Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Où en êtes-vous avec One Piece ?
Je n'en suis pas encore arrivé au dernier tome francais 9%  9%  [ 30 ]
Je suis la parution de glenat 25%  25%  [ 87 ]
J'attend la traduction de Project Lorenor ( ou autre team ) 31%  31%  [ 109 ]
J'attend qu'une tradution sois faite sur notre forum 3%  3%  [ 11 ]
Je lis la traduction anglaise ( sur arlong park ou autre ) 10%  10%  [ 34 ]
Je lis directement en Raw meme si je comprend rien 13%  13%  [ 46 ]
autre 10%  10%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 352
Auteur Message
 Sujet du message: Où en êtes-vous avec One Piece ?
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 16:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
J'aimerais bien savoir un peut comment est composé se forum par rapport à où la lecture de One Piece s'arrête-t-elle.

PS : A moins d'avoir vraiment quelque chose d'interresant à dire, eviter de poster, le sondage parle pour vous

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 17:30 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon ben moi je vais dire comme cl. smoker :
1. c'est marqué "A moins d'avoir vraiment quelque chose d'interresant à dire, eviter de poster, le sondage parle pour vous"
2. Je me jette sur les raws, les trads de PL et les tomes FR. (juste pour les trad, des fois je regarde sur des teams de fast-trad qui traduisent sur des scans LQ)
et autrement :
3. Il manque l'option dans le sondage : "RAWs + PL/autre team" ^^ (je sais c'est un détail et qu'il y a toujours "autre" mais bon.... :Luffy erente:)
4. résultat j'ai voté PL, parceque je ne peut pas me contenter des RAWs ^^

Edit ---------
Ace le terrible a écrit:
Mat D. >> Je parle de où vous en etes, par exemple quelqu'un qui en est au Raw va forcement ensuite lire les scans de Project lorenor et ensuite les tomes francais.
Il y a de tout pour faire un monde ^^
Je suis sur qu'il y a des energumènes qui ne lisent que les Raws. Sinon j'ai compris le message ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Jeu 1 Sep 2005 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 00:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
J'ai repondu "autre" :Chapeau de paille goute:

car dans mon cas, non seulement je lis les Raws des qu'elles paraissent, je lis avant les "bruitd de fond" sur Arlong-park (en gen il ont toujours la trame ou des images avant les autres)
j'essaie de me chopper une trad des que possible (kefi, arlong-park, google est mon ami)
Je clean les pages (pub pour PL), je fais des colos des pages cleanées (re-pub PL), et comme nos propres chap prennent du temps, je cours voir le site de Giamini (pub pour Giamini) . . .
Ca vous va comme degres d'intoxication ?
niveau goodies j'ai pas grand chose (j'suis pas pour faire marcher le marketing à la base), juste un jeu de carte OP et un porte-clefs "'Lucci"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 13:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
POur ma part comme la majorité pour l'instant, je suis arrivé au dernier chapitre paru et je suis les raws, puis la trad, puis l'anime et enfin la parution fr ^^ Mais ce n'est que tres récent, il y'a 3 mois je n'etais qu'au combat Luffy-Ener ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 17:21 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Juil 2005
Messages: 57
Localisation: Sur la route de tous les périls...
Il m' a fallu 1 mois pour acheter les 28 One piece et une semaine pour les scans....
Bien sur que j'attends les scans d'ailleur j'espere qu'ils iront aussi vite que les scans de Naruto car je suis sur impassiant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 17:31 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Moi je suis la partuion de Glenat mais c'est un peu plus spéciale que ça car je suis aller un mois au japon cet été et là bas j'ai donc lu du 28 au 38 ème tome de one piece .


Moi j'aime pas top les scans , je me fais que death note , surtout que le dessin d'ODA comporte beaucoup de détail hors moi en scan j'essaye de lire le plus vite possible et je regarde que l'essentiel (parfois meme je ne regarde meme pas les images juste les bulle) alors que avec le manga papier ça se passe pas du tout comme ça .

Aussi moi j'ai pas vraiment tout compris (je comprend le japonais mais bon c'est le top surtout que les kanjie c'est pas simple)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 18:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi je suis dans les scan de project lorenor mais le probleme c'est que j'ai envi de lire sur arlong park mais je tombe sur le chap 346 c'est conn donc si quelle qu'un peut m'aider c'est pas de refus.
Voila :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 11:22 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Juin 2005
Messages: 43
moi aussi je suis au scan de project lorenor j'en suis a enias lobby pour l'instant
et autrement j'attend les prochain scan avec impatience surtout le combat de luffy contre lucci.
meme si on n'est pas sur que luffy se battra contre lucci lol.voila :Luffy hilare:

_________________
http://balisto06.skyblog.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 17:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Ben moi je suis la parutio de Glénat et les scans de Null (en anglais), comme je comprends un peu l'anglais et que je suis tres impatients. Sinon les raws juste pour l'action et le site que m'a donné Clem pour lire en francais et avoir un petit complément du chapitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 19:39 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
bon moi j'en suis au 28 avec glénat mais je ne sais toujours pas si je dois lire les raws ou pas . je me tate

