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 Sujet du message: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 23:23 
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Inscription: 26 Aoû 2011
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Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas un expert des MMORPG, cependant, je me surprenais ces jours ci à réfléchir sur les ficelles d'un MMorpg sur la license One Piece.

D'après ce que j'ai vu, les jeux One Piece m'ont l'air d'etre des jeux pour fanboy, qui comptent surtout sur leur univers pour faire vendre, à défaut de posséder quelque ambition videoludique que ce soit. En gros, ne vous attendez pas à une claque avant-gardiste en y jouant.

Les MMORPG sont surement le projet de jeux les plus ambitieux qui puissent etre. Nous seulement car ils nécessitent de tres grosses équipes de réalisation, mais un fois fois le jeux sortis, ils doivent faire l'objet d'un suivi permanent. Tout ca pour dire qu'une boite hesitera à se lancer dans une telle aventure, surtout quand des bénéfices faciles sont réalisables grace à une license populaire.

Cependant, je trouve que cet univers possede des caractéristiques singulièrement adaptables dans un jeux massivement multijoueur.

Les avatars possedent une race, un style de combat, un métier (spécialisation).
Les joueurs choisiraient une race (HP, humain, minkman, humanoide...)
Les joueurs choisiraient une classe (épéiste, sniper, combattant à main nu...)
Les joueurs choisiraient une profession (navigateur, guerrier, charpentier) qui influraient sur leurs caractéristiques (force, endurance, vitesse)

Chaque joueur cela fait débuterait sur une ile d'une des 4 mers, il devrait trouver des partenaires (sorte de guildes) pour batir un équipage, et, sur un bateau, ou une simple barque) partir à l'aventure sur cette mer, remplissant des missions, affrontant d'autres joueurs, explorant les iles. En fonction de ses succes une prime serait allouée.

Une fois atteint un certain niveau, il pourrait accéder à Grandline, jusqu'à l'ile des HP. Comme le manga n'est pas fini, le jeux evolurait en meme temps que l'histoire, par le biais d'extension. Ainsi, à la fin, on aurait un SDP manga et un SDP jeux. Surement un puissant geek nippon :)

Je n'écris pas toutes mes idéées, mais elles sont légions. Les fruits du démon, rarissimes, pourraient etre gagnés par hasard, ou par le biais de quete précise, dures a obtenir, dures à finir. La Marine serait gere par l'IA, car elle va à l'encontre de l'esprit d'exploration du jeux. La période la plus appropriée serait la génération intermédiaire (Shanks, Crocodile, Mihawk...) car à l'époque, rien n'était en place (shichibukai, Empereurs...)

Ce qu'il faut avoir à l'esprit, c'est que l'idée du MMORPG, monde persistant ou on progresse et on interagie,colle parfaitement aux shonenes et à One Piece. Ce n'est pas le reve d'un fanboy, c'est une reflexion réfléchie. Apres, peut etre que certains d'entre vous connaissent mieux les MMO que moi, et les missions allouées.

N'hésitait pas à poster vos avis, iddées, opinions ...


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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 15:27 
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Inscription: 18 Avr 2012
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Aaaah quel bonne idée ! J'adore ! Moi aussi j'ai toujours eu l'idée de faire un MMORPG sur One piece !

Bah déjà je pense que l'on pourra choisir entre 2 factions pendant le jeu (genreà partir du lv 10): la marine et les pirates. Bien sûr chacun aura son propre type de leveling mais il y aura quand même les niveaux basiques qui seront indiqués (Lv 1, Lv2...):
- Le niveau des pirates seront leurs primes ( par exemple en commence à 1 million de berry). Plus ils sont connus par leurs actes, plus leurs primes montent rapidement. En revanche, on pourra avoir des gens qui auront une petite prime mais un niveau extrêmement élevé !
- Le niveau des marines seront leurs grades (on commence à matelot...puis beaucoup plus tard Amiral O_o). Là c'est plus basique, plus on monte de level, plus on monte de grade, sauf que l'on peut toujours refuser les promotions ! Par exemple on peut faire comme Garp, rester en vice-amiral pour avoir plus de liberté !


