Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 15:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
oui aprés c'est vrai que les producteurs de l'animé ont bien du improviser les couleurs minimes (ceintures, bandeaux ...) mais je trouve pas que sa sonne mal moi (gouts et couleurs ^^)
au contraire j'aime bien kidd moi dans l'animé :)
mais le gros des couleurs de l'animé vient de Oda (comme le manteau de croco par exemple :D )

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 15:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
You Min a écrit:
Vraiment? Je ne le savais pas, désolé. Mais sait-on (peut-être pas, comme ça peut paraître futile) s'il s'est aussi investit dans le Design?


Tous les designs sont d'Oda. Il y a même un livre qui est sorti les regroupant :
One Piece Film "Strong World" Eiichiro Oda Art
http://www.volonte-d.com/bookguide.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 15:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
sanjilopus a écrit:
joe35 a écrit:
A mon avis, ils ne se priveront pas de nous en mettre de temps en temps. One piece n'est pas à plaindre de ce côté là je trouve. On a eu des Hs mais pas de manière affolante comme notre ami Bleach par exemple :Luffy hilare: . Ou Naruto en son temps.
S'il devait y avoir des Hs, j'aimerais des semi Hs à choisir comme ceux de " que sont devenus l'équipage" c'était encore dans l'histoire sans y être inscrit par Oda. Je ne suis pas friand des histoire inventé de toutes pieces. Et je ne suis pas friands des longs Hs mais je pense qu'on en aura surement encore droit.


il n'y a pas que deux Hs !!
déjà on commence juste après ener quand l'équipage retombe en bas, ils sont dans la marines et dans le manga cela n'y ais pas ...

après pendant foxy au davy back fight il y a un gosse qui prend la mémoire de l'équipage a par robin, dans le manga cela n'y ais pas ...

pendant le cp9 ils nous mettent des épisodes avec luffy en ninja -_-' , dans le manga cela n'y ais pas ...

j'ai oublié juste après crocodile il y a pleins de Hs avec le trésor dans la mer arc en ciel je crois, dans le manga cela n'y ais pas ...

et je crois que c'est tout ... donc non ce n'est pas deux joe ^^


"Des" ne signifie pas "Deux", si tu lisais correctement, cela t'éviterais de faire un commentaire pour y mettre des choses inutiles. Je peux comprendre l'erreur cela dit mais non je n'ai jamais dit qu'il y en avait eu deux, j'ai seulement dit qu'il y avait eu "des" Hs :Chapeau de paille goute:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 20:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012
Messages: 14
Localisation: Dans les îles célestes
Moi je trouve le manga super avec les sujets plus aprofondis et le vrai dèroulement des choses ex: dans l'animé pendant le flashback de sandy zeff s'est coincé la jambe dans une épave alors que dans le manga il se l'est mangée :Ussop gloups:
mais c'est vrai que les combats c'est mieux de les voir dans l'animé avec les bonnes musiques.

_________________
DEMOOONN SLAAAAAAAAASH!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 16:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Pas loin !!!
Alors moi j'ai voter pour l'animé meme si le manga a des avantages que l'animé n'a pas comme par exemple l'histoire est moin fidele dans l'animé cependant les scenes de combats son bien plus spectaculaire dans l'animé s'est d'ailleur sa qui ma convaincu

PS: Joli topic !!

_________________
La vie n'est qu'un jeux d'echec et a la fin ... le roi et le pion vont dans la meme boite ...

MEUGIWARA NO!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Moi je préfère le manga, même si j'apprécie l'animé (que je regarde moins en ce moment, parce que ça traine).
Par contre je ne supporte pas les volumes en français, et le truc qui me gave (je viens de le créer et je vais me faire une joie de le coller partout, d'ailleurs je vais en profiter pour le coller dans ma signature) :
Image

j'espère que vous pouvez voir l'image, j'ai modifié les paramètres fb, mais on ne sait jamais

Je crois que Zorro est redevenu Zorro en fait (ou alors Zokko c'était juste dans la première mouture de la VF de l'animé ?)

