Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, [139], 140, 141, 142 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 10:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oui ça été corrigé dans les tomes reliés.

Première info sur le Magazine #5 :
-Wanted Poster for Zoro
-New Info about One Piece: World Seeker
-Special Announcement for 20th Anniversary of One Piece Anime !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 10:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
OOOOOOOOH

Je n'en espérait pas tant. Les concept art sont bien plus beau que ceux des capitaines alliés de BB vu dans le databook green. C'est vraiment superbe. Du coup, vu que ça prend de la place, ils ont divisé en 2 parties en commençant par les filles. C'est plutôt mieux ainsi car on aura plus d'info, et les filles charlottes étaient celles dont il nous manquait le plus de truc.

D'ailleurs, comme beaucoup, je suis envahi du regret de ne pas avoir vu plus en détail certains de ces perso maintenant. Notamment la 9ème fille Broyé (la "reine") que je trouve vraiment super. D'ailleurs, vu sa coiffure et sa robe, elle est surement la jumelle de Brûlée.
On a aussi la liste des ministres, de leurs îles et villes respectives. Du coup, avec le OP mag 5, on aura fait le tour de Totland ! Je suis vraiment super content.


Concernant la petite tontata, un tontata masculin est vu en début d'arc au chap 829 a côté de Tamago. C'est probablement aussi un fils de BM, ou alors un mari.

ange bleu a écrit:
Première info sur le Magazine #5 :
-Wanted Poster for Zoro
-New Info about One Piece: World Seeker


ça confirme ce que je disais plus haut. Après les 3 frères, Law est placé devant Zoro en terme d'importance dans le scénario. C'est à mon sens assez clair en terme de signification.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 11:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emissamdeus a écrit:
On a aussi la liste des ministres, de leurs îles et villes respectives. Du coup, avec le OP mag 5, on aura fait le tour de Totland ! Je suis vraiment super content.

Il va peut-être nous manquer un peu de détails, notamment sur les pouvoirs possiblement tirés de fdd qu'on a déjà vu, non? (je pense par exemple à la fusion des Décuplés)

Emissamdeus a écrit:
Concernant la petite tontata, un tontata masculin est vu en début d'arc au chap 829 a côté de Tamago. C'est probablement aussi un fils de BM, ou alors un mari.

Je pense pas, parce qu'il fait partie du groupe des "hauts-de-forme rayés", qui m'ont plus l'air d'un groupe de subordonnés gérant la coordination des différentes îles (cf la femme au chapeau qui est sous les ordres de Mont-d'Or)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 16:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Schrödinger : Ah oui, j'avais zappé les hauts de forme. C'est peut être l'un d'eux alors effectivement. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'aimerais bien avoir aussi le détail des non charlotte de l'équipage.

Après c'est sur on a pas tout. Il manque les techniques de combats (FDD ou non) et quelques notes sur la personnalité. Mais c'est déjà bien mieux que ce qu'on avait eu pour Barbe Blanche donc je ne me plaint pas.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 18:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour les non-Charlotte, je pense que tu en demandes trop X) Sachant que la bande aux hauts-de-forme n'est même pas nommée dans les crédits de l'anime... Par contre, j'aimerais bien avoir une explication des différents grades: on sait que les "Tours" comme l'était Bege sont en charge de la sécurité, mais on ne peut qu'essayer de deviner le rôle des "Cavaliers" comme Tamago et des "Fous" comme Bobbin

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 15:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
OOOOOOOOH

ange bleu a écrit:
Première info sur le Magazine #5 :
-Wanted Poster for Zoro
-New Info about One Piece: World Seeker


ça confirme ce que je disais plus haut. Après les 3 frères, Law est placé devant Zoro en terme d'importance dans le scénario. C'est à mon sens assez clair en terme de signification.

