Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 15:24 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
ce tome est typique de ce que j aime dans one piece.Les petites aventures avant une grandes arc.Ahhh ca fait plaisir

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Nov 2004 19:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
franchement ,ce n'etait pas la peine de t'excuser : c juste que ce n'etait pas la premiere fois mais ca n'a aucune importance

je note que tout le monde utilise des periphrases et fait bien gaffe maintenant ^^ merci a tt le monde

en fait en voyant que des rubriques du site etaient pleines d'infos de ce genre , j'ai visite les autres avec prudence
en gros je n'ai pas lu le passage dont tu parle , ange bleu
je ne suis pas une acharnee du suspense jusqu'au-dernier-moment-ne-rien-savoir (ca existe , j'en connait un fameu specimen ) , par exemple , ca fesait longtemps que je savais que robin allait integrer l'equipage et je n'en ai pas fait une jaunisse ,j'ai aussi lu quelques scans d'autres series , mais pas de one piece mais cette phrase commence a etre trop longue donc je vais finir

en gros c pas grave ^^

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 11:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
A propos de ce tome, je ne sais pas si vous avez remarque, mais dans le sondage a la fin, on donne le nom de famille (ou le prenom) de Mihawk: Delacure!?

c'est moi qui reve, ou c'est bien reel?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 12:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
c'est bien vrai il s'appelle Delacure! Et je sais pas si vous avez remarqué mais comme personnage on voit Mr Oda et Pandaman!!!! :Ussop halucine trop:

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 12:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
moi je n'en suis pas si sur...dans l'anime il dit "je m'apelle Juraquile Mihawk" et je ne pense pas que le staff de l'anime se soit amusée à changer son nom...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 12:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
Pourtant c'est le manga qui a résond sur l'anime vu que c'est Oda en personne qui fait le manga mais pas l'anime.Donc il leur fallait un nom et ils ont dit un.....au hasard^^.

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 13:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
on ne sait pas si c'est pas Glénat qui lui a donné ce nom, mais au japon les doublages ont "toujours" était plus ou moins fidele sur les noms....je ne crois pas qu'ils ont pris un nom au hasard, il leurs suffit juste de lui demander, Oda ne les aurais tous de meme pas a prendre un nom au pif pour un perso aussi important (enfin j'espere)...
je ne vais pas m'avancer d'avantage, sait-on jamais alors je préfere attendre que ce soit sûr...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 13:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
Dans l'anime ils ont bien déformés le nom de Luffy en l'appellant sur sa prime Luffy le singe au lieu de Monkey D. Luffy donc pour moi le manga a résond sur l'anime mais c'est peux etre une erreur de Glénat.

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 13:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
toi tu parle de la VF de l'anime!! je te parle de la VO! c'est dans la VF qu'on a "Luffy dit le singe" dans la VO tout est juste que ce soit Gol D Roger, Monkey D luffy en passant par roronoa zorro...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 19:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Salut à tous, je me suis enfin procuré le volume 24 de One Piece, premier constat, mort de rire, :Ussop mdr: les blagues s'enchaine à une vitesse pas croyable, le debut est vraiment sympas avec Masira.
Puis c'est l'arrivé à Jaya, l'atmosphere change rapidement, à Mock Town l'ambiance est assez chaotique, des pirates sanguinaires sans pitié arpente de tout coté les rue de cette ville (on decouvre pas mal de perso), mais la decouverte n'est pas la (bon c'est normal je connais deja cette partie), et c'est vrai que Barbe Noir degage un certain charisme.
Au niveau des mauvais points, c'est encore Glenat qui si colle, bon je dirais quand meme que cette fois-ci c'est pas trop mal, (j'ai echangé un nombre de fois incalculable certain tome de One Piece, encre qui a coulé, page a l'envers, des parties non traduite, etc...), j'ai juste remarqué un mauvais cadrage des phrases dans les bulles page 97, et je pense une erreur de traduction page 164 ("vous gâtez le ruhm!" bizarre, c'est pas plutot "vous gachez le rhum!" à verifié), mais bon c'est pas si grave que sa, sa change pas au faite que ce tome fait baissé la tension aprés la partie d'Alabasta, et c'est trés bien, vivement la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 18:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
gâter et gacher ont exactement la meme signification en francais^^
d'aileurs, dans les autres langues, il n'existe qu'un seul mot:
to spoil en anglais
bederven en neerlandais etc.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 18:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Merci Isuzu, je ne savais pas du tout que gâter et gacher avait la même signification, je dormirais moins con ce soir, faut dire que je n'ai jamais été trés bon en français (j'ai arrété l'école tôt), merci encore. :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 10:18 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Et pour ce qui est de l'encre qui a coulé, et des textes mal cadrés, ce n'est pas le problème de Glénat mais de leur éditeur. Ils ne peuvent pas vérifier les volumes un par un. Donc si tu vires ses erreurs il ne te reste plus rien à reprocher à Glénat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 18:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Mais de rien^^

en fait, c'est ce qu'on appelle un doublet: Les historiens de la renaissance ne sachant plus trop que le mot existait (il avait evoluer en meme temps que la langue) en ont recreer un.
Il en existe plein: office et officine, potion et poison...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 00:26 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
bon certes on s'ecarte du sujet mais potion et poison veulent dire la même chose :Chopper Haluncine:

autant je savais pas que spoil signifier gacher, autant gater et gacher sinonyme ouaip office et officine mais pourquoi potion et poison ?
faute de frappe ?
Isuzu explique moi, j'aime pas ne pas comprendre tu le sais ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com