Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 11 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 8 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 4 ]
2/5 : Bof 21%  21%  [ 6 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 09:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On est parti de ce principe depuis que chaque début et fin d’acte évoquait le théâtre traditionnel « kabuki » qui se découpe en 5 actes... la tombée de rideau accompagnée par komurasaki à la musique ne devrait pas tromper (rien que le fait que ça se découpe en actes, ça peut pas être gratos). Mais j’aurais d’abord penser que l’attaque d’onigashima ferait deux actes ^^ mais on y a introduit le cp0 et la flotte du gouvernement + zou pour préparer le 4ème donc c’est pas plus mal. En tout cas l’épilogue c’est pas pour tout de suite à priori... surtout que Wa a été vendu comme un acte très long par rapport aux précédents et la on dépasse à peine l’arc cp9

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 09:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Tiens, sur une autre note, je ne crois pas l'avoir lu dans les coms, mais c'est qui le type qui dit "Où est passé Kaido ? Ce qu'il est fatigant celui-là...", dans le flashback ? Rocks ? Le nouvel amiral vert ?

Un autre truc que je n'avais jamais capté : Le mec du CP0 est un long bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 10:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Si je ne me trompe pas c'est Big Mom jeune

Bon donc le truc en 5 actes c'est juste une supposition, sachant que le 5e acte correspondra probablement à l'inter-arc classique (sur ce qu'il s'est passé dans le reste du monde en mode teasing), le 4e peut logiquement être la résolution du combat avec Momo devenant Shogun, le grand repas, yamato qui rejoint l'équipage... Bref les éléments classiques

Pour Momo, l'impression que j'ai surtout (mais il faudrait relire pour être sur) c'est qu'il essayait de contrôler les nuages de Kaido, mais que quand ceux-ci ont disparu il les a remplacé par les siens, ce qui est du coup plus efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 11:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On verra, mais si la supposition est bonne le 5ème acte ne peut pas être l’inter arc « autour du monde » puisque toute la « pièce de théâtre » se passe à Wa et qu’il n’y a que les entractes qui évoquait ce qu’il se passe ailleurs. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une forme skin qu’applique l’auteur sur le modèle de base de ses précédents arcs, juste qu’ici il a vraisemblablement besoin de 4 « entracte » pour préparer l’arc final ... Puis, même si Kaido est tombé il reste encore quelques intrigues en suspend comme le poneglyphe de Wa, le cp0 ainsi que la flotte du gouvernement (composée de quoi? Nouveaux pacifista ?) et zou qui ne peuvent pas avoir été introduit pour de la simple figuration, pareil pour l’équipage de big mom et la possibilité pressentie depuis un ptit moment que d’autres figures importante vont s’inviter à la fête (BN ? Weeble? La flotte de Luffy ? Shanks ? )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 12:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Skiourocs a écrit:
Xehanort a écrit:
Je félicite plutôt Oda qui en quelques cases seulement parvient à donner une épaisseur dingue au personnage.


"dingue" ? Décidément, il ne t'en faut pas beaucoup pour être rassasié !

J'attendais ce flashblack pour donner de l'épaisseur justement à Kaido qui, jusque-là, incarnait très bien sa propre caricature d'Empereur tyrannique, cyclothymique et alcoolique.
J'ai bien aimé ces quelques pages mais la lecture m'est beaucoup apparue beaucoup trop précipitée pour un flash back. Ce n'est pas tellement une question de nombre de pages qui fait la qualité d'un flash back à mes yeux, mais de rythme et de pertinence qui sont assez aléatoires dernièrement dans l'écriture d'Oda. Certains se plaignaient au chapitre précédent (dont moi) d'une impression de remplissage, là c'est l'inverse, je trouve que c'est rushé voire minimaliste. C'est un flash back qui s'énumère en noms de lieux et de personnages, comme pour faire une TO-DO List ou une fiche recap des éléments importants de l'arc, mais pas un flash back qui s'intègre dans une construction dramatique. J'espère que ces quelques pages ne seront donc qu'introductives. Sinon, de ce point de vue, je trouve que le traitement du personnage est insuffisant et décevant.

