Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 22 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 13:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
le-colombien a écrit:
Je ne comprend toujours pas pourquoi ça réagit comme si Luffy venait seulement de devenir empereur ... ça fait depuis whole cake qu’il l’est ! Pourquoi d’un coup c’est légitime et avant non ? Auraient-ils oublié ?


Pour moi, Luffy était empereur dès la fin de Dressrosa (avec un léger bémol mais passons dessus) mais objectivement, maintenant il n'y a plus moyen de remettre ça en question alors qu'il y avait encore débat avant.

La différence avec maintenant?:

-Il a directement vaincu un empereur et non plus seulement son second (aujourd'hui son propre second peut battre le second d'un empereur, alors que ce n'était pas le cas avant) ou son châteaux (même si sur la forme c'est un symbole fort);
-Il est/sera reconnu comme tel par ses pairs (BN et Shanks) et le GM.

Aujourd'hui, Luffy rempli officiellement les 3 critères - et notamment le premier - qui font, selon moi, d'un pirate "lambada" un empereur capable de se mesurer directement aux autres et de tenir en respect et à distance le GM:

1) Force brute (maîtrise avancée des 3 formes de haki + éveil de son fruit);
2) Influence (réputation, territoires, flottes et capacité de nuisance sans frontière); et
3) Charisme.

Pour revenir à Baggy, il ne possède que le point 2), et encore... C'est tout simplement un troll d'Oda pour l'un de ses personnages favoris. Concernant ce dernier, il nous réserve sûrement encore quelques surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 15:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Baggy a clairement le 1 et le 3 , pas de notre point de vue mais de celui des personnages du manga
La plus part des gens sont persuadés qu'il a une force gigantesque pour plusieurs points :
Ancien de Roger
Evadé d'impel Down
Participant de Marine Ford
Shishibukai

Meme si nous savons que la plupart de ses choses sont de la fumisterie, les personnages eux ne le savent pas

Il gagne de ce fait la puissance et le charisme nécéssaire à etre un Yonkou

Je partage la théorie que j'ai vu trainer :
Les anciens Shishibukai ont trouver un arrangement pour survivre en se regroupant et Baggy a ete designé pour être le chef (par quirpoquo ou parce que ca arrange les autres qu'il attire l'attention) donc il aurait sous sa coupe Mihawk Hancock et Weevil et cela effrairait grandement le GM

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000321

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 17:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ça reste votre avis de lecteurs, le titre de yonkou ne fonctionne pas comme vous le voulez, baggy en est la preuve le côté « Troll » est totalement extra diégétique donc non aux yeux du monde Luffy est empereur depuis whole cake quoi qu’en penses les lecteurs ou des personnages qui n’ont pas le pouvoir de décider qui est empereur ou pas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 17:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
tuti a écrit:
L'éternel a écrit:
tuti a écrit:
d'ailleurs encore sur celui ci, après le violet et le vert, cela a t'il été confirmé qu'il n'y aurait pas un amiral de couleur Orange ?

C'est Kizaru le troisième amiral, de ce qu'on sait, il n'y a pas de quatrième amiral ^^




couleur primaire / amiral sur la première partie de GL

JAUNE - Kizaru
BLEU - Aokiji
MAGENTA/ROUGE - Akainu


couleur secondaire / amiral sur la seconde partie de GL


VIOLET - FUJITORA
VERT - RYOKUGYU
ORANGE - { inconnu }

Mais la Marine dispose seulement de trois amiraux. Aokiji a quitté la Marine tandis que Akainu a quitté le poste d'amiral pour prendre celui d'amiral-en-chef, laissant deux places vacantes qui ont été pris durant l'ellipse par ces deux nouveaux officiers. Pour considérer un nouvel amiral il faut partir sur de la pure spéculation : ouverture d'un quatrième poste par Akainu ou Kizaru qui serait remplacé pour x ou y raisons (défaites ou que sais-je) et donc remplacer. Dans tout les cas, ça serait de la spéculation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2022 21:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
C'est quoi l'empire de Baggy ? Et c'est quoi sa prime ? Si l'amiral vert se fait vaincre il pourrait se faire remplacer par un amiral orange. Je ne trouve pas ça si mal de spéculer. De toute façon l'amiral vert à de fortes chances de se faire vaincre pendant la suite non ? C'est très étrange cette arrivée de l'amiral vert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2022 16:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Hancock avec Baggy..... aucune chance, c'est une pro-luffy !! (et je doute qu'Alvida apprécie)
Je la vois plus dans la flotte de ce dernier, avec son équipage d'amazones

