Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 01:12 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Bonjour a tous, j'ai 22 ans, je suis nouveau sur le forum, 1er message ^^ !(Je vais me présenter sur le topic des nouveaux si je le trouve o_o" )

J'ai eu l'idée de créer ce topic parce que je commence One Piece. Ca peut etre interessant pour vous de voir le point de vue d'un nouveau au fur et a mesure qu'il lit les chapitres ou matte les animés xD !

Pour information je suis BEAUCOUP de mangas. Mon manga préféré étant FullMetal Alchemist (que je considère comme le meilleur shonen, désolé mais je changerais peut etre d'avis avec One Piece, si je le considère comme le meilleur c'est justement parce que FMA est ni trop court ni trop long, chaque tome apporte des infos sur l'intrigue principale etc...).

Je suis aussi Naruto (en tomes et en scans), j'ai vu Death Note, lu 20th century boys, monster, vu cowboy beebop, vu evangelion (animé + le film + les 2 rebuild) + je suis soul eater (en tomes) . Je suis aussi plein d'autres mangas (pas dragon ball, je deteste, ce manga m'a marqué avec le Club Dorothée et m'a convaincu que tout les mangas sont que de la violence, il a fallu attendre FullMetal Alchemist sur canal+ pour que je me rende compte de mon erreur).


Donc voila je me suis a One Piece tout de même vu le bien qu'on m'en a dit mais c'etait pas gagné:
-manga super long
-j'aime les intrigues mi-long
-Ca avait l'air n'importe quoi a la tex avery (pourtant on me certifiait que l'univers était super cohérent)

enfin bref, je me suis dis "allez on hisse la grand voile et on part".

Résultat, je suis parti moi aussi sur le Vogue Merry. :banzai:
Seulement j'ai un problème. Je suis plus "mangas" que animé (je considère que le manga > la version animé, sauf pour certains animés comme evangelion ou samurai schamploo).
Mais je mate One Piece en animé (et illégalement, en streaming hé oui...) .
Mais alors c'est quoi le problème, eh ben vous allez comprendre en lisant mon avis:


Mon Avis (Après 34 episodes)
Je dois avouer que le début est assez redondant, on navigue d'ile en ile et a chaque fois on bat le méchant et on recrute quelqu'un, j'espère que ça va changer (mais bon je connais quand même One Piece et j'ai vu que l'equipage n'est pas si nombreux donc je pense pas que ça va etre ça tout le temps). Beaucoup m'ont dit "le début c'est une introduction, a partir de Grand Line ça commence vraiment". Donc j'attend toujours, je fais confiance. Mais quand bien même c'est assez redondant même si je rigole beaucoup avec Luffy, j'ai jamais vraiment ri dans un manga et là si.

Maintenant mon problème...
J'arrive a l'arc Arlong Park donc, et je me suis rendu compte d'un truc: Je me suis fait avoir. Parce que ça y'est, je crois que je commence a comprendre le succès de One Piece: l'attachement envers les personnages. Parce que je dois avouer que je commence a apprécier ce club des 5 et si je suis parti pour plus de 500 episodes avec eux, oui je comprend le succès, l'attachement devient très très fort a l'instar de harry potter ou frodon ou autres...L'avantage de One Piece par rapport a Naruto? Une ambiance de groupe, ils se parlent entre eux, ils délirent , ils sont pas constamment serieux... y'a un coté "bande de pote" et je crois que c'est ça qui fait aussi que One Piece est si bon.
Donc je me suis fait avoir, je pense que je ne peux plus lacher maintenant. Alors si a partir de Grand Line ça devient gigantesque... :yatta: :trescontent:

Mais mon problème le voila:

Je préfère le manga a la version animé (meme si j'ai pas lu One Piece) . Du coup vu que je suis en train de m'attacher a ce manga, je me dis "et si..."

seulement c'est SUPER cher... 57 tomes. Je me vois bien digérer l'intégrale des tomes durant tout l'été (surtout que one piece se prete bien a l'été). Mais c'est cher. A 6€50 le tome + les 3 books (red , blue, yellow) ça revient super cher là et je suis déja naruto, fma et soul eater -____- . Il faut savoir que One Piece me rebutait:
-nombre de tomes très grand
-Oda qui a dit qu'a 60 tomes , il a fait la moitié (O________o) .


Donc bon je sais pas comment faire, je me demande vraiment si ça vaut le coup de les acheter en manga au fur et a mesure ou est-ce que je vais regretter genre vers le tome 40-41 genre "punaise 200€ niqué quoi..." .
Ou alors je continue en animé. C'est genant car je mate en streaming m'enfin, c'est gratuit, les HS ne me genent pas et y'a de la couleur x) .