En tout cas, en termes d'antagonisme de Luffy, Oda confirme que Kaido est diamétralement opposé à l'esprit "nakama" de la piraterie. On savait déjà que c'était la loi du plus fort / la loi martiale qui dominait dans l'esprit de l'Empereur, plus aucun doute maintenant.
S'il est fidèle à son principe, il devrait alors s'incliner devant Luffy une fois vaincu, et laisser son tempérament belliqueux de côté. A voir s'il se distinguera de la défaite amère de BigMom !


Complètement d'accord, enfait je crois que le problème viens du fait que tout le monde avait compris que Kaido avait vécu des choses dans son enfance qui font qu'il croit qu'en la loi du plus fort. Ca, tout le monde le savait. A la limite, autant ne pas mettre de flashback pour laissé un peu de mystère. Mais bon qu'on m'apprenne que Kaido fesait le guerre dès le plus jeune age et qu'il était surpuissant, bon, on s'en doutait tous un peu

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 15:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
le-colombien a écrit:
CuttyFlam a écrit:
Par contre Momo qui arrive pas a créer des nuages mais enfait il attendait juste le climax pour le style ? :Ussop tien tien:
Je sais pas, ça me paraissait facile de trouver quelque chose de plus recherché comme le fait qu'il s'aide des lanternes ou un truc du style, m'enfin..


T'es sûr que ce n'est pas grâce à l'eau de Raizo ? Des nuages c'est de l'eau, Kaido aurait eu facile a faire s'envoler l'île car elle était dans l'eau justement (et qu'il est ultra puissant, bien sûr). C'est ptêt moi qui sur interprète cela dit mais j'ai du mal a comprendre ce focus sur l'eau la page d'avant si ce n'est pas lié... Je ne vois par contre pas comment les lanternes aurait pu aider ... Les vœux sont mis en avant "retour des kozuki" avec Momo et Raizo qui sauvent l'île ainsi que Hiyori et Denjiro qui achèvent Orochi...

De plus y a un peu de storytelling ; Momo a certes du mal et parviens a s'accomplir à la dernière seconde mais si c'est grâce à l'assistance de Raizo (même si ce n'est pas intentionnel) ça assoit aussi son titre de Shogun ; c'est grâce au soutien de ses hommes qu'il peut faire des miracles...

CuttyFlam a écrit:

Sinon question bête, il tombe dans quoi Kaido ? De l'eau ? Sinon il va juste mourrir noyé ça serait naze. Ou alors il sait respirer grace a son fdd et moisira au fond de l'eau jusqu'à ce que Luffy devienne RDP ? Ca serait ça l'excuse pour l'écarter sans le tuer ?


Pour moi il tombe sur le sol et tellement fort que ça fait un trou en forme de son corps de dragon (façon "toon" encore), c'est comme ça que j'ai compris la case en tout cas... Je l'imagine bien atterir dans le sous terrain secret où devrait se trouver le road poneglyphe de Wa

Tuc a écrit:
Limite en cherchant un peu si ça se trouve tous ses combats majeurs se terminent avec un coup de poing ^^


En fait il termine chacun de ses ennemis avec un coup différent (qui implique ou non un ou des coups de poing). Baggy double coup de paume (bazooka), Kuro un coup de tête il me semble, Arlong c'était avec le pied en écrasement, Croco une attaque projeté doublé d'un gatling ascenssionel, ener il avait une énorme boule d'or sur le poing et son bras torsadé pour faire un effet de rotation, Lucci un gatling de la mort, Hoddy c'était déjà le red hawk ? J'ai pas tout en tête mais y a pas mal de poings c'est vrai... Mais depuis le début il me semble (ce serait même mentionné dans les SBS) Oda change systématiquement de coup final pour chacun des adversaire. Ainsi on esquive l'effet Kameha/Rasengan/Getsuga/JanKenPon/... mais dans les faits c'est toujours du corps à corps quoi...

