Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 14:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ah pas facile de choisir, il pourrai avoir d'autres possibilités, je dis ca parce que trés indécis, mais je tranche pour la 1 et donc la mort de bigmom cash, aprés barbe blanche, c'est son tour ! et aprés un flashback incroyable et émouvant ca ferai une bonne sortiE, non ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon idée ne se trouve pas dans les réponses mais je mise toujours sur une trêve temporaire et de circonstance, mais implique que Big Mom (ou sous l'influence d'un tiers) efface l'ardoise pour cette fois-ci mais que la prochaine fois elle les écrasera.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 17:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ange bleu a écrit:
Mon idée ne se trouve pas dans les réponses mais je mise toujours sur une trêve temporaire et de circonstance, mais implique que Big Mom (ou sous l'influence d'un tiers) efface l'ardoise pour cette fois-ci mais que la prochaine fois elle les écrasera.


Arf, j'ai zappé cette idée. En effet, on pourrait supposer une résolution plus ou moins "diplomatique" à la situation. Mais la détermination de Capone à tuer et le chaos actuel m'ont fait zappé l'hypothèse.
Mais c'est vrai qu'on aurait pu la mettre au sondage.

Edit : ok !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Lun 15 Mai 2017 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du coup j'ai ajouté deux options. Cela a pour conséquence de remettre à zéro le sondage mais je pense que ce n'est pas grave ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 08:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
pour le premier vote j'ai mis 1 a présent le 8 devrai mieux me convenir, mais cela dit aprés reflexion , on n'est dans le monde des pirates , quand on voit barbe blanche hors jeux et son équipage orphelin, le systéme actuel des empereurs n'a pas vocation a survivre, d'ailleurs on n'a vu que nombre de supernovae avait ciblé ou cible un empereur, nul doute que kaidou succombera vu son passif avec oden et wano, pour shanks difficile a dire, mais la rencontre avec barbe noire peut étre sa fin, alors pourquoi BIG mom survivrai surtout que ce n'est pas une "gentille" donc je parie toujours sur la 1 big mom vaincu, oui mais qui plus est ...morte

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 09:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je vote pour la 6ème proposition : pas la plus vraisemblable, mais celle que j'ai le plus envie de voir.
Un peu de spectacle, s'il vous plaît.

Par contre la proposition "solution diplomatique", si elle s'avérait juste, me semblerait complètement absurde au vu du développement de cet arc, de la susceptibilité de l'Empereur et des chantages monstrueux qu'elle n'hésite pas à mettre en place. Cela ferait de BigMom le vrai clown du cirque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 11:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je mise aussi sur la proposition 6. Pour moi, l'élément fatidique ne se situe pas dans l'attaque de Capone et la réaction de BM mais dans l'ouverture du tamatebako. M'est avis qu'il y aura effectivement bien une fuite de nos héros face à BM, mais que dans un premier temps ces derniers seront en mesure d'opposer une résistance. Il y a quand même un appel du pied dans ce sens je trouve : Nami et Brook peuvent interagir avec les pouvoirs (directs ou indirects), et Luffy de son côté en dépit de sa position initiale de ne pas affronter l'empereur, s'est dit néanmoins prêt à le faire sous certaines circonstances. Et c'est justement là que se trouve la clé. Car si Luffy s'est dit prêt à combattre sur initiative de Linlin, l'autre cas de figure favorable à une confrontation serait que BM trahisse sa promesse faite sur l'île des HP. Et quoi de mieux pour permettre ce virage que l'explosion du trésor national du royaume Ryugu ? On aurait ainsi possibilité d'un match aller et d'un match retour (ce sur quoi je parie*) ou tout simplement un duel au sommet à partir de cet événement-là, et non à partir de l'attaque de Capone.

*cela permettant par ailleurs de conclure l'intrigue Pekoms/Capone avec l'action se déplaçant vers le littoral : le mink s'y trouve, et l'alliance sera rompue comme convenue permettant à Luffy d'en découdre. Round 2 contre BM sur l'île des HP ?

Bref, je vois les événements comme suit : échec de l'assassinat, combat contre BM, explosion du tamatebako (avec power-up de Linlin ou pas), fuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 22:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je mise sur une autre possibilité que celles présentées car j'aimerais quelque chose de plus surprenant comme Oda sait le faire à chaque arc. Et pour le moment rien ne m'a trop surpris (l'arc reste bien pour autant).
Dans les idées d'autres scénarios, on peut imaginer que Caesar a trafiquée ses armes pour qu'elle ne marche pas ou explose dans la figure de Capone et ses hommes. Ou bien les armes ne marchent tout simplement pas.
On peut aussi envisager que Big Mom est sauvée par Caesar car il peut jouer avec le gaz, ou bien par Reiju car on l'a déjà vu sauver quelqu'un empoisonné.
Le mode berserk me plait bien juste car on a pas encore vu Big Mom être très puissante, on l'a vu être effrayante mais pas agir en monstre de force, donc j'attends ça aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 16:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je parie sur un affaiblissement et l'alliance contrainte à la fuite par le reste de la famille

