Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 22:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Aujourd'hui paraissait être un jour comme les autres pourtant un évenement bouleversa ce week end d'Halloween avec l'apparition du volume 24 dans mon magasin de mangas préféré !!!! C'est hallucinant je croyais qu'il devait sortir le 3 novembre... quatre jours d'avance c'est trop la classe !!
J'aime beaucoup ce tome, pas de grande quête ni de grand ennemi, juste des pirates dans leur vie de "tout les jours" ^^

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je viens definir de lire le 24 et ça reste l'un de mes tomes favoris ^_^

Par contre ma phrase fétiche ("Le rêve d'un homme ne mourra jamais!!!") a été remaniée et est devenue :
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves!!!"

ça a moins de mordant je trouve.

Sinon les noms de Skypiea et Jaya sont bien conservés, ainsi que les noms des autres personnages excepté Monbran Cricket qui devient Montblanc Cricket^^
L'humour Glenatique a encore frappé, mais bon là je chipote : dans l'ensemble c'est du tout bon :Bon clay la star:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 20:52 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
D'ailleur je trouve que certaine petite scéne que l'on voit maintenant sont au pleins coeur de l'histoire au japon....
Avis au amateur :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 20:53 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Montblant Cricket.... C'est digne de Glénat ca! Ca me fait penser a un sytlo un pareil nom :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 03:07 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
rien a dire pour ce tome il avait l'air fameux quand je l'ai lu en scans...mais le volume que j'attend le plus c'est le volume 25 avec les chapitre:
-"l'homme qui valait 100 millions"
-le chapitre ou il y a la reunion des corsaires

surtout la face du gars soul qui voit l'affiche de 100 000 000 de berrys est tro bonne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 09:01 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
ange bleu a écrit:
Sinon les noms de Skypiea et Jaya sont bien conservés, ainsi que les noms des autres personnages excepté Monbran Cricket qui devient Montblanc Cricket^^

Non Non c'est son véritable nom, c'est le nom qui est noté sur les goodies par exemple. Glénat a bien fait son boulot.
Et pour Gan For ca sera Gun Fall normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 10:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je sais mais justement ça pose une question pour plus tard, ex :
En jap le nom de notre ami au bazooka s'écrit Wiper. Or son nom se prononce Waipa.
Avant Glenat se basait sur la prononciation pour retranscrire les noms, mais maintenant sur l'écriture officielle. C'est une bonne chose c'est sûr, mais le problème c'est que les japs ont un sacré accent et des fois il y a tout un monde entre l'écriture du nom et sa prononciation.
Et j'avoue que les appeler Gun Fall et Wiper me fera bizarre, surtout après avoir vu l'animé où on entend très distinctement "Gan Forr" et "Waipa".
Je sais je chipote à mort et pour le lecteur Lambda ça n'a pas d'importance mais c'est juste que moi j'ai l'habitude des anciens noms depuis très longtemps ^_^

Mais bon ce sont les noms officiels alors ce n'est pas un vrai problème :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 11:47 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Oui mais ce sont les noms officiels ^^
Et puis la prononciation n'est que légèrement différente sur la 2ème syllabe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 13:33 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Je suis un peu mitigé sur ce tome (bon, j'ai quand même vaaaaaachement bien aimé, hein ^^) : on rencontre très rapidement tout un tas de gens genre Masira, Bellamy, Shôjô (ou d'autres encore) puis on passe à autre chose sans trop savoir quelle est leur importance dans l'histoire, on croise des géants ailés le temps d'une page ou deux sans savoir non plus ce qu'ils sont exactement, il y a une nouvelle recrue dans l'équipage (ouaaaaaaaaaaaaaais :D ; j'adore la manière dont elle se fait vite fait accepter par la plupart d'entre eux)... tout ça chamboule les repères et ça fait vraiment "tome de transition".

En résumé, beaucoup de nouveaux éléments encore très mystérieux, et à la fin du tome j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand-chose, qu'on survolait plus qu'on ne rentrait dans une nouvelle histoire. Un sentiment de frustration, quoi.

Bon, à part ça, j'ai bien aimé, essentiellement grâce l'arrivée de Nico Robin et à Nami. Elle est très présente dans ce tome et, si avant je n'étais pas très attaché à ce personnage, là je la trouve désormais nettement plus sympathique ^_^

Ah, dernière petite gueulante : pffff, Pell il est même pas mort >_> Vu qu'Igaram avait survécu aussi, je vais finir par ne même plus avoir peur pour les héros : la piraterie selon One Piece, ça a l'air méchant dangereux et tout et tout, mais en fait les gentils finissent toujours par survivre (je schématise, mais c'est un peu ça que je ressens... j'espère que je me trompe). Bon, j'aime bien Pell mais euh... je suis un peu déçu, ça dédramatise les situations ces fausses morts.