Mais on pourra quitter une de ses factions pour en rejoindre une autre ! Par exemple, un pirate peut rejoindre la marine en tant que Corsaire (attention, la prime s’arrête, mais on peut toujours augmenter de level);.. Et un soldat pourra quitter la Marine pour devenir pirate... sauf que sa prime sera déjà élevé.


Mais si on a pas envie d'être pirate, ni d'être un joyeux marine, on peut rester neutre...on peut pratiquer divers métiers...ou alors être un chasseur de prime >:) !

Pour devenir pirate, il y aura une quête qui te feras affronter la marine, ta première prime commence ainsi !
Pour devenir marine, il y aura une quête qui te feras affronter des pirates, tu rejoindras la marine plus tard et tu commences en tant que matelot !



Pour les équipages, on commence seul puis on pourra recruter des IA ou des vrais joueur qui auront tous chacun un poste (généralement en fonction de la classe) !


Ensuite sur les classes...
Il y aura:
- Tireur d'élite: utilise tout type de flingues mais très peu de lame, ça sera une classe très combat éloigné
- Combattant: ils utiliseront des types de pouvoir comme le Haki et le Rokushiki, ils seront assez poli-valant du faite qu'ils peuvent utiliser quelques épées et flingues.
- Les épéistes: peuvent prendre tous type d'arme sauf les armes éloignés ! c'est une classe uniquement CaC.


Bien sûr, votre corpulence jouera un rôle important. Par exemple, si vous êtes gros, grand et musclé, pour aurait une force et une résistance monstrueuse mais une vitesse et esquive faible.


Pour les FDD, ça sera comme l'a dit Croco.D.Ile, par le biais de quêtes extrêmement dur. Sachant que si on a pas le livre des FDD (comme barbe noir), faudra espérer que ça sera un bon fruit ! (Par exemple on peut tomber sur un fruit de merde comme celui des bulles, ou alors avoir un zoan comme celui du Lion, ou carément un Logia !).

Les plus faciles à avoir sont les paramecias qui peuvent avoir des effets très puissants ou quasi nul à chier. Les Zoan sont assez moyens mais au moins on est sur d'avoir de bons effets ! Les logia sont les plus dur à avoir, mais les plus puissants !



Bon je n'ai pas tout dit pour voir les autres suggestions !
C'est vraiment un topic intéressant !

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Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 16:23 
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Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Ce mmorpg se ferait sur forum? Et aussi ce serait possible de commencer avec des berry et ensuite d'acheter des objets qui nous permettent d'augmenter notre force. De plus on pourrait commencer à gagner des berry avec des travaux en relation avec notre travail. Par contre pour les techniques spéciales et les noms des autres sabres légendaires, on devra innover

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Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:10 
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Inscription: 11 Oct 2012
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Localisation: Dans les îles célestes
Oui c'est vrai ce serait bien:
-on commencerait l'aventure dans un endroit au hasard,
-chaque classe de perso aurait une quete spéciale ex: les archéologues-trouver les poneglyphes,
-on rencontrerait des persos de l'histoire ex:ener ,vivi,
-on pourrait avoir différentes professions ex:marine, pirate, chasseur de primes,
-pour chaque profession on monterait en grade ex: pirate puis capitaine corsaire, colonel, vice amiral,
-en montant de niveaux on apprendrait des techniques ex: pour un bretteur: niveau 30:calibre 36...,
des trucs commes ca dans un mmo de one piece c'est vrai que ce serait vachement bien.

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DEMOOONN SLAAAAAAAAASH!!!!!


