Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'adore One Piece mais je déteste les manga. Vous aussi ?
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 10:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
OY OY Est-ce que je suis le seul à adorer One Piece et idolatrer Oda mais à détester tous les autres manga qui semble fades en comparaison même Dragon ball que je n'ai jamais pu blairer alors que tout le monde semble le vénérer même Oda. Pourquoi ne pourait on pas aimer seulement One Piece et pas toute les autres merdes écrites dans le même format. Je ne connait absolument personne qui connaisse bien One Piece mais qui lui préfere un autre Shonen. Ne pourait on pas dire dans ce cas que One Piece est au dessus du lot et même qu'il fait partie d'une toute autre catégorie. J'aimerai savoir si d'autre personne pensent la meme chose ou si quelqu'un prefere un autre manga que je ne connait pas qui serait mieux mais faites attention j'ai mis la barre tres haute et je ne veux surtout pas entendre parler des grosses merdes à grande distribution comme Naruto et bleach dont je pourai expliquer plus tard pourquoi ils n'arrivent pas à la cheville de One Piece. :Sandji sur le cul: :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 10:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006
Messages: 100
Bien que one piece soit aussi mon manga préféré il y en a d'autres qui ont aussi un bon niveau : Death note, GTO, détective Conan (quand on est fan de livre policier)...

_________________
On mourra tous un jour alors autant vivre en attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 10:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Même si ce n'est absolument pas mon cas, je pense comprendre ce que tu veux dire :luffy langue:
Pour beaucoup de monde dans ce forum, One Piece est un cran au-dessus des autres mangas pour un tas de raisons trop longues à énumérer. :Luffy hilare:

Surement que tu n'aimes pas les mangas stantdards, et tu trouves en One Piece, une histoire beaucoup plus structurée que la moyenne...

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 10:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Popoouf a écrit:
Pourquoi ne pourait on pas aimer seulement One Piece et pas toute les autres merdes écrites dans le même format.


Tu parle que des shonen j'espère ? Tu n'a pas du beaucoup lire de manga apparemment ou alors tu est très difficile. Rien que dans les seinen, y a des manga bien égales à One Piece, genre Akira, Gunnm, Vagabond, Berserk, Le Nouvel Angyo Onshi, Real, 20th Century Boys, Planetes, l'Habitant de l'Infini, Blame (et Biomega que je viens de découvrir et qui claque grave rien que dans le premier tome), Jojo's Bizarre Adventure (c'est considéré comme un sienen maintenant), et surtout Dorohedoro (fallait bien que je le place ^^). Pour ce que je connais, il y a de quoi faire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 11:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bon ben tâchons de répondre utilement tant que c'est possible :
Alors ma réponse est NON
Je suis un des plus ardents défenseurs de One Piece mais c'est pas une apréciation objective. Pour connaitre ça vrai valeur je soutiens qu'il est bon d'en connaitre d'autre.

Alors c'est aussi que tomber sur One Piece en 1er quand on aime pas les manga en général (si j'ai bien suivi le titre du topic) ça peu se comprendre... juste un peu.
Mais comme dans OP le monde est vaste, si tu ne vois QUE OP je vais pas te plaindre. Mais sort le périscope et cherche un peu au delà des idées préconçues (parce qu'on ne peu détester tous les autres mangas qu'avec ça).

Pour moi (désolé de te faire chier) Naruto j'ai attendu des années et des années que le "buzz" qui se faisait autour s'atténue pour le mater enfin un jour (sans les H.S) j'ai aligner les épisodes et ce fût un vrai bonheur (en VO bien sûr) alors en manga c'est bien meilleur.Y avait trop de "Naruto bla bla" ça et là... ça m'a gonflé avant de m'y mettre car il avait pour moi sa masse de fans obnubilées (et le comparatif à DBZ phouaaa) mais en ce détachant de tout le merdier marketing ça passe très bien.

Pour Bleach ça passe pareille (voire mieux!) sauf que pas pu découvrir au départ faute de moyen "techniques".

Bien entendu si on en reste au Shonen c'est tout juste contre-balancé; si on s'étend au delà, l'échelle des valeur d'appréciation change littéralement là. En rester à OP c'est déjà pas mal car ça semble être le type de sentiment que tu recherche à travers cette œuvre (liberté ect....) mais un jour ça va te souler si tu vois pas ailleurs. J'ai aussi eu quasiment que OP en tête à une époque donc je comprend bien.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 11:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, allez, je vais m'y mettre moi aussi...

Je vais pas revenir sur les seinen, je suis beaucoup plus seinen et TTC a mystérieusement sorti tout les titres dont je voulais parler, il manque quand même Nausicaa qui est simplement mythique. Pour moi, des manga comme Dorohedoro, JoJo's ou Blame! sont supérieurs ou égaux a OP, donc d'entrée je ne peux pas être d'accord.