_________________
Image


Dernière édition par french_incubus le Sam 23 Mar 2013 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 16:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2013
Messages: 12
je préfère le manga,mais évidement je parle des pages bien traduites,pas l'horrible traduction du commerce avec "pipo","sandy" et autres horreurs :Sandji sur le cul: .Le mieux pour moi,c'est donc les chapitres traduits par les fans qui restent totalement dans l'esprit original car les attaques et noms sont les mêmes que dans la version jap.

après le gros point fort de l'anime est la partie sonore(en vostfr):voix,musiques....génial!mais bon l'extrème lenteur et les dessins bancals suffisent pour que je préfère le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 16:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
french_incubus a écrit:
Moi je préfère le manga, même si j'apprécie l'animé (que je regarde moins en ce moment, parce que ça traine).
Par contre je ne supporte pas les volumes en français, et le truc qui me gave (je viens de le créer et je vais me faire une joie de le coller partout, d'ailleurs je vais en profiter pour le coller dans ma signature) :
Image

j'espère que vous pouvez voir l'image, j'ai modifié les paramètres fb, mais on ne sait jamais

Je crois que Zorro est redevenu Zorro en fait (ou alors Zokko c'était juste dans la première mouture de la VF de l'animé ?)


L'image est drôle mais Batman fais lui-même des fautes, vu que c'est Usopp (un seul S, deux P) et Zoro (un seul R)

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 17:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Grey Terminal a écrit:
french_incubus a écrit:
Moi je préfère le manga, même si j'apprécie l'animé (que je regarde moins en ce moment, parce que ça traine).
Par contre je ne supporte pas les volumes en français, et le truc qui me gave (je viens de le créer et je vais me faire une joie de le coller partout, d'ailleurs je vais en profiter pour le coller dans ma signature) :
Image

j'espère que vous pouvez voir l'image, j'ai modifié les paramètres fb, mais on ne sait jamais

Je crois que Zorro est redevenu Zorro en fait (ou alors Zokko c'était juste dans la première mouture de la VF de l'animé ?)


L'image est drôle mais Batman fais lui-même des fautes, vu que c'est Usopp (un seul S, deux P) et Zoro (un seul R)


Oui mais Batman ne regarde pas One Piece, donc il est excusé, mais au moins il le sait ( Et puis j'ai la flemme de corriger)

EDIT : comme je suis un vicelard j'ai édité en mode Absalom (tu m'as pas vu hin)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 19:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 31
Localisation: Valhalla
Perso je préfère le manga car : Les noms des personnages sont pas traduit comme usopp devient pipo et les noms des attaques et des fruits du démon. Les dessins sont mieux fait , et je trouve juste l'adaptation en anime pourrie (sauf les musiques) par rapport au manga , et l'anime n'est pas trop fidèle au manga car il rajoute trop de hors séries qui ne se trouve pas dans le manga .

_________________
[url]Image[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
concernant OP je ne serais pas aussi sévère que la plupart des gens concernant l'anime même si je préfère le manga ! Déjà s'il n'y avait pas l'anime je ne suis pas du tout sur que je connaitrais OP et que je le lirais ( et je n'aurais jamais découvert La Volonté du D).

Pour le manga : déjà c'est l'oeuvre originale , le travail d'Oda avec le style,le rendu,l'évolution et le découpage des planches. Ensuite le récit est plus ramassé que l'anime et l'on reste plus accroché à l'intrigue. Enfin, il y a les SBS on l'on découvre un peu de la personnalité de l'auteur ou plutôt sa "petite folie".

pour l'anime : la musique et les chansons ( Brook !!! ) , les combats mis en action ( pour Luffy et Zoro je les trouvent plus impressionnants ) . Vu qu'ils sont obligés de " remplir " , on a parfois du HS pas si nul que ça: la vie sur le bateau , certain films et épisodes spéciaux ( celui où ils jouent dans une pièce de théatre ou le film 5 pas mal centré sur Zoro, les épisodes pseudo-historiques).

En plus, il faut bien le dire, quand on voit le découpage des planches ( donnant souvent un effet de vitesse), on se dit que ce manga était destiné à être mis en animation. Alors autant que soit ainsi en étant à peu près fidèle que à la fin du manga dans un ou plusieurs films éliminant la moitié de l'aventure.

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 00:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Je suis assez partagé sur le sujet, mais j'ai voté Animé pour ma tendance actuelle.