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2022 21:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Avant de commencer je voudrais comprendre pourquoi un retour sur cette histoire d’amiral orange ?
On en a déjà débattu.
C’est sûr à 99 % (p’tite marge d’erreur, on ne sait jamais avec les conneries d’Oda) qu’il n’y a pas de quatrième amiral caché. Pourquoi Oda nous sortirait de son chapeau magique un cador de la marine comme ça, d’un coup, d’un seul ?! Pourquoi pas un frère jumeau à Gol D. Roger tant qu’on y est. Ça n’a aucun sens. Et puis surtout, il vous faut revoir le cercle chromatique, Oda n’as pas choisit les couleurs au hasard :

Formation initiale :

    Akainu, chien rouge;
    Kizaru, singe jaune;
    Aokiji, faisan bleu.

En excluant Sengoku (Bouddha doré) puisque la position d’amiral en chef est particulière (plus un rôle politique, qu’opérationnel). Sans développé le conte de Momotarō, on a les 3 couleurs primaires
Sakazuki est promu tandis qu’Aokiji quitte les forces du gouvernement mondial. La couleur bleue « quitte » l’ancien trio. Et donc recrutement de deux nouveaux personnages pour palier à ces trous.

Bleu + rouge = violet
Bleu + jaune = vert

Nouvelle formation :

    Kizaru, singe jaune;
    Fujitora, tigre violet;
    Ryokugyu, taureau vert.

Aokiji n’est pas totalement absent de la marine à travers Issho et Aramaki. La touche bleutée se retrouve d’ailleurs dans les caractères des deux arrivés ; le sabreur aveugle est apte au compromis et assez ouvert par rapport au point de vue de chacun (tout comme Kuzan) tandis que le jardinier à la crinière est assez nonchalant dans son comportement (tout comme Kuzan).
Aucun intérêt à avoir un amiral orange (rouge + jaune) puisque Kisaru et Akainu sont toujours en place.
La symbolique des couleurs est importante.



Sinon, pour revenir au chapitre, pas mal d’élément en tête que j’ai envie de poser par écrit.
Apoo ?!

Image


Je ne me suis pas exprimé au chapitre précédent et vous l’avez relevé, mais comment cela se fait-il qu’il soit là, en pleine forme et libre ?? BORDEL !??! Hawkins a préféré se laisser CREVER plutôt que d’aider l’alliance car il ne voulait pas se déshonorer une seconde fois face à Kidd ! Et cette raclure d’Apoo est toujours en vie !!! Mon dieu !! En plus il se promène devant l’équipage du Cap’tain !! Depuis quand la lâcheté est une valeur promue dans One Piece ???!! Purée je n’en reviens pas l’autre est MORT et lui, le traitre depuis le début, non.


Image


Et Killer qui tape la discute, normal. Killer t’as pas oublié que tu passera le reste de ta vie à rire bêtement à cause de lui, non ? Kidd qui n’a cessé de se battre avec le long bras depuis Sabaody le laisse tranquille ?!! Je ne comprends pas.


Les primes des 3 capitaines, 3 milliards de Berry pour chacun, ça me semble bon deal. Individuellement, ils ne sont pas aussi balaises qu’une Big mom ou un Kaido mais en alliance 9 milliards c’est correct.

Sukuyaki, toujours vivant ! Tel père, tél fils ! Le fils est une merde, le père aussi ! Oui, oui une merde, vous avez bien lu. Parce que pour laisser son pays mourir pendant 20 ans, il faut vraiment être une sacré merde. Le fait est qu’il soit encore en vie, laisse une porte de sortie sur les Poneglyphes pour Momonosuke. Un gros plot-twist pourrait être une mort/arrestation de Robin, obligeant Luffy a utilisé l’ancien Shogun pour poursuivre sa quête.