J'ai pas souvenir que tu ai parlé de ça...Je pense pas trop que ça ai de rapport avec l'importance du personnage, mais plutôt de logique de groupe, Law étant un peu a par ni un mugis ni un antagonistes ni un protagonistes mineur il est mit a par...rien de spéciale.


Law a eu son arc a DR(Dofy étant son ennemis de longue date) mais clairement apres Wa on entendra plus trop parler de lui, qu'il soit encore de ce monde ou pas...je me fais pas trop d'illusions...c'est pas un mugis même s'il les accompagne en tan qu'allié c'est temporaire, il a ses objectifs et ce n'est pas d'être un subordonné de Luffy. en faite la probabilité qu'il crève sur Wa est conssequante...Du coup la mise en avant de Law peu aussi servir a marquer d'avantage le lecteur comme avec la mort de Ace(d'ailleurs Ace tout comme Sabo n'ont pas non plus l'importance d'un Zoro)

Bon le mag n°4 je ne comprend pas comment un truc de 160 pages ne peu que contenir que des infos mineur sur la famille de big mom ?! et le reste ? c'est surtout ça le but de ma question...

C'est pareil le contenu annoncé du N°5 rien n'a fitré a par des infos sur un jeu qui en l'état est une daube en puissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 15:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Ragondin :

Je l'avais évoqué ici : viewtopic.php?p=375917#p375917

Emissamdeus a écrit:
Sinon pour évoquer rapidement la discussion plus haut sur Sanji, il est vrai que sa position dans l'équipage a évoluée. J'ai été particulièrement frappé par l'image du chapitre précédent (celle où Law dit "c'est une révolte contre Wano") où l'on voit Luffy, Zoro et Law côte à côte comme si c'était le nouveau monster trio. La positionnement des 3 perso me parait assez explicite. De plus, on a beau avoir fini le cycle PH-Dressrosa, Law recommence de nouveau à prendre beaucoup de place dans les chapitres. A cela peut s'ajouter que le OP mag vol 4 donnera une Wanted de Law, ce qui le place symboliquement comme 4ème perso le plus important après Luffy, Ace et Sabo (Alors que le choix de Zoro aurait été plus "naturel"). Ou encore sa position extrêmement élevée dans les 2 derniers sondages de popularité (2ème et 4ème).
Je commence beaucoup à douter du fait que l'alliance Law-Luffy se finira un jour. Law à pris une place trop importante et même si il ne deviendra jamais un mugi, je pense qu'il va symboliquement occuper la place de 3ème homme (ou 2ème si on met Zoro derrière) dans l'équipe élargie de Luffy jusqu'à la fin du manga. En tout cas pour l'instant, il supplante complètement Sanji à ce rôle.


Par rapport à ce que fait les OP mag, c'est assez cohérent. Après Luffy et ses 2 frères qui occupent une place symbolique de perso centraux en raison de leurs lien direct avec le héros, le personnage le plus important est Zoro, puis les autre mugi. Mais Oda a décidé de mettre Law devant Zoro. Et c'est loin d'être anodin.

A moins que Law ne meurt dans cet arc, il est extrêmement improbable qu'il perde en importance après cet arc. Même si il ne sera jamais mugi, je pense qu'il est définitivement devenu le partenaire N°1 de Luffy. Et je doute qu'un seul autre supernova bénéficie un jour du développement qu'il a pu avoir à PH-Dressrosa, que se soit en terme de temps d'exposition, de background ou de flashback. Et qu'en à la théorie de la mort de Law, je la trouve assez bof car uniquement basé sur la très bancale hypothèse que l'immortalité de Kaido peut s'annuler avec la technique sacrifice ultime du ope ope no mi. Et je ne crois absolument pas à ça car il n'y a pratiquement aucune chance que Kaido soit "immortel" au sens du ope ope no mi.

En tout cas, je ne compterais pas trop sur sa disparition. La différence avec Ace, c'est que ce dernier n'apparait pratiquement pas pré ellipse et n'est pas un compagnon continu des mugi. Son temps d'exposition est minuscule et l'arc Marinford vaux à lui seul plus que sa présence cumulée dans tout les arcs précédents depuis son intro à Alabasta.

