Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 15:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Ça fait depuis plus d'un an que je connais One Piece et mon meilleur pote m'en a parlé et j'ai adoré tout de suite. Image

J'ai commencé par l'arc de Skypiea avec Ener et j'ai bien aimé l'histoire. :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 17:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Pour moi , c'est tout simplement énorme , le taux de popularité qu'à atteint One piece en 14 ans et pour moi c'est sur que c'est le plus grand manga de l'histoire et en plus j'aime pas vraiment les autres mangas donc je ne pouvais que dire oui , il y a beaucoup de monde qui regarde l'animé en france via la TNT qui n'est pas payante donc en comptant le nombre de personnes qui regardent l'animé et plus ceux qui achètent le Manga, One Piece est Ultra populaire.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 20 Jan 2012 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 15:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est pas étonnant, pour moi, à ce niveau-là, ce n'est même plus un Manga mais un Mythe (j'exagere peut être un peu mais bon ...)


L'aviez vous prévu ?

Franchement non, de toute façon, quand je l'ai découvert j'avais 8 ans (j'en ai 16 maintenant), alors je peux te dire que je ne me posais pas ce genre de question !


Saviez vous qu'il était aussi populaire quand vous avez commencé à le lire ?

Quand j'ai commencé à la lire, il n'était pas encore bien connu en France. Arretez moi si je me trompe ...


Trouvez vous que ce soit bien la popularisation de One Piece ou préférez vous être des quelques élus en France à le connaître à sa juste valeur ?

Ca va paraître étrange mais c'est un peu des deux, j'aime que One piece soit connu car il le vaut bien (comme L'Oreal :luffy langue: ) mais savoir qu'on est un "élu", qu'est ce que c'est plaisant :Ussop vantard:

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Dernière édition par Seika le Sam 28 Jan 2012 13:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 27
Qu'est ce que vous en penser

One piece est pour moi le meilleure manga du monde pour le moment ( sans vouloir insulter les autre bien sure )

L'aviez vous prévu

A sa non, je pense que méme maitre Oda n'aurais pas révé mieux , j'aie decouvert one piece un jours sur mcm sa m'avais gaver et puis a l'epoque j'aimais pas les manga , et quand j'aie commencer a mi interreser le premiers que j'aie lu ben c'etait ONE PIECE
He depuis tout les jeudi je suis devant mon ecrans pour suivre les avanture de luffy depuis la fin de ernies lobby a mintenant :Luffy hilare:

Saviez vous qu'il était populaire quand vous avez commencer a le lire

Un peux oui car j'avais rechercher sur google et etais tomber sur un site qui meme apres 6 ne sais toujour pas arrete ces la Volonter du D :Sanji en sang:

Trouvez vous que ce soit bien la popularisation de One Piece ou préférez vous être des quelques élus en France à le connaître à sa juste valeur ?

Je peux que esperer qu'il est des jeune qui sur le coup de hazard lie one piece pour la 1er Fois et qu'il leurs pleis autent Que Nous :Sanji amoureu:

_________________
JE SUIS FOUS ET ALORS : JOKER DU 94


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 06:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Oda est le plus grand mangaka de l'histoire. Il reste une personne dont j'ai oublie le nom qui a introduit le manga au Japon dans les abbés 1950, et Toriyama qui a fait connaitre le phénomène a l'international.

Apres, je pense a cote de ça que One Piece EST le plus grand manga de l'histoire de par sa profondeur, son originalité et son génie scenaristique. Et surtout par le fait qu'il ai acquis cette réputation alors qu'il en ai a peine a la moitié de sa parution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 12:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
C'est vrai qu'il y a pleins d'autres grands mangakas encore plus géniaux, de part leurs actes que Oda. Comme tu l'as précisé, il y a Osamu Tezuka (celui dont tu ne savais plus le nom) et Toriyama qui ont fait reconnaître et ont participé à l'essor du manga dans le monde entier. Après, on ne cherche pas à savoir si Oda est le plus grand mangaka de l'histoire mais si One Piece est le plus grand manga.