Bon voila les présentations sont faites, merci de m'accueillir, une chose est sure: je suis parti pour aller vers GrandLine donc je vais régulièrement poster mes impressions. Ca peut etre interessant pour vous de voir d'un point de vue exterieur un type qui découvre One Piece, ses réactions.

Merci de m'accueillir ^^!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 04:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
Salut le bleu! :luffy langue: tout d'abord bienvenue dans ce monde fantastique, ou rigolade, intrigue, aventure, action, émotion et rêves ne manquent pas! pour ma part j'ai commencé One Piece en animé comme toi (en Streaming aussi! comme quoi les pirates existent toujours xD ) et je regarde toujours l'animé, mais a partir de l’épisode 450, qui a l’époque était le dernier, je me suis mis a jour niveau Manga! comme quoi dur de résister! tellement dur que j'ai repris dés le début encore une fois en manga! et après avoir fait l’expérience des deux versions, je dois dire que l'animé de One Piece est un exemple de fidélité a la version papier originelle du grand maître Oda! mis a part les HS qui contrairement a toi m'irritent! (tu comprendra surement ça en arrivant a l’épisode 54), effectivement l'avant Grandline est une introduction, la présentation des personnages principaux, une idée sur leur personnalité et leur caractère (qui d'ailleurs évolue au fil de l'histoire), poser le thème et le fil conducteur de l'histoire... m'enfin tout ça pour dire qu'au 34eme épisode tu n'a pas encore vécu grand chose dans cet univers! effectivement 60 volumes et 500 épisodes c'est pas des intrigues mi-longues comme tu aime a la FMA, alors la pas du tout, mais maître Oda ne manque pas de donner un suspense de malade a sa série, tellement que tu ne vois pas filer les épisodes/chapitres! je dirais même que t'es chanceux de découvrir ce chef d'oeuvre et tous les trésors qu'il contient! juste un conseil: NO SPOIL! ^^
alors encore une fois sois le bienvenu dans ce beau forum qu'est la Volonté du D, et ça sera bien évidement très intéressant de connaitre les impression d'un nouveau! :Vogue Merry:

PS: pour Dragon Ball c'est dommage que tu aie une vision aussi mauvaise de ce beau manga qui d'ailleurs a inspiré beaucoup de mangakas! surtout a cause du club dorothée... il en a saccagé plus d'un animé celui la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 07:09 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Non non t'en fais pas, ça les vaudra les 200€.
Si tu n'as pas envie de te mouiller (et ça se comprend carrément, perso j'attendrai quelques années avant d'acquérir cette ligne de merveilles sur mon étagère, question d'argent) il y a toujours l'option bibliothèque, s'il y en a une de par chez toi va donc voir s'ils possèdent la série ça peut-être un excellent moyen d'en découvrir plein d'autres aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 09:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Angous a écrit:
seulement c'est SUPER cher... 57 tomes. Je me vois bien digérer l'intégrale des tomes durant tout l'été (surtout que one piece se prete bien a l'été). Mais c'est cher. A 6€50 le tome + les 3 books (red , blue, yellow) ça revient super cher là et je suis déja naruto, fma et soul eater -____- . Il faut savoir que One Piece me rebutait:
-nombre de tomes très grand
-Oda qui a dit qu'a 60 tomes , il a fait la moitié (O________o) .


Donc bon je sais pas comment faire, je me demande vraiment si ça vaut le coup de les acheter en manga au fur et a mesure ou est-ce que je vais regretter genre vers le tome 40-41 genre "punaise 200€ niqué quoi..."
Alors je ne répondrais que deux choses qui vont faire plaisir à pas mal de monde :

1/ Ne remplace surtout pas le manga par l'animé !! A la limite tu peux suivre l'animé en complément, mais la version papier est bien meilleure !!!

2/ (ça va faire plaisir à ichi ça !!)

6€ le tome ??? Tu sais qu'il existe des brocantes ou autre qui vendent de l'occasion ??? Oui de l'occasion, genre 1€ le tome ... J'ai vu dernièrement les derniers tomes parus à 3€ à l'épita ! ^__^
Et si pas de brocantes ? Ben y'a priceminister ^^'

3/ N'oublies pas d'aller te présenter ;-) (c'est ici, et tu fais "répondre" pas "nouveau" ^^')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 13:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Salut jeune Padawan de One Piece.

Je suis du même avis que el-d-brokeur, lis les tomes plutôt que de regarder l'anime, enfin tu peux le prendre en complément. L'anime est certes proche du manga mais pas au même niveau quand même.

Perso, j'ai aussi découvert One Piece par l'anime mais quand je suis passé au manga et bien ce fût une révélation (alléluia).