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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 22:31 
1 Berry
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Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 13
C'est faisable et puis le topic est plutôt interessant :Vogue Merry:
Je propose une nouvel classe après les chasseur de prime la marine ou les pirate on pourrait mettre révolutionnaire avec des grades similaire à ceux de la marine sauf que Ba sa sera pour l'armée révolutionnaire cela étant dit je comprendrais que se soit dur à s'imaginer un classe comme sa due au manque d'info que l'AM cependant jpense que ya un potentiel


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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 23:43 
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Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Franchement super idée, c'est vrai qu'on est beaucoup à avoir rêvé d'un MMO One Piece, et franchement il y a carrément moyen. Voici ma vision des choses :
- Debut sur une ile de départ en fonction de la classe et de la race, sur une des 4 mers...
- Après quelques niveaux passés (on va dire niveau 10), l'obtention du premier bateau, ainsi que du premier compagnon familier pour partir à l'aventure, d'ici on aurait accès à la carte de la mer où l'on est situé... A partir de ce moment il serait possible de former un équipage (guilde) avec comme prérequis celui d'avoir un bateau, un capitaine et un navigateur (ça le familier s'en charge...), et c'est là qu'on choisit sa faction... Une quête de classe arrive et en fonction de vos choix dans celle ci vous choisissez votre voie : Marine ou Pirate qui vous suivra tout au long du jeu, mais il sera possible d'en changer : sois en devenant Corsaire, soit en devenant déserteur... Dans les deux cas, il sera très dur pour accéder à ce rang, et pour revenir à la normale encore plus, mais beaucoup de privilèges seront à portée, et certains inconvénients aussi (pour pas que tout le monde se rue dessus).
- A partir du niveau 20, première prime ou premier grade acquis, suite à une quête de faction => Départ sur Grand Line ! Jusque la il n'était possible de jouer que avec les personnes naviguant sur votre océan, maintenant vous pouvez le faire avec celle qui se trouve dans les secteurs d'iles proches ou déja explorés de Grand Line ! Le champ de bataille démarre ici aussi, ainsi que l'accès à la capitale de faction : le QG de la marine à Marine Ford pour les marines et L'ile des Hommes poissons pour les pirates (on va établir qu'elle est inaccessible par la marine et est gouvernée par un pirate très puissant). Possibilité aussi d'explorer les 3 autres océans...
- Niveau 50, accès au nouveau Monde
- Niveau Max (genre 80 ou 100) : Dernière instance/quête de faction liée à l'histoire du jeu (genre si c'est pendant la grande vague de piraterie bah c'est le one piece, sinon ça peut être autre chose) et déblocage du titre de seigneur des pirates, mais ça serait la méga mort pour y arriver... (pas comme WoW quoi ==').

Ca ce serait la progression, après y'aurait pleins de détails, genre les instances qui serait des endroits connus du mangas (ile celeste, enies lobby etc...) soit conforme à chaque faction ou soit au deux (par exemple ile celeste : que pirate ; enies lobby : pirates attaquent, marines defendent)...

Il y aurait différentes races : Humain, Homme Poisson, Grand Humain (genre 4m mais pas géant), Triton/sirene, Homme-Singe, ou autres...
Les classes pour moi ce serait un poste dans l'équipage : - Navigateur : Habileté avec les dials et plus ou moins toutes les armes, polyvalent, role de DPS voire Heal
- Canonnier : Habileté avec les flingues (et lances pierres ;p) ou les armes blanches legeres, et toute arme à distance. Pas très fort mais très rapide et agile, role de DPS
- Charpentier : A l'aise avec les armes lourdes et les gros canons etc, très fort mais très lent et peu agile... rôle de TANK voire DPS
- Combattant : Se bat avec un style de combat specifique (en fonction de la specialisation) ou un certain type d'arme précis : épeiste ou utilisateurs d'arts martiaux sont les bienvenus ; polyvalent , rôle de DPS voire de tank
- Médecin : Se bat avec des outils completements farfelus, allant des potions au scalpel pour combattre ou soigner : Pas très fort mais rapide et agile comme le canonnier , rôle de Heal voire de DPS

Alors voila je verrais bien ça comme ça.