Selon moi, c'est clair et net que oui. De part les ventes de One Piece et de tous les produits dérivés qui s'y rapportent; mais aussi à cause de ce qu'en dise ceux qui lisent les mangas autres que One Piece et lisent One Piece, il n'y a qu'à voir ce sujet, la plupart sont d'avis à dire que One Piece est assurément le plus grand manga de l'histoire.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 22:09 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
je suis forcé de dire que one piece est LE mangas qu'il faut connaitre si on veut se dire connaiseur de mangas.ensuit san trop vouloir abuser j'ai du lvoir un bon paquet de mangas sur internet que j'ai bien apprécier mais aucun n'arrive a la cheville de one piece a la limite fairy tail,naruto,bleach(toriko semble prometteur) valent quelque chose :teach: et je parle en tant que grand fan de mangas(j'ai vu des bons d'autre parfois douteut et d'autres des 2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 18:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012
Messages: 25
Localisation: La ou tout le monde rêve d'aller!
En fait(d'après moi),chaque génération à son manga
Je m'explique:
-les années 1980-2000a eu son manga:dragon ball
-les années 2000-indéfini^^ à son manga:One piece


J'espère que vous avez compris :Sandji sur le cul: ^^

_________________
ImageImageImage
les trois grands des mugiwaras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 19:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
sosuke le maitre123 a écrit:
je suis forcé de dire que one piece est LE mangas qu'il faut connaitre si on veut se dire connaiseur de mangas.ensuit san trop vouloir abuser j'ai du lvoir un bon paquet de mangas sur internet que j'ai bien apprécier mais aucun n'arrive a la cheville de one piece a la limite fairy tail,naruto,bleach(toriko semble prometteur) valent quelque chose :teach: et je parle en tant que grand fan de mangas(j'ai vu des bons d'autre parfois douteut et d'autres des 2)

C'est triste de citer fairy tail au cotés de Bleach et de Naruto même si je n'aime pas ces 2 la, il y a quand même un vrai travail graphique et scénaristique non négligeable contrairement a fairy tail! :Zoro cri du sabre:
Ce manga n'est que du fan service a chaque chapitre, l'histoire est plagié et sans intérêt tout comme les perso qui n'ont aucun charisme! Franchement regarder un épisode de Fairy tail est un torture pour moi ! :Luffy erente:
Quel intérêt de lire l'histoire d'un perso copié-coller d'un mixe de héros de shonen recyclé et d'une pouffiasse sans cervelle a moitié a poil (ok on peut mettre une touche de perversion dans un shonen mais la je vois aucune différence avec un hentai! sérieux quel pervers cet auteur :Ussop big gloup: ) !

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 01:47 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
En France, One Piece est beaucoup lut/vut, parce que c'est l'un des meilleurs manga, du moins très populaires.
Après je ne suis pas encore sur que One Piece est top 1 des mangas, top 3 ok, mais il va falloir de la patiente pour dépasser le fameux manga qui plus est Dragon Ball, après un grand succès certes, mais DBZ, est le premier manga a lire, ensuite on s'attaque a OP puit on aime pas DB. Naruto/Bleach/Fairy Tail sont pas mal aussi. x)
Mais bon OP moi j'aime, si les autres aiment pas m'en fOut. On se rattrappe de DB

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 10:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
gabi0501 a écrit:

C'est triste de citer fairy tail au cotés de Bleach et de Naruto même si je n'aime pas ces 2 la, il y a quand même un vrai travail graphique et scénaristique non négligeable contrairement a fairy tail!
Ce manga n'est que du fan service a chaque chapitre, l'histoire est plagié et sans intérêt tout comme les perso qui n'ont aucun charisme! Franchement regarder un épisode de Fairy tail est un torture pour moi ! [...] ok on peut mettre une touche de perversion dans un shonen mais la je vois aucune différence avec un hentai! sérieux quel pervers cet auteur


C'est assez affligeant de lire ce genre de commentaires. Bleach est par excellence le manga où l'auteur meuble le vide avec du vide (voir les critiques sur le forum sur l'arc d'Aizen où l'on faisait un concours pour savoir quelle page était la plus inutile et la plus vide). Par ailleurs, concernant Fairy Tail, dire que, parce que l'auteur met les poirines des filles en valeur, c'est un pervers et que le manga est un hentaï est juste ridicule (non sérieux, ça suffit l'esprit puritain hypocrite) et en totale incohérence avec ta passion pour one Piece. Perso, quand je vois Nami qui,à chaque tome, doit acheter de nouveaux soutiens gorge tellement sa poitrine évolue, je me dis que Oda est pas un saint en soi.