Tuc a écrit:
C'est parti pour les révélations de post-arc/inter-arc ^^


Inter-ACTE, on est toujours au troisième acte sur les 5 que nous promet "l'ARC" ... En fait on attend même plutôt l'entracte (les précédents étaient déjà riches en révélations) et surtout l'acte suivant ! Le 5ème est sensé être un épilogue court alors le 4ème doit promettre encore des dingueries en toute logique...


Luffy a fini Wapol de la même manière que Baggy et je n'ai pas souvenir de ça dans les SBS.
Le coup de poing que nous propose cette fois Luffy est certes gigantesque mais ca reste un coup de poing donné depuis le ciel comme contre Doflamingo. Ici c'est du G5, la fois d'avant c'était du G4. Les deux fois c'est également contre l'attaque finale de l'ennemi avec un temps de suspense. Pour moi c'est la même chose.

Je fais aussi le pari qu'il n'y aura pas de 4ème et de 5ème acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 16:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour l'épaisseur dingue, c'est parce que je suis convaincu que Kaido a fait tout ça pour faire venir Joy Boy, l'affronter et perdre face à lui. Le mot est sans doute exagéré sous l'enthousiasme, mais personnellement ce constat m'a beaucoup plu. Justement, au début, rien ne liait les fondements du personnage. En quelques cases, c'était fait. Je comprends vos avis néanmoins ^^

Pour les actes : c'était avant tout des hypothèses pour le 4 et le 5. À voir. Pour ma part, j'aimerais la fin de Wanokuni immédiatement. Ou si jamais deux nouveaux actes, qu'ils se déroulent sur Erbaf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 19:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Bon bah on s'ennuie :robin:

débat alternatif : Vous pensez que Kaidou va se relever ? Un coup final des fourreaux rouges ? Robin va-t-elle enfin se décider a embrasser Franky ? :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Mai 2022 16:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le plus incohérant depuis WCI c'est le rapport de puissance/gear de Luffy.

Ca n'a plus ni queue ni tête...déjà contre Craker je me dis mais pourquoi ce con n'a pas coupé Luffy en rondelle s'il a réussi a blesser en G4 ?! et avec Katakuri c'est pire...Luffy le combat pendant des heurses sans G4 juste parce qu'il faut passer le temps du gateau...

normalement Luffy en G4 est censsé être incomparablement plès fort mais la ça n'a plus de sens


et par la suite sur Wa Luffy redevient un peu faible sans G4 contre des tobi roppo...

Et avec Kaido c'est le ponpon...d'ou on passe de Luffy qui ne fait rien et se fait one shot au début a lui faire des dégats en G4 et encaisser un peu de coups juste parce qu'il maitrise maintenant le HDA ?

Et donc Zoro semble du coup aussi a un niveau similaire donc il faut en conclure qu'il est déjà bien meilleur que ne l'était Luffy en début d'arc...mais a la rigueur ça pourquoi pas...

Ce qui me choque c'est qu'après Luffy va se battre en normal contre Kaido...en normal et s'en sortira mieux qu'en G4...

Puis par la suite il utilise les gearsqui lui donnent des PU modéré a chaque fois, genre il devient un cran plus fort en G4 un cran encore en G5....


Bref One piece est en train departir en mode RAF comme DBS au niveau des rapports transfo/puissance sans logique...


D'ailleurs Zoro qui balance du lourd sur Kaido (toute proportion gardée hein juste pour démontrer qu'il a déjà un niveau d'un second correct en se basant sur Luffy) mais qui se révèle incapable d'inquieter King...mais bordel le fossé entre un Katakuri infichu de bloquer un kong gun sans vision du futur et King qui encaisserait un KKK sans HDR sans avoir un égratignuire c'est quand même pas possible...

Je ne dirais rien sur le traitement de big mom qui me fait l'effet d'un gamin de 2 ans avec la force brute d'un empereur utilisé n'importe comment...comment expliquer que Kaido ne l'a pas rétamée vite fait ? je me dit qu'il est galant quand même au fond de lui....