Ensuite coté Shonen, OP met la barre bien haut, certes, mais songez juste a ce titre, que ne renierais pas Isuzu : HxH période York Shin City... Cet arc reste pour moi une référence absolue, ne serait-ce que pour la Brigade...

Dernier petit problème, je prône toujours l'ouverture, truc tout ça... Donc pour moi, dire "OP c'est trop bien, le reste est donc moins bien, donc ça vaut pas le coup que je m'y intéresse", bah excuse-moi, mais c'est juste débile... D'abord si tu ne t'intéresses a rien d'autres que des shonen, tu va pas aller bien loin, car tu occultes des œuvres mythiques comme Akira et tu fait en gros juste preuve de stupidité bornée et de fermeture d'esprit.

Je ne peux que te conseiller de tenter d'aller voir ailleurs, pas que tu trouveras forcement mieux, mais ça t'apprendra peut-être a relativiser. Personnellement je suis sur un forum, qui est a la base sur OP, mais c'est loin d'être mon manga préféré, je me demande même si je le placerais sur mon Top 3 tiens... Il a de grandes qualités, a n'en pas douter, mais il y a tout aussi bien ailleurs et si ça t'intéresse encore, il y a ici plein de gens pour te conseiller habilement en matière de manga.

Ouvre-toi donc a d'autres styles, c'est la seule chose que je peux te dire...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 12:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je suis total d'accord avec les autres, il n'y a pas que One Piece dans les mangas! Je m'interesse a d'autres mangas tels Code Breaker, Eyeshield 21, Berserk, Bleach, HxH, etc... Certe OP reste mon préféré mais il est bien d'en découvrir d'autres. J''aimerai que tu nous explique pourquoi Naruto ou Bleach n'arrivent pas a la cheville de One Piece si tu le souhaites bien entendu :Bon clay bizou bizou: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 13:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2009
Messages: 34
Sans entrer sur la pente glissante du "A est meilleur que B car c'est mon père qui le dit et comme il a une R25 il a forcément raison."
Je pense que se limiter à One Piece, aussi génial qu'il puisse être, est très dommage. Il y a un nombre incalculable de mangas existants et ne trouver son compte que dans One Piece c'est, je pense, un témoignage d'ignorance ou de mauvaise foi.

On peut prendre quelques exemples, mais si on aime l'humour véhiculé dans One Piece je vois pas pourquoi on aimerait pas des œuvres comme Gintama ou bobobo etc... Si on aime la partie "combat" de l'œuvre, je propose tout simplement d'aller jeter un œil sur Hajime no Ippo par exemple... Ce manga est pour moi la référence en matière d'intensité lorsqu'il s'agit de duel.
Enfin ça fait beaucoup de scies (ya de quoi en couper des arbres) et je viens ici de donner des exemples très personnels, mais c'est juste dans l'optique d'illustrer mon propos en prenant un cas que je connais bien. (le mien ouais carrément cette poussée d'égocentrisme)

Enfin bref comme l'ont dit les autres ci avant, essaie d'élargir ton horizon, c'est comme dans tout les médias. Faut pas se limiter c'est le mal absolu, il faut découvrir le plus de choses possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 13:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Il y a plein de shonen/seinen aussi bon voir meilleur que One piece , c'est juste que tu n'a pas dû lire beaucoup ou alors parce que tu n'as pas très bien compris le message . Et un conseil pour tous les gens qui n'aime pas les mangas en général : " ne vous arrêtez pas au premières pages ! " beaucoup de mangas commencent mal au départ mais la suite est bien meilleure ! Trop de gens disent ne pas aimer les mangas car ils n'ont pas approfondit leur lecture . Conseil de quelqu'un qui a plus de 300 mangas cher lui !

Ah et aussi ( je sais pas combien de fois j'ai édité mon message ) je trouve ça assez saoulant ces "classements" ces tops 3 ces tops 10 de mangas , j'ai fait ça asser souvent pour me rendre compte que c'est vraiment stupide de cher stupide ! One piece n'est pas meilleur que naruto et naruto n'est pas meilleur que One piece , c'est incomparable , la seule chose qui les lie entre eux c'est le fait que ceux soient tous les deux des shonens .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 16:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
C'est vrai que commencer par One Piece, ça n'aide pas à lire d'autres mangas aprés. Bien qu'avant de lire One Piece je lisais d'autres mangas, à partir du moment où tu goûtes à l'oeuvre d'Oda c'est trés dure de s'attacher à une autre histoire.

Cependant à l'instar de ce qui a été dit plus haut, il y a des Seinen qui valent largement One Piece, les noms étant déjà été cités, je permet de rajouter Gantz ou Claymore que j'ai vraiment aimé.

Enfin il y a des Shonen qui valent la peine d'être lu car ils sont vraiment différent des intrigues habituelles à la Narutp/Bleach, je parle d'un manga comme Bakuman qui est excelent dans son genre, ou Eyeshield 21 qui est une bonne histoire de sport.

