Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 21:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Héhé, quand je vois toutes ces opinions sur la version américaine de l'anime, je ne peux m'empêcher d'en remettre une couche...

Oh noes ! Mah One Piece !

(Horrible >___<)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 23:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
on rigole beaucoup sur les betises que nous ont encore pondu les states mais il ne faudrait pas oublier que le manga français fait lui aussi quelques massacres :
-usopp devient pipo(une catastrophe)
-sanji devient sandy(on dirait un nom de fillette)
-gomu gomu no devient chewing

et plein d'autres

moi qui ait commencé par l'anime vostfr tout ca ma choqué mé aparament la plupart des gens utilisent les noms donnés par le traducteur au mépris de la fidélité des noms et de leur sens initial (sanji=3 heures , usopp vient de uso=nez). Comme quoi on s'habitue à tout...

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 02:12 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je pense que tu vas quand même un peu loin là, on ne peut pas reprocher non plus aux traducteurs de faire leur métier... Eux ils sont là pour traduire et adapter des termes pour qu'ils gardent le sens original et qu'ils nous parlent aussi.
J'avais lu que Usopp venait d'un dérivé de "mytho", tout comme Pipo (là c'est une excellentissime adaptation je trouve), Sanji/Sandy, bon c'est discutable, m'enfin, les deux prénoms à l'oral sonnent vraiment quasiment à l'identique, le gomu gomu qui devient chewing, bin parce que y'a pas beaucoup d'autres manières de le traduire et de l'adapter...

Je ne pense pas qu'il faille garder toutes les dénominations japonaises en japonais forcément, déjà parce que ça nous parle moins à nous occidentaux (même si certains sont plus informés), c'est donc plus grand public et ça permet de fédérer plus de monde, aussi parce que les mangas comme One Piece, bien que d'influence nippone (nimauvaise... pardon, dédicace aux Inconnus) ne se déroule pas au Japon et que je ne vois pas pourquoi on devrait garder des termes japonais.
S'ajoute à ça la façon dont sonne le récit et les choix de noms d'attaques/d'objets etc des personnages/lieux etc dans One Piece. Il faut aussi se mettre du côté des lecteurs japonais qui eux ont le récit dans leur langue natale, ce qui induit qu'ils perçoivent les noms/etc comme nous on les percevrait en français. C'est aussi là que joue la traduction/adaptation.
Après, comme il a été souligné notamment par seleniel et ange bleu dans le topic sur la sortie de nouveau tome français, il est dommage que des mots voulus à consonnance anglophone (ou autre langage différent du japonais) soit traduit en français. Là on perd un peu du sens original...

Après joue aussi sûrement dans les exemples que tu as cités, l'habitude de ceux qui suivent les parutions japonaises de découvrir et de voir la série évoluer avec des noms, et ensuite de se faire surprendre par leurs adaptations.

Enfin voilà, il y a parfois des plus ou moins bonnes adaptations et/ou traduction, mais je ne suis pas du tout pour le "tout japonais" pour les attaques, les noms d'objets, de lieux etc... Parce que ce n'est pas forcément l'esprit de la série (sauf pour les histoires se déroulant vraiment au Japon), certes pour nous, ça a peut-être un petit côté exotique et peut-être plus classe (ça se défend), mais bon, l'adaptaion est là aussi pour ouvrir le récit à ceux qui n'ont pas l'habitude de ces noms japonais.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 02:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007
Messages: 12
Localisation: Qg de la Marine
J'ai hate de voir quand ils arriveront à l'un de mes passage préferé, celui où Sendy remerciera Ener pour lui avoir allumé sa cloppe

Mec
Je voulais te dire merci
Pour....


:Ussop gloups:

_________________
Une seule volonté, la Justice
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 13:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Je ne dis pas qu'il ne faut rien traduire mais il y a des choses auquelles il ne faut pas toucher comme, à mon avis, les noms des personnages(oui usopp sa vien de uso=mentir je crois dsl) et la plupart des noms propres que l'auteur a CHOISI déliberement car ceux-ci ont un sens qu'il suffirait juste de traduire à coté tt en laissant les noms tels quels.
Avoue que "usopp hammer" ca le fait quand meme mieux que "pipo marteau",non?
Et puis dans l'anime on comprend tout malgré que ça reste en japonais.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 13:28 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Citation:
-sanji devient sandy(on dirait un nom de fillette)


Prière de ne pas critiquer ce prénom por favor à deux doigt j'ai failli m'appeler comme ça merci^^

sinon la petite bd que tu as mise TheEdgeWalker, trop forte ça représente exactement la réalité :Luffy hilare:

Citation:
Avoue que "usopp hammer" ca le fait quand meme mieux que "pipo marteau",non?


