Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, [110], 111, 112, 113 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 11:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
musicman a écrit:
Je me disais bien qu'il y avait une arnaque :p 3.99€ pour 21 chapitres (2 tomes), un poster et des petits bonus, c'était un peu trop beau. L'offre n'est valable que si on s'abonne tout de suite et seulement pour le 1er numéro. Le suivant est à 8.99€, et à partir du 3e c'est 12.99€.


ouep^, c'est du beau foutage de gueule. Pour infos les logs au Japon coutent entre 3,5 et 4,5 euros, une bouchée de pain. En France on tape déjà dans les 13 euros pour des logs qui auront pour la pluspart deux fois moins de pages. La France :baggyvictory:
D'ailleurs ils vont probablement devoir utiliser les couvertures des tomes vu qu'il va y avoir un décalage entre le contenu des logs français et les couvertures originales crées pour les logs japonais couvrant deux fois plus de chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 09:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
Par ailleurs avec ces 'Logs' il y a une jaquette format manga classique offert.. Peut-on m'en expliquer l'utilité svp ? :Sandji sur le cul: C'est juste 'pour la collection' ?

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 20:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je viens de lire le tome 72, et je dois avouer que je suis déçu ! Il y a plusieurs traductions non idiomatiques dès les premiers chapitres, c'est à dire des passages plus ou moins traduits "mots à mots" sans essayer de faire une phrase jolie, française.
En plus, j'avais oublié la manie de Glénat d'appeler le haki "fluide". Du coup, on a l'impression qu'une bonne partie des gladiateurs sont de gros détraqués sexuels (Tu veux goûter de mon... fluide ?).

Mais une info plus importante: j'ai eu l'occasion de manipuler l'un de ces fameux logs tout récents, et j'ai remarqué que pour les prix, c'est un peu plus complexe ! Contrairement à mon premier calcul, ce n'est pas 2 prix réduits pours les 2 premiers tomes, puis 12,99 pour les suivants. Les prix bas sont conservés plus longtemps, et il y a d'autres prix réduits, mais qui montent petit à petit. Faudrait refaire le calcul, mais avant ça faudrait que j'obtienne le 1er numéro (au moins celui là, pour le plaisir d'en avoir un^^)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 16:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Back in time !

Question... toujours aucune nouvelle pour la réédition des tomes 61 à 66 par Glénat ?
Ça devient vraiment long là... :(

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 17:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
J'ai vu une réédition du 62 (tranche jaune) en magasin récemment, mais pas les autres (mais il restait des tonnes des autres volumes avec les tranches blanches...).
Sur le forum de glénat, il est dit que 62,63 et 65 ont bien été republiés et sont actuellement dispo. Par contre pas de nouvelle des autres tomes...

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 18:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
J'avais vu ce message, mais en allant aujourd'hui en magasin, rien du tout. Du coup je me demandais...

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 09:50 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
Juste au passage le tome 77 est repoussé au 18 novembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 14:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2013
Messages: 5
Phyr a écrit:
J'ai vu une réédition du 62 (tranche jaune) en magasin récemment, mais pas les autres (mais il restait des tonnes des autres volumes avec les tranches blanches...).
Sur le forum de glénat, il est dit que 62,63 et 65 ont bien été republiés et sont actuellement dispo. Par contre pas de nouvelle des autres tomes...

J'ai aussi trouvé le 63 et le 65 en région parisienne.

Je sais pas combien de temps il faudra attendre les 61, 64 et 66 par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 22:25 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
Donc le tome 78 sort début mars, ce qui fait 4 mois entre le 77 et le 78, va t-on avoir une sortie tout les quatre mois maintenant, ça ferait que l'année prochaine nous auront 3 volumes
78,79,80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2016
Messages: 7
Comme Spyke l'a écrit le 78 sortira en mars et glénat a diffusé la couverture française il y a peu.

Pour ce qui est de la suite je vois très mal Glénat ne sortir que 3 tomes.
Il semblait l'année dernière qu'il y avait une volonté de recoller à à peu près deux tomes du Japon (sortie prévue de 3 tomes dans l'espace de 3 mois) mais que quelque chose s'est mal passé lors des négos pour le 78, ce qui a, je le pense impacté la sortie du 77.

Supposons donc que les 3 mois et demie entre 77 et 78 est un foirage plus qu'une indication du ralentissement de la publication.