Pour les fruits du démons, alors soit ils sont uniques et donc ils s'acquièrent en event, à ce moment là les stats du perso sont boostées et obtiennent des attaques en plus avec des modifs de certaines, soit ils existent en plusieurs fois et alors là ils sont accessibles lors d'une quête très spéciale, faisable qu'une seule fois et nécessitant beaucoup de prérequis, et mêmes effets que dit précedemment...

Pour les équipages, il y aurait un bateau défini comme celui de l'équipage, un pavillon, et des membres avec comme déja dit, un capitaine et un navigateur, celui-ci étant faisable par un familier... Les bateaux du jeu serait modifiables et customisables et achetables aux marchands (pour tres cher et la taille du bateau achetable en fonction du niveau).

Le haki des rois serait indisponible, sauf lors d'un Reroll après avoir atteint le niveau maximal avec l'un de ses persos, ce haki engendrerait donc des capacités en plus et un boost de caractéristiques mineurs (les capacités seraient le gros avantages).
Le haki de l'armement et de l'observation s'obtiendrait en fonction du power-up, genre niveau 80 t'obtient la capacité de durcir "en noir" les armes etc pour être beaucoup plus fort et ne quasiment jamais manquer tes coups...

Les primes et les grades se debloqueraient en fonction des quêtes accomplies, des instances et des champs de batailles. Cependant elle diminue à chaque mort (un tout petit peu), à chaque défaite en BG (un peu plus) et à chaque mort due à un Joueur (beaucoup), comme ça les joueurs à Hautes primes ne seront pas forcément Haut Level mais surtout dangereux car très peu morts (evidemment à haut niveau il sera quasiment impossible d'avoir une mauvaise prime suite à toutes les quêtes accomplies...).

Il y aurait aussi pleins de métiers mais j'ai plus d'idée ^^"

Enfin bref après ce bloc dont je suis fier, j'espere être en mesure un jour d'assister à la sortie d'un jeu tel que celui-ci car ce serait genre une MEGABOMBE DE LA MORKITUE :) :Ace Oulala:

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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 21:43 
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Messages: 14
Localisation: Dans les îles célestes
Ouais c'est sur ce srait énorme mais sans vouloir jouer les rabats joies il faudrait ebcore qu'une équipe se lance et réussisse et ensuite il faudrait que lejeu soit GRATUIT.

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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 22:43 
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Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Gratuit pas forcément, je préfère un jeu bien fait et payant qu'un truc baclé et gratuit ou pire gratuit mais tu peux payer pour avoir de avantages (genre en gros si tu payes t'es fort sinon nan)... Après c'est sûr ça m'étonnerait que ça voie le jour (quoique) et si c'est le cas c'est pas dans un futur proche... Mais bon ça fait du bien de rêver :Luffy hilare:

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 Sujet du message: Re: De l'idée d'un MMORPG One Piece
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 01:55 
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Inscription: 20 Nov 2009
Messages: 26
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Sa serait bien de Mettre le jeu gratuit pour les gens qui jouent dans les 4 premières mers, mais pour entrer dans grand-line, faut payer le
membership(un peu a la runescape quoi). Puis sa serait super de recruter des programmeurs du forum pour se mettre en équipe et
réaliser le projet, sa honorifierais encore plus le site(déja avec le coup des SBS). Sa pourrait même devenir populaire! Pour L'inspiration, il y a shinobi.fr, un mmorpg sur internet(pas de download) basé sur Naruto. Si on prend le même schéma qu'eux, mais pour One piece, sa serait assez simple, sans gros budget, d'en faire un. Ne croyez-vous pas que se serait vraiment réalisable? :D

Au pire, on pourrait tous donner nos idées pour faire le concept du jeu et s'entraider pour en former un et envoyer le concept ''final'' à une petite équipe de production de jeu, qui accepterait certainement l'idée.

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portugal 4 ever!!


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