Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 10:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce qui m'avait le plus dérangé personnellement c'était le nouveau look de Franky que je trouvais beaucoup trop massif et peut être celui de Chopper qui perdait son côté sauvage pour devenir une peluche kawai.
Mais dans l'ensemble je préfère les nouveaux designs tout en ayant commencé à lire One Piece avant l'ellipse. Quand je vais sur la section évolutions graphiques sur la volonté du D (une super idée je trouve au passage !), je trouve que le Usopp du tome 80 est bien plus classe que celui du tome 3 et que les habits de Brook sont bien plus funky après l'ellipse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 15:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Étonné de voir que Vivi ne fait "que" 79 %. Des lecteurs qui ont commencé après l'ellipse ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 17:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pas forcément, j'ai voté Rebecca et pourtant je suis One piece depuis presque le début ^^ Je peux justifier pourquoi si besoin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
O___________________________________________________________________________________________________________________O

Et encore je n'avais plus de place...

Je veux bien tes justifications Xehanort parce que je trouve ça à la fois génial de voir un autre point de vue et complètement dément parce que c'est toi (je m'attendais pas du tout à ce que tu préfères Rebecca mais alors pas du tout ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 18:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne comprends pas ce bashing sur Rebecca. Pour moi elle est la victime collatérale numéro une de tous les avis négatifs qui gravitaient autour de l'arc Dressrosa. Les longueurs, la princesse à sauver, les combats de mêlée, toute cette ambiance morose qui s'est retrouvé face à elle parce qu'elle avait un rôle clé. Nombreux attendaient quoi d'elle ? Moins de pleurs et plus de combat sous prétexte de quoi ? Qu'elle a été presenté dès le départ comme une gladiatrice dans le Colisée. Tout le monde s'est vu trop beau : une princesse dans un monde de combattants. Puis j'ai trouvé ce parallèle à Vivi trop tranché et tellement peu nuancé. Ce parallèle est legitime, moi-même je le fais. Après tout, Dressrosa est un écho clairement voulu et assumé par Oda (ça c'est une autre histoire). Or, j'ai relu le cycle Alabasta et Vivi c'est quoi ? Beaucoup de pleurs. Peu de combats et d'interventions véritablement déterminantes. Elle a dégagé Mr7 et l'autre en haut de la tour c'est vrai. Et je suis peut-être un extrême dans mes propos, mon objectivité en patissant. Mais en gros, Vivi a eu le courage de fuir son royaume et de rejoindre une organisation secrète (avec un garde du corps tout de même). Exactement pareil que Rebecca qui prend les armes pour lutter dans le Colisée quitte à subir les foudres d'un public manipulé depuis 10 ans. Ce désir de blesser personne (Vivi ne voulait que personne meurt) est symbolique de l'histoire de Kyros, l'ancien voyou les mains tâchées de sang qui est le maitre d'un Colisée dont justement la violence est prédominante. Parlons-en de son père, j'ai adoré son flash-back et sa tragique histoire. Entre la perte de sa mère, la transformation de son père par conséquent oublié qui l'élève malgré tout. En lui apprenant quoi ? A miser sur la vitesse et l'esquive. Toujours ce symbole de la non-violence. Son père refusait de la toucher (ancien criminel baignant dans la violence), il la touchait en jouet de ses mains de plomb. Quel magnifique symbole encore une fois. La conclusion n'en est que finalement plus belle. Rebecca décidant enfin de vivre avec Mr Soldat ... pardon... Kyros son père ! Elle n'est pas une combattante, simplement une princesse qui a utilisé ses armes pour lutter contre l'oppresseur. Au fond, c'est une femme forte. C'est pourquoi j'ai savouré son lien équitable avec Vivi lors des chapitres d'introduction de la Rêverie. Vivi n'a rien de plus. Je précise tout de même que j'adoooore Vivi hein ^^ Mais Rebecca m'a touché à sa façon et peu importe si je suis le seul vieux fan de OP qui l'apprécie x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu oublies tout de même l'une des caractérisations de Rebecca qui a mon sens est un des gros problèmes du personnage : son infantilisation progressive au fur et à mesure de l'avancé de l'arc. A Dressrosa Rebecca est destinée à retourner sous la protection de son père, de reproduire l'image heureuse où elle était une petite fille qui vivait tranquillement sous la protection de son père (M. Soldat). Mais cette transformation en "petite-fille" l'affecte tellement qu'à la toute fin Luffy est obligé d'aller la chercher lui-même dans le palais pour qu'elle retrouve ce fameux père qu'elle rêve pourtant de retrouver (pas grand chose à voir avec Vivi qui décide d'aller à la fin saluer ses amis plutôt que d'être présente physiquement au discours officiel du retour de la paix).
Rebecca c'est avant tout la petite fille (au sens enfant) de son père, pas grand chose d'autre. Vivi un peu plus tout de même.
Après cela donne de belles scènes c'est sûr, mais à mon sens Rebecca est trop "vieille" pour se résumer à ce rôle, du moins cela entre en contraction avec le personnage présenté au début qui semble régresser au fur et à mesure que l'arc avançait. Dans la suite du manga je ne peux pas dire, peut-être que Rebecca va avoir d'autres rôles, mais à Dressrosa il y a une infantilisation progressive du personnage qui demeure décevante et qui est à mon sens l'une des grandes raisons de la désaffection du personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 18:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oui tu as raison sur cette infantalisation. Très vite le lien Père - Fille a pris le dessus par rapport à son introduction promettante et ce qu'on attendait d'elle mais c'est une direction prise qui peut déranger ou décevoir, pas au point de la détester a ce point-là je trouve (je vise les fans qui lui crachent dessus) ^^ Pour l'avenir, il semblerait que Vivi prenne plus d'importance (rapport à l'affiche que tient Im) donc bon ses fans seront rassurés :p Elle gagnera également haut la main le sondage