c'est clair qu'en terme de sonorité ça le fait mieux "Usopp hamer" mais pour les gosses qui savent pas l'anglais ils sauront pas à quoi ça correspond^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 19:45 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
ça craint un max!!! c'est horrible, atroce, les voix, le sang, les scènes changées!!! et pire!! dans la version original, a Alabasta Robin porte un haut à cordage qui laisse entrevoir sa poitrine et la...HORREUR!!! elle porte un tee-shirt blanc qui casse tout!!! en tant que fan inconditionnelle de Robin, je m'insurge!!! :Zoro cri du sabre:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 21:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tiens je n'avais pas remarqué qu'il y avait ce topic.
Je viens rajouter ma petite pierre à cet édifice qu'est One Piece et le manga aux USA parce que ça m'a un peu frappé.
Il y a beaucoup de défauts chez eux mais quelques qualités aussi.
Les défauts sont déjà ce qui concerne l'anime. Quand je suis allé aux USA l'été dernier je suis tombé par hasard sur un épisode de One Piece. Un autre hasard aussi, je suis arrivé au tout début de l'épisode, où on voit l'intro de One Piece avec Gold Roger. Sur le moment rien ne me frappe vraiment jusqu'au générique : ATROCE !!!
Un genre de rap mal chanté et avec un rythme que je déteste, j'ai failli changer de chaîne sur le coup.
Après je vois que ça se passe à Alabasta. Je me dis cool c'est un bon arc, mais en fait dans l'épisode il n'y aura aucune action ! Et puis seconde horreur : les voix. J'avais déjà entendu les voix françaises un jour et c'était horrible mais là elles étaient horribles + chiantes. J'ai zappé un peu avant la fin.
Ensuite le manga : la reliure n'a pas de couverture, en fait c'est direct le carton avec le dessin de la couverture.
Quand je suis allé là-bas ils en étaient au volume 15, donc pas super avancé.

Maintenant je fais un peu du général parce que leur avancée dans la parution de mangas n'est pas pareil que la notre.
Ils ont fini Death Note, ils en sont quelques tomes plus loin que nous concernant Bobobo-bo bo-bobo, et dans Naruto il y a 16-17 volumes de sortis.
Mais quelque chose m'a agréablement surpris : ils ont le Sônen Jump.
C'est cool parce qu'il y a les pages couleurs et des bonus.

Voilà, j'ai un peu raconté ma vie mais bon, vous saurez ce qu'il en est aujourd'hui aux USA concernant les mangas.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 12:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je me permet de remonter ce topic parce que je le trouve trés interressant !
Franchement je peux comprendre qu'il enléve les cigarette les cigare et tout et tout , je peux un peut comprendre qu'il enléve le sang bon pour pas choquer les petits ... mais faut pas pousser le bouchon trop loin avec les pistolet à bouchon à la place des armes a feu :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: ! Et aussi l'histoire quand il y a la petite fille qui raméne des gateaux à Zoro qui est enfermer , j'ai vraiment pas compris pourquoi il ont remplacer ces gateaux par d'autres gateaux qui sont des cookies :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: !!! Et que quand Hermep les balance par terre et les ecrase ,le gateaux de la Version Usa n'est même pas ecrasé OO ? ohlala ça pourrait choqué les jeunes de voir des gateaux ecrasés !
Ah oui aussi c'est plus la marine mais la Navy :Ussop gloups: ! J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont contre la marine .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 00:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Je me promenait tranquille sur le forum me demandant quel genre de sujet bizar avait été inventé, intriqué j'ai cliqué sur celui-ci et ...............................................................................................................
...........................................:vogue merry hallucine: :Luffy Hallucine: :vogue merry hallucine: ............................. :Luffy Hallucine: :vogue merry hallucine:..................................... :Luffy Hallucine:..................................................................................................................................................NON MAIS MON DIEU QUEL HORREUR ! JE PENSAIT PAS QUE CE GENRE DE CHOSE EXISTAIT ET EN PLUS SA A L'AIR D'ETRE FAIT COURANT LA BA !!!!!!!!!

et en plus de ça c'est complètement ILLOGIQUE! Allé Y apprenez au enfant qu'on peut joué avec des couteaux ça fait même pas mal la preuve Zoro saigne JAMAIS.... j'imagine bien, "mais non maman dans le dessin animé il a pas mal donc toi aussi tu devrais allé bien" :Chapeau de paille goute: :Luffy erente: non mais d'accord faut pas traumatisé les gosse mais quand même faut leur montré la réalité ! je suis désolé pour les mots vulgaire qui pourrai sortir de mon clavier... mais c'est stupide!

