Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Technologie dans One Piece
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 20:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Aloa !!

Je me permet de créer un topic sur ce sujet car je n'en ai pas trouver en fouillant sur le fofo.

Tout d'abord, sachez que lorsque je parle de technologie, je n'entend pas "que" l'électronique. J'élargie le rayon technologique de l'escargophone aux Pacifistas en passant par le Bollower Bike de Somker ou le Striker d'Ace.

Ma première question est: Comment ce fait-il qu'il y est un tel écart technologique entre la Marine et les civils ?
L'un ce tape une armée de Pacifistas, concentré de technologie inventé par le formidable Vegapunk et l'autre ce déplace pratiquement en callèche. N'y a-t-il que Vegapunk en tant que scientifique dans One Piece ou alors ils sont tous à la solde de la Marine comme les Toubibs Twenty ? Et comment ce fait-il que les journalistes fassent leurs rapport au papier et au crayon alors que pour créer les Pacifistas, du moin les programmer, il aurait fallut des ordinateurs ?

Mais ce qui me choque le plus (enfin le mot est grand), pirates comme Marines se déplacent encore à la... voile ?!
Et encore, les plus "avancés" se déplacent avec des roues à aubes. Avec toutes les avancés technologiques personner n'a pensé à utiliser l'électriciter ? Enfin sur ce dernier point je ne suis pas trop sûr car je n'ai pas souvenir qu'on est déjà mensionner cette énergie. A si, sur Skypeia.

Bref, de nombreuses questions me trottent dans la tête, voilà pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.


P.S: Désoler si cette intro n'est pas complète, je n'ai pas l'habitude de présenter un sujet. N'hésiter pas à souligner les points manquant.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Ven 15 Mar 2013 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Technologie dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 17:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 9
Effectivement, il y a un TRES grand écart niveau technologique dans One Piece. Mais personnelement, ce qui me trouble le plus sont les escargophones de tout types. Ils m'interesses à un très haut point.
Interpeller moi si je me trompe mais a part des animaux, les civils ou autres se déplacent qu'à pied ? La voiture à vapeur n'existe pas :Ace Oulala: ? Le monde One Piecien est grand même composé à plus de 90 % d'eau ^^' Mais la technologie reste quand même un point mystérieux mais se situe à mon gout en second plan, voir troisième. Je ne pense pas qu'Oda dévoloppera plus ce point.

Mais ça reste un sujet interressant. Bon idée d'avoir créé ce topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Technologie dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:06 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Ce qui m’étonne surtout, c'est qu'il n'y est pas de voiture effectivement, car on peut voir Smoker sur son Bike, la moto de Franky sur l’île des hommes poissons, ainsi qu'un tank !
Je trouve cela bizarre que Vegapunk n'est pas inventé toutes sortes de voiture, m'enfin on n'a pas encore vu le NM, donc bon, wait and see :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Technologie dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
C'est vrai que dans le NM on peut s'attendre à tout. En même temps, déservir les milliers d'îles se relève un peu casse pied.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Technologie dans One Piece
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 21:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
He bien on n'a qu'a dire que les iles on des avancées technologiques a cause de l'isolement et de l'intelligence des habitants.

PS: dans l'intro du sujet on dit électricité. :Vogue Merry:

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Technologie dans One Piece
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 17:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Hmm-hmm... Interressant, comme topic !

  • C'est vrai que la technologie dépend des différentes îles, on le voit par exemple sur Drum, ou la médecine est beaucoup plus avancée que sur Little Garden, restée à l'état préhistorique.
  • De plus, à propos de Vegapunk, on dit e lui qu'il a 300/400 (je ne me souvient plus bien) d'années d'avance en matière de technologie sur le reste du monde. Les Pacifista (qui fonctionnent surement électroniquement) sont donc des machines avec 300/400 ans d'avance sur les autres machines du monde de One Piece ! Pas étonnant que les bateaux soient encore à voile...
  • Par ailleurs, je voudrais parler de la "Billower Bike" : ce n'est pas une banale moto fonctionnant à l'essence ou à l'électricité, mais une moto amphibie fonctionnant à l'eau (et oui, c'est Oda qui l'a dit). Ce n'est donc pas un véhicule moderne ne collant pas avec les bateaux à voiles.
  • Enfin, petit point à propos des escargophones : ce sont des bêtes vivant dans la nature capables d’émettre et de recevoir des ondes. Ils ne font que transmettre sous forme d'onde ce que dit l'utilisateur. Il ne s'agit donc pas non plus de technologie sophistiqué.

En espérant vous avoir aidé, A+ mes choux :Bon clay bizou bizou: !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com