Avant l'ellipse c'était pas aussi incohérent, Oda était bien plus soigneux...maintenant franchement c'est téllement interprétable que ça perd du sens et le suspens est moins palpable...



Sans compter que les combats sont abrégé pour a tout prix être casé dans intel chapitre...
On sent qu'Oda en a un peu marre et est plus laxiste qu'avant avec des éditeurs qui s'écrasent comme des fiottes devant un dieu au lieu de faire leurs jobs et de le recadrer un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 19:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Quand je pense que même Senor Pink à eu droit à un flash back plus long que le Yonko.
Je vois pas trop Kid resté pour faire la teuf avec les autres.
Est-ce que la marine va emprisonné direct Kaido et essayer de capturer tous les pirates épuisés même si on se doute que les samouraï vont faire barage.
Ça va être la folie dans le tour du monde apprenant la nouvelle. Luffy va apprendre pour Sabo et Vivi.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 20:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Image

Cliquez sur l'image et en avant la musique


Pfiou ! Eh bien mes cher compagnons forumeurs, ce chapitre fait plaisir.
Il fait peu de doute que le combat Luffy contre l’empereur est bien terminé. Les lecteurs qui pensent que le duel n’est pas terminé, je vous invite à relire le chapitre en enfilant vos plus belles lorgnettes

Il y a quelques éléments que je souhaiterais aborder. Je vais commencer par les « déceptions » en y allant par ordre croissant.

Le premier mécontentement, les lanternes. Je les trouve sous exploités par Oda. Alors qu’elles étaient apparues moult chapitres avant, l’effet est décevant. Je veux dire qu’il y avait vraiment moyen d’avoir une ou deux superbe(s) double(s) page(s) mettant en scène Momonosuke tentant de tirer Onigashima entouré des lanternes. Le fils d’Oden aurait vu et lu les vœux des habitants ce qui aurait eu pour effet de le galvaniser dans sa tache de bouger l’ile volante. Tous les civils auraient, ainsi eux aussi, participer à la chute de Kaido. La symbolique est belle et l’image très poétique avec le ciel de nuit éclairé par les mots des victimes.

Spoiler: Montrer
Image

Petit croquis rapide pour illustrer mes propos : Onigashima à gauche et Momonosuke à droite baignant dans la lumière des lampions


Au lien de cela, toute la problématique de faire mouvoir l’île est plié en 3 cases. On traine en longueur pour un résultat en demi-teinte. Oda ne va pas au bout de tout ce processus. D’autant plus qu’au chapitre précédent, il voulait insister sur la tragédie vécue par les habitants du pays de Wa. C’est vraiment dommage.