La grosse information que ce chapitre, c’est bien entendu la présence de Pluton sur Wa. Depuis Alabasta, c’est arme nous tient en haleine. Allons-nous enfin voir ce navire de guerre extraordinaire ?
Caché sur Wa, oui mais où ? Plusieurs hypothèses :

1/ La topographie de l’île peut laisser à penser que le bateau est sous l’île. Après tout, le pays est surélevé par rapport au niveau de la mer, en étant entouré de cascade. Peut-être caché dans une chambre magmatique ? Quel meilleur cachette qu’une poche de roche en fusion sous la terre ? En supposant que le bâtiment est construit dans un matériel extrêmement résistant (vous avez dit granit marin ?)

2/ Wa est Pluton. Idem que le point du dessus, on peut imaginer que les cascades cachent la coque du navire fossilisé depuis des siècles. La montagne Fuji serait son mat (ou bien sa cheminé d’évacuation si le navire marche avec un moteur). Pluton n’ayant pas bouché depuis plus de 800 ans, il se serait figé avec les éléments naturels (vents, pluies, etc.) Une sorte de Thriller Bark version titan.

3/ La plus simple, il est dissimulé dans l’une des 6 régions de l’ile principale. Laquelle ? La capitale des fleurs ? Kuri ? Kibi ? Ringo ? Hakumai ? ou bien encore Udon ? Difficile de départager une des régions. Ringo peut-être ? La neige cachant l’immense machine ?

4/ Celle qui me plait le plus : au-dessus du pays des samouraïs. Le lieu abritant Pluton ne serait accessible qu’en escaladant le mont fuji et en poursuivant, après avoir atteint le sommet, avec une échelle/ une corde / un escalier (un peu comme la tour Karin dans Dragon ball).

Première véritable apparition du dernier amiral avec son visage non ombré. Pas grand-chose à dire sur le bonhomme si ce n’est que ce chapitre confirme avec le précèdent l’idée du fruit de démon des plantes. Alors logia ou paramecia spécial ? Je dois avouer que je ne suis pas spécialement emballé par son arrivé : Fujitora avait beaucoup plus d’allure lors de son introduction.



Sans doute est-ce une surinterprétation de ma part, mais l’absence d’une partie de l’équipage lors des festivité (Ussop, Franky, Robin et Jimbe) laisse à penser que ce n’est pas un véritable banquet de fin. (Rappelez-vous du chapitre 977). Ce qui m’amène à mes prédictions pour le(s) prochain(s) chapitre(s).
On a d’un côté pas mal de grosses pointures, mais plutôt désinvoltes, insouciantes, pas tout à fait fringantes (les deux gros monstres que sont Luffy et Zoro ne sont pas tout à fait au top de leurs formes), séparées. A noter qu’ils ignorent tout ce que se trame à l’extérieur de la fête.
De l’autre un gros bill du gouvernement mondial, seul mais ayant demandé un navire de guerre et ne voulant pas que son boss soit au courant. Il doit également avoir quelques navires du CP-0 stationnant autour de l’ile et attendant la sortie des chapeaux de pailles pour capturer Nico Robin. Bon, le gars est solo mais préparé, en excellente forme et surtout il souhaite être discret.

La question est : Est-ce que cela va aller au clash direct ? La réponse peu sembler compliqué mais en fait pas tant que ça ; tout simplement car la réponse est non (à la vue des éléments dont nous disposant maintenant et de notre lecture de One Piece). Alors pourquoi il n’y devrait pas avoir combat ? ou du moins un véritable duel.