Je ne vois pas Big Mom morte maintenant car sa puissance semble écrasante même pour Luffy à son niveau actuel, il n'y a qu'à voir sa réaction au lancement du cri, même si la proximité peut expliquer une telle réaction. Petit bémol quand même, il n'est pas exclu qu'Oda nous présente Luffy en difficulté par ce cri alors que ce serait en fait un de ces doubles animaux (son visage me perturbe quand même pour du Luffy)

Je ne vois pas le coup de la résolution spontanée (ça ferait un sacré Deus Ex Machina mais avec le flashback il y aura peut être quelque chose qui émergera)

Après je suis mauvais pour me projeter donc bon... je ferais un très mauvais auteur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 18:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Même s'il existe un antécédent avec Doflamingo, je ne vois pas trop Big Mom vaincue par un demi-équipage de Mugiwara.
Les roquettes, je n'y crois pas une seule seconde non plus, les armes à feu, c'est tellement non-onepiecien... Les seuls moments où on les voit, c'est soit dans les flash-back soit pour tuer des lambdas.

Ces deux éléments pris en compte, je raye les 4 premières propositions. Il reste donc les 4 suivantes, la fuite façon Eniès Lobby (et c'est vrai que cet arc y ressemble sur pas mal de points), la diplomatie ou la réponse 8.

Au feeling, je mise sur la diplomatie. Réponse 7 pour moi!!!

Edit Jordome: Merci pour ta réponse ^^
Bien sûr, les armes à feu sont présentes dans l'univers de One Piece, on les voit dès le premier chapitre lorsqu'un membre de l'équipage de Shanks tue un brigand des montagnes mais je répète, hors flash-back, elles n'ont pas de réel impact sur l'histoire. La guerre au sommet est un arc un peu à part en ce sens qu'il suit plutôt les codes des flash-back, il est d'ailleurs suivi d'une ellipse de 2 ans pour appuyer ce point.


Dernière édition par kanpai le Mar 23 Mai 2017 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 20:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017
Messages: 14
Localisation: Perdu
kanpai a écrit:
les armes à feu, c'est tellement non-onepiecien... Les seuls moments où on les voit, c'est soit dans les flash-back soit pour tuer des lambdas.



Va dire ça à Barbe Blanche :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Résultats !

Comment Big Mom va réagir à l'attaque des roquettes ?

1) Big Mom est vaincue immédiatement par les 3 roquettes de Capone: 10% (3 votes)
2) Big Mom est très affaiblie par 1-3 roquettes et est vaincue au combat: 10% (3 votes)
3) Les roquettes sont stoppées pour X raisons mais BM est vaincue au combat: 3% (1 votes)
4) Big Mom est très affaiblie par 1-3 roquettes mais l'alliance est contrainte à la fuite: 16% ( 5 votes)
5) Les roquettes sont stoppées pour X raisons et l'alliance doit fuir à cause de l'équipage de BM (et non de BM elle-même): 16% (5 votes)
6) Big Mom entre en mode berserk poussant l'alliance à la fuite: 23% (7 votes)
7) De façon inattendue une solution diplomatique est trouvée faisant cesser les hostilités, du moins temporairement: 10% (3 votes)
8) Un autre type d'évènement se produit: 13% (4 votes)

Nombre total de votes : 31

La défaite de Big Mom est minoritaire (7 votes) sur l'ensemble, tandis que la fuite est privilégiée (17 votes), avec une préférence pour un mode berserk.
Le reste se partage entre les deux choix à la marge, diplomatie (3 votes) et autres (4 votes).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 21:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Faut dire qu'on se doute que Luffy a pas le niveau donc ca n'aurait aucun intérêt.
En plus ce serait un évènement raté pour la coup, Oda peu faire mieux que de la faire tomber à tout prix mon.
Et il n'est pas nécessaire de se retaper un arc avec elle pour autant suivant la façon don cela est geré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 08:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
ragondin a écrit:
Et il n'est pas nécessaire de se retaper un arc avec elle pour autant suivant la façon don cela est geré

De toute façon il n'a jamais été dit qu'il fallait vaincre les 4 empereurs pour atteindre le One Piece, donc quelque part ça peut rester une menace latente mais lointaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 16:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Tuc a écrit:
ragondin a écrit:
Et il n'est pas nécessaire de se retaper un arc avec elle pour autant suivant la façon don cela est geré

De toute façon il n'a jamais été dit qu'il fallait vaincre les 4 empereurs pour atteindre le One Piece, donc quelque part ça peut rester une menace latente mais lointaine


Non mais Luffy veut tous les battre...

http://www.mangareader.net/one-piece/696/20


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com