Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 20:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
bof, je te dirai mr 2, mr 3...mais c'est vrai que ca a moins d'impact^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant la réplique de Barbe Noire, il ne s'agit pas de critiquer la traduction de Glénat qui est bonne et qui s'intègre bien dans la scène en question.

C'est clair qu'elle a moins de mordant que celle qu'on connait et pour ceux qui sont habitués c'est un peu un choc. Surtout que c'est une des phrases cultes de One Piece, au même titre que la réplique de Hiluluk : "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli".

Mais moi je me demande pourquoi est-elle différente ?
"Le rêve d'un homme ne mourra jamais"
la traduction de null doit être juste, une phrase aussi simple, je ne pense pas qu'il peut y avoir d'ambiguïté. Surtout que les 2 versions sont très différentes...

Serait-ce le verbe "mourrir" qui aurait posé problème à Glénat ?
ça semble idiot mais il y a déjà eu un cas : volume 8
=> Luffy dit à un moment à Sandy pendant le combat contre Creek : "Je ne mourrai pas", qui est aussi le titre du volume.
Or en Français c'est devenu : "Pas de soucis".

Donc on est en droit de se poser des questions. Enfin moi je me doutais que la phrase ne serait pas la même et donc je n'ai pas été surpris et choqué.

Mais bon tout ça ce sont des détails de fans acharnés qui n'ont pas une grande importance en fin de compte. Le plus important comme je dis toujours c'est que One Piece soit n°1 des ventes et reconnu comme le meilleur shonen actuel!!!

Et pour marquer le coup je reprend un avatar Barbe Noire ainsi que ma signature habituelle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 10:06 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Faut arrêter de se baser sur les trad de teams de scantrad.
Je pense que les traducteurs et adpatateurs de Glénat sont plus qualifiés que ceux des teams de scan.
Et fan de P-L ou pas les noms c'est bien Wiper et Gun Fall au Japon.
Et Glénat s'il conserve ces noms ne modifiera pas le manga contrairement aux team de scan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 10:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Justement, Glénat sont des professionnels, et je ne leur pardonne pas certaines fautes:
- même sans parler des scantrads, certaines de leur traduction sont douteuses et ne concordent pas avec l'action en cours (de mémoire, relisez le combat de chopper contre Mr 4 et sa compagne).

- Et puis, je pense qu'heureusement qu'ils ont écouté les fans parce qu'on aurait tjs le manga dans le sens de lecture francais et les mini aventures
non sous-titrées.

Franchement, niveau adaptation de manga, je pense qu'il y a beaucoup mieux.

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 14:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Grille Pain Magique a écrit:
Et fan de P-L ou pas les noms c'est bien Wiper et Gun Fall au Japon.
Et Glénat s'il conserve ces noms ne modifiera pas le manga contrairement aux team de scan.


euh là tu retardes^^;
Cette discussion sur les noms est dépassée depuis longtemps^^
Les habitués des scans ont juste eu un coup de blues de voir que les noms auxquels ils étaient habitués ne seraient pas retenus. C'est une réaction humaine et naturelle. Ce n'était pas un coup de gueule contre Glénat, juste une pensée chagrine. Et personne n'a critiqué véritablement le travail de Glénat. Ils ont souvent fait des boulettes par le passé, rien de fondamentalement répréhensible mais qui ne passe pas toujours chez le Big fan de One Piece.
Certaines répliques ont été CHANGEES, car l'adapteur (ou les pompes de Glénat) ont pensé que c'était préférable.
Genre la réplique de Luffy dans le volume 8 ("Je ne mourrai pas" devient "pas de soucis") ou dans le volume 14 ("l'instinct" devient "une intuition").
Et c'étaient les répliques originales et non des fantrad.