Enfin il y a un shonen (enfin c'est ainsi que je le classe) que je trouve meilleurs que One Piece, c'est Fullmetal Alchemist pour son scénario, son dessin et le charisme de ses protagonistes.

Donc pour ceux qui n'aiment pas les mangas hormis One Piece, ils ne doivent pas désesperer. Il existe plein de mangas différents, dans des genres tout aussi différent qui valent bien One Piece.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 19:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Il est vrai que Oda nous a habitué a mettre la barre assez haute :crocodil cigare:
Cependant il existe d'autres très bon mangas que ce soit dans les shonens ou dans les seinens. Pour ma part je me limite a One Piece ( j'ai juste acheté les Death Note en cours de route ) car OP est quand meme ue longue série...et moi étant lycéens je n'ai "que" mon argent de poche comme source de revenus donc ayant d'autres achats je me limite a ca mais voila il y a plein d'autres mangas a decouvrir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 21:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Ouais moi il y a juste One Piece que j'aime mais j'arrive a blairer GTO, mais Oda estvraiment le meilleur mangaka car il arrive a creer a univers superbe et le mystère plane toujours (le D, le siècle manquant,....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 22:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
OY OY
Bon déja je suis d'un naturel exigent, ensuite je n'ai pas commencé par One Piece malheuresement pour moi et parce que je suis français j'ai d'abord connu Naruto qui m'a paru bien j'etais jeune, c'etait le debut et je ne pouvait pas comparer. ensuite mes freres ont regardés tous les "meilleurs" manga c'est à dire les plus populaires : one piece naruto bleach mais il n y a que one piece qui m'a fait accroché et au fur et à mesure que je le lisait je découvrait que les autres étaient nuls. c'est parce que je connais les "meilleurs" manga et que je ne les aime pas que je peux dire que je n'aime pas les mangas. Je connais bien Naruto, Bleach, Full metal alchemist, Dragon Ball, Chevaliers du zodiaques. un peu city hunter, shaman king, d gray man, oliv et tom, capitaine flam, albator ...
donc je ne connais pas que one piece, je m'efforce de ne pas critiquer ce que je ne connais pas
Pour Dragon ball et saint seiya, olive et tom... je regardais petit et je m'émerveillait mais en les reregardants j'ai réalisé que j'avais des gouts de merde.
Je ne veux pas lire un manga parce qu'il est drole ou parce qu'il y a de belles bastons ou encore parce que les persos sont classes, je veux tous ça à la fois et le seul manga, je dirais meme la seule histoire qui contient tout au top est One Piece.
Je classe les histoires sous 10 critères :

pour One Piece
Imagination 10
invention d'un monde 10
Personnages 10
Histoire 10
baston 9
Drame 9(pas en quantité mais en intensité)
Suspense(évènements inattendus) 10
Comique 9
Classe(des personnage, des attaques...) 10
Graphisme 8

Moyenne 9.5

C'est normal que déçut par les références et même les légendes du genre j'en vienne à conclure que je n'aime pas ce genre.
On n'est pas obligé d'aimer les manga en générale et la culture japonaise dans son ensemble si l'on est fan d'un manga.

Et en parlant d'exeption suis-je le seul à trouver totalement hors de l'esprit de One Piece les nouveaux graphismes étrangement polygoniques et extremement éloignés des graphismes originaux, spéciaux, souvent repoussés mais chères aux vrais fan (comme moi) de ODA. :teach: :Vogue Merry: :Chapeau de paille goute: :crocodil cigare: :Ace Oulala: :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 07:16 
1 Berry

Inscription: 04 Mai 2009
Messages: 10
One Piece est le seul manga que j'achète car comme vous tous je trouve ce manga merveilleux...
Par contre il y a un autre manga que je trouve pas mal en ce moment, et qui plus est l'auteur a le même style graphique que Oda, c'est Fairy Tail.
Je te conseille de le lire et il se peut que tu aimes bien :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 12:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tout ca n'est que purement subjectif, il existe des gens qui ne peuvent pas blairer One Piece... "On ne peut pas plaire à tout le monde".

Mais il est vrai que One Piece est quand même au dessus du lot, tous les amateurs de mangas que je connais et qui aiment les shonen (condition nécessaire) trouvent que One Piece est "un des meilleurs", mais de là à dire que les autres sont tous des merdes y'a une grosse différence...

Pour ma part, des mangas qui m'ont donné autant d'effet que One Piece y'en a pas mal: Hunter X Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Eyeshield 21, 20th Century Boys, GTO font partie de ces titres, sauf que contrairement à One Piece soit ces mangas sont terminés, soit l'intérêt que j'ai porté à ces séries s'est atténué avec le temps. Mais ils restent néanmoins "dans mon coeur" et ce serait un sacrilège de dire que c'est "de la merde".

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com