Depuis que je lis One Piece (en 2005), j'aurai eu tendance à mettre dans un premier temps Manga, car je prenais vraiment mon pied au début (surtout quand on enchaîne une trentaine de tomes d'affilée), et je me marrais bien.

Mais depuis que j'ai commencé les animés en 2009 et en les ayant tous vu, je trouve que ceux-ci sont vraiment bien ficelés quand même.
Le petit hic, c'est évidemment les HS un peu lourds, mais bon pas de quoi en faire tout un plat.
Je trouve que les voix sont superbement associés à chaque personnage de l'équipage, ce qui donne vraiment de bonnes grosses poilades quand ça part en trip, et des moments bien badass quand on est en plein combat. Et puis, que dire, des OST, elles sont magnifiques... On peut être énerver de certaines lenteurs dans le récit, mais les qualités graphiques rattrapent le tout.

Enfin, je dirai que la qualité papier du manga n'est pas à blâmer, je la trouve d'ailleurs meilleure pour la qualité du récit Mais en ce qui concerne l'action à l'instant T, c'est quand même plus représentatif en animé, normal quoi.

Cela dit, on est certainement influencé d'une certaine façon quand on lit les scans en premier et quand on voit les animés ensuite pour les derniers épisodes. Je n'ai jamais vu les épisodes avant les scans, si ça avait été le cas, j'aurai peut-être eu un point de vue différent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:56 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2013
Messages: 19
Localisation: Paris
Pour ma part, j'aime les 2, ils sont indissociable! Le mangas j'aime plus pour le récit et pour la qualité du taf de Mr. Oda et l'anime pour l'action!

Ok, ils foutent des rajouts dans l'anime mais soyons honnêtes, ils ne sont pas tous pourri. Parfois, ça accentue bien les combats. Puis, honnêtement c'est compliqué d'animé tout ça. Les rajouts dans les combats permettent de le rendre parfois beaucoup plus intense. Maintenant c'est vrai qu'il y'en a certain qui dénature un peu le mangas (Luffy vs Hody, la tête de BB vs akainu etc). Seulement faut comprendre que parfois par souci de censure, ils ne peuvent retranscrire l'action tel qu'il est dans le mangas. Puis, niveau HS, y'en a pas des masses et c'est ça qui est bon! Surtout, ça ne prend pas une plombe! Il faut remonter à loin dans l'animé pour trouver des HS qui prennent plus de 5 épisodes. Puis en générale, on ne peut réellement parler de HS car souvent c'est dans le cadre d'un film ou bien, ils adaptent les mini-histoires. Au moins, on a pas eu d'arc en HS style Naruto, Bleach, Fairy Tail. Et c'est que du bonheur!

Puis personnellement, les lenteurs de l'anime sont dû au fait qu'un scan représente un épisode! Ce n'est pas plus mal! Déjà cela montre, que les chapitres qui sortent toutes les semaines sont bien riches et bien fourni et qu'on peut adapter aisément le chapitre. Il y'a matière à l'étirer en accentuant un peu plus sur les conneries de l'équipage, les combats etc. Après ils font parfois des mauvais choix mais rien n'est parfait. S'il venait à adapter 2 chapitres en un seul épisode, on rattraperait trop vite le mangas et se serait synonyme soit d'HS bien long ou d'arrêt provisoire de l'anime. Sachant en plus qu'actuellement l'anime est au porte du mangas. Il n'y a même pas un arc de différence. Le nouveau vient à peine de commencer dans le mangas.

So ne soyons pas trop dure avec la prod car honnêtement le travail qu'ils fournissent pour être le plus fidèle possible est énorme. On peut bien évidemment dire qu'ils ont déjà fait mieux (Enies lobby) en terme de réalisation mais pour moi cela reste qu'au niveau graphique et intensité des combats. Mais pas dans le déroulement de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 23:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Si c'est pour regarder à la télé je préfère de Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin l'anime.
Franchement , j'aime bien en Manga mais pour les combats épiques rien ne vaut l'anime :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 10:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
animé pour : les super combats et les couleurs sans oublier de bonnes musiques

manga pour : la réedition de juillet normalement y'aura logo, nom attaques en VO

pour la réédition voir mon message : viewtopic.phpf=8&t=145&p=320978&hilit=tome#p320978

Moi je préfère les 2 meme si certains viendront tjrs critiquer la VF :Luffy a va:

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com