Pour la réplique de Barbe Noire, je ne sais pas si c'est une fantrad ou l'originale, mais ça reste mon droit de dire que je préfère la fantrad, et ça sans remettre en cause le boulot du traducteur.

le propos de la plupart des gens ici n'est pas de dire "Glénat aurait du mettre ça", mais "moi je préfère cette version".

C'est le droit de chacun de dire ce qu'il préfère, et c'est également leur droit de dire qu'ils ne sont pas satisfait du travail car après tout un manga est un produit destiné à des clients et le client a le droit de ne pas être satisfait, et cela sans remettre en cause le travail des gens de Glénat. C'est juste que leur vision n'est pas toujours la même que celle du Big fan. Le problème de l'adaptation est vieux comme le monde et perdurera jusqu'au jour où on parlera tous la même langue, c'est une fatalité ^_^

Moi dans l'ensemble je suis très satisfait du travail de Glénat. Lorsque je vois un truc qui ne me plaît pas je le dis, mais ça ne veut pas dire que je crache sur leur travail. Cela reste mon droit de dire "moi je n'aurai pas fait comme ça".
Ce n'est pas une attaque, juste une opinion personnelle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 20:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
J'ai adoré ce tome mème si je doi avouer que je suis resté sur ma faim ....

Bon sinon, D'ACCORD, c'est vrai que c'est bien courageux de la part de luffy et de Zorro de ne pas avoir répliqué mais d'un certain coté je trouve qu'il n'y a pas vraiment de grosse "conerie" de Luffy ou de Pipo et ça me manque un peu .....

Par contre, moi qui n'ai lu que les tomes français (et oui, il y en a encore !)
eh beh j'ai vraiment hate de voir comment ils vont aller sur les îles celestes.... Ils vont prendre le courant qui envoi les bateau dans le ciel non ??? En tout cas ça, ça rique de faire un beau délire .... J'AIS HATE DE VOIR CA !!!!

Et dire que le prochain tome ne sort que dans trois mois ..... :Ussop gloups:
[/i]

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 21:09 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Ce tome est clairement mon préféré avec le prochain.
Les persos, l'ambiance, tout est génial!!
Dans toutes les histoires de pirates, y'a une île comme celle la ou ne regne que la loi du plus fort. En fait avant que Luffy ne s'aventure sur la route de tous les périls je l'imaginais remplie d'iles de ce genre. Ces endroits sont les vrais iles de pirates!!
Avec l'ambiance saloon de Far west et tout, c'est énorme: "Hey t'as triché!" "Quoi?! Tu veux te battre?!"-->Grosse baston générale avec le cliché du gars qui sort du bar les pieds en avant.^^
Vivement qu'ils retombent dans une ile de ce genre!! :Ballamy mark:
En plus on y découvre Barbe noire et surtout on voit Jangoooo!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 21:50 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Oh NOn, robin K. ne parle pas de malheur. TU as marqué que le 25 sortirait dans trois moi??

Où t'as vu ça? Si c'est sur Eastblue, je t'arrête tout de suite, il n'y a rien d'écrit sur le site de glénat.

Sinon, rien à dire de mauvais sur ce tome. Il est surtout vrai, comme beaucoup l'on dit, qu'il sagit d'un très bon volume. Alors là, c'est un tournant dans la série. Enfin de VRAIS pirates vivant sur grandline nous sont montrés. Pas trop tôt!

Sinon, j'ai tout de même un reproche pour glénat : Ils ne sont pas assez rapides!!!!
Déjà qu'on a un sacré retard par rapport au japon, on aurait put espérer qu'ils nous sortiraient un volume par mois pendant six mois au moins pour rattraper l'édition jap.

BELLAMY : Mais ce n'est qu'un stupide rêve !!
BARBE NOIRE : hé alors!? il va peut-être se réaliser son rêve !?

