Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 23:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
"Tout le monde est sur les nerfs... je dois pendre mes responsabilités de vice capitaine" c'est ce qui est dit par pipo chap 179 tome 20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 23:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Je veux mettre un therme a cette discussion avce un argument irréfutable :
bon dabord une question:c'est bien oda qui écrit les data book? pas de problème?
Et bien j'ai sous les yeux en ce moment même ,dans le data yallow page 38 :"Franc avec ses amis et dévoué à Luffy,Zorro assure son rôle de Vice-capitaine de l'équipage !"

donc c'est dit explicitement par contre le date red il y a rien ;peut-être que sa situation est plus clairement dit après l'évenement avec ussop a W7.
Mais je pense que les disputes Sanji/Zoro sont pour leurs force respective ,le fait que Zoro se perde et que Sanji fasse le joli-coeur c'est aussi la pour nous faire rire;ils se disputes pour la force et pas pour la position,dailleur zoro ne remet pas en cause les talents de cuisinier de sanji et obéit en ce qui concerne la nourriture
exemple :à skipea
Z:euh mes sabres ne sont pas fait pour ça
S:obéit toujours à ce que dit ton coq si tu ne veux pas mourir de faim
Je pense que la position de Zoro est implicite dans l'équipage (même pour Sanji) mais que personne ne pourrait l'avouer (encore moins notre coq )
en tout cas ça c'est de l'hypothèse mais c'est bien dit que Zoro est vice-capitaine

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:00 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
En effet, si ce que tu dis est vrai, ça ne laisse plus beaucoup de doute ^^

Cependant, je pense que dans le manga en lui-même, ce ne sera jamais dit. Pas parce que ça briserait cette dualité entre Zorro et Sanji... comme quelqu'un l'a dit, ce serait presque ne pas mettre Zorro comme vice captain pour du fan service.

C'est juste que l'équipage n'a que faire de postes officiels. Chacun a un "poste" qui se résume à sa compétence. Nami, navigatrice ; Usopp, "sniper" (usage des canons) mais en même temps un peu polyvalent (a inventé le clima tact donc un peu armurier, a réparé comme il a pu le Going Merry donc un peu bricoleur) ; Sanji, cuisinier ; Chopper, médecin ; Robin, archéologue ; Franky "ingénieur naval" ; Brook, musicien. Il reste Zorro. Il n'a pas de talent particulier dans l'équipage, non ? Mais il est le premier nakama. Il est le seul à avoir des expectatives de la part de Luffy (devenir le meilleur épéiste, ne plus perdre de combat contre un épéiste). Il est le premier en qui Luffy compte en son absence. S'il n'est pas vice-capitaine explicitement, il est au moins homme de confiance. Sa compétence est de prendre les responsabilités de Luffy en son absence, de protéger l'équipage, et je me répète mais je pense que c'est important : de faire de son mieux pour ne pas décevoir Luffy=expectatives, ce que ce dernier attend de lui qui ne se manifeste pas tellement chez les autres (sans oublier, évidemment, qu'il reste une hiérarchie dans les différents domaines --> navigation, cuisine, médecine, etc.)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Selon moi, l'équipage est trop restreint pour qu'il y ait vraiment quelqu'un qui surpasse tout le monde avec une autorité au dessus des autres membres de l'équipage donc selon moi, à l'intérieur de l'équipage , ils sont tous considérés comme égaux par eux tous, il n'y a que le capitaine qui est au dessus des autres dans cet équipage donc Zoro n'est pas un vice capitaine selon moi, c'est juste le 1° membre recruté par Luffy , rien de plus.

Par contre , en dépit de sa force au dessus des autres membres à part Sanji qui est selon moi d'un niveau égal au sien il est considéré comme le vice capitaine par les autres pirates car sa prime est la seconde de l'équipage ce qui est symbole de force pour les autres pirates et c'est aussi celui qui suis très vite Luffy à l'aventure et donc lorsque les autres pirates le voient, ils le considèrent comme un vice capitaine.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 12:46 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
J'ai toujours vu Luffy , Zoro et Nami comme les trois principaux leaders du groupe. Toujours. Ca m'est jamais sorti de l'esprit. Luffy evidemment le capitaine, Nami qui dirige le bateau et offre quelques plans tactiques et essaye d'empecher des conneries... et Zoro pour prendre la relève de luffy dans les coups dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 02:33 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
Sauf que c'est dit clairement a plusieurs moments que c'est zorro le capitaine en second ... et encore plus clairement c'est jamais contredit dans le manga.

