Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 16:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Je dois être comme pas mal de monde ici,je lis pas mal de manga et c'est vrai que mon manga préféré c'est One piece. C'est pas l'histoire qui est la mieux, c'est pas les dessins les plus exceptionnels que je connaisse, c'est pas le plus drôle que j'ai lu. Mais One piece c'est un tout!

One piece c'est de l'action, de l'humour, de l'émotion en veux tu en voilà, un cocktail décapant et surtout une dnsité de détail sur chaque page, pleins de mini tableau oeuvre d'art pour faire une page. La réelle différence entre One Piece et les autres mangas que je lis,c'est le développement des chapitres et des tomes. Je m'explique, quand je lis Naruto, bleach, j'ai souvent une impression de rapidité dans la narration comme si l'auteur avait "bâclé" une action, un combat. Dans One Piece, j'ai jamais eu cette sensation. Quand je finis un tome, je me dis que je viens de passer un bon moment (30 à 40 min) et que j'ai hâte de lire la suite.
Je sais pas si j'ai bien exprimé mon idée mais en gros One piece c'est aussi bien qu'un autre manga, mais il a un ptit truc en plus qui fait que One piece est au dessus des autres (enfin de mon point de vu)
Depuis le tome 10, c'est que du bonheur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 17:42 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ha je me souviens quand par hasard je suis tomber sur un épisode de one piece sur virgin 17

comme je m'emmerdait j'ai décidé de regarder en me disant c'est quoi cette bouse ???

aujourd'hui je m'auto-flagelle pour avoir eu cette pensée

en voyant au fil des jour que la série ramait (un épisode par jour, ou au bout de 30 épisode la série recommençait du début) je me suis dit que j'allai voir sur internet d'abords en vf (voix horrible) puis ensuite en vostfr et la ben one piece est rentré dans ma vie.

quand a naruto perso j'aime bien mais sa reste en second plan par rapport a one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 18:35 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Pour ma part , ca c'est passé exactement comme toi vista, sur virgin, puis sur internet en vostfr, j'ai commencer a acheter les tomes et toutes les semaines je feuillette sur les sites japonais pour voir les hypothese et tout (ils ont toujours raisons par rapport a nous) et je regarde les dernier chapitres sur internet.
Le plus avec one piece c'est la demesure des personnages , de l"histoire, le coté "irréel" , les géant , ,ect...
Pour moi Bleach et naruto passent apres one piece.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 11:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
vista a écrit:
ha je me souviens quand par hasard je suis tomber sur un épisode de one piece sur virgin 17

comme je m'emmerdait j'ai décidé de regarder en me disant c'est quoi cette bouse ???

aujourd'hui je m'auto-flagelle pour avoir eu cette pensée

en voyant au fil des jour que la série ramait (un épisode par jour, ou au bout de 30 épisode la série recommençait du début) je me suis dit que j'allai voir sur internet d'abords en vf (voix horrible) puis ensuite en vostfr et la ben one piece est rentré dans ma vie.

quand a naruto perso j'aime bien mais sa reste en second plan par rapport a one piece.


Ben honnetement, la "partie 1" de One Piece, a savoir tout l'arc East Blue etait tres "classique", rien de bien special. Le scenario etait plus ou moins le meme, on a un jeune garcon temeraire qui a un pouvoir special, et partout ou il va il sauve les gens en detresse, ce qui est dans un sens une definition erronee de la piraterie telle qu'on peut la voir dans les romans (encore que jsuis pas assez cale pour affirmer ca avec certitude). Et ce scenario la, on le voit assez souvent, dans Naruto, Gintama, etc... Donc oui au debut One Piece n'avait rien de special.

Moi j'ai eu de la chance sur ce coup la, j'ai directement commence One Piece a Alabasta, sans rien comprendre de ce qui se passait auparavant. Et d'ailleurs la premier chose que j'avais vue c'etait Crocodile qui transpercait Luffy. Et ensuite Pipo qui se fait defoncer la tete par une batte de base ball. Puis Zorro qui se fait trancher de toutes parts. Bref, un vrai bordel, et je savais pas qui etaient les gentils et qui etaient les mechants... Et c'est justement ca qui m'a plu! Apres j'ai lu les tomes a reculons, tout en continuant de suivre ce qui se passait a Alabasta (Alabasta a longtemps ete pour moi le meilleur arc du manga, mais plus maintenant)

One Piece n'a pas que des qualites *s'interpose contre le marteau de DeuS""!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 11:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
A posteriori, la première partie de ONE PIECE est dite « faible » dans la mesure où l'aventure ne prend son envol qu'avec l'arrivée sur Grand Line, mais je ne pense pas qu'Oda aurait pu s'en priver.