________________________________________________

" Dormir est un job comme un autre" (Blue Kiji ?????????)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2004 22:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je crois qu'il sort dans deux moi comme d'habitude quoi!!! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah si vous allez faire un tour sur le site de Glénat vous verrez qu'il n'y a aucune sortie de manga au mois de décembre chez eux.
A priori ils font un break. Donc toutes les sorties vont être décalée d'un mois et il est presque certain que le volume 25 va sortir au mois de février, soit dans 3 mois...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 17:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
bon , moi j'ai aime ce tome (adore meme )
j'aime "pipo ketchupe" ,j'aime leurs galleries de sales tronches (lorque luffy accepte robin , par ex) , j'adore luffy imitant chopper (ecxellent les mains sur le chapeau)

MAIS (il y a TOUJOURS un mais)
je suis une pauvre lectrice de one piece qui ne lit que les tome francais ,qui aime en parler ,polemiquer dessu ect ..et je trouve que ceux qui lisent tout les tomes jap , ou/et les scans ne font pas tres attention lorsqu'ils spoils

je ne savais pas ,par ex qui etait le type qui se baffre de tartes aux cerises , et je viens de l'apprendre en lisant ce topic (non titre spoil )

ca gache un peu une revelation qui aurait pu etre fracassante , non ?

donc je fais ma raleuse , malgres qu'on ne m'ai pas mis un flingue sur la tempe pour que je lise tout ca , c mon choix (tatatatalata !-ta!) et ce n'est pas grave , mais comme c loin d'etre la premiere information qui filtre , je vous demande [b]tres[/b] humblement :
faites un chouia plus attention , nous autres les desinformes (espece en voie d'estinction ) preferons quelques fois jouir pleinement des infos distillees dans les tomes

merci d' avance

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oups désolé^^
J'essaie de faire attention, mais il y a certain truc que je connais depuis tellement longtemps que je n'y pense même plus (par exemple le 24 je l'ai lu il y a presque 2 ans sur feu Mangascreener).

En plus BB est sur la bannière du site et il est cité dans la rubrique qui parle du "D" dans "Le Monde". Tu n'a donc pas visité le site ?^^

C'est vrai qu'il y a eu un débat autour de la fantrad et on a du appeler les persos par leur vrai nom, sans trop faire gaffe^^

Bon ce n'est pas pour autant une excuse : vraiment désolé^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 19:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Moi ce que j'ai pas supporté dans cette édition c'est "montblanc cricket". Je doute que ce soit fidèle à la version japonaise. Je préfèrai largement "monbran" à "montblanc". Espérons que ce sera corrigé mais j'y crois pas trop.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 19:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
lis le topic entier, grille pain a dit que c'etait le nom original (les fan trad se basent sur la prononciation^^)

sinon, j'ai enfin lu le volume 24, et c'est vrai qu'il est super^^

j'ai trop aime comment Robin se fait accepte dans l'equipage, surtout Nami: A propos de Crocodile, j'ai recupere quelques joyaux qu'il possédait. Bienvenue a bord^^

Les geants m'ont l'air trop louches, et j'ai hate de savoir ce qui va se passer avec les primates, luffy, montblanc et Bellamy.

Et on decouvre enfin l'equipage de barbe noire^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 12:54 
1 Berry

Inscription: 15 Juil 2004
Messages: 11
Localisation: 78000
Le tome 24, mon tome préféré à ce jour!

Oui j'ai pris mon pied en le lisant: Vive Masira, Vive Monsieur_mangeur_de_tartre, vive Bellamy!

En tout cas, le tome ne manque pas de pitrerie avec l'arrivé de Robin ^^

Apparement la trad est pas très fidéle mais j'ai tout de meme adoré le "cette nouvelle ere dont il a parlé... C'est de ma merde."
ça fait plaisir de voir ça!

Comme Jango, j'adore cette ambience et c'est moi aussi comment je m'imaginais les îles de Grandline, des pirates qui s'e nfotuent plein la tronche ^^

Je suis toujours dégouté pour le tome 25, 3 mois c'est abusé T____T (surtout après avoir tant aimé ce tome 24)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com