La deuxième déconvenue, c’est la chute de Kaido (au sens physique du terme).
Je trouve que cette chute est mal mise en scène ((pour ceux qui voudrait suivre, je prends la version Manga Plus du chapitre 1049 comme référence avec les pages 14/15 et 16/17)
Explication en deux éléments :
Je n’ai pas compris le chapitre à ma première lecture, chose extrêmement rare. Je suis sorti déçu de ma première lecture vendredi en version anglaise. J’ai donc relu avec la version française dimanche. Vendredi, j’ai cru que c’était Kaido qui tombé doucement à coter de son ile/forteresse. Or non, c’est Momonosuke qui tombe de fatigue ; mais l’enchainement des cases n’aide pas à bien comprendre le déroulement de l’action. On ne comprend pas où est Kaido :
Sur la double page 14/15, il ne tient plus le choc avec le poing gigantesque de Luffy => Sa tête part en bas, il chute à une vitesse vertigineuse (cf la case en haut à gauche) => il s’écrase par terre visiblement (on voit un nuage de poussière sans distinguer le sol) = > case avec les lampions ;
Ensuite la double page 16/17, On voit Kaido toujours chuter on ne sait où. A ma première lecture j’ai cru que la forme de dragon blanche, en haut à droite, que l’on voit était ce qui restait de son armure de feu. C’est flou, on ne distingue pas grand-chose, le dragon azuré est dans le noir, sous terre mais à quelle profondeur ? Nano-flashback d’un échange avec King => Onigashima semble tomber lentement du ciel => la habitants continent leurs célébrations sans faire attention = > re-case avec les lampions => l’île crane se pose sans grand fracas à proximités de la capitale => Luffy, totalement cramé, tombe du ciel en parallèle l’héritier du clan Kozuki s’écroule terrassé par la fatigue.
Je trouve l’enchaînement entre l’ivrogne qui tombe et sa forteresse qui dégringole vraiment mal conçu.
Et naturellement je vais me permettre de comparer ce final-move de Luffy par rapport à celui utilisé contre Doflamingo. Je n’ai rien contre l’utilisation d’une version ++ améliorée d’une attaque déjà vue. Après tout Rob Lucci se mange un Gomu Gomu no Gatling comme Crocodile avant lui et ça ne dégrade en rien la défaite du guépard. Ce qui qui me pose souci, c’est le résultat final obtenu sur son adversaire. Lorsque Luffy balance son King Kong Gun sur le flamand, tout le centre-ville de Dressrosa se retrouve éclaté par la chute du corsaire. L’effet donné rend son méga coup de poing extrêmement destructeur.
Et ici, alors même qu’il ne fait aucun doute que son Barjang Gum est bien plus mortel que le King Kong Gun, on ne ressent pas tout cette violence. J’oserais dire qu’il manque de punch. Kaido tombe mais sans grand fracas. Je trouve même la sortie de Big Mom à la fin du chapitre 1040 bien plus réussi que son compère alcoolique.
Au passage, bien que ne suivant pas trop l’animé, j’angoisse déjà de l’adaptation de ce chapitre. Quand on voit le temps qu’ils ont mis sur le King Kong Gun à Dressrosa alors que le choc du coup était instantané, je n’imagine même pas pour celui-ci. Ça va être les 5 mins les plus longues de nos vies

Le troisième désappointement, c’est bien entendu le mini-flashback du dragon.
Comme beaucoup de personne j’en attendais beaucoup, après ceux de Doflamingo et Big Mom que je trouve réussi. Non pas que je m’attendais à de grandes révélations. Je trouve celui du 1049, bien en deçà. Il y avait tant de questions à répondre, que ce soit :
Quels étaient ses rapports avec Rocks D Xebec ? Comment a-t-il fondé son équipage ? Comment a-t-il rencontré la vielle Kurozumi ? Comment est-il monté dans la hiérarchie pirate ? D’où vient Yamato ? De quelle race est-il ? Comment a-t-il entretenu sa relation avec sa « grande sœur » Big Mom au sein de l’équipage des Rocks ? Comment son aversion pour les faibles a-t-elle pu prendre d’une telle place chez lui ?
Il est quelque peu vide et ne présente pas beaucoup d’intérêt
Après coup j’ai compris pourquoi ce flashback a été une douche froide pour moi : le manque d’empathie. J’ai mentionné les exemples de Doflamingo et Linlin plus haut comme des succès, c’est justement pour cette qualité que je les préfère : on arrive à avoir de la sympathie pour le flamand et la Mama. Rien n’excuse leurs crimes, mais on arrive à comprendre par quelles étapes/processus ils sont passés pour arriver à leurs états actuels. Le Donquixote a toujours été un salopard comme l’explique son petit frère, cependant, avec les traumatismes qu’il a vécus, on saisit mieux comment sa psychopathie a pris le dessus.
C’est regrettable, Kaido ne dégage pas grand-chose, il n’aurait été qu’une immense brute à la force démesurée menant son gang composé de furyo. Un anarchiste raté d’une certaine façon.
Je ne suis pas sûr que des années après la fin de One Piece, les lecteurs se souviendront de Kaido comme d’un adversaire emblématique de l’œuvre.


Cependant, je souhaitais terminer sur des notes positives
D’abord, revenons sur le flashback. Loin d’être parfait, je retiendrais quelques éléments positifs.