Law est devenu un quasi mugi, et Oda le place devant Zoro. Et j'ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait en être autrement jusqu'à la fin.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 16:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Certain(e)s Charlottes ont vraiment de super design ! J'espère sincèrement les voir dans le récit un jour ou l'autre. Ce qui n'est pas impossible vu la volonté de Big Mom de se pointer sur Wano. Et puis j'y crois à mon round 2.0 sur Erbaf ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 15:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
@Ragondin :

Je l'avais évoqué ici : viewtopic.php?p=375917#p375917

Emissamdeus a écrit:
Sinon pour évoquer rapidement la discussion plus haut sur Sanji, il est vrai que sa position dans l'équipage a évoluée. J'ai été particulièrement frappé par l'image du chapitre précédent (celle où Law dit "c'est une révolte contre Wano") où l'on voit Luffy, Zoro et Law côte à côte comme si c'était le nouveau monster trio. La positionnement des 3 perso me parait assez explicite. De plus, on a beau avoir fini le cycle PH-Dressrosa, Law recommence de nouveau à prendre beaucoup de place dans les chapitres. A cela peut s'ajouter que le OP mag vol 4 donnera une Wanted de Law, ce qui le place symboliquement comme 4ème perso le plus important après Luffy, Ace et Sabo (Alors que le choix de Zoro aurait été plus "naturel"). Ou encore sa position extrêmement élevée dans les 2 derniers sondages de popularité (2ème et 4ème).
Je commence beaucoup à douter du fait que l'alliance Law-Luffy se finira un jour. Law à pris une place trop importante et même si il ne deviendra jamais un mugi, je pense qu'il va symboliquement occuper la place de 3ème homme (ou 2ème si on met Zoro derrière) dans l'équipe élargie de Luffy jusqu'à la fin du manga. En tout cas pour l'instant, il supplante complètement Sanji à ce rôle.


Par rapport à ce que fait les OP mag, c'est assez cohérent. Après Luffy et ses 2 frères qui occupent une place symbolique de perso centraux en raison de leurs lien direct avec le héros, le personnage le plus important est Zoro, puis les autre mugi. Mais Oda a décidé de mettre Law devant Zoro. Et c'est loin d'être anodin.

A moins que Law ne meurt dans cet arc, il est extrêmement improbable qu'il perde en importance après cet arc. Même si il ne sera jamais mugi, je pense qu'il est définitivement devenu le partenaire N°1 de Luffy. Et je doute qu'un seul autre supernova bénéficie un jour du développement qu'il a pu avoir à PH-Dressrosa, que se soit en terme de temps d'exposition, de background ou de flashback. Et qu'en à la théorie de la mort de Law, je la trouve assez bof car uniquement basé sur la très bancale hypothèse que l'immortalité de Kaido peut s'annuler avec la technique sacrifice ultime du ope ope no mi. Et je ne crois absolument pas à ça car il n'y a pratiquement aucune chance que Kaido soit "immortel" au sens du ope ope no mi.

En tout cas, je ne compterais pas trop sur sa disparition. La différence avec Ace, c'est que ce dernier n'apparait pratiquement pas pré ellipse et n'est pas un compagnon continu des mugi. Son temps d'exposition est minuscule et l'arc Marinford vaux à lui seul plus que sa présence cumulée dans tout les arcs précédents depuis son intro à Alabasta.

Law est devenu un quasi mugi, et Oda le place devant Zoro. Et j'ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait en être autrement jusqu'à la fin.



Effectivement ce que tu as dis a l'origine sur Sanji et Law est très interessant...L'idée est logique quelque par suivant l'évolution du manga cela peu très bien se tenir....En plus j'ai tjrs dit également exactement comme toi que durant son arc d'introdiuction Sanji est deffait par un vice capitaine et donc cela nous faisait comprendre d'office qu'il était fort pas négligeable mais loin d'être un gros crack en combat.Et je disais aussi que le mosntrer trio était un appelation par defaut, il n'y avait pas Jinbe ni Law comme allié.