Pour la conclusion, je n'expliquerais pas forcement son attitude par cette infantalisation, n'importe quel adulte pourrait avoir du mal à retrouver un parent perdu depuis 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 21:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Alors pour être clair je ne suis pas non plus un partisan du bashing contre Rebecca (je ne sais pas si tu m'as considéré comme tel, Xehanort, du coup je préfère le préciser ^^). Enfin je suis juste étonné que tu apprécies davantage un personnage somme toute assez anecdotique dans l'histoire à un quasi membre de l'équipage c'est tout.

Xehanort a écrit:
Or, j'ai relu le cycle Alabasta et Vivi c'est quoi ? Beaucoup de pleurs. Peu de combats et d'interventions véritablement déterminantes. Elle a dégagé Mr7 et l'autre en haut de la tour c'est vrai. Et je suis peut-être un extrême dans mes propos, mon objectivité en patissant.

Là je trouve que tu caricatures un peu trop. Ce qu'a apporté Vivi, c'est l'arc d'Alabasta. Si elle n'était pas là, si elle n'avait pas cette volonté et cette détermination de sauver son peuple, l'intrigue aurait été complètement différente et sûrement beaucoup plus fade. C'est elle qui nous permet de vivre intensément tous les enjeux, les émotions et les injustices pendant l'arc. La scène où elle crie pour que les deux fronts arrêtent de se battre restera toujours pour moi une des plus marquantes et fortes émotionnellement de One Piece. Pour l'anecdote, Oda pleurait comme une madeleine en dessinant ces cases ^^. Dans le même registre on a aussi le moment où elle décide de ne pas rejoindre les mugis.

Ce qu'elle a et que Rebecca n'a pas, c'est une présence sur plusieurs arcs et surtout un grand nombre d'interactions en tant que membre à part entière de l'équipage avec le reste des mugiwaras.

