Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 11:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
Bonjour chers fans. Je suis Popouf. Et Aujourd'hui, avec 54 tomes One Piece atteint 158 000 000 de ventes uniquement au Japon et devient donc le manga le plus vendu de l'histoire du Japon. Devant Dragon ball/dragon ball z et kochikame. Sachant que One Piece n'en est même pas à la moitié et que d'après l'évolution que nous suivons depuis 12 ans déjà cela risque de devenir toujours plus incroyable et plus jouissif chaque année, le record va encore explosé.

Qu'est ce que vous en pensez ?
L'aviez vous prévu ?
Saviez vous qu'il était aussi populaire quand vous avez commencé à le lire ?
Trouvez vous que ce soit bien la popularisation de One Piece ou préférez vous être des quelques élus en France à le connaître à sa juste valeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 11:48 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est bien de voir que le monde a bon goût dans certains endroits ^^ .
L'aviez vous prévu ? Oui depuis que je sais qu'il a du succès au bout de 100 tomes fallait bien qu'à un moment ou à un autre il dépasse Dragon ball ... Aprés es tu sûr de ce que tu dis là ^^ ?
Saviez vous qu'il était aussi populaire quand vous avez commencé à le lire ? Non et d'ailleurs j'ai adoré ce manga bien avant de le savoir populaire .
Trouvez vous que ce soit bien la popularisation( ça existe ce mot là ?) de One Piece ou préférez vous être des quelques élus en France à le connaître à sa juste valeur ? Je m'en contrefout du moment que One piece est toujours un aussi excellent manga .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 12:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai toujours été intimement convaincu que One Piece serait un manga de légende.
La 1ière fois que j'ai lu un tome, j'ai eu une sorte d'électro-choc qui m'a fait ressentir une sensation trop étrange pour être décrite.

L'aviez-vous prévu?
J'ai ausssitôt fait profiter à mes amis de cette formidable aventure, et j'ai converti des dizaines d'hérétiques à OP et aux mangas en général.
Un tel succès?
J'en étais sûr. One Piece est vraiment un manga terrible.

Saviez-vous qu'il était aussi populaire quan vous avez commencé à le lire?
Absolument pas!
Je me suis mis à adorer ce manga directement.
Même s'il n'avait pas célèbre, je l'aurais lu jusqu'à la fin.

Trouvez.............
Quand on me voit lire un tome de OP dans la cour, on réalise pas que je tiens un phénomène littéraire dans les mains. Mes proches amis( fanas de mangas grâce à moi) reconnaisent sa valeur, mais les autres....
Je n'ai ni l'envie ni la capacité ni la patience de convertir toute l'école.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Dernière édition par Holls D Legian le Lun 17 Aoû 2009 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 12:40 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
J'en pense que c'est super que sa devance dragon ball ^^ en plus qu'il va être qu'a la moitié de l'histoire c'est epoustouflant je dirais !!!
Moi je n'avais rien prevu du tout sa fait qu'un an et demi que je lis One piece et ma foi je en pensais pas qu'il exploserait a ce point en plus avec 54 tomes et 412 episodes pour l'instant ^^
Vu que ça fait un an c'est normal qu'il etait populaire le dernier tome sorti quand je m'y suis mis a lire etait le 43 et deja il y a eu beaucoup de vente donc voilà
Enfin je preferais qu'il soit populaire après avec le succès ils pourront produire des affaires avec One piece en logos avec de la pub etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Qu'il soit le numéro des ventes à la moitié de l'histoire c'est quand même énorme...surement aucun manga pourra faire mieux. Mais bon, si il est numéro 1 c'est qu'il y a une raison, ce manga est génial.
Je comprends pas la surpopularité d'un Naruto ou d'un Bleach par exemple, mais je comprends parfaitement pour One piece et ça ne me gène pas du tout.
Et dire que j'étais amoureux des seinen comme Berserk avant de découvrir One pièce! Je pense que la grande force du manga c'est d'attirer toute les tranches d'ages .

ps: quelqu'un aurait un site qui montre les chiffres de ventes des mangas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Kirk84 a écrit:
ps: quelqu'un aurait un site qui montre les chiffres de ventes des mangas?


Sur le topic suivant y'a souvent des informations (dont beaucoup de chiffres) concernant les mangas et provenant de Ritual Scan Forge la plus grande partie du temps:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=315
Tu devrais trouver ton bonheur. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 19:24 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Kirk84 a écrit:
Je comprends pas la surpopularité d'un Naruto ou d'un Bleach par exemple, mais je comprends parfaitement pour One piece et ça ne me gène pas du tout.


Je tiens juste a preciser que cette surpopularite de Naruto et Bleach est vraiment marquee en France. Au Japon les mangas se valent. En France, on peut constater que Naruto est souvent utilise dans les media pour representer les mangas.

Pour ma part, j'ai decouvert le manga sans avoir eu vent de sa popularite. Et je pense que ceux qui ont commence a lire one piece il y a longtemps l'ont decouvert et l'ont apprecie d'abord pour ce que ce manga est avant d'etre motive par des chiffres de popularite.

Ce n'est pas la popularite de Naruto qui va m'encourager a lire ce manga, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 19:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Ouais faudrait expliquer ça au gens un de ces jours , c'est désespérant d'entendre que beaucoup de gens croit que Naruto est le manga le plus vendu actuellement j'ai entendu il y a quelque temps sur Game One " aujourd'hui la star des mangas c'est Naruto tout le monde le sait " ... Tout les gens que je fréquente me regarde toujours avec des gros yeux lorsque je leur dit que One piece a plus de succès que Naruto actuellement au Japon .