Même sans Law Sanji est clairement plus proche d'un Jinbe que d'un Zoro...et une certaine incogérance pourrait se créer a forcer un Sanji surpuissant a ce stade...et puis d'ou sortirait il cette puissance ? il n'a pas de FDDou de technique cheaté a l'épée...n'importe quel personnage peu donner de gros kick avec du haki...et tous on un FDD cheaté en plus et comme Sanji n'a pas vocation d'être un grand combattant, je ne vois pas npn plus ou Oda veut en venir.

Aprespeu être qu'Oda va donner un double power up a Sanji tenu faisant ressortir ses capacité (basé sur le feu par ex) plus haki de haut niveau pour renforcer le combattant (Oda a fait un certain teasing sur la vitesse et le HDO de Sanji pendant WCI)
Faut voir, Sanji pourrait devenir un genre de Katakuri, ce serait pas dégueu pour lui !


Pour Zoro bon le traitement d'Oda n'a pas changé, c'est un mosntre, il n'a jamais courbé l'échine devant personne et Oda nous tease un potentiel monstre n'ayant pas l'air d'avoir a rougir devant le gear 4 de son capitaine...

Je ne pense pas que Zoro sera mit de coté au profit d'un Law, en particulier dans cet arc, il y a trop de piste a utiliser avec Zoro la ou Law ça restera limité a un assiste de Luffy vs Kaido par exemple, il n'a rien a raconter tout simplement contrairement a l'arc contre Doflamingo.

Je n'ai jamais cru a l'immortalité de Kaido, il a juste un HDA de très haut niveau pour moi...ou un aspect de l'eveil de son FDD, par contre le faite de teaser un pouvoir implique qu'on le verra, si on le voit c'est que Law va en mourrir...donc c'est comme le tamatebako.
La boite est la posé sur la table, on se doute qu'elle sera ouvèrte a un moment donné, Law va probablement mourrir tôt ou tard, Oda le prévoit déjà dans son scénario depuis longtemps je pense.

puis aussi Law a montré ses limites, généralement dans un manga quand c'est le cas c'est signe de grosse déconfiture a venir pour le personnage...Law ne pourra en aucun car faire face a ce qui les attends sur Wa. Je le verrais plutôt affronter le type don il a croisé le destin a savoir Drake qui si on se reffère au X serait juste derrière les calamités un oeu a la manière de Perospero ou encore Doflamingo.Mais bon peu être que cela n'aura pas lieu du tout(Drake peu trahir lui aussi...

A noter aussi que ça fait beaucoup de SN traité en un rien de temps...clairement Oda cherche a s'en débarasser...sans oublier qu'a l'origine ils ne devaient pas éxister ce sont des pièces rapportés, je doute qu'Oda modifie la base de son scénario même pour Law...

A voir...c'est aussi ce qui est passionnant avec OP, il y a pleins de portes ouvertes étant donné qu'Oda joue énormément sur les non dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 16:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Emissamdeus a écrit:

Par rapport à ce que fait les OP mag, c'est assez cohérent. Après Luffy et ses 2 frères qui occupent une place symbolique de perso centraux en raison de leurs lien direct avec le héros, le personnage le plus important est Zoro, puis les autre mugi. Mais Oda a décidé de mettre Law devant Zoro. Et c'est loin d'être anodin.