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 19:55 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
ZPO a écrit:
Non , vaut mieux pas


Conseil pour bien lire One piece


alors là c'est trop fort!!!
Tu sais coment bien lire One Piece toi??
Arf pauvres amis lisant les scans nous lisons mal One Piece, malheur a nous!!!
Non mais sérieux chacun lit One Piece comme il le sent et il n'y pas une meilleur façon qu'une autre...
De plus la prochaine fois tu prendras le temps de développer tes idées un peu ça serait pas mal...
Par contre je peux te dire une chose il y'a une bonne et une mauvais façon de poster si tu vois ce que je veux dire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 20:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Pour répondre au post "très argumenté" de ZPO, il n'y a ni bonne ni mauvaise façon de lire One Piece. Mais l'avantage que procure le fait de lire One Piece (ou toute autre série) en suivant la parution japonaise, c'est d'être sur de ne pas être spoilé. Je me demande s'il en existe sur ce forum qui ont appris que Robin rejoindrait l'équipage avant de lire le tome 24. Difficile d'y échapper (suffit de passer dans une boutique de mangas et on peut la voir en compagnie des autres membres de l'équipage en posters etc, ou même encore dans les sites et forums qui ne précisent pas les spoils), et pourtant quelle claque scénaristique ça aurait été que de découvrir la surprise. C'est la principale raison qui m'a convaincu à lire les scans (sans compter que je m'étais fait spoiler 2 évènements du tome 35, et je me sentais obligé d'en connaitre la suite). L'inconvénient ensuite, c'est qu'on est presque obligé d'être là les jeudi et vendredi à surveiller les forums pour voir si le prochain chapitre est sorti. Et oui, on est très vite accros, mais c'est la faute d'Oda, qui n'arrête pas de nous surprendre avec ce scénario excellent. ^^ :Sanji amoureu:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 20:51 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Pour te répondre Lee ben moi je ne savais pas que Robin rejoindrais l'équipage avant que ce soit le cas donc moi la surprise fut totale :Luffy hilare:
Ensuite je me suis mis a lire les scans de la PL par curiosité au début puis finalement ben je suis deenu totalement accro et donc j'attends moi aussi impatiemment chaque jeudi ou vendredii pour avoir le nouveau chapitre.

Donc conseil: si vous voulez absolument suivre la parution francaise ne lisez même pas un seul chapitre de spoil car la vous serez pris dans l'engrennage et vous ne pourrez pas vous stopper...

ZPO a écrit:
Non , vaut mieux pas


Conseil pour bien lire One piece


Euh je n'ai rien compris... Pourrais tu réexpliquer s'il te plait?

Citation:
Par contre je peux te dire une chose il y'a une bonne et une mauvais façon de poster si tu vois ce que je veux dire.


C'est clair que je suis de ton avis mais bon ne t'emporte pas Eru :Zoro nargueur:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 21:16 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
C'est pas trop ça que je voualis dire ^^


faut dire aussi que j'avais pas trop le temps d'écrire monpost , j'aurais peut etre du l'écrire plus tard


En faite je disais ça parceque l'écart (au niveau de l'histoire) entre les Raws et la parutions de Glénat est énorme alors déjà il va rien comprendre , et en plus si il comprend quelque chose ça va lui gacher la surprise pour la suite !


Allez on se fait la bise Fingolfin pour réparer ce mal entendu :Bon clay bizou bizou: et puis je fais aussi la bise a Eru en passant




J'avoue que j'ai pas très bien poster ^^



Edit Fingo: :Bon clay bizou bizou: Pas de problème l'incident (si on peut parler d'incident) est clos pour ma part

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 21:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
J'essaie au maximum de lire m'arreter à la parution francaise, parce que je pense que entre lire un volume entier et lire un chapitre c'est très different, quand on lis un volume entier de One Piece pépère dans son canapé, on est comblé, ca nous met de bonne humeur pour la journée, certes on a hate du prochain volume, mais cette hate ce dissipe au bout d'une semaine maxi, parce qu'un autre manga qu'on aime est sorti et celui-ci accapare l'attention. Alors qu'avec un seul chapitre on a vraiment le gout de trop peu, on a en permanence hate que le prochain sorte.

Pourquoi suis-je ( du verbe suivre ) quand meme OP jusqu'au Raws ?

- Je ne suis que deux manga deja sortit en france, en scans ( OP et Bleach ) notament parce que sur un coup de tete, voulant absolument savoir la suite j'ai tout ratraper.

- Pour etre pouvoir participer sur des Forums il mieux connaitre jusqu'à la fin, d'accord le spoil est interdit, mais il y a quand meme beaucoup de fuites ( qui ne sait pas encore qui est Franky ? )

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com