Nami mis à part quand il s'agit d'argent ou de manoeuvrer un bateau elle a pas du tout cette "autorité" imaginaire qu'on lui prête souvent. c'est son caractère qui donne cette impression.

De toute façon, mis à part lui personne ne peut occuper ce poste, les autres ont déjà leurs fonctions attitrées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 22:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
kyrin a écrit:
Sauf que c'est dit clairement a plusieurs moments que c'est zorro le capitaine en second ... et encore plus clairement c'est jamais contredit dans le manga.



Je veux bien que ce soit jamais contredit mais ce n'ai jamais dit clairement non plus ou alors j'ai mal lu et dans ce cas là peux-tu me donner les chapitres stp

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 19:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
J'ai lu a peu près tout, presque tout le monde pense que Zorro et le vice-capitaine ce que je pense aussi mais dans le manga Oda nous le montre pas souvent car quand on regarde Zorro et Sanji qui sont continuellement en trainde ce batrre ou pourrais dire qu'ils sont égaux. Mais Zorro a une prime plus élevée, il ce bat contre des mecs bien plus fort que ceux de Sanji. Par exemple si Sanji c'était battu contre Mr1, Kaku je ne pense qu'il aurait fait le poids. Lors de deuxcas Oda nous fait comprendre que c'est lui le second a Water Seven lorsque Ussop a perdu et a Thriller Barck quand il ce sacrifie pour l'équipage. Et je trouve qu'il y a un lien entre Rayleigt et Zorro, Rayleygt boit comme Zorro, il ce bat a l'épée et il possède le haki pour Zorro ce n'est pas sur mais moi je pense qu'il l'a. Donc voila pourquoi je pense que Zorro est vice-capitaine.

EDIT : et comme dit vista la cicatrice.


Dernière édition par Gum-Gum le Mar 3 Juil 2012 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 19:21 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
pour le lien ray/zoro tu oublies la cicatrice à l'oeuil !!! signe physique non anodin je pense, surtout que la cicatrice de ray n'est pas "obligatoire" j'y vois un signe délibérer de oda qui renforce le parallele luffy/roger et zoro/ray mais de maniére implicite pour pas casser le duel sanji/zoro très amusant (et aussi pour sanji, pour ne pas être à l'écart)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 20:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Même si personnellement, je préfère le personnage de Sanji, je pense que c'est bien Zoro le second de Luffy.

En effet, on a bien vu que lorsque Luffy, pour une raison quelconque, ne peut diriger l'équipage et que celui-ci est dans une situation critique, Zoro prend les commandes, exemple: lorsqu'après le combat Luffy/Ussop Chopper veut soigner Ussop, Zoro contredit Sanji et Chopper va le soigner.

Pour ceux qui pensent que c'est Nami parce que lorsque Luffy n'est pas apte à commander, c'est elle qui dirige le navire, je trouve ça normal, souvent même quand Luffy est présent c'est elle qui donne les directives quant à la destination du navire et c'est elle qui possède le Log Pose.

Mettons que Luffy n'est pas sur le Thounsand Sunny alors qu'il y a une bataille navale, Nami donnera les ordres pour diriger le bateau mais je persiste, je pense que c'est Zoro qui décidera s'ils fuient, s'ils attendent Luffy ou s'ils se battent. Nami ne donnera ses consignes qu'après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 23:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 225
Pour moi Zoro est le bras droit de Luffy. Si Luffy meurt, c'est Zoro qui dirige. C'est lui qui, dans les moments difficiles soutient tout le monde et sait prendre les bonnes décisions. Par exemple à W7

quand Usopp part de l'équipage c'est lui qui soutient Luffy, qui lui dit quoi faire: ne pas tomber sinon tout s'écroule. Et quand Usopp doit revenir dans l'équipage c'est lui qui tape du poing su la table en

disant qu'Usopp doit s'excuser sinon il ne revient pas et même Sanji s'en remet sans broncher à sa décision. Donc pour moi Zoro est le second de Luffy et si on devait faire une hiérarchie au sein de