Ah et dernière nouvelle, One Piece respecte, comme Fairy Tail tous les codes basiques du shonen. Inutile donc de crier au crime lorsqu'un manga les respecte.

inon, je suis assez d'accord avec sanjipolus mais c'est une question de génération. J'ai grani avec DBZ mais plus tard, la référence absolue ne sera plus DBZ qui aura laissé sa place à One Piece dans le coeur des gens. Au fond, c'est juste une question d'évolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 11:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2011
Messages: 25
Localisation: Au fin fond d'Impel Down...
J'ai lu tous les Dragon Ball et Fairy Tail. DBZ a perdu son humour au fil des tomes (manque de personnages comiques) et Fairy Tail qui pompe de plus en plus sur One Piece (la ressemblance entre Shanks et Gildarts est assez flagrante ! Plus qu'entre Luffy et Natsu !). Fairy Tail est bien mais j'ai l'impression de voir les persos de One Piece qui font de la magie. Pour moi, One Piece reste LE manga original, qui voit toujours des personnages plus loufoques l'uns que les autres pour entretenir les gags, et les personnages récurents, qui eux gardent toujours autant d'humour. En plus, l'histoire tient vraiment debout.

Après concernant les poitrines des perso féminins, certes, elles sont mises en valeur dans Fairy Tail comme dans One Piece. La différence ? Mashima exagère beaucoup plus sur les positions et les points de vue qu'Oda. Il n'y a qu'à regarder les premières pages des chapitres : dans Fairy Tail, c'est souvent Lucy ou je-ne-sais-qui-d'autre en bikini dans une pose très limite, proche du vulgaire, tandis que dans One Piece, c'est alternativement chaque personnage qui fait une action qui n'a rien à voir dans l'histoire. Oda met les poitrines des filles en valeur sans autant exagérer comme le fait Mashima.

Pour conclure, One Piece est mon manga préféré, et de loin.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Venez lire ma fanfic ! (Cross-over entre One Piece, Pirates des Caraïbes et Assassin's Creed)
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes ... 37673.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 11:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Je n'aime pas les mangas du style DGBZ car c'est trop comment dire ..... un claquement de doigt et bam une planète explose.
Pour nous qui sommes fans de One Piece évidemment que celui-ci est énorme.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 02:08 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Nico D. Rubians a écrit:
Fairy Tail qui pompe de plus en plus sur One Piece (la ressemblance entre Shanks et Gildarts est assez flagrante ! Plus qu'entre Luffy et Natsu !). Fairy Tail est bien mais j'ai l'impression de voir les persos de One Piece qui font de la magie. Pour moi, One Piece reste LE manga original, qui voit toujours des personnages plus loufoques l'uns que les autres pour entretenir les gags, et les personnages récurents, qui eux gardent toujours autant d'humour. En plus, l'histoire tient vraiment debout.

Après concernant les poitrines des perso féminins, certes, elles sont mises en valeur dans Fairy Tail comme dans One Piece. La différence ? Mashima exagère beaucoup plus sur les positions et les points de vue qu'Oda. Il n'y a qu'à regarder les premières pages des chapitres : dans Fairy Tail, c'est souvent Lucy ou je-ne-sais-qui-d'autre en bikini dans une pose très limite, proche du vulgaire, tandis que dans One Piece, c'est alternativement chaque personnage qui fait une action qui n'a rien à voir dans l'histoire. Oda met les poitrines des filles en valeur sans autant exagérer comme le fait Mashima.