Et l'histoire de Sandy avec une sucette a la place de la cicarette ... j'en rigole doucement ... sérieux et moi qui pensait que le plus gros probléme entre les 2 c'était plus l'obésité que le cancer des poumon chez EUX! Mais bon j'ai du me trompé de pays!!! :Zoro cri du sabre:

Enfin bref..... NON MAIS JE PEUX PAS LA !!!! RAAAAAA
D'habitude quand je dit que les meilleurs films sont américains, je précisait que c'était la seule chose que j'aimait chez eux! maintenant je préciserais que c'est aussi eux les pires en dessins animés!!!

Et pour finir sur une bonne note je dirais que en plus toute les vidéo cité dans le sujet (ou presque) on été suprimé ! censure encore ? .... hummm affaire a suivre (non c'est peut-être juste car elles dataient un peu trop.... pas sur quand même je suis plus sur de rien sur la censure aéricaine maintenant :Chopper allucine: )

Du coup évidement j'ai voulus voir par moi même, pour ceux qui veulent voir ce que j'ai vu pour me mettre dans cette état! :Luffy hilare:

1/ http://www.youtube.com/watch?v=YMH5fiPp ... re=related
2/ http://www.youtube.com/watch?v=CQqEL2G7 ... ture=fvwe2
3/ http://www.youtube.com/watch?v=sQhBpLty ... re=related
4/ http://www.youtube.com/watch?v=RBUOqFXR ... re=related
5/ http://www.youtube.com/watch?v=BOzzb6fQ ... vie_player
6/ http://www.youtube.com/watch?v=oY16Xmx6 ... ture=fvwe2



Ps: Et franky il vont lui mettre un pantalon?? ><
ah oui et les voix sont horribles, la plus horrible c'est celle de Zoro.... mon perso préféré peux-être pour ça que je trouve que c'est le pire -_-"

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 11:40 
1 Berry

Inscription: 10 Aoû 2009
Messages: 16
HO GOD HO GOD HO GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!!!!


Mais XD!!!!!!!! C'est quoi sa!!!!!!


j'ai regardé que ta première vidéo, mais la, c'est vraiment trop trop trop marrent!!!!!!!!!! On peut dire qu'ils on comprit l'esprit loufoque de one pîece, au moins....



Bon pour les cigarette, encore (SANJI ET SA SUCETTE :Sanji amoureu: )
pour le corsage de Robin, sa passe (Comment ils vont faire avec Franky????)




MAIS POUR LE RESTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Je me suis toujours demandé si les animaux était trop con pour comprendre la connerie humaine ou si ils était trop intelligent pour essayer de la comprendre.


T'es libre de croire que t'es con mais t'es con de croire que t'es libre!!!!!!



http://octopusland.miniville.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 13:38 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Mdr lol ptdr xD xpldr Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la version Américaine !

Non mais sérieusement, au départ, je croyais qu'il s'agissait d'une parodie...
Et bien non en réalité, c'est bien One Piece.
Je reste bouche bée. Ils ont vraiment fait fort.
Qu'ils censurent le sang et les impacts de balles je suis d'accord mais jamais je n'aurais cru qu'il iraient jusqu'à mettre une sucette dans la bouche de Sandy -_-
Les marines sont désormais équipés par Paintball Corporation...

Etonnant et navrant.
La censure aux USA s'est vraiment imposée partout.
Et à côté de ça, il y a American Dad, South Park et les simpsons...

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 14:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
C'est HO-RRRRRR-IBLE ! XD

Nan mais sérieusement, quel est l'interet de gacher se manga génial, la violence fait partie du monde puis en plus, c'est pas le genre de "dessins animés" que regarde les bambins de moins de 6 ans....
Que ce soit la clope, les armes a feux, les blessures, tout cela est bien risible.

Et puis aussi ils ont ne pas du tout diffuser one Piece, parce que lespirates c'est méchant non? Si jamais un mome de 8 ans voulait s'enroler dans la piraterie à cause de ce manga... imaginez le pauvre Oda qui lit ça dans la presse mondiale...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 16:08 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Pourquoi ??

Pourquoi faire ça ??

Serieux ça gache tout !!!!!!
Quand même dans la 1ere video , avec les comparaisons j'ai quand même ri avec le passage ou Belmer a sauté avec son fusil sur Alrong et l'autre version avec une pelle :Luffy hilare:
Et bien sûr des contrastes horrible et les changements d'objets comme la sucette ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 16:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
à lire tous vos poste j'ai préféré zaper là.
Je grince déjà assez des dents sur la version FR pour matter une version passée entre les mains d'une bande de pathétiques puritains de m.... qui veulent se faire du fric et en même temps sauver le monde à leur façon en cachant les "atroces vérités" à leurs têtes blondes....... (désolé ça me rend amer de voir comment on respect si peu une oeuvre... non mais quelle bande de C... dans studio... navré là. même pas envie d'en rire tellement y sont désespérants.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com