Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 17:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
je préfère le manga parce qu'il:

- est la version originale de l'œuvre
- est bien mieux dessiné
- ne contient pas les HS sans intérêt
- ne contient pas d'erreur importante (tel que Magellan qui ne craint pas les balles)
- contient les MA

rajoutons à ça qu'il faut comparer ce qui est comparable:
-les VF officielles: je préfère lire les erreurs affligeantes de Glénât que d'entendre les doublages criminels de l'animé.
-les fansub et scantrad: le travail des scantrad est bien plus méritant que celui des fansub (malgré toute l'admiration que j'ai pour leur travail), en effet les scantrad ne se "contentent" pas de traduire et de mettre en forme le texte, elle clean également les images!

mais n'enlevons pas les avantages de l'animé malgres tout:
- on a de la couleur,
- on a de la musique,
- on a du mouvement,
- on est passif (est-ce réellement un avantage?)

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 17:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2010
Messages: 9
Franchement j' ai vue la premiere version c'est vrais que les voix sont pa térible, mais je le trouve biens le doublage de Toei Animation.Sa me plaie moyen des vo ou je compren rien avec des traduction simplifié car c'est impossible de mettrte tous ce qui raconte et déja rien que se qu'il mette on a pa toujour le temps de lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 19:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010
Messages: 44
Localisation: le nouvau monde
j'ai répondu le manga même si j'aime les deux car ces vrai il on tous les deux des bon point je vais pas répété se qui a déjà été dit mais se qui ma clairement déçu ces la façon dont zeff pers sa jambe dans l'animé quand j'ai vus sa je me suis dit ces surment que dans la version vf mais non c'est aussi en vo et la je me suis dit mais ces quoi cette m..de ils ont saccagés l'oeuvre de maitre oda par contre je me disait c'est surment maitre oda qui choisit la vois des personnage car elle sont si génial même pour les personnage qui auront de l'importance beaucoup plus tard alors quand vf ces décevant et souvent les voix sont changer pour le même personnage booooooooooooouuuuuu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 19:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
D’une manière générale, le manga reste supérieur en tout point à l’anime, par contre il faut admettre que l’anime, surtout à ses débuts avec l’arc East Blue et celui d’Alabasta, a su sublimer certains passages du manga où pour moi l’anime a nettement dépassé le manga : l’arrivée de Mihawk, Luffy qui stoppe l’automutilation de Nami, le final du combat Luffy Vs Crocodile, la mort d’Hiluluk…etc.

Exemple :

Kid, announce your name!

Ah oui j'en profite... Zoro meilleur personnage de One Piece.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 20:20 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Pour moi j'apprécis beaucoup l'animé de One Piece il n'arrête pas de s'améliorer^^

Mais se que je n'aime pas, c'est les hors séries qui ne sont pas écrit par Oda.

Mais sinon j'apprécis fort les voix japonaise.^^

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 20:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je plussoie. Le manga reste toujours meilleur, m'enfin regarder l'animé après la lecture de la version papier c'est sympa aussi (quand il n'y pas de HS alakon).


La VF de l'anime est vraiment affreuse (j'aime bien le "criminelle" ^^). Après en VO c'est pas mal, et comme l'a dit RED, certains grands moments du manga sont magnifiquement retranscris dans l'anime, j'ai vraiment vibré lors de scènes comme le sacrifice de Pell, le final Luffy VS Crocodile, la montée du Knock-Up Stream, le "JE VEUX VIVRE" de Robin, et surtout, surtout, le fameux épisode 405, quand je l'ai regardé je ne m'étais pas encore mis aux scans, cet épisode a réussi à me tirer une larme :')


Mais c'est vrai qu'en ce moment l'anime est pas terrible. Des HS à la chaine, des rajouts inutiles, tout ça pour rallonger l'anime... j'espère qu'ils se rattraperont pour la suite, ça vaut vraiment le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 20:28 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Le manga est bien sûr meilleur que l'anime, parce que le manga c'est l'original et l'anime ne fait que copier.... bien sûr, l'anime déçoit beaucoup parfois car certains moments ne sont pas aussi bien retranscris que ce qu'on imagine dans le manga. De plus, l'anime est vraiment ennuyant parfois quand des scénes se prolongent. En fait, l'anime cherche toujours a gagner du temps et c'est ça qui me gêne. Bon, certaines scénes sont trés bien faites et là c'est un bonheur.
Ce qui m'énerve aussi dans l'anime c'est les voix. Les japonaises, a la rigueur ça ne gêne pas trop mais les françaises.... c'est horrible.
Les scénes de combat, en général on a pas a se plaindre.