Pour conclure, One Piece est mon manga préféré, et de loin.

ce genre de commentaire me fait facepalmer ...
Je te concède que je trouve moi aussi la ressemblance guildartz/shanks flagrante, mais c'est le personnage qui le veut, one piece n'a pas inventé le personnage "puissant, modèle du héros, ultra charismatique" juste que guildartz occupe le même rôle par rapport à natsu que shanks par rapport à luffy, et que pour que ce personnage soit crédible il faut qu'il ai une petite quarantaine et relativement bien foutus, à partir de la dis moi comment guildartz peut totalement s’éclipser de shanks, de plus leurs pouvoir et leur fonction n'ont absolument rien à voir, épée/haki (de ce que l'on sait) et capitaine contre magie de fragmentation et badass solitaire.
Tu dis que natsu à copier luffy, moi je te dis alors que luffy à copier sangoku,le héro shonen est bête, aime manger, adore ses amis plus que tout, intelligent pendant les combats, loyal, puissant, gros potentiel, une ascendance relativement puissante ... Comme sagoku, naruto, luffy, natsu ... donc prendre luffy comme référence et natsu comme copie c'est idiot sachant que cette idée de héros est un cliché shonen, et DBZ l'a fait avant one piece, pourtant personne ne parle de plagiat.

Concernant le boobs à gogo je suis déjà plus d'accord avec toi, Mashima nous prend pour des puceaux en manque de filles (de mon point de vue) et ça me saoule vraiment de les voir toute en 90D minimum sans pudeur, mais malgré tout, cela reste un point négatif secondaire, ouais ya du boobs, c'est tout, mais one piece est pas non plus à reprocher, chui désolé, partir dans le nouveau monde en sous vêtement (du moins la poitrine) est tout autant reprochable, mais moins que FT bien sur.
Bref critiquer FT par rapport à OP en disant qu'il utilise les codes shonen alors qu'il est ai de même pour les deux mangas je trouve cela peu crédible, d'autant plus que le défaut de la nudité est vraiment secondaire ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece : Plus grand manga de l'histoire.
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 07:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Non mais vista, moi je vais te dire un truc.
Depuis la sortie de Fairy Tail en France, je n'ai cessé de voir sur plein de forums, le même débat incessant concernant One Piece/Fairy Tail. Tu te demandes pourquoi les gens n'ont pas fait la même chose avec One Piece/DBZ.
Mais alors pose-toi la question ! Si les gens ont tous pété un câble ou au mieux, fait une réflexion (moi compris, une amie compris, ma cousine comprise et j'en passe !) quand ils ont vu Fairy Tail par rapport à One Piece, premièrement c'est qu'il y a au minimum UNE raison (valable ou pas ou s'en fout dans ce cas là) qui fait qu'il y a toujours aujourd'hui ce vieux débat.
Parce qu'écoute moi bien, s'il n'y avait réellement AUCUNE ressemblance, je dis bien aucune, les gens ne diraient rien !
Concernant DBZ/One Piece, je pense que les gens font la différence car graphiquement parlant, c'est vraiment l'opposé. Ca n'a absolument rien a voir. Rien du tout.
Les personnages secondaires ainsi que principaux n'ont eux, absolument rien à voir graphiquement ainsi que concernant le monde où ils sont, encore graphiquement parlant.. Graphiquement, DBZ est vraiment unique... Sauf ÉVENTUELLEMENT le côté "je love mes amis plus que tout au monde" qui appartient au personnage principal de tout personnage shonenesque et la ou les filles méchantes avec le personnage principaux (mais pourquoi elles sont tout le temps méchantes ces biatchs ? xD).

Ensuite dans Fairy Tail, à peine que t'ouvres le premier tome que tu repères plein de trucs similaires (trop similaires, c'est là la source du pétage de câble des gens), plus ou moins, je note surtout le graphisme. Bon après les shojos c'est le même délire, graphiquement parlant on dirait que c'est le même auteur (presque) à chaque fois. Mais un shojo et un shonen n'est pas la même chose, pas le même univers, pas la même puissance, pas le même impact, alors ça choque plus une ressemblance dans ce domaine là. Et je pense que niveau Seinen ce serait un million de fois pire qu'il y ait une ressemblance car je trouve que ces œuvres sont encore plus poussées, enfin ça dépend. Bref.
Après, je me suis arrêtée au tome 8 y a 3 as donc je ne sais pas ce qu'il se passe dans FT (comme si j'allais m'intéresser à ce copier/coller o/).
Et je finis par répéter que si il n'y avait réellement rien, les gens ne diraient rien du tout. Pour quoi faire puisqu'il n 'y aurait absolument rien de similaire et donc rien à reprocher ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com