L’équipage s’est déjà retrouvé à devoir faire face à un amiral en fin d’arc (Sabaody et Dressrosa) et à chaque fois il n’y a pas eu de grosse castagne. Vous me direz, mais enfin Klein, maintenant Luffy est suffisamment fort pour affronter un amiral. Alors, oui peut être mais :

1 / on ignore la force de Aramaki
2/ Joy boy jr. ressort tout juste d’un coma de 7 jours

Je ne suis pas sûr que Luffy ait envie de se frotter à ce type au milieu de la fête et des civils
Je mets en avant Luffy, car soyons honnête, c’est actuellement le plus fort de l’île (hors Ryokugyu). Désolé Kidd…


De plus l’île est dans une situation critique, elle vient de perdre la protection que lui offrait Kaido. Monomosuke n’a absolument pas intérêt à entrer dans une guerre frontale avec la marine. Le gouvernement mondial n’attend qu’une chose, c’est de connaitre l’état actuel des forces de Wa pour savoir s’il pourrait envahir la terre des samouraïs. Luffy and Co ne resteront pas éternellement sur l’île et cette dernière (même avec les supernovas) ne résisterait pas à un assaut des forces gouvernementales. Le plus discret ils sont, mieux c’est pour eux.

Si pour notre groupe de héros l’idée d’engager le combat est mauvaise, qu’en est-il du géant vert ? Eh bien, il semble que lui non plus ne soit pas spécialement excité à cette idée. Pourquoi ? Parce qu’il : débarque seul sur l’île, ne veut pas que ses supérieurs soient au courant de ce qu’il fait, nettoie Udon de la racaille et verdit l’île. Le pays a perdu une grande partie de sa végétation, l’amiral aide la nature à reprendre le dessus. Il ne convoque qu’un navire de guerre. Ces intentions ne sont pas totalement belliqueuses. Il fait attention à ces actions et souhaite visiblement rester discret. A cet égard, il me fait penser à Kuma sur Thriller Bark et Sabaody. Il va surement négocier pour uniquement prendre la tête de Luffy. De plus il ignore ce qui l’attend à la capitale. Il serait assez fou d’arriver sur place pour directement affronter des types qui ont fait tomber 2 empereurs (même s’il ignore dans quels états sont les chefs de l’alliance pirate).


Bref, tout ça pour dire que je doute fortement qu’une grosse baston démarre (ou alors elle sera très vite écourtée). Et je reviens sur mes propos précédents, à savoir, mes prédictions pour les prochains chapitres :

Il vient voir Luffy pour se faire un avis sur le personnage. Moult possibilités :

    - Bagarre mais pas possible (expliqué précédemment) ;
    - Négociation avec les héros. Il explique à tout le monde la situation extérieure et propose un deal à Luffy (tu te constitues prisonnier gentiment et on libère Sabo) ;
    - Il ne fait rien, il observe et se fume un bon gros tarpé ;
    - Son fruit du démon lui permet de créer des clones. C’est un double qui se dirige vers la ville pendant que le véritable corps se balade ailleurs. Et dans ce cas-là, on peut imaginer qu’il apprenne pour Pluton et qu’il parvienne à capturer l’arme pour le compte de la marine. Ou plus simple, il kidnappe Robin.

Quoi qu’il en soit il n’aura qu’un navire de guerre, il ne pourra pas remplir un objectif trop large.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2022 23:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Klein a écrit:
Tel père, tél fils ! Le fils est une merde, le père aussi ! Oui, oui une merde, vous avez bien lu.

Et j'aurais préféré ne pas le lire.

Par contre, j'aime bien l'hypothèse du pays tout entier qui est l'arme Pluton. Vu la physionomie de l'île, ça pourrait tout à fait être possible. D'ailleurs, c'est peut-être ce que veux dire ouvrir les frontières : Zunesha réveillerait l'arme antique d'une façon ou d'une autre.
Le mont Fuji comme mât why not ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Juin 2022 23:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Shiroite a écrit:
C'est quoi l'empire de Baggy ? Et c'est quoi sa prime ? Si l'amiral vert se fait vaincre il pourrait se faire remplacer par un amiral orange. Je ne trouve pas ça si mal de spéculer. De toute façon l'amiral vert à de fortes chances de se faire vaincre pendant la suite non ? C'est très étrange cette arrivée de l'amiral vert.