Et puis, mais ce n'est que mon avis, je trouve que Vivi dégage quelque chose en plus, je la trouve plus charismatique. Je retiendrai toujours des scènes comme celle là que seule Vivi pouvait apporter. Je trouve d'un autre côté que le traitement de Rebecca est un peu plus niais et classique et que ce personnage n'a pas la même épaisseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 19:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Rebecca n'a pas voulu s'investir dans la vie de son pays, après la chute de Doflamingo , car contrairement à Vivi, ce n'est pas ce dont elle se soucie le plus. Ca lui enlève de l'épaisseur en comparaison.
De plus le chara-design est peu original et elle n'a pas pu vraiment dévoiler sa personnalité durant cet arc tandis que Vivi a eu droit à de longs développements dans le bateau, au pays de Drum, une fois arrivée dans la baie de son pays dont j'ai oublié le nom avec le vieil homme qui déplore la sécheresse, quand Luffy s'oppose à elle, la scène du banquet et celle où elle regarde la pluie tomber que cite Bolin, et celle où elle s'adresse au peuple via le micro puis où elle quitte :Luffy a va: :Zoro cri du sabre: :namipe: :Chopper mange: :Ussop big gloup: :Sandji wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 22:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je ne vais pas me faire des amis mais pour le sondage, il manque l'option "aucune" car aucune ne m'intéresse comme personnage. Donc en choisir une .... ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 09:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aurelien a écrit:
Rebecca n'a pas voulu s'investir dans la vie de son pays, après la chute de Doflamingo , car contrairement à Vivi, ce n'est pas ce dont elle se soucie le plus. Ca lui enlève de l'épaisseur en comparaison.
C'est normal, Viola peut occuper ce rôle. Et cela ne lui retire en rien de l'épaisseur dans la mesure où cela est la suite logique de son histoire : sa mère s'est fait passer pour morte pour vivre loin du pouvoir royal en paix avec Kyros, un ancien criminel. Tout son dévelopement revient à sa relation avec son père, le fait de vivre ensemble à l'écart. L'amour de Vivi pour son pays n'est pas plus beau ni plus symbolique que le lien entre Rebecca et Kyros. Après chacun ses goûts ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 22:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour moi ce sera le Barto club, l'assurance de se retrouver dans des situations impossibles mais de survivre grâce à la grand-mère de Gambia et de se taper des barres. Entre fans des mugiwaras on devrait bien s'entendre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 18:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un petit message pour faire part de mon étonnement suite aux résultats du dernier sondage en date.
Malgré que l'on soit dans le nouveau monde avec son lot de nouveau lecteurs qu'il a apporté le combat contre Lucci est arrivé en première position assez largement devant Katakuri.
C'est vraiment un étonnement chez moi surtout que derrière c'est un combat récent donc qui profite forcément d'une certaine dynamique.
Mais derrière c'est Crocodile et ensuite Doflamingo, même sur ce point il y a certains combat qui gardent une certaine aura.
J'aurais été curieux de voir le combat contre Moria dans le sondage également pour voir sa popularité, même si je comprend tout à fait la logique des différentes propositions.
Les combat de l'ancienne ère semble garder une aura bien particulière tout de même. ^^

- Lucci : 1381 votes
- Katakuri : 785 votes
- Crocodile : 305 votes
- Doflamingo : 238 votes
- Ener : 124 votes
- Arlong : 107 votes
- Creek : 33 votes
- Hody Jones : 21 votes

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep, cela m'a étonné également, comme quoi le duel de Lucci, et certainement Enies Lobby, reste puissant dans la mémoire collective des lecteurs.
Le Moriah était spécial, mais oui j'aurais pu l'ajouter historie voir. Bah on verra dans 5 ans :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 14:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
On aurait pas affaire à la plus écrasante des victoires du sondage de la page du site ?

Les résultats du sondage : "Jouez-vous à One Piece Treasure Cruise ?"
- Oui : 7 votes
- Non : 1393 votes

Et je suis assez surpris de l'avance de l'animé sur le manga sur le sondage actuel. Sans doute parce que je suis un vieux lecteur ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com