôt),
je suis content de l'avoir vue, elle est vraiment cool et je serai heureux de la revoir, elle ou bien tout autre personnage
qui nous manque depuis longtemps ... un petit Koby, un Johnny, une Tachigi, une Shiraoshi, un Luccy, une Big Mom, un Kaidō, Un ENER !!!

J'ai aimé voir le Nidai Kitetsu, j'ai adoré les techniques de Kaidō, j'ai aimé le personnage de King, j'aime la forme que prend
l'éveil du fruit de Luffy, j'aime également l'imprégnation des attaques de Luffy avec du Haki Royal (je ne sais plus le nom),
vous savez ce qui génère de gros éclairs noirs.

Voili, tout va bien.
Ne perdons pas notre énergie, à fantasmer ce qu'aurait pu (aurait du) être le manga.
C'est comme ça, si d'aventure, Oda décide de nous gâter avec une Fontana Morgana,
une version TanuKing ("je ne suis pas un Tanuki !!!") de Chopper, une upgrade de
l'équipement de Franky, un Brook Shinigami ou encore un remplaçant à Kabuto
(pourquoi pas un canon portatif) pour augmenter la puissance de feu d'Usopp, est
bien je serais ravi et si ce n'est pas le cas ... tant pis ... on écrira des fanfics ^^.

Bon week end à toutes et tous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 01:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Toutes ces critiques, ces commentaires acerbes, Oh j'adore

Image



N'est il pas tant d'ouvrir un topic bilan ?


Yamato qui ne rejoint pas l'équipage. Je dis OUI

De plus, Merci Oda de traiter cela en Offscreen, on ne perd pas de temps. Ce revirement est nul, mais bon c'est pas la première fois qu''Oda merde sur cet arc.

Enitu a écrit:
C'était donc laborieux que cet arc, et j'espère que le prochain sera court. Jaya, Sabaody ou Zou étaient bien dans leur genre. Une histoire maîtrisée et efficace, qui peut même prétendre à un peu de complexité. L'enjeu étant de ne pas se perdre dans la multitude (ou alors changer de tantô. J'aimerai bien savoir qu'est-ce qui serait de sa responsabilité dans les critiques que nous pouvons adresser à cet arc — négatives comme positives).


Je te rejoint entièrement la dessus. Zou est incontestablement le meilleur arc post ellipse de One Piece. J'en profite pour demander s'il est possible de connaitre la liste des éditeurs d'Oda et le nom de celui en charge de l'arc WA. Il faut qu'il dégage et vite.

CuttyFlam a écrit:
J'espère que c'était le dernier d'Oda avant ses vacances et qu'il va se remotiver..


Heuu, sauf erreur de ma part, la pause/vacance d'Oda est passée.


psykoli a écrit:
Faire le tour de l'île.....
Île qu'elle est censée déjà connaître puisque déjà enfant (ou ado) elle s'y promenait.


Elle ne connait pas vraiment l'ile. Elle est resté prisonnière toute sa vie. Le flashback avec Ace induit en erreur.

psykoli a écrit:
Vous direz ce que voulez : yamato a été déterminante dans cet arc.


J'y pense depuis plusieurs semaines/mois sur le rôle de Yamoto et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ce personnage ne sert à rien. Pis que cela, si elle n'existait pas, l'arc aurait été mieux.
Sa présence étire artificiellement et inutilement le récit. On en connait rien de son origine (a-t-elle une mère ? Est-elle le résultat d'une tentative de clonage de Kaido orchestré par le gouvernement mondiale?), on ne sait pas comment elle a réussit acquérir le journal d'Oden (quelqu'un l'a bien balancé des ruines du chateau, non ?), comment était-elle avant de lire le journal de bord ?
Aucune réponse la dessus. On a juste : JE SUIS ODEN !
Son existence même n'était pas obligatoire. Rien de véritablement construit autour de sa relation avec son père : Kaido est méchant, point barre. Elle sert d'excuse à Oda pour combattre l'empereur le temps que Luffy remonte, un élément qu'on peut tout à fait envisager de supprimer. Elle est juste là pour Hyper un peu le lecteur.

Elle sort de nul part, elle pollue de récit, rallonge à mort l'intrigue (qui déjà rame du cul). Pas de conclusion pour elle : "finalement, je décide de rester sur l'île".



@ Crackerjack

Beaucoup de colère dans ton message. Je suis assez d'accord avec ce que tu as écris sauf :

Crackerjack a écrit:
la propagande woke et genderfluid autour d'elle


Pardon, mais je ne ressens pas cela vis à vis de ce personnage. Ou alors je n'ai pas compris où tu voulais en venir. Est-ce par rapport à des choses que tu aurais vu/lu sur internet ? Est-ce ton avis ? ou bien un ressenti ?


Duke a écrit:
C'est pas pour être désagréable mais quand je lis vos pavés de critique culinaire, je me dis que êtes peut être juste la cause de votre propre désagrément.
Dés que Yamato a été introduit le débat s'est posé , et quel(s) débat(s), c'est un mec , c'est une fille, elle va intégrer l'équipage .... ODA vous a donnez du grain a moudre t la plupart on bouffé l'os jusqu'a la moele....

Franchement j'adore vous lire mais certains feraient mieux de retoucher terre, c'est un manga, écrivez le votre avant de nous refaire le monde a chaque chapitre.

Décortiquer l'oeuvre c'est interessant mais le fan service extremiste c'est relou......


Vivement la semaine pro que la toile ait autre chose a se mettre sous la dent.