Déjà parce que son rythme et ses intrigues plus classiques, très répétitifs, permettent de construire ce qui va être utile pour la suite de l'aventure : Luffy a besoin d'un équipage, il ne va se concentrer que là dessus pendant 10 tomes. Les personnages vont alors avoir un minimum d'expériences en commun et leurs relations vont paraître plus naturelles que s'ils étaient tout de suite entrés dans Grand Line.
Ensuite, parce que le mode de publication japonais ne permet pas à un auteur de faire un faux pas, et la première partie, très polie, très « canalisée », répond à ces attentes éditoriales de faire une œuvre prometteuse mais qui n'a pas pour ambition de révolutionner le shonen. On sait maintenant qu'Oda est un auteur fou furieux, capable du meilleur 99 % du temps, mais en quoi la Shūeisha aurait-elle dû avoir plus confiance en lui qu'en un autre mangaka à ses débuts ?
Enfin, même si cette partie est plus banale que le reste, il faut avouer qu'elle fait les choses de manière classique, mais très carré, très soigné, elle les fait BIEN, et ce n'est pas souvent le cas.

L'Arc East Blue est certes le moins bon de tous, il ne montre pas toute l'étendue du génie d'Oda, mais c'est un passage nécessaire que je considère comme déjà très bon (j'ai commencé par le début et j'ai tout de suite accroché, faut dire que voir Luffy construire son équipage avec des personnages charismatiques a quelque chose de jouissif) et qui est indissociable du reste : East Blue, tu l'aimes ou tu le quittes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je suis d'accord avec toi sur le fond, apres sur la forme un peu moins, pour moi tout le passage avant Arlong etait lambda et classique, et j'ai eprouve aucune emotion en le lisant. Maintenant comme tu le dis il fallait accrocher la foule et pour ca rien de mieux qu'une solution qui marche, et le Romance Dawn en lui meme est un tres bon prologue a l'aventure.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 16:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
salut a tous :Luffy hilare:

en ce qui me concerne , One piece est bien sur le meilleur manga de l'histoire , il y a tout dans ce manga : de l'action , humour , joies , tristesse , émotion .... , tout ce qu'on aime , les séries comme Naruto ou Bleach ne sont pas au niveau de One piece , meme si ses mangas sont trés bien . Pour ma part , je regarde sur Internet en VO car j'aime pas les voix francaises ( on peut pas faire mieux que l'original :Luffy hilare: )
merci d'avoir lu :Luffy hilare:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 16:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Moi tout a commencer en regardant sur virgin, puis il avez stoppé la série et c'est a partir de là que j'ai acheté les mangas.
J'ai lu énormément de mangas mais OP est mon préféré, il y a tout se qui fait un grand manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 16:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Personnellement j'ai commencé OP , il y a 4ou5 ans grâce à un de mes meilleurs amis avec qui ont parlait beaucoup de manga (surtout Naruto , Shaman King et Satan 666) , pour mon anniversaire il m'a offert le One Piece n°1 en me disant que c'était un bon manga.


J'ai lu le tome et j'ai aprécié puis j'ai laissé tombé pour continuer Naruto (qui pour moi était le meilleur manga du monde) , puis un jour je suis allé à la fnac et j'ai pris les tome de OP pour continuer car j'avais aprécier (je les acheter jusqu'au tome 10).

Mais après on m'a offert les tomes 20 et 21 mais je ne comprenait absolument rien vu que je n'avais pas lu ceu d'avant donc je suis allé a la fnac pour les lire et je me suis arréter au tome 23 puis j'ai continué en anime jusqu'au CP9 et après j'ai continué les scans pour en parler avec d'autres amis.

Et donc maintenant je continue les scans , les vidéos donc chaque semaine et bien sur j'ai tous les mangas disponible en france donc OP est vraiment LE meilleur manga de tous les temps et je vénère Oda car il n'arrètes pas d'innover , son manga est toujours aussi drôle même au bout de 13ans(enfin je crois)...