Franchement, faire la collection de OP n'est pas une perte d'argent. Et puis pour l'instant t'as vu 34 épisodes et t'as apprécié, j'ai eu le même sentiment mais après l'épisode 130 je suis devenu fan et puis d'arc en arc je suis devenu complètement accro ...

Sinon pour parler du manga, Oda réussi dans une histoire très longue, à toujours réussir des retournements de situations, à laissé du mystère, à intégrer de l'humour (qui même après de nombreux chapitres est toujours excellent), les scènes d'actions/de combats sont menées de main de maître, tout comme sa narration qui est impressionnante.
Et puis les personnages, en plus d'être soit sympathique, soit attachant, soit charismatique, soit impressionnant, soit délirant, soit original, ou soit un peu de tout ça, ils sont en très grand nombre, je suis toujours subjugué par la capacité d'Oda à en créer autant, mais en plus autant qui soit intéressant, de plus même les personnages secondaire et qu'on a pas vu depuis un moment, il continu de les développer.

Enfin bon, il y a tant de chose à dire sur ce manga, tout le monde ici trouvera des arguments pour te convaincre et te diront: "quoi ? Dépenser 200€ pour One Piece, c'est une affaire tellement le manga vaut le coup !". Bon c'est vrai que ça fait une somme conséquente, mais tu n'es pas obligé de tous les acheter d'un coup et puis comme ça été dit plus haut, tu peux toujours les trouver sur le marché de l'occasion.

Voilà, bienvenu sur la volonté du D.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 13:51 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Merci mais moi ce qui me plait surtout dans One Piece c'est pas l'aventure en soi c'est le coté "bande de potes" .

C'est ça qui va determiner mon choix manga ou animé. Le manga montre t'il aussi des scènes de "groupes" comme l'animé (genre sur le bateau durant un trajet) ou les relations entre les persos? Je sais que l'animé a des HS sur ça mais je voulais savoir si le manga insistait là dessus aussi (le coté bande de potes, qui vient des aventures et pas l'inverse: "On vit des aventures chacun de notre coté, mais on voyage ensemble sans trop se parler".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 13:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Angous a écrit:
Merci mais moi ce qui me plait surtout dans One Piece c'est pas l'aventure en soi c'est le coté "bande de potes" .

C'est ça qui va determiner mon choix manga ou animé. Le manga montre t'il aussi des scènes de "groupes" comme l'animé (genre sur le bateau durant un trajet) ou les relations entre les persos? Je sais que l'animé a des HS sur ça mais je voulais savoir si le manga insistait là dessus aussi (le coté bande de potes, qui vient des aventures et pas l'inverse: "On vit des aventures chacun de notre coté, mais on voyage ensemble sans trop se parler".


Une bande de pote plus uni que tu peux l'imaginer mais je n'en dira pas trop au risque de te SPOILER à mort !!!

Edit:
Angous a écrit:
Ca je l'espère mais est ce que le manga est plus "serieux" ou y'a bien des scènes ou ils sont entre eux et ils délirent?

Je pense par exemple, a la scène ou ils sont au resto du Baratie quand luffy se plaint de faire le serveur quand eux ils mangent ^^ !


Il y a des scènes marrantes, délirantes, joyeuses mais aussi dramatiques, tristes, intenses. C'est un ensemble. mais niveau humour et délires il y en a tout le temps, sans l'humour OP ne serait pas OP ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Lun 30 Mai 2011 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 14:09 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Ca je l'espère mais est ce que le manga est plus "serieux" ou y'a bien des scènes ou ils sont entre eux et ils délirent?

Je pense par exemple, a la scène ou ils sont au resto du Baratie quand luffy se plaint de faire le serveur quand eux ils mangent ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 17:57 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
T'en fais pas, tout ce que tu trouveras bien dans l'animé sera dans le manga, tout ce que tu trouveras en trop ne sera pas dans le manga.
C'est bien simple. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 18:36 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Bon j'ai décidé de continuer en animé et si je deviens véritablement "accro" je fonce sur le manga.


D'ailleurs, ce topic vous sert aussi! Je peux ne pas etre le seul a y participer! Vous pouvez raconter comment vous avez ressenti tels passages, si vous avez aimé certains arcs ou non , tout au long de ce topic ^^.

Par exemple en ce moment avec l'arc Arlong (je découvre le passé de Nami!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 18:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 14
Bonjour à toi, il me semble qu'on s'est déja croisé dans un autre forum sur One Piece, donc tu sais ce que je pense sur les 200€. Alors, pour moi, l'arc Arlong Park est celui qui m'a le plus étonné dans les arcs minimes. C'est la première fois que Luffy montre autant d’intérêt à un Nakama.