D’abord le côté humoristique, ainsi on apprend que Kaido s’est lui-même laissé capturer pour pouvoir avoir de la nourriture. Ça relativise ses « défaites », j’ai bien aimé cette touche d’humour.
Même si ce point n’est pas assez développé à mon goût, on a un début d’explication sur l’origine de son dégout pour les plus faibles : Il en veut aux plus faible car il a été trahi par plus faible que lui. Cet évènement s’est profondément ancré en lui au point où la loi du plus fort est son unique obsession.
Le personnage de Kurozumi Higurashi prend un plus grand rôle et fait office de Trébol sur l’arc. On comprend que cette dernière a galvanisé Kaido dans sa doctrine du seul le plus fort l’emporte. Oda nous explique/confirme pourquoi le choix de Wa comme base l’empire des 100 bêtes.
On saisit mieux également la relation qu’entretient le dragon azuré avec le mythe de Joy Boy. C’est précisé via son échange avec King : Kaido ne sait rien du garçon joyeux mais il est sûr d’une chose si ce dernier existe, ce sera l’homme qui le vaincra. On peut logiquement se demander si tous les événements arrivés (la prise du pouvoir de Wa, le massacre des clans dissident, le commerce des armes, les 20 ans d’esclavages, etc.) ont été volontairement mise à exécution pour amener Joy Boy à venir le combattre (cf page 6 du chapitre).
Ces petits détails aident à relativiser ce passage.
On constate aussi qu’à l’instar de la mama charlotte, Kaido n’en sait pas davantage qu’elle sur les secrets du monde de One Piece. Il ne connait rien de l’histoire de Joy Boy si ce n’est le statut libérateur du guerrier solaire. Les deux anciens Rocks ont dominé les mers pendant 20 ans sans avoir eu accès aux réponses concernant les mystères du monde de One Piece
J’y vois aussi une certaine complémentarité avec Charlotte Linlin. Même si cette dernière n’a pas fait office d’adversaire direct pour Luffy, elle aura été, sur Totland, la grande menace. Kaido n’as pas eu droit à un flashback convenable contrairement à sa « collègue » impératrice. Mais dans un même temps, Kaido, lui, aura bénéficié d’un excellent combat à l’inverse de Big Mom qui n’aura jamais affronté Luffy en face à face. Ce que l’un ne nous a pas fourni, l’autre l’a réalisé.

Un élément important, il fait chaud, très chaud sur l’affrontement Luffy/Kaido. On ressent bien cette sensation de chaleur avec les éclairages et le dessin de Luffy. Les traits quelque peu déformés de Luffy apportent un plus dans le choc (même si paradoxalement, le côté flou donne un effet brouillon à certaines cases).
Enfin j’ai bien aimé la méthode utilisée par Oda pour conclure la rixe entre Luffy et Kaido. Au chapitre 1000, Luffy enflamme son poing géant et frappe l’empereur d’un poing ravageur. Dans ce chapitre 1049, cette fois-ci, c’est le dragon qui s’enflamme pour arrêter le poing géant de Luffy. On conclut presque comme on avait débuté, la boucle est bouclée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 21:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Un peu désappointé de la chute de Kaido. La mise en scène n'est pas claire, on se pose effectivement trop de questions à la première lecture (le côté cartoon donné par son incrustation dans le sol comme un Coyote n'est pas évident à percevoir, la forme de Kaido dans le rocher étant colorée en blanc, pas en noir comme le veut le code), on sent clairement que la symbolique autour des lanternes aurait pu être plus prégnante et le flash-back tant attendu sonne comme un coup d'épée dans l'eau.
Cela dit, je me dis que, peut-être, on pourrait considérer qu'il s'agissait en fait d'une introduction à l'histoire de Kaido, qui sera racontée plus tard sous forme d'un long flash-back qui abordera frontalement Rocks. Il y a encore des billes que l'auteur n'est pas prêt à lâcher, les Rocks donc, le D évidemment, la vraie origine de Zoro, j'en oublie mais je regrette un peu que tant de portes ouvertes à Wano ne vont déboucher que sur de longs couloirs dont on ne verra pas le bout avant des années.