Je critique beaucoup mais je tiens à répéter que, même si ça se voit pas, j'ai quand même bien aimé ("Pipo Ketchup" bwahahahahahahaha XD).

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est justement parce que c'est un tome d'ambiance que je le trouve très réussi et que c'est l'un de mes préférés. On les voit continuer leur aventure, rencontrer d'autres pirates (les premiers depuis leur entrée sur Grandline !!!!!! - Les Géants et Wapol ne comptent pas^^).
Et la scène du Bar est anthologique!
Ici Oda continue d'explorer et d'enrichir son univers. Luffy et Co sont des pirates et ça fait du bien de les voir se comporter comme tel et ne pas être mélés tout de suite à une grosse histoire à intrigues.

Quand à la résurrection des "gentils", c'est toujours comme ça : personne ne meurt jamais dans One Piece, à quelques exceptions, dont les flashbacks bien sûr ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 15:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Je suis du même avis que Ange Bleu...
Les tomes 24 et 25 sont énorme, j'adore cette façon qu'a oda de raconter les histoires et de semer des indices (un peu comme dans les tomes 34 et 35 en ce moment)...

Par contre, il ont changé les insultes de Luffy envers Zorro et je trouve que ca fait moins d'effet (... L:3 épées! P: c'est pas une insulte ça... L: 4 épées ! P: t'as a juste ajoutée une ! ...)

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 16:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
je vais me l'acheter aujourd'hui, mais vous savez, si les heros ne meurent pas, les mechants ne meurent quasi jamais non plus^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 19:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
oh non, je veux que Waipa s'appelle Waipa et que Gan for s'appelle Gan for ! (parole de fan de P-L !) :Luffy rigole a grande bouche:
J'ai lu ce tome aujourd'hui, à virgin (je ne lis jamais mes propres tomes, ils restent dans ma bibliothèque), je l'ai trouvé pas mal, ce tome 24, la seule chose qui m'ait vraiment déplu c'est la phrase mythique d'Edward D Teach "A man's dream will never die"....
M'enfin, c'est pas grave, l'ensemble est très bon, mention spéciale pour la couverture, tout y est, à part la couleur bien sûr, mais je suis satisfait, c'est un tome plutôt réussi de la part de glénat...

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 19:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
moi je trouve horrible de massacrer comme ça cette phase que je qualifiré de "mythique" !Comment Glénat ose fait ça!!A man's dream will never die! C'est la résond d'etre de One Piece : LES REVES! Comme l'indique le nom du volume^^
Je suis faché maintenant avec Glénat! :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Luffy decoife et enerve: :Mr 1 erriter: :Sanji amoureu:

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 20:02 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Je suis d'accord pour dire que la phrase en VF, prise isolément, est nettement moins percutante que a man's dream will never die, mais dans le contexte, elle arrive tout à fait logiquement.
Personnellement, vu ce que dit Bellamy avant, je ne crois pas que j'aurais parfaitement compris ce que voulait dire Teach avec un le rêve d'un homme ne mourra jamais ! ou quelque chose d'approchant (alors que le balafré parlait juste avant des pirates en général). Avec un les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !!, aucun problème.

Ange Bleu a écrit:
On les voit continuer leur aventure, rencontrer d'autres pirates (...) Oda continue d'explorer et d'enrichir son univers. Luffy et Co sont des pirates et ça fait du bien de les voir se comporter comme tel et ne pas être mélés tout de suite à une grosse histoire à intrigues.

Vu comme ça, ce qui se passe est très intéressant pour l'univers du manga, c'est vrai (j'avais pas du tout vu les choses sous cet angle-là, j'avoue ^^;; ). Je trouve ça juste un petit peu moins palpitant à la lecture (disons que l'envie de relire le tome peu de temps après ne m'est pas venue, alors qu'en général avec One Piece c'est le cas). Enfin ça reste une impression très personnelle.

Isuzu a écrit:
si les heros ne meurent pas, les mechants ne meurent quasi jamais non plus^^

Ouais mais les méchants on ne nous fait pas croire qu'ils sont morts avant de les faire réapparaître sains et saufs quelques chapitres/tomes plus tard. A la limite, on aurait abandonné Pell entre la vie et la mort, dans une situation ultra-dangereuse : je me serais dit "ouaaaais, il est vivant en fait :D Pell t'es trop fort !! (même si t'as été ridicule face à Robin >:))". Là on avait déjà fait le deuil de Pell et puis *pouf* on s'aperçoit qu'il est encore vivant : je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com