Dans ce cas on peut attendre le 79 au plus tard en juin, le 80 en septembre, le 81 dès la fin 2016 (probablement fin novembre car Glénat ne sort rien pu très peu en décembre).

Autre option plus réjouissante, Glénat continue sa stratégie de rapprochement, sort le 79 en mai et reprend dès le 80 son rythme habituel (ces dernières années) avec sorties début juillet, octobre puis janvier, avril,....

Bien sûr cela ne laisserait que 6 mois entre le japon et nous, c'est positif dans la lutte contre les scans mais reste un peu short pour négocier les droits, traduire, éditer et sortir les bouquins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 17:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2015
Messages: 18
Sur le forum du site de Glénat, quelqu'un a posé une question pour savoir le planning des prochaines sorties de One Piece. Glénat a répondu, et a affirmé qu'il y aura bien que trois tomes cette année. Voici un copier / coller de leur message :

" Rassurez-vous, One Piece se poursuit sans aucun problème. Le rythme de publication japonaise s'est cependant ralenti par rapport à l'année 2014 et nous avons dû adapter notre rythme de publication en conséquence, afin de conserver une certaine régularité. L’année 2016 ne verra donc la publication que de trois volumes de One Piece (ceux actuellement parus), respectivement en mars, en juin (fin juin pour être précis) et en octobre. L'écart de publication entre la version française et la version japonaise restera pour sa part constant. "

Même s'ils ne veulent pas l'admettre, je pense que c'est eux qui ont plutôt cafouillé en voulant sortir le tome 77 plus tôt que prévu (novembre 2015), ce qui fait que cette année il n'y aura seulement que trois tomes, au lieu d'avoir une parution constante de 4 tomes par an. C'est assez étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 21:02 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Mon message va regrouper deux questions que je me pose à la lecture de ce tome 78 que je viens de terminer.

Je me suis accordé une pause dans ma huitième relecture l'oeuvre complète (actuellement au tome 64) pour lire ce nouveau tome que j'ai reçu aujourd'hui de la France (j'habite en Allemagne et me le fait livrer par la famille :-) ).

- Avez-vous eu la même impression que moi que le dessin de Oda sur ces chapitres était différent de d'habitude ? Je veux dire par là dessiné "rapidement" (je mets des guillemets pour atténuer le mot parce que je ne trouve pas le mot exact qui exprime ma pensée) comme s'il avait trop de choses à indiquer et que ça donne parfois une espèce d'impression de voir un "brouillon". ça m'a marqué tout particulièrement parce que je lis actuellement des tomes plus anciens.
- Est-ce que je n'ai pas de chance ou tous les tomes ont une espèce de tâche d'impression hideuse sur une des cases où Luffy fait son "Chewing Léo Bazooka" ?

Une troisième question qui me viens en écrivant ce message :
- je trouve l'aspect "brouillon" que je mentionne plus haut accentué par le fait que l'arc Dressrosa contient beaucoup de case très remplies niveau dessin. Avez-vous le même sentiment ? Je tiens à préciser que je n'y connait absolument rien en dessin et que je ne critique pas l'oeuvre de Oda mais marque juste une impression de changement de style.

PS : je posterais un jour des photos des tomes de One Piece qu'on trouve en Allemagne. Les couvertures sont hideuses (toutes avec un fond bleu) qui me fait dire qu'on a de la "chance" d'avoir Glénat en France.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 14:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Au passage, au sujet de ce tome.

Il faudrait changer quelque chose sur le site.
Actuellement, il est titré 'Le Charisme du Démon'.

Or, selon Glénat :

Image

Voilà voilà.

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Taytay :
Je n'ai pas de tâche lors du "Chewing Léo Bazooka", par contre je suis d'accord, la qualité du dessin n'est pas top. Je ne sais pas si ça vient de l'impression, mais Oda a déjà fait beaucoup mieux, plus clair et précis. Si on ouvre un tome de MarineFord à côté, la différence est assez nette.

@Flying Monkey :
Comme indiqué ici :
http://www.volonte-d.com/details/chapitres.php
Les titres (chapitre et donc tome) peuvent être différents car je ne colle pas nécessairement aux choix de Glénat.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 18:08 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Logs toujours en vente, numéro 16 arrivée sur l'île céleste, ça avance bien :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, [110], 111, 112, 113 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com