PEACE



Ton intention de calmer l'atmosphère est louable. Mais poster un commentaire incisif est aussi un moyen de poser des mots sur notre frustration et de mettre à plat nos sentiments par rapport à l'œuvre.
Le topic bilan devrait aider à mieux comprendre le désarroi de certains. Le forum est un exutoire (mais il n'empêche pas qu'il faille respecter son prochain dans ses mots).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 03:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
@ Klein

Bah pour Yamato, il en avait certains d'ici qui disait qu'il fallait dire "le" et pas "la" pour elle, qu'il fallait pas la "mégenrer" car elle se disait qu'elle était Oden, donc un homme + tout le pataquès sur Twitter et autre fofo de reaction de scan de manga, principalement anglo-saxon.

Alors que c'est juste une garçon manquée groupie d'Oden :robin:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 09:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Je partage l'idée que Yamato était inutile dans cet arc. Si on transférait toutes les cases dédiées à Yamato aux combats, Onigashima aurait été beaucoup plus agréable. Marco aurait pu être celui qui retenait Kaido sur le toit, ca aurait fait honneur au personnage qu'on nous disait candidat yonko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 09:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Salut. Cela faisait si longtemps que je n'ai plus posté dans ce forum. Quand j'ai vu beaucoup déceptions ici, je me suis dit "Allez, on fait un long résumé." Alors, par où commencer ?

- Après l'éclipse :

Par rapport à l'avant l'éclipse, je me sens moins hype qu'avant. Avant l'éclipse, la hype était bien présent chez moi. Arabasta est certes un peu long mais cela reste mon arc favori, suivi par Enies Lobby. Par contre, j'ai moins aimé sur Marineford. Après l'éclipse, je me sens moins attaché aux arcs (Zou étant le seul arc post-eclipse que j'aime avec Return to Sabaody). C'est pas par rapport l' (quasi) absence de mon personnage favori, mais par rapport aux arcs trop longs. Quelque soit à Dressrosa ou encore à Wano, je peux m'ennuyer sur quelques ou plusieurs chapitres, ou alors ne rien sentir la hype sur moi. Si Oda ne fait pas quelque chose de meilleurs pour l'arc final, je crains que je lâcherai One Piece avant que cela soit fini pour de bon.

- Les personnages :

La première chose que j'ai moins aimé sur les personnages est : trop de personnages (inutiles) tue le manga. Voilà. À Dressrosa, c'est un peu trop gros pour moi.
Ensuite vient l'incompréhensible sur certains personnages : Big Mom et Kaido sont coincés dans le volcan sous-marin, mais est-ce qu'ils sont réellement morts ? King, Queen et Cie, qu'est-ce qu'ils sont devenus après la bataille ? Capturé par la Marine ? Zoro faisait face à un Grim Reaper, mais comment a-t-il réussi à se relever après ? Si Oda préfère passer à autre chose, je resterai sans réponse.
Concernant à Carrot et à Yamato, Carrot me parait un bon candidat pour rejoindra l'équipage, mais son nouveau rôle pour les minks est devenu un obstacle pour elle. Yamato étant coincé chez les Beasts Pirates, elle a besoin de faire le tour de l'île avant de partir en mer. Sinon, n'oublions pas pour Vivi.
Et pour finir tous ça, Oda se concentre plus sur Luffy et moins sur son équipage (sauf Sanji par un moment). Mais bon, Luffy étant le protagoniste principal de One Piece, je laisse Oda faire, même si j'accroche de moins en moins à ce personnage.

- Ce chapitre :

Beaucoup de brouillons côté dessin, la qualité m'inquiète concernant à la santé d'Oda. Mais il veut en finir l'arc Wano. Mais même avec sa pause d'un mois, cela reste inquiétant pour la fin de One Piece. Déjà que les chapitres précédents étaient brouillons par moment...
Sinon, ce chapitre est modeste pour ma part. Mais on a ENFIN fini l'arc Wano. C'est le seul point positif que je peux souligner.
Pas beaucoup d'émotions concernant dans ce chapitre, c'était un au revoir rapide. Et pourtant, dans le pre-eclipse, il y avait des émotions, des vraies.
Et, comme je l'avais dit avant, Yamato a décidé de ne pas rejoindre l'équipage, pour l'instant. Cela aurait pu être un autre point positif mais je crains que cela va diviser la communauté One Piece.
Bref, un chapitre pas terrible pour ma part.

- Dans l'ensemble :

Je ne vais pas me plaindre, j'ai d'autre chose à faire que de regarder One Piece. Et ça, c'est pas plus mal. La seule chose que je voulais, c'est des nouvelles de Perona. C'est tout.

Sur ce, bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 10:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
En tout cas Oda a réussi son troll avec Yamato vu le venin versé ! J'avoue que c'est triste de voir des posts aussi désagréables (surtout venant de gars qui ne postent jamais, mis à part pour justement cracher leur venin xD) dans un chapitre qui se veut positif avec la donation du drapeau et le départ de l'île fidèle à One Piece.
C'est bien beau de dire que c'est l'heure du bilan, mais vu l'état d'esprit biaisé par l'attente, la mauvaise foi ou pire l'amertume, ça donne pas envie de les lire ^_^
L'arc Wano a ses défauts, mais aussi ses qualités. Pour ma part, j'ai encore en travers de la gorge l'arrivée de Jimbe, ou pire l'éveil des fruits du démon. Ça m'a pas dégoûté loin de là. Ou alors j'arrête la lecture, au moins hebdo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1057 [VA]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 11:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Klein a écrit:
J'en profite pour demander s'il est possible de connaitre la liste des éditeurs d'Oda et le nom de celui en charge de l'arc WA. Il faut qu'il dégage et vite.


Ange bleu tiens la liste des tantôs sur cette page : http://www.volonte-d.com/presentation/auteur.php

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 20 Aoû 2022 11:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com