l'équipage on ferait: Luffy: capitaine > Zoro: second/ bras droit > le reste de l'équipage. Bien sur la pyramide ne se résumerait pas à cela mais je ne la détaille pas plus pour ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 19:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Dans un certain sens certaines personnes pourraient penser que Zoro n'est pas le second car il ne l'aurait pas dit officiellement, toutefois dans un autre sens, il peut très bien être le second, car il a la seconde prime, c'est le premier recruté de l'équipage, aussi il est le seul avec luffy a avoir un rêve de meilleur [d'un thème] du monde.

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 12:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Bien le seul obstacle à ce qu'il soit officiellement Second c'est que personne ne la dit Clairement.
Comme il est dit par mon VDD Zoro a été revruté en premier etc ...
Mais en fait ça a peu d'importance à ses yeux il veut juste devenir le meilleure bretteur.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 13:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je pense être d'accord sur le fait que Zoro soit le second sur le bateau surtout qu'il a été le premier a etre recruter ce qui est quand meme en soi un élément symbolique je pense surtout qu'il n'a pas de réel "poste" sur le bateau , la plupart du temps il dort lol

Mais je tiens quand meme a rectifier certains points qui selon moi sont légerement erronée.

Tout d'abord , je voudrais réagir sur le niveau de puissance entre Zoro et Sanji. La plupart d'entre vous pense sans aucun doute que Zoro est plus fort. Si on regarde le manga sans réfléchir, c'est vrai. Mais n'oublions pas qu'ils ont un style totalement différent... Zoro se bat avec des katanas alors que Sanji se bat au corps a corps... Remettons tout cela dans un contexte réel, un mec expert en art martiaux contre un mec avec des katanas, si l'expert d'art martiaux est touché par le katana c'est fini pour lui...
Ici quelqu'un a dit qu'il ne pensait pas Sanji assez fort pour battre Mr1 et Kaku. Je répond qu'ils n'ont tout simplement pas le meme style, regarder Zoro vs mr1, Zoro esquive et contre la plupart des attaques de mr1 grace a ses katanas... Comment esquiver de tels attaques sans armes pour se défendre?
Sanji vs Zoro en combat a l'épée = Zoro vainqueur sans aucun doute
Mais un combat Sanji vs Zoro a main nue = Sanji vainqueur sans aucun doute
Maintenant je ne veux pas retirer le mérite a Zoro qui est vraiment très fort mais je veux juste démontrer qu'il est très difficile de les départager en terme de puissance compte tenu de ces éléments.

Concernant le role de leader, je pense que chacun possède son point fort pour prendre le role de Luffy en cas d'absence.

Zoro a son charisme pour mener les troupes, votre exemple avec Usopp est un bon exemple car on voit bien le caractere de Zoro en tant que leader j'avais beaucoup apprécié ce passage

Sanji possède une intelligence et un sens tactique hors du commun ainsi qu'un très bon sens de l'observation.
A Alabasta, c'est lui qui met en route avec les moyens du bord l'ambuscade contre Crocodile en se faisant passé pour Mr Prince et ainsi sauvé tout ses camarades.
Quand ils redescendent de Skypiea, c'est lui qui remarque que la pieuvre retrecit grace a son grand sens de l'observation personne d'autres l'avait remarqué. Ce qui prouve bien qu'il a également les qualités necessaire et est aussi capable que Zoro de diriger un groupe : son point faible : Nami et Robin qu'il ne peut pas contredire :p

Les autres personnages ont également des capacités de leader mais étant donné leur force beaucoup moins impressionnante que Zoro et Sanji, le fait qu'ils prennent les commandes est moins probable mais bon c'est pas impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro vice-capitaine/Bras droit ?!
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 14:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Oui je pense que Zorro est le bras-droit de luffy. Premièrement il y a eu même un indice. Vous vous souvenez quand Luffy éte=ait sansé etre mort à Alabasta, avant sa 'mort',à chaque début d'épisode quand on revoyait les épisodes précédent on disait Luffy et son équipages ont fait ceci, cela etc... mais apres sa 'mort' on disait Zorro et son équipage on fait ceci et cela etc...

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com