On peut certainement être en droit d'attendre en revanche du croustillant sur Joy Boy via Zunesh, sur la légende de Nika via les 5 Étoiles, sur le rêve de Luffy via Yamato, un épilogue très centré sur Luffy donc, sans parler du fait qu'il accède par sa victoire sur Kaido (en parallèle de la chute de Big Mom) à un statut d'Empereur a minima, voire de favori à la course au One Piece. Les grosses révélations à venir auront un lien au moins avec Sabo/Kuma, Vivi et la situation à Alabasta, sans oublier un nouveau et sûrement dernier membre intégré à l'équipage (j'ai plus de doute quand à la venue de Yamato mais j'espère qu'elle sera bien amenée), ou Shanks (je croise les doigts). Une apparition de Shanks est possible mais j'y crois peu, parce qu'Usopp sera pas prêt à rencontrer Yasopp avant la fin d'Erbaf (Ussop étant le seul de l'équipage à n'avoir rien fait de concret, sinon un beau discours). Mais Shanks peut toujours popper ailleurs. Quid de Weevil? Du dernier amiral?

Ces moments d'inter-arc où le récit prend des tours déterminants et inattendus sont ceux que j'attends le plus désormais, tant je garde un bon souvenir d'Ym et du chapeau de paille de Mary-Geoise. Hâte de lire la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 22:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je crois toujours en un 4 eme acte (sans doute plus court) ^^ ici, si on fait le parallèle avec eneas lobby : Lucci vient de tomber mais ils sont toujours entouré par le buster call! Cette flotte du gouvernement avait pour but de se frotter à Kaido ET big mom donc ils doivent être autrement plus menaçant qu’un BC, et cette fois il n’est pas question d’être sauver par le chant du cygne du merry, de fuir et de se faire sauver par iceberg (puis seulement laisser place à l’épilogue avec le recrutement de Franky la présentation de Garp etc)... Il va falloir faire barrage hors le gros des forces est désormais réduit à des samouraïs fatigué 3 empereur K.O zoro hors service et une poignée de supernova presque à bout... certe, zunesha et le queen mama chanter ne sont pas négligeables mais ne devraient pas suffit à anéantir la menace !

Un quatrième acte permettrait de faire la lumière (ou épaissir le mystère) sur la rêverie et ses conséquences en entracte puis revenir sur un flash back de Kaido un peu plus long et enfin la venue d’intervenants surprise (tel que la flotte de Luffy, barbe noire ou même Shanks). Après cela seulement j’imagine l’épilogue avec toutes les révélations qu’on attend et el famoso banquet ...

M’enfin wait and see !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2022 05:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Kaido est donc vaincu ? Luffy a perdu en mode gum-gum ( avec l'aide du cpo aigis) et gagne en mode Nika, le 4éme peut donc débuté, kaidou est défait , du coup il faut remplir 2 actes, alors peut étre on aura droit a un flashback portant sur la carriére du pirate Kaido devenu yonkou.

Mais l'arc Wano pourrai t-il contenir un acte, le 4éme, qui dévoile enfin les événements survenu pendant la réverie car si j'ai bien suivie kaido est tombé ainsi les 3 calamités, l'armée des cents bétes également , car quand on coupe la téte du chef , historiquement le camp ennemi capitule.

Curieux de voir le chapitre 1050 et la confirmation de la défaite de kaido, car pour moi tout n'est pas très clair ......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2022 12:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
4 ème chapitre de l'année que je me fais spoil.. Ca deviens gonflant.. Je croyais que le leaker allait arreter suite au débordement ?

J'accepte de quitter internet le jeudi pour éviter tout problème. Mais quand ça arriver le LUNDI SOIR.

J'ai meme plus le droit de regarder mes tendances twitter, rien qu'avec les # en fav je me fait spoil :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com