Mais le manga restera meilleur que l'anime car c'est l'origine de One Piece, L'anime n'est qu'une pâle copie qui comporte plusieurs erreurs mais qui est tout de même agréable a regarder quand c'est bien fait :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 23:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
personnellement je regarde les deux et je trouve toujours le meme plaisir que sa soit en lisant ou en regardant et pour ceux qui aime pas lire c'est pareil parce que les dernier épisode sont en vostfr et il sont obliger de lire ^^ bien sur y'a des passage mythique qui est mieux en anime ..

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 00:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je vote le Manga pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu un seul épisode de l'animé et ça ne me tente absolument pas !
J'ai toujours été déçu par les animés, mis a part Samurai Champloo mais ca c'est autre chose !
En revanche j'ai vu le generique et l'espece de truc pourri en 3D m'a dégouté !
Comme le dis si bien Deus l'animé est un produit dérivé et rien de plus !

Vive le Manga et l'oeuvre original !

:luffy langue:

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 15:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je préfére le Manga , car mon imagination travaille plus du fait que ce soit en noir et blanc , j'imagine les décors etc .... et d'une maniére générale je préfére les mangas aux animes ....
Cependant l'anime est trés bien aussi ..un produit dérivé certe ( et encore qu'on s'en fout ...car aujourd'hui , one piece est un bon gros manga bien commercial à souhait . ) mais pourquoi se priver d'une anime aussi bien fait et aussi fidéle !!
Les Hs n'envahissent pas tellement ( regarder bleach , bon ok c'est l'extréme aussi mais si vous comptez bien , il y a eut autant d'épisodes Hs que d'authentiques dans cette série ) One piece ne souffre pas trop de ceci et les Hs sont bien intégré !!

Le manga est donc mieux , mais l'anime est super aussi et je prends plaisir à le regarder ...presqu'autant qu'à le lire ^^ !!
J'ai d'ailleurs hâte de voir le dernier chapitre en animé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 09:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tout le monde prefere le manga papier, et je les comprends puisque la version papier est celle qui sert de base a l'anime, cependant, pour One Piece en particulier, je trouve que l'anime est particulierement bien realise. Bien sur, il y'a les fillers. Et comme dans tout manga, les fillers sont generalement rates, et c'est le cas malheureusement pour One Piece.
Mais a part ca, la version animee a elle aussi ses avantages:

1. Les openings et endings, et dans le cas de One Piece, ils sont tous enormes.
2. La bande son du manga, pareil, dans le cas de One Piece elle est vraiment agreable a ecouter. (Il faut vraiment que vous voyiez la fin de l'arc Alabasta, j'en avais vraiment des frissons! Meme chose pour la fin du Going Merry, les sentiments ont ete mieux transmis que dans le manga)
3. Certaines extensions du manga papier que j'ai trouvees particulierement reussies, comme le passe de Sanji, celui de Chopper, l'escale a Logue Town, et j'en passe.

Apres, effectivement, ne connaitre que l'anime est une perte enorme de qualite, car de temps en temps l'histoire est moins bien retransmise que dans les chapitres papier, au detriment de l'action, et c'est comprehensible, parce que bon lorsqu'il s'agit de lire des explications, c'est bien plus interessant de le faire sur du papier que sur un metrage qui defile sans s'arreter.

Mais en regle generale, One Piece est un des rares mangas que j'ai lus/vus dont l'anime et le papier se valent.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime ou Manga
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 17:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
salut a tous :Luffy hilare:

j'ai voté pour l'animé car je comprend mieux que le manga , et graphiquement les images en anime me coupe le souffle :Ussop big gloup:
merci d'avoir lu :Vogue Merry:

Image

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime ou Manga
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 17:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Je suis assez partagée, j'aime bien l'animé et le manga. Par exemple, dans l'animé j'aime bien les musiques, voire les personnages disons ''bougés" , entendre leur voix (japonaises biensûr) et je trouve également que certaines scènes sont nettement plus drôles en animé qu'en manga.
Le manga est la version originale, il n'y a pas les HS qui sont parfois vraiment lourd et nuls (par exemple, j'ai trouvé mieux l'arc d'Impel Down en manga qu'en animé). J'aime bien également imaginer les décors comme Joe35.
De plus j'aime plus les dessins du mangas que de l'animé ( sauf pour les premiers tomes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime ou Manga
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 18:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
J'ai mis le Manga car c'est l'oeuvre original et car je préfère, mais l'animé ne me dérange pas non plus, c'est mieux de voir des combats en animé je trouve et certaine autre scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime ou Manga
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 18:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Alors là c'est assez dur de choisir, le manga est plus que super,c'est l'original le style inimitable de maître Oda.( Bien que je fait quelque reproches à la traduction française ).
Mais l'animé est tout a fait regardable ( a part comme pour tout animé la vf les français ne savent pas doubler ), les openings sont super, l'OST également et le doublage japonais au-dessus de toute critiques.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com