_________________
Image
"Les hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 20:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bienvenu à toi, je trouve ton idée trés pertinente et super inttéressante . On se reverrait presque a l'époque en train de parler a ses potes de cette "curieuse nouvelle série"....

l'arc Arlong c'est le sommet de cette premiére partie , tu va devenir fan maintenant , tu sera accro plus tard et sa ne s'arrête pas la! tu va commence a réduire tes sorties pour continuer de lire/regarder... tu va oublier tes amis , ta famille, ta vie et quand t'aura fini et que tu devras patienter une semaine pour chaque épisode tu pourras t'y faire 5min puis sa suffira plus ... tu cherchera toujours plus fort; médoc, herbe, poudre , liquide injecter par intraveineuse....mais RIEN ne sera plus fort qu'OP ... (OK ... j'ai un tout pitit peu exagérer.... mais voila=P)

sinn pour Dragon Ball, il fut une époque ou j'ai ressenti la même chose ou plutot qqchose de similaire "j'aimai bien petit mais serait-ce toujour le cas?" avec le peiu de souvenir que j'en ai , je me suis rendu compte que je pouvait pas me faire d'avis (et les rediffusion a la téléne sont qu'un moyen de remarquer à quel point le doublage, la trad et la censure on t ravagé la VF et l'anime en lui même...) .J'attend encore le jour ou j'aurait le courrage de me tapper les 42 tomes (new eddition avec les couv jap et une nouvelle trad....) Mais avec un tel succés sa ne peut pas être "que de la violence" (ou du moin autant que le serait FMA avec un doublage, et une trad pourrie ^^) et puis c'est l'origine de pas mal de série et c'est toujour marrant de relire une bonne vieille série Old School... (Comment j'ai trop kiffer faire la collec des Saint Seya ><"!!!!!!!!!!! ) enfin voila, le jour oú je me les achéte j'ouvrirait ptêt un topic "j'ai commencer Dragon Ball" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 21:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bienvenue ! Comme mes confreres je vais donner mon avis et conseil : J'ai decouvert One Piece par le biais de l'anime sur Virgin 17 (RIP) fin 2008. Comme je n'avait rien de special a faire j'ai regarder et j'ai trouver cette serie assez interessante.Puis j'ai profiter d'aller a la FNAC pour découvrer ce manga et au bout de 3 semaines j'avais lu du tome 1 a 48 tellement j'étais fasciné par One Piece et par son humour tordant (oui je lis a la FNAC et j'achete pas tout le temps ce que je lis sauf exception de One Piece et bientot Pluto ^^) et comme tu le vois je suis membre d'un forum de fou furieux totalement accro a One Piece ! (le mélange café + coke n'arrive même pas à la cheville de cette dépendance !).

Donc pour moi l'anime sert surtout a decouvrir le manga mais c'est le format papier qui permet d'appréhender l'ensemble du génie d'Oda.

PS : attend toi que le manga soit très long : le manga débute depuis 1997 et en 2011 nous sommes qu'a la moitié et Oda a prévu encore 10 ans de One Piece ! Donc le manga pourra se targuer d'avoir cotoyer 4 decennies !! (années 90,2000,2010,2020 ?) One Piece c'est plus fort que tout !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 19:15 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
J'ai craqué

J'ai acheté le tome 1 !!!! :luffy langue:

Bon evidemment je connais déja le début. Mais j'ai eu la bonne idée: j'arrete l'animé et je commence le manga (quitte a recommencer le début) . Une fois que j'aurais un arc d'avance en manga sur l'animé , j'avance dans l'animé. Par exemple j'etais en plein arc Arlong là. Une fois que j'aurais fini l'arc qui suit celui d'arlong, j'avance l'arc précédent en version animé! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nouveau!] Je Commence One Piece!!!!
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 20:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Bienvenue a toi jeune one piecien!!!

Bon alors moi je te le dis tout de suite, achète les tomes sa vaut le coup!!! Après c'est sur que ca fait cher mais moi, en mars 2010 j'ai découvert one piece et j'ai voulu les avoir tous tout de suite!!! du coup en juillet je les avais tous!!! :Luffy hilare:
Tout ca avec mon argent, et maintenant je me met au art book et au figurine qui ne sont pas donné non plus mais quand on aime on ne compte pas!!!! :luffy langue:
One piece est pour moi le meilleur manga qui ai jamais existé alors je ne compte pas l'argent que je met dedans!!! Je suis un fan de chez fan et je suis vraiment fier de l'être!!!! VIVE ONE PIECE !!!!!!
Et puis franchement, mais ca c'est un avis personel, l'anime n'est pas génial comparé au manga!!! :Luffy erente:
Apparement tu a eu un vrai coup de coeur alors fonce dans ta librairie !!! :Sanji amoureu:
VIVE ONE PIECE !!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com