Je vois plutôt l'amiral se faire temporairement "retourner" par Luffy, genre il va le trouver trop cool et il n'y aura pas de combats.
Parce que soyons sérieux, cet amiral là à Wa il n'a aucune chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Juin 2022 08:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Boboul a écrit:
Shiroite a écrit:
C'est quoi l'empire de Baggy ? Et c'est quoi sa prime ? Si l'amiral vert se fait vaincre il pourrait se faire remplacer par un amiral orange. Je ne trouve pas ça si mal de spéculer. De toute façon l'amiral vert à de fortes chances de se faire vaincre pendant la suite non ? C'est très étrange cette arrivée de l'amiral vert.


Je vois plutôt l'amiral se faire temporairement "retourner" par Luffy, genre il va le trouver trop cool et il n'y aura pas de combats.
Parce que soyons sérieux, cet amiral là à Wa il n'a aucune chance.

Qu'est-ce qu'il faut être bizarre pour envoyer un amiral unique contre tous les mugiwaras. C'est une opération Kamikaze et encore dans les kamikaze au moins on fait des dégâts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Juin 2022 08:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Boboul a écrit:
Shiroite a écrit:
C'est quoi l'empire de Baggy ? Et c'est quoi sa prime ? Si l'amiral vert se fait vaincre il pourrait se faire remplacer par un amiral orange. Je ne trouve pas ça si mal de spéculer. De toute façon l'amiral vert à de fortes chances de se faire vaincre pendant la suite non ? C'est très étrange cette arrivée de l'amiral vert.


Je vois plutôt l'amiral se faire temporairement "retourner" par Luffy, genre il va le trouver trop cool et il n'y aura pas de combats.
Parce que soyons sérieux, cet amiral là à Wa il n'a aucune chance.

Qu'est-ce qu'il faut être bizarre pour envoyer un amiral unique contre tous les mugiwaras. C'est une opération Kamikaze et encore dans les kamikaze au moins on fait des dégâts.

Il y va de son plein gré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 00:48 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
ange bleu a écrit:
A titre de curiosité, l'arc de Wano a commencé le 2 juillet 2018, soit le 29 juin 2018 en scan. A une ou deux semaines près, l'arc de Wano a donc duré quatre ans en prépublication ^_^ Et encore, il n'est pas tout à fait fini, même si officiellement la saga finale débute au prochain chapitre (il y aura peut-être des précisions/ajustements à la reprise ?_?).
C'est donc l'arc le plus long en terme de durée en prépublication, surpassant Dressrosa et Water Seven.
En nombre de chapitre, nous avons à ce jour :
- Wano : 909 à 1053 => 145 chapitres (auxquels s'ajoutent 44 pauses lors de la prépublication => soit un arc sur 199 numéros du Jump)
- Dressrosa : 700 à 801 => 102 chapitres (auxquels s'ajoutent 23 pauses lors de la prépublication => soit un arc sur 125 numéros du Jump)
- Water Seven : 322 à 441 => 120 chapitres (auxquels s'ajoutent 9 pauses lors de la prépublication => soit un arc sur 129 numéros du Jump)


Pour rebondir sur la durée et le nombre de chapitres pour chacun de ces arcs, aussi bien Water seven était très agréable à lire et à découvrir, avec de nombreux rebondissements, du rythme, des power up bien senti, et bien sur beaucoup d’émotion et de rire, alors que Dressrosa m’a semblé interminable et Wano plutôt inconstant.

Je pense qu’Oda veut devolopper trop d’idée, ce qui rend la lecteure confuse, les tanto qui valident les chapitres n’osent peut être pas s’opposer à lui en recadrant l’histoire, et surtout, au bout de 25 ans d’édition, il devient difficile pour lui de nous surprendre.

J’espère que l’arc final sera plus concis, qu’on n’aura pas de sous intrigues moisies sans fin, et bien sûr ne pas être déçu par les révélations finales (depuis le temps qu’on les attends !)

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 16:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonjour à toutes et tous.

Excusez moi, il y a un truc que je comprends pas sur ce dernier chapitre.
Le TENGU, il n'a plus d'ailes ??!

Merci pour vos éclairages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1053 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 17:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ah tiens, c'est vrai, ça
m'enfin, on est pas à ça près, ça devait être des fausses (pourquoi, euh...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com