Donc vive One Piece :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 17:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2011
Messages: 16
L'ayant commencé depuis 5 ans c'était populaire, mais je l'ai apprécié sans cela. Mais grace a la popularité la série va durer longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 22:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 16
Localisation: Sur le Sunny Go ! =)
Bah moi j'ai dû le découvrir depuis près de 2 ans, donc pour la prévision c'est foutu ! ^^ Après dès que j'ai lu le premier manga, j'ai eu un déclic, à retardement, je l'avoue mais comme j'avais pas accès à plus que le premier ce n'est que quand j'ai commencé à les regarder en vostfr que j'ai vraiment...adoré et même plus que ça. C'est pas vraiment descriptible ! :Luffy hilare:

Au niveau de la popularité, bah on s'en fiche un peu à partir du moment où le manga n'a pas forcément pour but d'être fait pour tout le monde, même si plus de monde est fan, plus Oda doit être content ! =) Il doit y avoir...2 personnes sur une trentaine que je connais qui connaissent et suivent One Piece. C'est pas pour ça que le manga ne reste pas absolument fabuleux.

_________________
Je promets que je ferai tout pour devenir un pirate ! Je réaliserai mes rêves et je deviendrai fort pour défendre ce que j'aime ! Je n'hésiterai plus jamais. - 17 juillet 2011

À partir de maintenant, je suis un pirate ! - 20 août 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 02:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Moi tout a commencé par un épisode sur mcm c'était l'arc baggy! J'ai plutôt bien accroché et dans la semaine qui suivit javai acheté le 6 (devait pas avoir le 1...) sensuivit une course poursuite entre les achats et les parutions qui se soldat en 1 an par ma victoire: javai les tomes du 1 au 38! Et depuis jachère des qu'un tome sort. Pour moi c'est le meilleur manga que j'ai lu pour diverse raison déjà évoquer mais aussi et surtout grace à la porte qu'il a ouvert sur les manga et qui m'a permis d'acheter la série black butler qui est génial (en partie car il y a aussi fairy tail et eyeshield)

One pièce c'est un voyage, une aventure, un rêve!

Je finirais par dire que c'est le seul manga qui est arrivé a me faire pleurer (bon j'ai du changer depuis ^^) avec surtout le flash back de nami! Je trouve l'arc arlong super et même si j'adorais avant c'est a partir de cette arc que one piece est devenu one piece

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 17:18 
1 Berry

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 1
Localisation: le soler
tout a fait daccord, moi aussij'ai commencé a adhéré a one piece a partir de l'arc arlong car au début je penssé que c'etait un peu trop gamin.
Mais aprés cette arc je suis tombé super dependant de one piece lol jadore mintenant chaque semaine j'attent le nouvel épisode merci a échiro oda pour ce superbe manga ^^ :Luffy hilare:

_________________
One piece pas un manga une perle rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Personnellement, j'ai découvert One Piece il y a 10 mois sur direct star et j'avoue avoir été attiré par cette animé. Ensuite Direct star a arrêté la diffusion et la j'ai un peu lâché One Piece au fur et à mesure mais quand Direct Star a rediffuser depuis le début jusqu'à fin arc Skypiéa.

A partir de là, j'ai voulu continué en manga et donc j'ai acheté les 45 à 57 ( le denier sorti donc) puis j'ai continué en scans. C'est vous dire à quel point j'ai accroché car je ne suis pas vraiment du genre à rattrapé 13 ans de manga en 6 mois (car il y eu la pause début 2011).

Et tout ça sans connaitre la popularité de ce manga et maintenant que je la connait je trouve quelle est tout à fait justifié.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 20:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
En ce qui me concerne , je n'ai pas découvert One piece par l'intermédiaire de sa réputation , c'est un ami qui m'a a prêter un .
Bon One Piece est pour moi le plus grand manga intergalactique . Oda est le meilleur , personne ne lui arrive a la cheville , après plus de 10 ans d'aventure , le manga est de plus en plus palpitant . One piece ne cesse de battre des records , et au fil des tomes on s'aperçoit que la qualité est meilleure ( normal) . A l'heure actuelle il n'existe pas meilleur .

Dragon Ball est un mythe avec ses 42 volumes , hélas Arika Toryama doit s'incliner devant la suprématie de maître oda /

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com