Ou alors les éditeurs cherchaient un personnage vendeur, et en l’occurrence Law marche très bien. Je rappel les résultats des sondages de popularité depuis son apparition
2009 : 10 ème
2012 : 2 ème
2107 : 4 ème

Faut pas chercher plus loin je pense ^^
On aurait pu avoir Shanks mais Oda garde certains éléments sur lui pour le futur.
Et en commençant Zoro cela aurait signifier s'engager, pour l'éditeur, à faire 8 numéros supplémentaires pour l'ensemble des mugiwaras. Ils ont sans doute pas voulus prendre de risques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 19:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
La page avec les filles de Big Mom est vraiment très chouette ! Elles ont des designs variés et franchement tops. L'avant dernière est une demi-tontatta ? Son père devait former un couple assez atypique avec Big Mom ^^

Pour chercher la petite bête, il manque les âges pour faire le lien avec les garçons. Je me demande aussi lesquelles sont mariées (pour raison politique ?) et ont des enfants vu que l'on sait que Big Mom a un certain nombre de petits-enfants mais bon là on va assez loin dans l'anecdote ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 20:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Question: je viens d'y penser, mais pourquoi on voit pas d'anges ni dans le rêve imaginé de Big Mom, ni dans sa famille (ni même carrément dans Totland, mais là je peux pas être catégorique), alors qu'elle veut tous les peuples ensembles? :Ussop tien tien:
Pourtant c'est pas comme si c'était un si grand secret, y a une route pour aller sur la mer blanche, même Kaidou a pu y aller, et puis même sans son réseau d'information elle connait Urouge, normalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 21:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il y aura un roman sur Law...ça fait vraiment penser a Ace...je suis sur qu'Oda prépare le terrain pour une mort bien émouvante sur Wa...

Tamatebako 2.0

bien que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à raconter sur Law...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 11:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Comme j'ai du temps à meubler, petite liste des origines des noms des filles Charlotte ^^

Compote -> ok
Monde, Amande, Hache, Efile -> Amandes mondées, hachées, effilées, les façons les plus courantes de préparer des amandes
Custard -> Custard Pudding
Angel -> Gâteau des anges
Brûlée -> Crème brûlée
Broyé -> Broyé Poitevin
Mash -> "Purée" en anglais
Cornstarch -> "Fécule de maïs" en anglais
Mozart -> Gâteau Mozart
Marnier -> Grand Marnier
Smoothie, Citron -> ok
Cinnamon -> "Cannelle" en anglais
Melise -> "Melisse" (plante potagère) en anglais ou Merise (fruit)
Galette, Poire/Boire -> Ok
Prim ->Primost (ou Prim) (fromage norvégien)
Praline ->ok
Chiffon -> Chiffon cake
Lola -> ???
Marble -> "Marbré" en anglais (gâteau)
Myukuru -> ???
Maple -> "Érable" en anglais -> sirop d'érable
Joconde -> Biscuit Joconde
Panna -> "Crème" en italien, Panna Cotta (avec Cotta son frère jumeau? Dans ce cas, probablement l'homme lapin de la réunion des ministres)
Joscarpone -> "Mascarpone", mais avec "Jo" (prononciation alternative du kanji signifiant "femme")
Nutmeg -> "Noix de Muscade" en anglais, et jeu de mot avec "Natsu", été en japonais
Décuplées -> Jeux de mot avec les autres saisons
Pudding, Flambé -> ok
Wafers -> "Gaufrette" en anglais
Normande -> Trou normand
Anana -> ok

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 16:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
C'est drôle, la seule fille dont le nom n'est pas lié à de la nourriture est Lola, introduite à Thriller Bark... Ce qui nous permet d'extrapoler qu'à ce stade de l'histoire, au choix Oda n'avait pas encore prévu d'en faire une fille de Big Mom - et donc qu'il y avait potentiellement d'autres grandes pirates femmes potentiellement prévues dans One Piece - ou bien que le thème culinaire de l'univers de Big Mom n'était pas encore défini, ou en tout cas pas à ce point accentué.

En d'autres termes, on peut y voir un foreshadowing "bancal" par rapport à toute la mythologie de l'arc Totland... Même si bancal est un bien grand mot, cette histoire de nom n'est pas seulement un détail.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, [139], 140, 141, 142 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com