Sinon au contraire j'aime bien aimer des œuvres ( pas que dans le domaine des mangas hein !) que la majorité des gens déteste et les défendre ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 11:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Moi je savais pas que c'était populaire au début, c'est après quand j'ai fait des recherches sur google pour des wallpapers que je l'ai su.

Mais après je déteste Naruto(me demandez pas pourquoi je peux pas blairer, c'est tout) et j'ai adoré bleach jusqu'à la fin de l'arc Soul Society après je trouve que ça c'est trop dégradé donc j'ai laché.

Mais oui OP est belle et bien le plus grand manga de tous les temps.
Dès que j'ai commencé à lire OP j'ai senti un truc comme si j'étais dans mon tome et j'ai pas pu le laché.
C'est ça, c'est ça la magie d'un grand manga.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 15:26 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2009
Messages: 60
personellement je men fous des autres ces sur que sa fait plaisir de savoir kon est pas seul mais du moment ke moi je laime cest bn en plus naruto c trop banale comme manga enfin a mon gout parceke jai lu 2 ou 3 tome

_________________
-tu sais que apparament la fin du monde est en 2012
-QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-ta vus sa fout les boules
-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 15:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'ai commencer One piece il y a 2 ans et a l'epoque tout le monde me disais One piece c'est nul, c'est pour les gosses, Naruto c'est mieux.... enfin plein de truc bien incoherents.
Donc au debut je pensait pas que One piece etait si populaire...
Et puis evidement apres avoir lu a peu pres une trentaine de tomes on est obligé de se rendre a l'evidence....c'est bien sur le meilleur manga de tout les temps, le plus complet, le plus intense le plus droles, celui qu'on aime ou qu'on hait...en gros un manga qui ne laisse pas indifferent...
Mais si en plus c'est le plus vendu au Japon..

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 18:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 35
J'ai commencé One Piece il y a 3, voire 4ans, avec la diffusion de l'arc East Blue sur Mangas. Déjà à l'époque, c'était mon anime préféré, sans meme savoir qu'il en existait une version papier XD
Et puis, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an a suivre des animés et des séries en VOST, c'est tout naturellement que je suis donc passé à One Piece : 360 épisodes en 2-3mois (de cours...) encore maintenant je me demande comment j'ai fait :Chapeau de paille goute:

Et puis j'ai voulu suivre le manga....Hélas la traduction de Glénat m'horripile plus que tout XD
Alors, je suis actuellement presque uniquement l'animé (et les scans spoil^^)

Le pire, c'est que je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un qui connaisse déjà One Piece, alors je l'ai fait découvrir à deux-trois Otakus^^
Le genre qui lisaient/regardaient Naruto (jamais compris son succès), Bleach (sympa, mais trop de fillers dans l'anime) ou encore GTO, DGrayMan, Soul Eater...
Et désormais, ils préfèrent tous One Piece :p

Et bien, je suis parti pour encore 10ans à baver toutes les semaines en attendant les dernieres trads scans et anime^^)

_________________
Smoker : Nous avons battu Crocodile ? Parce que nous en avons été incapables, mon lieutenant est en pleurs...
Hey toi, j'ai un message à passer aux vieux croulants du Gouvernement Mondial.
Marine : Hein ?
Smoker : DIS LEUR D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 18:17 
1 Berry

Inscription: 20 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Dans ton chat
En ce qui me concerne, j'étais en CE2 quand j'ai découvert ce superbe manga, que j'ai fait découvrir à des amis, et de fil en aiguille, maintenant tout le monde connaît One Piece dans la ville où j'habite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 18:26 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2009
Messages: 49
alors pour ma part je me rapel du premier tome de one piece que j'ai acheter s'étais sur le bord d'une autoroute sur le retour de vacanse on s'est aréter sur une aire de repo ou il y avais un magazin et dans se magazin il y avais une librérie et dans set librérie ils y avaient des manga moi qui ne connaissant rien aux manga regarda et puis je me suis aréter sur le 1 tome de one piece j'en avais déja entenu parler mais s'en plus puis comme javais de largent a dépenser je lai acheter je l'ai lut et puis il y a eut un déclique je ne sait pas comment l'explique mais s'étais le livre le plus passionant que je navais jamais lu puis grace à one piece j'ai découvert d'autre manga merveuilleux et puis aujourd'hui mon frere et moi nous avons plus de 650 manga avec des series magnifique mais le plus magnifique dans l'histoire c'est que one piece et rester pour moi le plus magnifique des manga enfin voila je voulait dire que eiichiro oda a eu raison de devenir mangaka et je pense normal que one piece atteingne le titre de numéro 1 dans le monde ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 20:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009
Messages: 13
Localisation: dans un roi des mers^^(oui je me suis fait boufé,et alors?)
quand j'ai decouvert one piece je ne m'attander vraiment pas a un manga parreille je me souviens avoir acheter le remier tome un debut de juillet et a la rentré j'en tait au tomes 24 ^^.

sinon j'en pense que c'est magnifique que je ne mis attendait pas du tout que je n'avais aucune idee de sa popularite quand j'ai commence cette superbe serie(d'ailleur si je l'avais su j'aurai suremet pas commence :Luffy hilare: ),et je suis mitigé sur la popularisation de ce manga,d'un coté oui parceque d'un cote c'est cool quand tu rencontre un mec entrain de lire un tome et puis sa finit en debat sur"quelle sera la fin"ou"telle persos est plus fort qu'un telle"enfin se genre de trucs.d'un autre cote non parceque si ikea(au pif)commence a faire des produits derive de one piecesa risque de perdre beaucoup de credibilitevous voyez se que je veux dire?non?tant mieux :teach:

et surout oh oui surtout je parle pour ne rien dire puisque la plupart des message sont casi identique

_________________
l'alcol est un enemi,et il ne faut pas fuir devant l'enemi,alors sante!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com